A définir - Garde Impériale

A définir - Garde Impériale

Post by Thomas Bolton, Emp - October 25, 2008 at 1:28 PM

Un dossier fut envoyé au Chef d'Etat-Major de Baudouin.

Messire de Baudouin,

Par la présente, je vous envoie les rapports de l'écuyer Al Kazar et du Chevalier d'Arachal concernant la Crise Mala. Vous trouverez leur version des faits sur leurs actions et leur implication dans ce conflit entre la Couronne et le peuple.

N'oubliez pas de faire un parallèle avec le rapport sur l'expédition à Briganne pour Félix d'Arachal.

Au vu des informations, je vous suggère de nommer messire d'Arachal comme votre secrétaire et d'étudier la candidature du sieur Al Kazar pour le poste de chevalier-capitaine - qui nécessite une excellente condition physique.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire

Mon seigneur,

je dois avouer que mon role fut assez spécial, mais je suis sure que vous comprendrez.

Sans vraiment le vouloir je me suis retrouver a faire partit de l'escorte principale de Mala lors de ces sorties, ce qui me permettait entre autre de vous fournir des informations sur ces agissements et intentions. Aussi lors des sortie de Mala je dois avouer que j'ai sauver beaucoup de vies, fesant comprendre a certains qu'il devais pour leurs sécuriter faire profil pas ou alors en calmant Mala et en lui donnants quelques arguments pour éviter ce qui aurais pu être une série d'éxécution public atroçe. Lors du retour du Prince je suis celui qui l'a acceuilli et lui informer de la situation, il es ensuite partit au cartier de la Fraternité.

Pour avoir passé autant de temps avec Mala j'ai hérité du titre de Chevalier, titre que j'ai tout de suite renier.

J'ai réussis a tenir ce double jeu jusqu'a ce que Mala aprenne que Cybelle soit de retour et ne décide de mettre la ville a feu et a sang. J'ai alors refuser de participer a de tels massacres et lorsque que je suis retourner au palais par la suite j'ai été acceuilli en traitre, heureusement j'ai pu m'en sortir avec l'aide du Chef d'État Major qui devais m'éxecuter mais m'a laisser partir.

Par la suite ce fut le chaos dans Systéria et j'ai concentré mes efforts a aider les citoyens de plusieurs façon pour éviter le plus de perte possible. Chose que j'était aussi occupé a faire lors du siège du palais.

Personnellement, ma plus grande fierté lors de ces temps sombre est que je n'ai pas fait couler une seule goute de sang innocent.

Mais ma tache est loin d'être terminer, car je dois, avec un comportement digne d'un chevalier, redorer l'image de notre Garde auprès des citoyens.

Car je suis au service de Cybelle, de l'Empire et de Systéria.

Saevan Al Kazar
Écuyer et Secretaire du Chef d'État Major

Monsieur l'intendant

Mon rôle, avant mon départ pour Systéria, a été le profil bas. J'exécutais les ordres de Mala qui ne me semblait pas trop inhumains. J'obligeais donc les gens à porter du rose, ayant toujours avec moi un peu de teinture. J'essayais autant que possible d'être crédible ayant jusqu'a menacer des gens et à leur tirer un carreau à quelques pouces du visage. Sachez par contre qu'aucune personne n'a été blessée même si mon image publique en a grandement souffert. J'ai quelques fois servi de garde du corps à sa Majesté, surtout lors de sa visite à Sainte-Élisa, lorsqu'elle décida de changer le nom et la vocation de cet édifice. En ma qualité de chevalier elle me permettait même de lui suggérer des idées. La plupart des idées que je lui donnais était pour détourner son attention de son idée précédente, souvent très cruelle, ou même la devancer pour ne même pas avoir à lui faire subir le lourd fardeau de pensé à se qu'elle dirait. Mes idées par la bonté des dieux, sont toujours moins cruelles que ce qu'elle aurait pu imaginer. La pire des choses qui pouvait arriver était qu'elle refuse mon idée puisque j'étais l'arme entre elle et ses "misérables sujets".D'ailleurs j'avais tellement la confiance de Mala que son garde du corps personnel Robert, partait quand j’arrivais pour me laisser protéger la régente. D'ailleurs ce statut d'intermédiaire entre le peuple et sa Majesté à sauver bien des vies. Certes j'ai du terrorisé bien des gens mais c'était pour leur bien. Aucun sang n'a couler de mon arme malgré bien des insultes et des gestes de provocation ouvert mon égard. Nombreuses menaces de mort aussi.

Ainsi donc durant son règne j'ai dûment reconnu la validité de ses destitutions et nominations.

Reconnu et appliquer avec conviction (fausse bien sure) la loi sur la couleur nationale.

J'ai attrapé le fugitif Narmok t'elle qu'elle la ordonné. Il fût libéré par le major et la régente ne l'a plus dérangé par la suite.

Tout ceci bien sur dans le seul et unique but de maintenir une climat de soumission, favorable à la régente et au peuple,pendant que nous cherchions la solution. J'étais prêt à tenir cette loyauté à la régente jusqu'à la nomination de sa Majesté Maemor III comme empereur légitime, s'il le fallait. J'étais près à faire face à cela et tentait de conditionner le peuple à cette éventualité.

Je vous ai aussi informé que j'ai eu un entretien avec le prince qui m'a informé, ainsi que plusieurs citoyen, que Cybelle, alias Marie, héroïne préférée de sa Majesté, n'étais pas malade et avait fugué pour une terre inconnue. Il m'a aussi révélé, lors d'un entretien antérieur a la crise, que sa mère n'avait plus la flamme pour gouverner depuis un bon moment et que dès qu'elle pourrait elle laisserait le trône à son fils.

Maintenant malheureusement concernant la mission diplomatique visant à ramener l'impératrice Cybelle de Systéria de Brégunia, j'ai malheureusement été gravement blessé à niveau de du crâne, principalement. Mes souvenirs sont flous voir inexistants et surtout toujours incohérents. On m'a dit que j'ai reçu un tentacule de Kraken sur le crâne en plus de nombreuses brûlures due à une explosion. Heureusement que durant la première partie du voyage j'ai écrit un journal de bord. Il relate les événements du voyage d'aller, excluant notre visite à Brégunia et notre voyage de retour. J'y ai écrit entre autre choses intéressante que notre délégation n'allais certainement pas donner une bonne image de Systéria, avec un demi-elfe noir t'sen cru baron déchu, un diplomate novice ayant le mal de mer, avec pour plus grand noble un chevalier qui n'avait qu'un rôle de sécurité. Il était clair que cette délégation diplomatique n'allait aucunement être pris au sérieux. Mon journal me mentionne aussi plusieurs tensions ouvertes entre Elrog et Saralondë. Il fait aussi mention du refus de Morvan et Elrog sur la nécessité d'avoir un plan se qui me laisse croire que nous avons improvisé. Il parle aussi d'une rencontre avec un Kraken, que nous avons vaincu et donc je suis sortie indemne et le navire quaisi indemne. J’y ai aussi noté que Cybelle et Vincent sont d'excellent épéistes, ayant combattus eu aussi cette créature, selon le Capitaine. Cette information je l'ai jugé utile pour notre visite à Brégunia. J'ai été dans un long coma pendant tout le voyage du retour et je n'ai aucune idée de se qui c'est passé dans le palais malheureusement. Ma mémoire est grandement altérée dans cette période de temps. Je laisserai donc Elrog, Morvan ou Saralonde vous le décrire plus en détails plutôt que de vous raconter des sornettes.

Enfin tout me porte à croire que la mission à Brégunia a été un franc succès. Personne ne m'a encore réellement informé sur se qui c'est passé après la dernière entrée dans mon journal. Je sais que Cybelle est revenue et qu'elle a repris le trône impérial, lors d'un violent assaut contre le palais. Si j'avais été conscient Intendant j'aurais été ravi de me joindre à vous. Mais encore aujourd'hui, je vous écris cette lettre, incapable de me tenir sur mes deux jambes.

Sachez que je suis ravi de la tournure des événements et que mon allégeance à la couronne est ravivée par le retour de Cybelle. La garde impériale par contre aura sûrement un blason à redorer, en plus que de graves manque d’effectifs si je me fie aux nouvelles du massacre du palais. Je me suis d’ailleurs fait quelques d’ennemis durant cette période.

J'en ai encore pour une saison selon les médecins à rester à l'hôpital. Après coup j'aurai selon une longue réadaptions à faire avant de revenir au sommet de ma forme et même d'être apte à assurer la sécurité de sa Majesté de manière active.. Je serai par contre apte à accomplir des tâches de nature plus administrative. Si vous désirez d'autre précision je vous serai entièrement disponible. Je suis dans la chambre voisine du bureau de la Médcin.

Je tâcherai aussi de m'informer sur le voyage à Brégunia avec les docteurs Balgor et Minh Yu.

Veuillez agréer Seigneur Bolton mes sentiments les plus sincères.

Messire Félix D'Arachal
Chevalier à la cour impériale de Cybelle de Systéria.


Post by Jon De Baudouin, AdM - October 25, 2008 at 9:45 PM

Monsieur l'Intendant,

J'ai bien pris connaissance de ces deux rapports et, encore une fois, suis totalement d'accord avec les décisions prisent. D'Arachal sera fait secrétaire et Saevan Chevalier-Capitaine. Ce dernier, de mon point de vu, à sut garder son calme et a utilisé la bonne attitude tout au long de cette dure épreuve, C'est ce genre de moment et de période qui fait se démarquer les hommes de qualités ainsi que les héros.

Dans le cas d'Arachal, je dois avouer que je le comptais comme le meilleur prospect pour la Capitainerie, étant donné son État et la nature du poste, je crois en effet que le secrétariat est le plus plausible.

J'analyserai et songerai encore un moment avant d'annoncer officiellement ces nominations, sauf revirement soudain, c'est presque un acquis.

Toujours un plaisir de travailler avec vous,

Jon de Baudouin, Chef de l'État-Major


Post by Thomas Bolton, Emp - October 25, 2008 at 10:20 PM

Une note fut envoyée à l'Impératrice avec le dossier.

Votre Majesté Impériale,

Vous trouverez ci-joint le dossier concernant le remaniement hiérarchique de la Garde Impériale.

A vous de valider ou d'invalider la décision et d'organiser, s'il y a lieu, l'adoubement de Saevan Al'Kazar.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire