Lettre au Prince-Consort
Post by Thomas Bolton, Emp - December 2, 2008 at 11:06 AM
Une copie de lettre avec une note fut envoyée au Prince-Consort de la part de son Intendant.
Votre Altesse,
Par la présente, vous trouverez ci-joint un rapport du juge Alak'Nar au sujet de l'arrestation de Félix d'Arachal.
Sachant que vous appréciez tout particulièrement garder un oeil sur les affaires de sécurité interne au pays, j'ai décidé de vous le transmettre.
Etant donné le comportement du Chef d'Etat-Major dans la gestion du problème, je vous suggère d'émettre un jugement qui vous semblera le plus juste en l'état actuel des choses.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Intendant de Systéria, Marquis Bolton,
Cette missive a pour but de vous faire part des récents évènements par rapport au dénommé Félix d'Arachal. Vous saviez sans doute que ce dernier fut accusé d'adultère par l'Ordre du Soleil et qu'il était condamné a la castration, comme le prévoit l'article. J'y ai même donné mon aval. Cependant, lors de son transfert en direction de Sainte Élisa, ce dernier s'est évadé de la garde de son escorte.
J'ai donc judicieusement enclencher des recherches, une chasse a l'homme, si l'on veut. Moins de 24 heures plus tard, ce dernier fut de nouveau sous les barreaux, retrouvés par l'Armée des Mercenaires. Je considérais important de vous aviser des mesures qui furent prises a son égard et de quelques notes par rapport a ce dossier.
Mesure prises :
-
La garde aux ports maritimes accentuées. Un billet parvint a chaque port annoncant l'évasion, suivit d'une description de l'évadé, pour s'assurer qu'il ne quitte le continent.
-
Des paladins postés a l'entrée de toutes les banques existantes de Systéria, pour s'assurer que ce dernier n'ai accès a son coffre.
-
La collaboration de pisteurs de haut talent, dont la recrue de la Garde Impériale, Anar Kal Zaar.
-
Sollicitation de toutes les guildes martiales a le retrouver et a faire des expéditions dans les fôrets et landes voisines de Systéria.
Je tiens aussi a précisé, félicité et déploré la participation a cet opération de certaines personnes :
-
L'Ordre du Soleil qui s'est montré efficace dans ces recherches et patrouilles, malgré l'incompétence lors du transfert.
-
L'Armée des mercenaires qui s'est montrée efficace dans ces recherches et patrouilles en plus de rammener le fugitif en prison et d'en assurer la garde.
-
Anar Kal'zaar ainsi que votre Chevalier Capitaine, qui ont tous deux participé grandement aux recherches.
-
Je tiens cependant a déplorer l'inactivité du Major, Major dont je n'ai entendut aucun propos, dont je n'ai vut aucune action lors de cet évènement. J'ai même crut remarqué que Félix d'Arachal, malgré les fautes commises, n'étaient pas encore officiellement renvoyé de la Garde Impériale.
Tout ceci ne s'agit nullement de recommandation ni de demande. C'est simplement mes observations que j'ai faite. Sachez que, même si les mesures semblaient draconienne, il m'est impensable de penser qu'un fautif puisse échapper a sa peine. Que Justice soit faite, disait-il...
Veuillez accepter mes plus distinguées salutations.
Alak'Nar, Juge de Systéria
Post by Conteur Wolf - December 3, 2008 at 12:52 AM
Une réponse rapide parvint peu après à l'intendant avec certaines échos de la réaction furieuse du prince-consort. Bien que la missive fut écrite de la main de l'impératrice elle-même, c'était évident que le prince y eu une grosse part d'influence dans la décision.
Monsieur l'intendant Bolton,
Je ne sais trop quoi penser de cette situation. Le chevalier d'Arachal semblait s'être toujours démontré bon et loyal dans ses actions depuis qu'il entreprit son cheminement dans la garde impériale.
Néanmoins cette dernière d'action va à l'encontre des préceptes et lois de Thaar notre lumière éternelle. Sa décision de prendre la fuite est encore plus déplorable. J'aurais cru qu'un homme ayant atteint son rang aurait eu plus de courage et aurait donc fait face à son jugement la tête haute.
Je crains qu'il faillit à son serment envers Thaar et à la fois en celui de la couronne. Je ne peux malheureusement me montrer clémente ou lui accorder quelconque traitement de faveur dans cette situation. Veuillez annoncer la perte de son titre. Pour le reste, je crois que le juge Alak'Nar saura poursuivre son excellent travail.
Cybelle de Systéria.
Post by Thomas Bolton, Emp - December 3, 2008 at 2:28 AM
Et l'Intendant ne perdit pas de temps pour destituer le Chevalier d'Arachal...