Baronne Minh Yu - A statuer

Baronne Minh Yu - A statuer

Post by Thomas Bolton, Emp - October 27, 2008 at 12:30 PM

Une note de l'Intendant en préambule et deux lettres constituaient le dossier déposé dans la salle du Conseil.

Votre Majesté Impériale
Ministres,

Statuons sur le cas de la baronnie Minh Yu.

Une lettre lui a été envoyée pour obtenir sa version des faits. Référez-vous à ma lettre à la fin du dossier pour le détail de mon argumentation.

T. H. Bolton, Intendant

Intendant Bolton,

Je t’écris, aujourd’hui en ma simple personne. Une question est venue à me tracasser l’esprit un court moment, suite à l’affichage des changements dans la noblesse.

J’avais remarqué dans la ville ! Que plusieurs impériaux semblaient collecter les ressources, les biens de familles ou de gens ayant été perçu comme des vendus, des paria de la société lors du règne de Mala. À fin de se couvrir de richesse et de promotions.

Je m’attendais à tout effort de guerre émis envers l’Impératrice déchus sois pénaliser du moins par la perte des acquis. Se qui ne semble vraisemblablement pas avoir été appliquer à Yuri Minh Yu.

Car en effet, Mala lui avait attribuer se titre de noblesse à l’acceptation d’aider celle si. C’est sous la demande de l’Impératrice que Yuri mena celle si au manoir de la défunte Chancelière, sans attenter détours ou encore fausses indications ou même en disant qu’elle ne connaissait pas son lieu de résidence.

Pire encore, suite au drame des flammes ! Dame Yuri mena cette démone, encore une fois vers la destination qu’elle lui demanda. À l’hôpital St-Élisa d’où les drames furent ensuite appliqué, que nous connaissons tous.

C’est en apportant morts et destructions qu’elle atteint ce titre de noblesse. Je n’es jamais accepter les paria dans se monde. Je demande ainsi en juste citoyen que ces avantages gagner du sang d’autrui lui soit retiré comme tout individu ayant accepté d’embrasser cette main infecte de Mala.

Je comprends tout à fait ses intentions de demeurer en vie, toute créature dans se monde cherche à vivre généralement le plus longtemps. Seulement, ses actes pour demeurer intacte ne devraient pas lui offrir un sursis.

Salutations,

Garibald Adalard.

Monsieur Adalard,

Par la présente, j’accuse bonne réception de votre lettre concernant la réquisition des biens des fidèles de la Régente Mala ainsi que la perte de leurs acquis. Votre soucis d’équité vous honore, sachez cependant qu’en ce qui concerne la baronne Minh Yu, le cas est plus complexe qu’il n’y paraît. Le don de son titre de noblesse par la sœur de notre souveraine légitime peut effectivement nous amener à nous interroger sur la réelle allégeance de la directrice des recherches du laboratoire.

Il s’avère cependant que la baronne, avant ou après sa nomination, a souvent cherché à protéger les citoyens et notamment les malades de Sainte-Elisa contre les dérives des directives de la souveraine déchue. A de nombreuses reprises, elle a donné l’apparence de la loyauté pour mieux leurrer les détracteurs de Cybelle Ière.

Je rajoute aussi que son frère, déchu de sa baronnie, a aidé au retour sur le trône de la Bonne Impératrice et que sans son implication nous ne serions peut-être pas dans la même situation qu’aujourd’hui. Sa Majesté a beaucoup d’estime pour lui.

Sachez cependant qu’une session du Conseil Impérial est en train de statuer à ce sujet, vous serez informé rapidement des conclusions de notre enquête.

T. H. Bolton, Intendant de l’Empire


Post by Khayzane, Près de Shaelim - October 27, 2008 at 5:44 PM

Votre Altesse, cher Ministres,

Au su des actes de Madame Minh Yu, je suis d'avis que la baronnie est quelques peu exagérer comme récompense. Pour accommoder chacune des parties je suis d'avis qu'une distinction honorifique serait beaucoup plus appropriée dans le cas qui nous intéresse.

Quoi que non militaire, pourquoi ne pas créer une nouvelle distinction au regards des évènements qui se sont produits il y peu?

La Croix de Cybelle par exemple, pourrait être donné en l'honneur des gens qui ont fait preuve de foi et discernement dans certaine situation. Cette distinction sera donné aux personnes civiles qui ont su mettre profit leurs talents et leur courage au profit de l'Empire Systérien.

Khazyane Hattori, Consule Impériale


Post by Thomas Bolton, Emp - October 27, 2008 at 5:52 PM

Une note fut rajoutée.

Attendons la version de Yuri Minh Yu avant de statuer.

Assimilez toutes les informations tout en tenant compte de leur possible subjectivité avant de vous prononcer.

T. H. Bolton, Intendant


Post by Khayzane, Près de Shaelim - October 28, 2008 at 5:04 PM

Monsieur l'Intendant,

C'est en toute connaissance de cause que mon avis à été donné sur ce dossier.
La version de madame Minh Yu m'ai déjà connu.

Khayzane Hattori.


Post by Thomas Bolton, Emp - October 28, 2008 at 5:05 PM

Le dossier fut mis à jour et contenait de nouvelles pages.

Ministres,

La prochaine fois que vous avez des informations, confiez-les nous.

L'annonce de sa renonciation à sa baronnie sera publiée.

Une remise de médaille comme suggérée par madame Hattori est envisageable.

Développez le sujet, madame le Consul.

T. H. Bolton, Intendant

Intendant T. H. Bolton,

J'accuse aujourd'hui bonne réception de votre courrier et par cette réponse, je tâcherai de répondre le plus objectivement possible à la demande du Conseil. Je reconstiturai ainsi les événements tels que je puis me les remémorer.

La journée où ma nomination fut annoncée a débuté pour moi lorsque je prenais un repas à la taverne du Coin Chaud en compagnie de monsieur Lidenbrock, Garibald Adalard ainsi qu'un certain "Vinni". Nous avions une discution concernant nos emplois du temps. Garibald s'amusait à m'envoyer des répliques piquantes pour chercher à m'aiguiser le caractère, ce qui je dois avouer, commençait à avoir raison de ma patience. Je me souviens de mon état de fatigue avancée suite aux nombreux tests faits sur les présents offerts à la Régente ajouté aux recherches pour enrayer l'épidémie du port.

Deux gardes impériaux sont entrés dans la taverne et ont demandé un bénévole pour la régente, et ledit "Vinni" s'est présenté comme volontaire, et il est donc parti. Nous ne savions pas du tout ce à quoi il devait s'offrir volontaire, tout était fait en secret. Alors, nous continuâmes notre discution, qui d'ailleurs commençait à s'envenimer. Il ne faut pas se cacher que monsieur Adalard aime bien faire réagir les gens, ce qui peut être une bonne chose dans certaines circonstances. Ceci dit, je n'étais pas dans un état à chercher à faire un débat avec ce personnage, à ce moment.

Mala est entrée quelques instants ensuite, entourée de deux de ses gardes. Il me semble me souvenir que le garde impérial Saevan Kazar était l'un d'eux. Elle a exigé avoir un second volontaire pour accomplir une seconde tâche. Monsieur Adalard me poussait à me lever, tandisque Lidenbrock débutait une dispute avec lui. Dans mon impatience, je me suis levée, ne sachant pas à quoi m'attendre, dans l'espoir de ne simplement plus les entendre. J'oubliais bien sûr de mentionner que si personne ne se présentait dans un délais acceptable, nous étions tous menacés de peine de mort.

Alors, une fois sortis à l'extérieur Mala m'a demandé de la guider au manoir Mel'Viir, je savais bien sûr ce qui allait advenir de la chancelière, qui fut également l'une de mes grandes amie. Je l'ai donc guidée dans la moyenne, et dans la basse ville. Où, elle envenimait chaque passant sur son chemin. Rendus devant le manoir, elle a ordonné à ses deux gardes impériaux, ainsi qu'à un mercenaire que nous avons croisé sur la route de bloquer toutes les issues du manoir, et ensuite d'y mettre feu. Les cris de Sinriia ont fusé des flammes pendant quelques minutes, jusqu'à ne plus rien entendre, sinon le crépitement des flammes et les fondations de la propriété tomber en ruines. Je n'ai pu faire autrement que de regarder ce qui fut mon amie, presqu'une famille, disparaître en flammes.

La régente avait demandé de voir ensuite l'hôpital Ste Élisa. Alors, nous avons continué la marche à l'extérieur des murs de la cité, vers l'hôpital. Il sera inutile de vous mentionner à quel point ce fut désagréable. Arrivés à destination, et suivis de nombre de citoyens curieux, nous sommes entrés dans l'hôpital où nous avons croisé le docteur Balgor ainsi que l'infirmière Juliette. Mala a demandé à savoir quels soins offraient Ste Élisa, devant toute la bonté apparente des services, elle a ordonné qu'on ferme l'aile psychiatrique, qu'on brûle tous les patients blessés, internés et victimes de l'épidémie. Cependant, en faisant allusion aux soins pharmaceutique du laboratoire, et avec toute l'ingéniosité et l'intelligence des arguments de la sous-directrice Balgor, j'ai pu convaincre Mala que nous avions besoin de garder les patients ainsi que l'aile psychiatrique de l'hôpital, ne serais-ce que pour développer des produits de beauté dont elle pourrait jouïr. Par ce seul argument, nous avons pu sauver des années de travaux, sauver l'hôpital et satisfaire, en trompant Mala, son très grand égo.

La régente est ensuite partie de l'hôpital après avoir aboyé des ordres à tous ceux qu'elle a croisés. Tard dans la soirée, on a annoncé ma nouvelle nomination à titre de Baronne. J'ai appris la chose en même temps que tous les citoyens.

Ce que j'ai fait ce jour là, n'est seulement que sauver ma vie, et celle de nombreuses autres personnes. Sauver le titre et, peut-être la vie du docteur Balgor. Ceci dit, je ne souhaite pas garder une baronnie que Mala la sanglante m'a offerte. C'est pour moi et pour mon nom un déshonneur de préserver un tel titre, il ne me rappelle que le décès de celle qui fut pour moi une soeur: La Chancellière Mel'Viir. Enfin, si on doit me porter préjudice pour les actions que j'ai commises, je puis vous affirmer que tous les noms qui furent nommés peuvent témoigner des événements qui sont relatés dans ce courrier, que je sois en bon ou en mauvais terme avec cesdites personnes.

Veuillez recevoir, Intendant, mes sentiments les meilleurs,

Yuri Minh Yu


Post by Khayzane, Près de Shaelim - October 28, 2008 at 7:41 PM

Monsieur l'Intendant,

Étant donner que les informations reçue m'ont été donné dans une conversation entre amie, et que ses même informations devait vous être envoyés sous peu, je n'ai pas cru indispensable de devancer Madame Minh Yu à qui vous aviez déjà envoyer la requête.

Pour ce qui est des médailles, je vous invite à voir le descriptif que j'en ai fait dans le dossier qui concerne la Cérémonie faite à l'occasion de la fin du règne de Mala. http://au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=25174
SI quoi que ce soit doit-être changer ou quelques chose ne vous convient pas, n'hésitez surtout pas à m'en faire part dans les plus bref délai. J'attend vôtre accord pour envoyer les différentes missive qui doivent être faites.

Khayzane Hattori


Post by Thomas Bolton, Emp - October 28, 2008 at 10:18 PM

Une simple note allant directement à l'essentiel.

Faites.


Post by Thomas Bolton, Emp - October 30, 2008 at 12:47 PM

Une nouvelle note fut ajoutée.

Madame le Consul,

Vous êtes ministre, vous appartenez désormais à l'Etat. A ce titre, il n'y a plus de distinction entre public et privé. Ce que vous apprenez - les informations pertinentes - doit être transmis au Conseil.

T. H. Bolton, Intendant