[Décret] La terre des affranchis
Post by Thomas Bolton, Emp - December 26, 2008 at 1:15 AM
Un nouveau dossier fut ouvert dans la Salle du Conseil par l'Intendant Thomas Halvadius Bolton.
Votre Majesté,
Ministres,
Comme vous le savez, notre nation ne tolère pas l'esclavage. Alors que certains pays engrangent de lourds profits au détriment des peuples, Systéria a choisi de ne pas se frayer avec cette traite des êtres pensants. Briganne possède de nombreux esclaves, généralement originaires de Nguelundi. Les deux juntes de Zanther font de leurs prisonniers de guerre des esclaves. Les exemples sont nombreux.
L'empire manque de cohérence. Car si nous abhorrons l'esclavage, nous tolérons que des officiels étrangers viennent avec les leurs. Nous tolérons que certains navires de commerces fassent étape à Systéria - non pas pour vendre mais pour se ravitailler. Je propose de nous engager plus avant de la garantie de certaines libertés individuelles. Le tout se résume en une phrase.
« Le sol de Systéria affranchit le pied qui s'y pose. »
Internationalement, nous gagnerons du prestige. Les nations libertaires, telles que les Landes Unies mais aussi l'Archipel Tsen et la République d'Exophon seront plus favorables à notre approche - même si pour les deux premières nos relations sont déjà excellentes. Diplomatiquement, nous renforcerons notre image pacifique, augmentant ainsi l'image de belligérance de nos éventuels agresseurs et adversaires militaires.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Post by Conteur Wolf - December 28, 2008 at 12:51 AM
Une simple notre parvint à l'intendant...
Ne croyez-vous pas que cela éloignera certain commerçant de l'extérieur? Bien que je suis entièrement d'accord que tout individu soit libre sur les terres Systériennes.
Alur'indel El'Aglar
Post by Thomas Bolton, Emp - December 28, 2008 at 12:57 AM
Une note fut rajoutée au dossier à l'attention du Prince-Consort.
Votre Altesse,
Je ne pense pas que cela fera fuir les commerçants étrangers pour les raisons suivantes :
-
La junte Zantherienne pratique une autarcie totale, ils ne commercent pas avec nous
-
Notre commerce avec le Saint-Empire n'a cessé de diminué depuis le refus du duc Recaedre au prétendant Lepidus de Briganne
-
Nos relations amicales avec votre pays natal et le Bastion Berguenois n'entacheront pas notre commerce. Les berguenois déplorent notre nation multiculturelle, affranchir des esclaves ne changera rien à la situation - leurs seuls esclaves sont elfes-noirs. De plus, par respect pour nos coutumes, ils ne commercent pas avec leur "butin de guerre" à Systéria.
-
Le commerce avec le royaume des nains a de nouveau diminué depuis que le blocus elfe a été dissout. Ce décret ne changera que peu de choses à nos habitudes commerciales.
T. H. Bolton, Intendant
Post by Conteur Wolf - January 5, 2009 at 8:40 AM
Vous avez l'accord de la couronne quant à l'application de ce nouveau décret intendant.
Cybelle de Systéria
Post by Thomas Bolton, Emp - January 5, 2009 at 8:43 AM
L'Intendant ajouta une note au dossier.
Votre Majesté,
Je considère le dossier clos. Un discours sur la place publique que je prononcerai ne tardera pas.
Suite à cela, une annonce sera faite dans le Journal Officiel et des dépêches seront envoyées aux ambassadeurs.
T. H. Bolton, Intendant
Post by Thomas Bolton, Emp - January 5, 2009 at 11:42 PM
Deux documents furent glissés dans le dossier qui fut clos.
Ambassadeurs des Nations, Peuple de Systéria,
Si vous êtes réunis ici aujourd’hui, c’est pour vous annoncer la mise en place d’une toute nouvelle réforme au sein de l’empire. Le décret qui sera publié ne changera pas seulement la vie des habitants de notre pays, mais aussi celle de tous les individus sur Enrya qui souffrent du poids de leur chaîne.
Comme vous le savez, depuis l’Indépendance, jamais la Couronne n’a toléré l’esclavage sur notre terre. Jamais des femmes et des enfants ne se sont retrouvés les mains liées par de puissantes chaînes. A aucun moment des familles ont été déchiré par ce terrible fléau.
Avec la libération de Systéria de son oppresseur, la dynastie instaurée par Maemor Ier n’a jamais plus voulu opprimer à son tour. Nous nous revendiquons comme étant une société multiculturelle donnant une chance à tous et à toutes. C’est pour le moment inexact. Nous sommes une terre de liberté, nous reconnaissons la souveraineté des peuples qui souhaitent se libérer…
Nous manquons de cohérence, car si nous abhorrons l’esclavage, nous tolérons que certains officiels étrangers viennent avec leurs esclaves sur notre sol. Nous tolérons que les navires des marchands d’esclaves fassent un arrêt dans notre port pour se ravitailler. C’est pourquoi, dès aujourd’hui, Systéria choisit de s’engager plus avant dans les libertés individuelles.
Aujourd’hui, messieurs les ambassadeurs, aujourd’hui, habitants de l’empire,
Le sol de Systéria affranchit le pied qui s’y pose.
۩ Décret Impérial ۩
Dès aujourd'hui, tout esclave posant le pied sur les terres de l'empire est affranchit, quelle que soit sa nationalité, quelles que soient ses origines.
« Le sol de Systéria affranchit le pied qui s'y pose. »
Ce décret entre en vigueur dès aujourd'hui jusqu'à abrogation.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire