Lettre au couple souverain

Lettre au couple souverain

Post by Thomas Bolton, Emp - December 4, 2008 at 12:00 AM

Une lettre contenant la copie de l'annonce de la suspension de Khayzane Hattori fut envoyée à l'Impératrice et son époux de la part de l'Intendant.

Votre Majesté/Votre Altesse Impériale,

Par la présente, je vous informe avoir pris la décision de suspendre de ses fonctions madame Hattori. Comme stipulé dans la note qui accompagne ce courrier, la diplomate n'a toujours pas effectué le travail demandé depuis de nombreux mois, bien avant son accession au ministère. Cette tâche a ensuite été modifié pour qu'elle devienne le test de titularisation pour son intégration aux fonctions de chef de la diplomatie systérienne. Ca n'a pas été fait.

Je sais qu'à l'heure actuelle, madame Hattori a signifié un congé pour des raisons personnelles - ce que je conçois parfaitement - mais ce qu'elle devait faire date de bien avancé cette absence. Aussi ai-je décidé d'agir. Certes, madame Hattori fut un soutien efficace durant la Régente de Mala pour monsieur le Prince-Consort. Mais gérer un ministère demande de la rigueur et de la discipline, une implication régulière. Ce que je ne détecte pas ici.

Le diplomate Morvan a su, quant à lui, rendre en quelques jours le développement qu'il manquait à madame Hattori. Je propose de lui donner la gestion de ce Centre d'Emploi en récompense. Quant à madame Hattori, je vous suggère de statuer sur son cas.

Daignez agréer, Votre Majesté/Votre Altesse Impériale, l'hommage de mon profond respect,
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire


Post by Conteur Wolf - December 4, 2008 at 2:09 AM

Intendant Bolton,

Ma femme désirerais être avisée d'avance avant que de telle sanction soit entreprise envers ses conseillés. Néanmoins nous comprenons les justifications sur son cas, c'est pourquoi nous patienterons qu'elle s'explique d'elle-même avant de pousser d'avantage les conséquences de son inactivité.

Alur'Indel El'Aglar,
Prince-Consort de Systéria.


Post by Thomas Bolton, Emp - December 4, 2008 at 10:45 AM

Une réponse fut envoyée au Prince-Consort de la part de l'Intendant.

Votre Altesse Impériale,

Il est du devoir de l'Intendant de s'assurer que le Conseil Impérial soit en possession de ses pleines capacités afin de servir au mieux les intérêts de la Couronne. De ce fait, il gère et coordonne les actions des différents ministères. Voyant qu'un des trois services de premier ordre était paralysé, j'ai jugé utile d'appliquer comme j'en ai le droit une sanction.

Sanction qui vous est bien évidemment rapportée personnellement avec les explications nécessaires à sa bonne compréhension, pour que vous puissiez ensuite juger en tout état de cause. Cette suspension n'avait justement qu'un but : vous permettre de prendre conscience de son inactivité et vous laisser décider s'il est envisageable d'appuyer ou non le blâme.

Daignez agréer, Votre Altesse Impériale, l'hommage de mon profond respect,
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire