[Etudes] Requêtes de la Fraternité

[Etudes] Requêtes de la Fraternité

Post by Thomas Bolton, Emp - January 4, 2009 at 5:24 AM

Un nouveau dossier fut déposé par l'Intendant dans la Salle du Conseil à destination de la Couronne et de ses ministres.

Ministres,

Par la présente, je vous soumets deux projets présentés aux membres de la diplomatie impériale par monsieur Giovanni, de la Fraternité du Chêne. Etudiez-les.

Le premier concerne l'agriculture en général. La guilde souhaite avoir le contrôle des fermes en bordures de ville pour à la fois donner la citoyenneté aux paysans mais aussi pour assurer un meilleur contrôle des ressources et, le cas échéant, faire fructifier les cultures.

Je n'y vois absolument aucun inconvénient, tant que le stock de grains et de vivres restent dans les greniers de Systéria sous contrôle de la Garde Impériale, comme c'est le cas aujourd'hui. De plus, les paysans verront que les instances impériales s'intéressent à leur sort en leur accordant des droits civiques.

Le second projet concernant la protection des côtes. La guilde désire construire des postes avancés dans l’Archipel, afin de renforcer la sécurité de Systéria. Ils se trouveront en bordure de mer, avec des relais qui assureront la communication par un système d'alarme avec des bûchers, pour surveiller les frontières maritimes. Projet qui vous concerne directement, monsieur Franz.

Je suggère que ce second projet ne fasse pas uniquement appel au savoir-faire de la Fraternité mais aussi à celui de l'Ordre, des mercenaires et/ou des légionnaires. Une protection conjointe des côtes, comme lorsque l'Indépendance fut déclarée, par les mages et les druides pourraient renforcer la sécurité de nos mers et dynamiser ainsi le commerce. J'attends votre proposition, monsieur Franz.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire


Post by Yriel Asuryan, AdM - January 6, 2009 at 8:12 PM

Karl Franz ajouta par le biès d'un document, quelques réflexions personnelles sur le sujet.

Membres du Conseil,

Comme je l'ai fait savoir il y a peu dans un dossier parallèle, je souhaite que la Fraternité du Chêne, bien qu'ayant fait ses preuves sur le terrain, les fasse aussi de manière officielle par la présentation d'un document, d'un alinéa de son codex, ou d'un quelconque traité militaire.
En effet, la seule information que nous ayons pour le moment est que la masse des guerriers de la Fraternité, totalement indiscernable d'autres membres de celle-ci, fait office de contingent militaire.

Je pense qu'avant de confier plus de responsabilité dans le domaine des armées et de la sécurité militaire à la Fraternité du Chêne, celle-ci se doit de se munir d'une quelconque règlementation officielle de sa branche martiale.
J'entends par là le stricte minimum, une hiérarchie, un signe de reconnaissance, une cohérence.

On ne peut pas entamer la construction de bastions, sous la charge d'une composante militaire dont nous ne connaissons pas les effectifs, ni le responsable officiel, ni les aptitudes.
Je suis conscient du fait que le côté abstrait des règlementations de la Fraternité du Chêne fait partie de leur mode de vie et de pensée, mais l'équilibre militaire ne peut se faire qu'au prix de la mise en place d'une certaine rigidité dans l'organisation des troupes.

Aussi, souhaiterais-je continuer à oeuvrer en ce sens avant de donner mon appui à de quelconques initiatives militaires de leur part.

Karl Franz,
Chef d'Etat Major.


Post by Thomas Bolton, Emp - January 7, 2009 at 12:15 AM

Une brève réponse fut envoyée au Chef d'État-Major.

Monsieur Franz,

En ce cas je vous laisse prendre contact avec la Fraternité pour leur expliquer vos attentes. Je veux que vous songiez à développer ce projet de votre côté pour améliorer celui que nous a confié monsieur Giovanni.

Je prends votre non-réponse à la première réforme pour un consentement.

T. H. Bolton, Intendant


Post by Yriel Asuryan, AdM - January 7, 2009 at 1:29 AM

Le Chef d'Etat Major Karl Franz était en effet, autant porté sur l'agriculture qu'un haricot sur la télépathie et cette absence de réponse, bien qu'involontaire après-coup, était effectivement dû à un soutient par défaut de la décision de l'Intendant.


Post by Alak'Nar, Emp - January 7, 2009 at 7:50 AM

Alak'Nar se permit de laisser une petite note, une simple remarque, sur le dossier auquel il avait accès.

Estimés collègues,

Je ne m'oppose en rien à ces propositions. Cependant, je vois, futurement, quelques problèmes quant à la participation de toutes les guildes martiales dans ce projet. Déjà, les guildes ne semblent point s'entendre sur la division territoriale au sein de la citée. Il serait bien que chaque poste soit indépendant de chacun, tous reliés sous l'État Major. Qu'un poste avancé appartient aux Mercenaires et que sa gestion, de proche ou de loin, ne soit gérée que par eux, et ainsi de suite. Cela éviteras peut-être de futur problème ou querelles entre les Membres de ces guildes.

Alak'Nar, Ministre Impérial de la Justice


Post by Thomas Bolton, Emp - January 8, 2009 at 1:42 AM

Une note fut ajoutée.

Monsieur Franz,

Une fois que toutes les démarches auprès de la Fraternité seront accomplies vous réunirez vos responsables de guildes.

Vous étudierez la carte et vous suivrez les conseils de monsieur le Garde des Sceaux, à savoir définir une division territoriale entre les différentes guildes martiales.

T. H. Bolton, Intendant


Post by Yriel Asuryan, AdM - January 8, 2009 at 3:13 AM

Karl Franz fit savoir à l'Intendance que l'information était bien recue et qu'il agirait en conséquence.


Post by Thomas Bolton, Emp - January 10, 2009 at 1:47 AM

La copie du décret publié dans le Journal Officiel fut ajoutée au dossier.

۩ Décret Impérial ۩

La Fraternité du Chêne, en sa qualité de guilde gérant l'agriculture et l’élevage comme définit par la Constitution, article 105, se voit accorder le contrôle et la supervision des fermes en bordure de la cité.

Ce droit s'accompagne de devoirs :

Grâce à ce décret, la paysannerie se trouve directement intégrée à la Fraternité du Chêne. Tous les agriculteurs et éleveurs bénéficient donc du statut de citoyen. Leurs exploitations, leurs troupeaux sont leur propriété mais sont sous supervision de la Fraternité. A ce titre, leur travail mérite salaire.

Ce décret entre en vigueur dès aujourd'hui jusqu'à abrogation.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire


Post by Yriel Asuryan, AdM - January 10, 2009 at 3:02 PM

De la création de postes avancés dans l'Archipel par la Fraternité du Chêne.

Messieurs les ministres,
Après une étude appronfondie de la question suite à la requête de la Fraternité du Chêne de créer elle même des postes avancés à différents endroits de l'Archipel, je dois vous faire part de mon souhait de refuser le projet.

En effet, j'estime qu'il s'agirait là d'un excès de compétence de la part de la Fraternité.
Les démarches actuelles qui visent à organiser une branche martiale au sein de ladite guilde se font aussi lentes que laborieuses, le responsable en question, Gianni Giovanni, ayant récement quitté la Fraternité au profit de l'Armée des Mercenaires.
Bien que la proposition, en l'espèce, soit digne d'intérêt et se verra plus que probablement développée dans les années à venir par l'Etat Major, je ne pense pas la Fraternité du Chêne, actuelement, assez compétente au niveau militaire pour se voir attribuer le projet officielement.

Au delà de ce problème de fond qu'est leur structure militaire, j'estime qu'un tel projet se doit de relever de l'autorité impériale, avec l'aide de ses différentes guildes martiales, et non de celle d'une unique d'entre elles.

Pour terminer, j'ajouterai que la construction de ces postes pourrait être encadrée dans le réçent projet soumis à l'avis du Conseil Impérial conernant la construction de routes, et de postes de gardes pour protéger celles-ci.

Mes respects,
Karl Franz,
Chef d'Etat Major.


Post by Thomas Bolton, Emp - January 10, 2009 at 10:52 PM

Une brève note de l'Intendance fut ajoutée au dossier.

Monsieur Franz,

J'espère que vous avez conscience que c'est à vous d'insuffler à la Fraternité l'énergie nécessaire si elle est incapable de le faire elle-même. La guilde étant sous votre supervision, je gage que vous saurez penser et agir avec efficacité pour les remettre sur le droit chemin.

Ceci étant dit si vous estimez que ce n'est pas de leur domaine - ce qui n'est pas inexact -, je clos le vote. La question des postes avancés sera rediscuté avec le projet des routes pavées.

T. H. Bolton, Intendant


Post by Yriel Asuryan, AdM - January 11, 2009 at 1:31 AM

L'organisation militaire de la Fraternité du Chêne reste une priorité de l'Etat Major, ma décision n'est en aucun cas une marginalisation de cette guilde vis-à-vis des autres, mais le fruit d'un constat qui ne peut, selon moi, être négligé.

Soyez assuré que je consacre une grande partie de mon temps aux négociations avec la Fraternité du Chêne et que j'attends des résultats positifs dans les mois à venir.

Karl Franz,
Chef d'Etat Major.


Post by Thomas Bolton, Emp - April 6, 2009 at 2:18 PM

Une nouvelle note fut ajoutée au dossier, qui fut sorti de l'oubli.

Monsieur le ministre,

Où en sont les pourparlers avec la Fraternité du Chêne ? Leur organisation militaire a-t-elle été revue ?

J'ai récemment entendue parler d'une Meute qui ressemble à une sorte de milice. Est-ce de votre fait ?

Veuillez en informer le Conseil.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Yriel Asuryan, AdM - April 18, 2009 at 10:23 PM

Estimé Surintendant Bolton,
Messieurs les ministres,

Depuis mes dernièrs pourparlers avec la Fraternité du Chêne et à l'initiative de certains de ses dirigeants, en particulier monsieur Gianni Giovanni, celle-ci s'est effectivement dotée d'une structure militaire.
Le contingent des forces armées de la Fraternité du Chêne à pour dénomination "La Meute".
Terme qui, bien que fantaisiste, semble faire l'unanimité au sein desdites troupes.

Je ne vois pas d'objection à une telle appelation et une modification de ce nom entrainerait des remous non nécessaires vu la difficulté que j'ai eu à convaincre la Fraternité de fédérer ses troupes.
La Fraternité du Chêne s'est vue récement changer sa structure hiérarchique pour viser un système communiste et une égalité de chacun des membres.

La Meute fonctionne donc via un principe de meneur charismatique qui voit ses décisions appliquées du fait de son statut ancien et fort au sein de la guilde. Je ferai parvenir à la Fraternité une requête de mis par écrit des pincipes de fonctionement afin de la soumettre au Conseil.

Mes respects,

Karl Franz,
Chef d'Etat Major.


Post by Thomas Bolton, Emp - April 18, 2009 at 10:32 PM

Là encore, une réponse ne se fit pas attendre.

Messire Franz,

Peu importe le nom de cet organisme tant qu'il est efficace. Il me semble qu'il a prouvé une partie de ses compétences en suivant la princesse elfe à l'arrivée de la délégation elfique et en assurant sa sécurité avec discrétion.

J'attends donc le fruit de la réflexion des membres de la Fraternité.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Thomas Bolton, Emp - May 26, 2009 at 7:03 PM

Encore une nouvelle relance pour le Chef d'Etat-Major.

Messire Franz,

Qu'a donné cette consultation auprès des membres de la Fraternité ?

Je vais demander une copie du dossier auprès d'un de leurs membres.

T. H. Bolton, Surintendant

A qui de droit,

Par la présente, je vous informe que l'Etat-Major a besoin d'en savoir plus au sujet de la composition de la Meute en vue de vous intégrer pleinement dans la structure armée de l'Empire aux côtés de l'Armée, de l'Ordre et de la Légion.

Messire Franz a du vous contactez, néanmoins il n'a encore rien fourni au Conseil, c'est pourquoi je prends les devants. En somme, il faudrait que vous éclaircissiez les points suivants :

Une fois ces points éclaircis un décret vous officialisera comme étant membre de l'Etat-Major.

En vous remerciant,

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Yriel Asuryan, AdM - May 26, 2009 at 11:25 PM

J'ai également contacté Gianni Giovanni et Gribald Adalard sans plus de réussite.
Il semblerait que la Fraternité du Chêne rencontre de nouveau trouble quant à la stabilisation de sa hiérarchie dirigeante.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 26, 2009 at 11:28 PM

Une nouvelle note de la Surintendance fut ajoutée.

Messire Franz,

Effectivement, il y a des difficultés avec la structure dirigeante. J'ai reçu une réponse de la guilde qui me dit qu'en l'absence de G. Giovanni, le projet s'est retrouvé déstabilisé.

Le miracle des décisions communautaires.

Je devrais avoir plus d'informations d'ici quelques jours.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Thomas Bolton, Emp - May 27, 2009 at 11:04 AM

Une copie de lettre ainsi qu'une note furent glissées dans le dossier.

Monsieur le surintendant,
Je me présente je suis Miguel Relt.
Je vous écrit car je suis le 3ieme membre de la meute et j'ai décide d'en prendre la responsabilité pendant l'absence de gianni.
Je vous ferai parvenir rapidement un document contenant tout les information que vous désirer avoir.
Cordialement
Miguel Relt.

Ministres,

La Meute est donc dirigée par un jeune homme coutumier des provocations et ayant eu souvent des difficultés avec le respect de la loi.

C'est à croire que la Fraternité n'a plus envie d'avoir une place à l'Etat-Major.

Messire Franz, si toutefois leur projet mérite qu'il soit validé, je vous invite avec madame le Grand Ambassadeur a tenter de modifier la hiérarchie de ce regroupement.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 27, 2009 at 6:21 PM

Une courte note fut déposée au dossier. C'était plus une approbation des écrits du Surintendant qu'autre chose, mais qui en conviendrait autrement dans le cas d'un Relt?

Ha oui... Madame le Grand ambassadeur, elle n'échappait donc pas à cette non féminisation des titres que Thomas Bolton entretenait depuis toujours...!

Surintendant,
Monsieur et madame les ministres,

Je tenterai donc, si le projet est validé bien sur, de changer leur hiérarchie. Il reprendra surement le projet de monsieur Gianni Giovanni tout simplement, donc ce devrait être relativement bien construit, comme ce dernier semblait savoir dans quoi il s'embarquait. Je doute que Relt sache autant ce qu'il fait. Soyons pointus dans nos questions envers le nouveau "chef de meute".

J'admets que je suis totalement contre de voir Miguel Relt à la tête de ce qui est appelé la meute et ce pour des raisons plutôt évidentes.

Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande ambassadrice


Post by Thomas Bolton, Emp - May 27, 2009 at 7:01 PM

Le dossier qu'il reçut de la Fraternité fut ajouté au dossier. Peut-être aurait-il une fin finalement !

Messire Franz,

Ce dossier devrait vous contenter. Monsieur Relt l'a retrouvé dans leurs archives, ils devaient donc le posséder depuis plusieurs semaines déjà.

Avant de me prononcer, j'attends le nom, le grade et la spécialité de combat de chaque membre de la Meute afin d'avoir une idée des individus qui l'ont intégrés.

Nous pourrons voir si monsieur Relt est là pour une simple transition ou si la guilde compte vraiment lui en laisser la gestion.

T. H. Bolton, Surintendant

- La Meute -
[appeler aussi: combatants de l'equilibre]

La meute est le rassemblement de tout les éffectifs militaires que compte la Fraternité du Chêne. Dans les grandes lignes, elle est avant tout un groupe unis et soudé travaillant en coopération pour le bien de la nature.

Les Objectifs :

-tout d'abord, le premier manda de la Meute sera de maintenir l'equilibre, aucunes creatures ne sera eradiquer ou encore combatut, a moin que son comportement vienne a ebranler l'equilibre,
Mette en danger les citoyens et/ou entrer en confrontation avec les principes trinitaires.

-Sécurisation totale des forêts et étendues sauvages autour de la citée

-La Meute aura également en charge la protection des espèces animales mise en danger par le braconnage et/ou des évenements naturels. Elle aura par ce fait le droit d'utiliser ses armes en cas de refus d'obtempérer de la part des chasseurs sans permis récidivistes et ou contre les diverses menaces pouvant se trouver en pleine nature.


Les Membres
La répartition des membres est en soi très simple et hiérarchisée au minimum permettant ainsi plus de coopération sans avoir d'entraves dûent aux grades. La Meute regroupe toutes les personnes désireuses de proteger la faune et la flore mais également de défendre l'Empire en cas de guerre. Elle est constituée de combattants aussi bien de contact que de distance mais également de soigneurs et de lanceurs de sorts druidiques comme soutien et ou directeurs des prières à la Trinité.Tout membre de la Fraternité du Chêne est dans la possibilité de rejoindre cette « branche » sans pour autant devoir cesser ses activités dans la guilde. La Meute se veut éssentiellement pacifiste sans pour autant laisser de côté l'aspect martial


Hiérarchie

-Chef de la Meute
Comandant en chef et Membre de l'etat major, il se verra en charge du contact avec l'empire et de l'encadrement de la guilde, toute decisions concernant les activites de la meute doivent passer par lui.

-Coordinateur de la Meute
Autorité directrice et bureaucratique en charge de la coordination des assauts et du tris des rapports. Il est le lien avec les autres autorités.

-Alpha de la meute
Autorité directrice en charge des etraînements et de la coordination sur le terrain. Il est le Tacticien et le chef de guerre.

-Loup Blanc Semblable à un Sergent, il s'occupe de la disposition des Troupes et gère les assauts en l'absence de l'alpha mais est également chef d'opération pour les patrouilles.

-Loup Noir
Titre honnorifique pour un loup des bois s'étant particulièrement fait remarqué de manière positive en mission pour sa fougue, sa témérité ou son analyse technique mais également pour ses capacités martiales.

-Loup des Bois
Combattant de corps à corps ou à distance. Le plus gros des troupes, semblable à un soldat.

-Loup Gris
Unité de soutien - Soigneurs ou appuis magique- rôle de Sage et/ou de directeur des prières à la Trinité une fois sur le terrain.

Remarque:
La Meute se veut en complète harmonie avec la Fraternité du Chêne pour ce qui a atrait à ses actions et sera toujours en accord avec la guilde. En temps de guerre, l'Alpha et le Chef de Meute iront aux réunions de l'Etat Major afin d'émettre l'avis de la branche martiale sur les tactiques de guerre et le positionnement de leur propres troupes.


NB: tout grades aquis au sein de la Meute, sera officiel seulement lors des activites de la Meute.

NB: un recrutement et un ressencement devra etre fait concernant les membres de la Meute.

La Meute est le seul groupe offensif/defensif de la Fraternitee.



Post by Yriel Asuryan, AdM - May 30, 2009 at 7:52 PM

Ministres,

Je dois avouer que c'est avec dépit que je lis ce document qui a plus que probablement été fait à la va-vite suite aux nombreux rappels du Conseil.
Les nombreux mois qui auront été nécessaires pour qu'il parvienne au Conseil auront été bien peu mis à profit par la Fraternité au vu de ce règlement qui ressemble, au mieux, aux règles d'un jeux pour enfant.
Le but de la mise par écrit des prérogatives et effectifs de la meute était bien, je l'avais convenu avec Gianni Giovanni, d'éclairer les zones d'ombre et non d'écrire de manière différente ce que l'on peut retrouver dans le codex de la Fraternité du Chêne. Nous n'y apprenons en effet rien que nous ne sachions déja via leur codex, les seuls intérogations étant sur leur commandement, leur hiérarchie et fonctionement et celles-ci restent sans réponses.

Gianni Giovanni était tout désigné pour représenter la Meute à l'Etat-major, il semblerait que cela ne soit plus possible et il n'est pas question que soit sélectionné un membre par défaut pour pallier à cette absence. Le dénommé Miguel est un bagarreur de tavernes, loin d'être digne d'endosser une quelconque responsabilité à mes yeux et j'ai le sentiment que le règlement de la Meute a été rédigé par sa seule personne.
C'est un constat d'échec global pour la Fraternité puisqu'aujourd'hui, le Conseil Impérial est forcé de constater que pour que la Meute soit représentée, c'est un membre inexpérimenté de la Fraternité du Chêne qui est obligé, sans quoi le Conseil resterait sans réponse, de prendre la parole au nom de la Meute.

Il est évident que la Fraternité du Chêne, à l'heure actuelle, fait passer son statut militaire comme le cadet de ses soucis. A ce titre, je juge qu'elle n'est pas apte à être représentée de la même manière que les autres guildes martiales au sein de l'armée impériale.
Nous pourrions aisément mettre au point nous même un règlement militaire auquel la Meute et tout effectif militaire de la Fraternité seraient obligés de se tenir. Cependant ce règlement porterait inévitablement à controverse au sein des troupes concernées et nuirait à la coordination militaire dûe à l'armée Systérienne.

En conclusion,
Je pense que vous jugerez comme moi qu'il est temps de prendre certaine sanctions quant à la gestion des affaires militaires de la Fraternité du Chêne. Etant donner le manque flagrant de sérieux dont ils ont fait preuve dans la gestion de cette requête du Conseil Impérial, je propose de lever temporairement leurs prérogatives militaires.
A savoir, la capacité de ses membres à faire respecter leur codex par la force et le respect de l'ordre au sein de ses quartiers. Il me semble évident qu'après ne serait-ce qu'une semaine de gestion du quartier de la Fraternité par l'Armée des Mercenaires, la coordination de la Meute et sa représentation officielle serait leur unique priorité.
Je suggère de déployer également des gardes impériaux qui assureront officiellement l'ordre conjointement avec l'Armée des mercenaires et officieusement, serviront d'arbitres et seront les oreilles du Conseil pour garantir qu'il n'y aura pas d'abus mercenaires, et le cas échéant, les reporter au Conseil pour qu'ils soient dûement sanctionnés.

Dans l'attente de vos avis motivés,
Mes respects,

Karl Franz,
Chef d'Etat-major.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 30, 2009 at 9:26 PM

Une fois n'est pas coutume, le Surintendant allait entièrement dans le sens du Chef d'Etat-Major. C'est pourquoi ce fut une brève note qui fut ajoutée à la suite de l'argumentation de Karl Franz.

Messire Franz,

J'approuve vos suggestions et vote en leur faveur.

A madame le Grand Ambassadeur de voter et à la Couronne de trancher.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 30, 2009 at 11:20 PM

Une note fut déposée. La grande ambassadrice ne tarda pas à donner son avis. Elle était catégoriquement contre monsieur Relt.

Surintendant,
Messire Franz,

Je suis totalement en accord avec vous, je vote donc en faveur de vos suggestions. La fraternité n'est pas prête, et encore moins avec cet homme à leur tête.

J'ajouterais même qu'hier soir il m'a été adonné de rencontrer Monsieur Miguel Relt au populaire Coin chaud. Vous avez peut-être entendu des vents à propos de Monsieur Relt qui disaient qu'il s'était offert pour physiquement contrevenir à ma personne. Il s'est bêtement excusé à moi pour le tout à ma personne, confirmant la véracité des rumeurs qui pesaient sur lui et ce devant témoins.

Donc ce "Chef de meute" offre ses services à un diplomate de l'empire pour me rendre physiquement inapte à mes fonctions, très noble de sa part. Jamais je ne pourrais voter en faveur d'un homme d'aussi peu de jugements et avec des intentions aussi mauvaises. Lui se conformer à l'État Major? Même pas dans ses rêves les plus fous. Je n'approuverai jamais cette idée.

Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande ambassadrice


Post by Thomas Bolton, Emp - May 31, 2009 at 12:07 PM

Le dossier fut présenté à la Couronne, qui ne tarderait sûrement pas à le valider devant l'unanimité des membres du Conseil.

Mesures proposées contre la Fraternité :

Votes en faveur :

En attente :

Une fois l'appui de Sa Majesté donné, je vous charge, messire Franz, de publier ce décret et de mettre en place chacune des mesures détaillées.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Ex-Lumina - May 31, 2009 at 9:19 PM

La garde des sceaux, à son habitude, ne se prononçait simplement pas dans les dossiers qui n'étaient pas de nature légale.


Post by Yriel Asuryan, AdM - May 31, 2009 at 9:44 PM

Ministres,

Au vu de la lourdeur de la sanction, j'ai rencontré cette après-midi Miguel Relt, actuel chef de la Meute, et Garibald Adalard, guide de la Fraternité, pour savoir si la faiblesse du projet de la Meute était dû à la désertion de Gianni Giovanni ou à un manque global de déontologie militaire.
Toutes ces questions ont reçu, d'emblée, une réponse on ne peut plus probante lorsque le chef officiel de la Meute de la Fraternité du Chêne m'a confié qu'il "ne savait même pas que la Meute faisait officielement partie de l'armée impériale".

Je souhaiterais également, Grande ambassadrice, avoir quelques informations supplémentaires quant à ce que vous nous avez fait noter au sujet de Miguel Relt et de la demande qu'il aurait acceptée pour vous rendre "inapte à vos fonctions". Je lui en ai parlé et il a nié en bloc toute demande de la sorte et m'a assuré qu'il ne s'agissait que de rumeurs colportées par Marcos le tavernier.

Karl Franz,
Chef d'Etat-major.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 31, 2009 at 9:51 PM

Le Surintendant répondit à la note de Karl Franz.

Messire Franz,

Lors de cette rencontre, avez-vous détaillé les sanctions qui planent actuellement sur la Fraternité ? Si oui, est-ce là la seule réaction de la Fraternité face à l'énonciation des sanctions qui plane sur elle ?

T. H. Bolton


Post by Conteur Wolf - May 31, 2009 at 9:55 PM

Le sceau de la couronne fut simplement déposé sur le document, autorisant ainsi le conseil de prendre les mesures demandées.


Post by Yriel Asuryan, AdM - May 31, 2009 at 9:57 PM

Les membres de la Fraternité ont été pour le moins arrogants et aiment à se défaire de toute responsabilité quant à la médiocrité du projet rendu au Conseil, indiquant que les indications et demandes de celui-ci n'étaient pas assez claires et qu'ils souhaitent que nous rédigions une nouvelle requête, afin qu'ils puissent répondre adéquatement à notre demande et ce dans un nouveau délais, ce que je trouve un peu fort au vu du délais qui leur a déja été accordé.
Je reste donc sur ma position après cet entretient.
La nomination de Miguel Relt à la tête de la meute et le fait que le Chef même ne sache même pas que son institution fasse partie des troupes impériales ancre mon opinion quant à l'immaturité de la Fraternité du Chêne au niveau militaire et m'oppose à leur intégration à l'armée dans l'état actuel des choses.

Karl Franz,
Chef d'Etat-major.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 31, 2009 at 10:01 PM

Le Surintendant donna son avis suite à l'explication du chevalier.

Ministres,

En ce cas, je propose que les mesures énoncées dans ce dossier soit prises. A messire le Chef d'Etat-Major de les faire appliquer. Vous êtes d'ailleurs autorisé à publier le décret correspondant.

Pendant ce temps, vous préciserez aux autorités de la Fraternité qu'elles mettront ce temps à profit pour rédiger une nouvelle présentation. Ça ne pourra que les motiver à rendre un document cohérent.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Yriel Asuryan, AdM - May 31, 2009 at 11:00 PM

Aussi, une copie du décret fut déposée sur la table de la chambre du Conseil Impérial, il serait publier dans les heures qui suivraient.

۩ Décret militaire Impérial ۩

Après délibération et vote du Conseil Impérial, il résulte que :

Karl Franz,
Chef d'Etat-major.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 1, 2009 at 1:23 PM

Le dossier fut mis à jour : deux lettres furent ajoutées au dossier. Les ministres pouvaient ainsi en prendre connaissance et être informé des interrogations de la Fraternité.

Surintendant Bolton,

La Fraternité du Chêne eu nouvelle tout dernièrement, que le Chef d’État Major vint radier notre guilde de l’État Major.

Nous désirons d’amples informations, dont l’Empire pourra nous fournir à fin de nous y expliquer le pourquoi.

Je puis par cette missive me permettre de souligner des faits, qui vont à l’encontre de l’article apposer par le Chef d’État Major. Disant en l’incapacité de la Fraternité du Chêne à contrôler ses secteurs.

La Fraternité du Chêne su, se depuis le jour de son entrer dans l’Empire. Se démarquer honorablement par son implication à veiller à la sécurité de son quartier ainsi que des secteurs octroyer par l’Empire Systérien. La Fraternité n’y à rien à si reprocher. Le taux de criminalité étant à son plus bas, prouvant l’efficacité de nos hommes. Les autres secteurs en étant tout au tant supervisé de la même manière.

Venant des anciens et nouveaux codex accepter et transformer par l’Empire. Nous nous croyions dans les confiances, à gérer amplement nos territoires. Se changement de situation soudain n’est pas désirable. Nous savons ardemment que le Conseil désirait un développement durable au sein de la Meute, nous y travaillons d’arrache pied à monter se regroupement dans notre Guilde. Une semaine ne peu suffire à une œuvre inachevé dont son créateur brille de son absence. Et encore, le rouage légèrement défaillant qu’impose la Meute ne fait pas de nous des gens dans l’incompétence de combler nos fonctions, comme écrit si haut.

Nous nous attendons donc à reprendre la responsabilité de nos secteurs d’ici le temps, du projet de la Meute se termine.

Mes salutations.

Garibald Adalard

Monsieur Adalard,

Votre lettre a suscité mon intérêt. Votre demande d’explication est tout à fait légitime, aussi vais-je vous fournir les justifications qui vous feront comprendre la décision prise par le Chef d’Etat-Major, messire Karl Franz, avec l’aval du Conseil Impérial. Je m’étonne néanmoins que vous ne l’ayez pas contacté en premier lieu, en tant que principal concerné agissant dans sa propre juridiction.

Dans un premier temps, parlons de votre statut au sein de l’Etat-Major. Depuis la chute de la Régente Mala de Systeria, alors que Khayzane Mirriah, veuve Hattori occupait le ministère des affaires étrangères, l’ensemble des ministres s’était prononcé en faveur d’une mise à l’essai de la Fraternité parmi les forces systériennes. Cela remonte maintenant à plusieurs années.

Nous y étions favorables étant donné que la Fraternité s’était montrée particulièrement compétente en plusieurs domaines et avait su démontrer son efficacité. Toutefois, cette mise à l’essai impliquait que votre institution devait fournir de nouvelles preuves de son utilité au sein des forces armées impériales, au même titre que la Légion, l’Ordre et l’Armée qui doivent sans cesse prouver leur efficacité.

Messire Karl Franz, tout comme les autres membres du Conseil, souhaitaient que vous soyez titularisés afin de renforcer la sécurité sur les terres de l’empire. Aussi vous a-t-il contacté, il y a de cela cinq ans pour que vous puissiez lui fournir un document détaillant afin de délimiter clairement les applications possibles d’une force armée de la nature. Aussi attendait-il le strict minimum : hiérarchie, signe de reconnaissance, cohérence.

Quatre ans se sont écoulés, le Chef d’Etat-Major n’avait eu aucune nouvelle. La Couronne a ensuite eu connaissance de la création de la Meute par ouï-dire, aucune notification officielle ne nous avait été envoyée. Un an plus tard, nous recevons enfin un document à ce sujet, après que nous ayons initié une nouvelle fois une prise de contact. Certes, je juge personnellement que le document remis mérite mon attention.

Toutefois, la lenteur considérable de l’avancement du dossier ajouté au commandement de ce groupe armé à un jeune homme connu pour ses démêlés et conflits publics laissent le Conseil pantois. Nous assimilons donc tout ceci a un désintérêt de l’intégration finale de la Fraternité au sein des forces armées impériales, d’où la série de sanctions à l’encontre de la guilde dans le domaine militaire.

Cependant, votre lettre prouve à Sa Majesté et à moi-même que la Fraternité a son statut à cœur. Aussi, ces sanctions ne seront que temporaires, le temps qu’un projet cohérent et solide soit présenté à messire Franz et approuvé par le reste du Conseil. Pendant ce laps de temps, que vous utiliserez à bon escient pour produire un travail construit, l’Armée et la Garde assureront la sécurité. Autrement dit, pour parler familièrement, la balle est dans le camp de la guilde.

Vous parlez ensuite de confiance. Ces sanctions n’altèrent en rien la confiance que le Conseil ou la Couronne vous accorde. Il n’y a de désaccord entre les druides et Sa Majesté qu’au niveau militaire. En aucun cas nous ne remettons en cause le travail que vous effectuez en ce qui concerne la gestion du commerce de nourriture, le contrôle sanitaire des établissements de la cité ou même la gestion des arts dont je parlais hier encore avec monsieur Eloedyn Relt.

Je reste à votre disposition pour plus d’informations mais vous invite, si besoin est, à contacter messire Franz pour tout ce qui a attrait au domaine militaire.

Veuillez agréer, Monsieur Adalard, l'assurance de ma très haute considération,
T. H. Bolton, Surintendant


Post by Thomas Bolton, Emp - June 4, 2009 at 8:41 PM

Tout un rapport fut rajouté dans le dossier qui n'en finissait pas de déborder ! Une note en préambule du Surintendant introduisait le tout.

Messire Franz,

Voici le dossier final fourni par Garibald Adalard. Il mérite qu'on s'y attarde. Il montre que les druides peuvent réagir extrêmement vite sous les sanctions militaires.

Néanmoins, je vous laisse seul juge des sanctions que vous leur avez infligé. Allez-vous les maintenir pour une durée indéterminée ? Les alléger sans les supprimer nécessairement ? Les abroger ?

Quand vous aurez pris votre décision, informez-en le Conseil et, le cas échéant, monsieur Adalard.

T. H. Bolton, Surintendant

Surintendant,

Après avoir étudier les diverses demandes de l'Empire, j'aurai su les intégrer à l'ancienne fiche que Gianni aura su envoyer à l'Empire voilà quelques temps. Tout si trouve.

Je profite de cette missive, pour souligner le faite à l'Empire. Que la Fraternité du Chêne souhaite possèder son secteur militaire comme certaines Guildes. Seulement, notre Guilde ne doit pas en être considérer comme leurs égaux. La Fraternité du Chêne possède trop de branches diverses n'allant pas en lien avec la Meute. Ainsi, la Fraternité du Chêne espère que les attentes de l'Empire ne seront pas démesurer à leurs égards.

Nous possèdons un nombre de membres ample pour sécuriser nos secteurs mais sans excès.

Ainsi, la Fraternité du Chêne espère pouvoir reprendre le plein contrôle de ses secteurs au plus tôt possible.

Salutations,

Garibald Adalard Alpha de la Meute

-La Meute -

La meute est le rassemblement de tous les effectifs militaires que compte la Fraternité du Chêne. Dans les grandes lignes, elle est avant tout un groupe unis et soudé travaillant en coopération pour le bien de la nature.

Les Objectifs :

Sécurisation totale des forêts et étendues sauvages autour de la citée et dans le quartier de la Fraternité du Chêne ainsi que les parcs, mais également traque et destruction des créatures hors cycles et enfin, la gestion des créatures à risque dans des zones cloisonnée. Lesquelles créatures sont citées ci-dessous avec des ajouts possibles.

Morts-vivants de tout types

-Liche
-Momies
-Squelette animé
-Chevalier Squelette
-Zombie
-Âme en peine
-Fantôme
-Assemblage squelettique

Créatures Monstrueuses

-Ettin
-Cyclope
-Orque
-Titan
-Homme Lézard
-Élémentaire de Feu/Eau/Acide/Sang/Vent.
-Dragon et Dragonneau, vu leurs natures ils seront exportés vers des contrés sauvages.
-Troll

Créature dites « Abominations »

-Créatures des marrais
-Démons
-Créatures planaires

La Meute aura également en charge la protection des espèces animales mise en danger par le braconnage et/ou des événements naturels. Elle aura par ce fait le droit d'utiliser ses armes en cas de refus d'obtempérer de la part des chasseurs récidivistes sans permission et ou contre les diverses menaces pouvant se trouver en pleine nature.

Les Membres

La répartition des membres est en soi très simple et hiérarchisée au minimum permettant ainsi plus de coopération sans avoir d'entraves dûent aux grades.
La Meute regroupe toutes les personnes désireuses de protéger la faune et la flore. Mais également de défendre l'Empire en cas de guerre, dans les capacités de ses moyens. Elle est constituée de combattants aussi bien de contact que de distance mais également de soigneurs et de lanceurs de sorts druidiques comme soutien et ou directeurs des prières à la Trinité.

Tout membre de la Fraternité du Chêne est dans la possibilité de rejoindre cette « branche » sans pour autant devoir cesser ses activités dans la guilde.

La Meute se veut essentiellement pacifiste sans pour autant laisser de côté l'aspect martial et sous le regard de Vaerdon le Guerrier aux mille plaies, pour ce qui est de l'attrait à la destruction des créatures hors cycle.

Hiérarchie

La Meute étant une sous branche de la Fraternité du Chêne, les Guides de la Guilde demeurons toujours une influence plus élever que l’Alpha. Pouvant en conséquent agir sur les actions de la Meute en tout temps, malgré son laisser aller envers l’Alpha de la Meute.

L’Alpha de la Meute

Autorité directrice en charge de la coordination des assauts et du tris des rapports. Il est le lien avec les autres autorités.

Chef de Meute

Autorité directrice en charge des entraînements et de la coordination sur le terrain. Il est le Tacticien et le chef de guerre.

Loup Blanc

Semblable à un Sergent, il s'occupe de la disposition des Troupes et gère les assauts en l'absence du Chef de Meute mais est également chef d'opération pour les patrouilles.

Loup des Bois

Combattant de corps à corps ou à distance, ajouter des prieurs de la trinité ainsi que des soigneurs. L’ensemble des troupes de la Meute. Le Loup des Bois sera dans l’obligation de suivre les plans donner par l’Alpha à fin d’avoir un nombre minimum et sécuritaire dans les différents secteur octroyer par l’Empire à la Fraternité du Chêne.

L’intégration de la Meute

À fin d’intégrer la Meute, l’aspirant se devra d’être au préalable de la Fraternité du Chêne et passer le rite d’initiation convenu par la Guilde. Suite à cela, à la demande uniquement du membre de la Fraternité, des exercices vigoureux seront effectués selon les compétences qu’il aura su désigner pour rejoindre la faction des Loups des Bois.

La Fraternité du Chêne possède déjà les installations nécessaires dans le but de ces exercices et entraînements.

Composition de la Meute

La branche martiale de la Fraternité du Chêne, compte 1500 membres.

Signe de reconnaissance de la Meute

Tout grades confondus sans exception porteront une bandoulière de couleur brunâtre. (La couleur demeura à confirmer) Lors de leurs actions dans la Meute.

Rédiger par Gianni, modifier par Garibald Adalard


Post by Yriel Asuryan, AdM - June 5, 2009 at 1:08 AM

J'ai lu avec attention le document soumis au Conseil par monsieur Adalard et c'est sans surprise que je constate qu'il s'est une nouvelle fois adressé directement à la Surintendance. Les explications sont beaucoup plus précises et répondent nettement plus aux attentes initiales quant aux problèmes soulevés par la Meute.
J'ai du mal à concevoir l'aspect occasionnel de l'appartenance de membres de la Fraternité du Chêne à la Meute et à cette liberté qu'ont leurs membres d'aller et venir au sein des différentes branches de la guilde et de s'investir quand bon leur semble dans son domaine martial. Cependant, j'ai conscience qu'il s'agit là des séquelles de leur politique interne communautariste.

Garibald Adalard est un homme qui veut paraître simple mais que je sais orgeuilleux et fière, il a réagit comme je l'avais prévu et je pense que le texte qu'il a soumis au Conseil est assez conséquent pour lui donner mon aval.
Quant aux sanctions, je propose de faire intervenir la meute dans une opération impériale militaire pour juger de leur capacité à mettre en pratique le document qu'ils nous ont soumis. Nous tâcherons de les affecter à une mission d'envergure dans les prochaines semaines.

Reste le problème du chef actuel désigné à la tête de la Meute, un esprit peu brillant s'il en est, un bagarreur notoire et qui semblerait avoir accepté de porter atteinte à la Grande Ambassadrice Taur'Amandil de façon publique pour une certaine somme d'or. Il est à noter que cet homme ferait, de ce fait, partie intégrante de l'Etat-major. Quelles sont vos opinions sur le problème ?

Karl Franz,
Chef d'Etat-major.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 5, 2009 at 10:38 AM

Le Surintendant ajouta donc sa pierre à l'édifice, rajoutant une note dans le dossier.

Messire Franz,

Au sujet de cette mission militaire d'importance, je vous laisse carte blanche pour la déterminer. Il doit bien y avoir certains endroits à pacifier dans certains environnement escarpés. Informez-en le Conseil dès que vous trouverez l'objectif de leur quête.

Quant à monsieur Relt, je vous suggère de faire comprendre à monsieur Adalard que ce jeune homme n'a pas sa place aux sommets de la Meute. Qu'il y participe, soit. Qu'il y ait un poids décisionnel, c'est hors de question pour le moment. Qu'un nouveau chef soit nommé et c'est lui et seulement lui qui intercèdera auprès de l'Etat-Major.

T. H. Bolton, Surintendant