[Projet] Développement de l'agriculture

[Projet] Développement de l'agriculture

Post by Thomas Bolton, Emp - December 18, 2008 at 8:49 AM

Un dossier fut déposé dans la Salle du Conseil Impérial par l'Intendant.

Ministres,

Vous trouverez ci-joint un échange de missive ainsi qu'un plan avec Nathaniel de Sorgrad, représentant de la Fraternité du Chêne. Ce dernier a décidé de reprendre le projet dont j'avais discuté avec son père et qui avait pour but d'augmenter nos capacités agricoles.

J'approuve ce projet. Il améliorera notre production, dynamisera l'économie de la ville - tant sur le plan national qu'international - et nous garantira un surplus de production que nous pourrons stocke en cas de famine - mauvaises récoltes, gels, etc. Qui plus est, l'entretien sera imputé uniquement à la Fraternité.

J'ai fait ajouter quelques corrections à ce jeune homme qui avait omis la création d'un espace pour les élevages bovins et ovins ainsi que pour les cultures céréalières.

Un projet sans coût pour l'empire.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire


Post by Thomas Bolton, Emp - December 19, 2008 at 5:57 AM

Etant donné que personne ne répondit et que le projet ne coûtait pas un copec à l'empire, si ce n'est l'obtention de terres en jachères par la Fraternité, l'Intendant apposa son sceau et valida la réforme.

Monsieur de Sorgrad,

Par les pouvoirs qui me sont conférés par la Couronne, en vertu de l'acception de la réforme par le Conseil, je déclare qu'à compter de ce jour la Fraternité peut commencer à organiser son complexe agricole.

Vous pouvez ensemencer la terre et rassembler les animaux une fois que vous y aurez installé les infrastructures nécessaires. L'administration se réserve le droit d'effectuer des contrôles réguliers.

Vous informerez aussi régulièrement le consulat des quotas de productions afin que nous puissions tenir à jour le Registre des Greniers Impériaux.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire