[Réforme] Patrimoine impérial
Post by Thomas Bolton, Emp - October 26, 2008 at 1:47 PM
Un nouveau dossier fut ajouté dans la grande salle du Conseil Impériale par le baron Bolton.
Votre Majesté Impériale,
Ministres,
Je propose aujourd'hui la suppression de la branche culturelle de l'administration impériale. Nous avons suffisamment d'institutions qui tentent de promouvoir le savoir, la connaissance mais aussi l'art et la culture. Avec le décès de la comtesse Mel'Viir, cette facette de l'empire se retrouve sans fonctionnaire.
De plus, j'ai remarqué que la trésorerie avait été vidée de son contenu, soit l'équivalent au dernier bilan comptable de 464.325 pièces d'or. Réinvestir dans l'état actuel des choses serait préjudiciable à la bonne santé du trésor que j'ai réussi à renflouer. Cet or devrait être utilisé pour des projets de plus grande importance comme le renforcement de notre flotte.
Aussi, cette réforme s'accompagnera de plusieurs mesures :
-
don de la bibliothèque impériale à la Confrérie Pourpre
-
gestion des musées confiée à la Fraternité et/ou aux érudits de la Confrérie
-
don du théâtre de Moyenne-Ville à la Fraternité
-
pour l'organisation de cérémonies officielles, les diplomates intercèderont auprès des artistes de la Fraternité et ratifieront des contrats : services contre paiement
-
l'Université restera attachée à l'empire, sous contrôle de l'Intendance
-
le Mécénat sera toujours sous contrôle impérial, la taxe sur les enchères étant primordiale pour la bonne santé de notre économie
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Post by Jon De Baudouin, AdM - October 26, 2008 at 5:31 PM
Votre Majesté, Monsieur l'Intendant, Ministre,
Je suis tout à fait d'accord avec cette dernière mesure, pour les raisons mentionné. Notre économie l'exige et, de plus, les guildes peuvent très bien prendre notre patrimoine sous leurs ailes, aux bénéfices de tous.
Ce projet est viable, si on y ajoute les mesures mentionnés par monsieur l'Intendant.
Jon de Baudouin Chef de l'État-Major
Post by Conteur Wolf - October 26, 2008 at 6:05 PM
À mes conseillés,
La défunte chancelière Mel'Viir semble toujours avoir essayé de minimiser les embauches de son ministère pour valoriser d'avantage la guilde de la Fraternité du Chêne. Je crois que cette nouvelle réforme respecte cet idéal.
La répartition des tâches et des biens me semble bien équilibrée et respecte les capacités de chaque institution. C'est pourquoi j'appuierai l'application de cette réforme du patrimoine, si aucun autre conseillé à quelque chose à ajouter?
Cybelle
Post by Thomas Bolton, Emp - October 26, 2008 at 11:30 PM
Une note récapitulative fut ajoutée.
Trois votes en faveur, réforme validée.
Je me chargerai d'informer la Confrérie et la Fraternité dès demain. Dissolution de la Chancellerie effective et officielle.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire