[Conseil] Postes à pourvoir
Post by Thomas Bolton, Emp - December 13, 2008 at 4:04 AM
Un nouveau rapport fut déposé dans la Salle du Conseil. Etant donné qu'il n'y avait plus que deux ministres, le couple souverain fut invité à se prononcer également à ce sujet.
Votre Majesté / Votre Altesse Impériale,
Madame le Garde des Sceaux,
Par la présente, j'estime qu'il est nécessaire de prendre des mesures afin de pourvoir à la vacance des sièges impériaux. Voici mes propositions :
-
Madame Alssaël, vous étiez revenue à ce poste pour l'occuper temporairement, jusqu'à ce que vous trouviez votre successeur. Je crois que le juge Alak'Nar a fait preuve de professionnalisme jusqu'à présent. Je désire avoir votre avis à son sujet. S'il est favorable, je vous suggère de faire du dossier d'Arachal son test.
-
Madame le Consul est toujours suspendue. Elle n'a pas pris la peine de se manifester depuis. Le diplomate Morvan est là, présent, mais manque de projets et de dynamisme. Je suggère de leur donner à eux deux des essais ou des épreuves afin de déterminer qui saura le mieux occuper la fonction. Ou, en cas d'inactivité, dissoudre le poste au profit de l'Intendance - puisque je gère déjà les relations internationales.
-
Le poste de Chef d'Etat-Major fait l'objet d'un autre dossier plus complexe, je vous suggère de vous y référer.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Post by Conteur Wolf - December 13, 2008 at 4:37 AM
À mon premier Ministre,
Je dois avouer suivre de près l'état actuel du conseil depuis la chute de ma soeur. Il y a certes beaucoup de changements depuis cet évènement. En premier lieu la dissolution du poste de Chancelier des Universités qui réduit d'un siège les voix au conseil impérial.
Je doute sincèrement que le peuple apprécierait de voir le nombre de représentants diminuer petit à petit au sein du conseil. Cela centralise d'avantage plus de pouvoir entre les mains des derniers représentants. Vous avez été tout comme moi témoin de mécontentement du peuple à chaque fois qu'un nouveau ministre devait être élu ou devait utiliser de ses pouvoirs attribués trop fortement.
Je refuse donc que le siège du Consul Impérial soit retiré. Je vous suggèrerais de tester à nouveaux vos diplomates qui se démarque le plus tout en ouvrant les candidatures pour le consulat à de nouveaux aspirant. Si jamais les fonctionnaires actuels ne remplissent guère assez bien leurs tâches, nous devrions simplement les renvoyer.
En se qui concerne le poste de Garde des Sceaux, j'ai dernièrement discuté avec dame Linaëliassandre Alssaël. Elle m'a fait part des progrès du juge Alak'Nar tout comme de son sang froid et de son professionnalisme. Elle souhaite cependant le laisser clore les derniers dossiers encours avant de lui céder sa place, comme dernière évaluation. Patientons alors encore un moment.
Quant au poste de chef d'état major. Je ne voudrais guère que l'on retire un membre trop influent à l'une des guildes. Veillez à vous informer qu'il s'agit de membres accomplis ayant l'accord de leur guilde, mais qui ne déstabilisera pas l'institution par son départ.
Cybelle de Systéria
Post by Thomas Bolton, Emp - December 13, 2008 at 4:46 AM
Une réponse fut ajoutée.
Majesté,
La dissolution du poste de Consul n'était une proposition qu'en cas de dernier recours. J'ai plusieurs plans que je souhaite d'abord mettre en place avant d'en arriver à une telle extrémité.
Au sujet du juge Alak'Nar, je ne vois aucune raison de m'y opposer, au contraire cela correspond à ce que je souhaitais à son sujet.
Quant à l'Etat-Major, l'impact du postulant sur la guilde fera partie des critères d'évaluations, cela va de soi.
Vous serez tenue informé des dernières nouvelles.
T. H. Bolton, Intendant