[Projet] Renforcement de la défense
Post by Thomas Bolton, Emp - January 10, 2009 at 4:15 AM
Un nouveau dossier fut déposé dans la Salle du Conseil par l'Intendant Bolton.
Ministres,
Par le présent dossier, je vous présente une réforme qui aura pour but d’améliorer la qualité des déplacements sur les terres de Systéria. Depuis l’Indépendance, la ville s’est légèrement développée pour faire face à l’immigration multiculturelle. Depuis, une auberge a été construire dans le nord du pays et une ville-ambassade a été créer dans le sud-est du pays.
La manière la plus simple et la moins dangereuse pour se rendre à ses deux destinations se trouve être la magie. Entre la cité et ces deux endroits, des forêts, des pleines et des collines. Aucune infrastructure efficace. Ce que je vous propose, c’est de développer ces infrastructures en reliant la capitale à ces endroits stratégiques de l’archipel. Des postes de guets seront placés toutes les quatre ou cinq kilomètres pour préserver la sécurité.
Cela permettra d’améliorer la qualité des voyages et de dynamiser le transport des marchandises. Les marchands, les ravitailleurs et même nos troupes n’auront plus besoin de s’engager à travers les forêts ou les montagnes à l’aide de sentiers miséreux mais bien d’utiliser des routes spacieuses et pavées, bien entretenues et sécurisées.
J’en profite aussi pour émettre l’idée de relier la capitale aux limites du désert pour permettre aux chercheurs et archéologues non-mages d’aller y faire des fouilles. Il serait aussi judicieux d’associer ce projet de routes avec celui des postes avancés sur les côtes pour permettre à nos troupes de se déplacer rapidement en cas d’invasion ennemi. Je vous rappelle que le moyen le plus facile d’envahir l’archipel n’est pas d’arrivé en face de la ville mais bien par le Nord-Est dans la région du Trident.
T. H. Bolton, Intendant de l’Empire
Post by Yriel Asuryan, AdM - January 10, 2009 at 2:47 PM
Intendant Bolton,
Le projet que vous soumettez est du plus grand intérêt.
Je ne puis que me montrer favorable au dévellopement de nos routes, de leur sécurité, et des facilités de déplacement militaire.
Mes observations quant au côté technique du projet sont les suivantes.
Il est tout d'abord primordial de prendre en compte que nombre de zones de territoire sauvage devront être sécurisées par l'armée impériale avant la prospection des différents constructeurs, aussi, je vous invite à me faire parvenir dès que possible les plans préparatoires des différentes routes que le projet viserait à créer/renover.
L'Etat Major assurerait de cette manière, un rapide nettoyage des zones concernées de toute présence hostile par les différentes guildes martiales.
L'Etat Major se met également à disposition pour la mise en place de défenses adéquates dans les différents postes de sécurité que le projet vise à établir le long des routes et à différents emplacements stratégiques.
Soyez donc assuré du soutient Ad Hoc de l'Etat Major dans ce projet, qui ne peut qu'être bénéfique à toutes ses institutions.
Mes respects,
Karl Franz,
Chef d'Etat Major.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 10, 2009 at 11:09 PM
Après la réponse du Chef d'Etat-Major, l'Intendant réalisa un bref croquis qu'il ajouta au dossier accompagné d'une note.
Monsieur Franz,
Voici un croquis que j'ai réalisé sur une carte de l'Empire. J'ai commencé à étudier le tracé des routes. Je n'ai pas pris la peine de faire apparaître les portes de guets qui doivent être à intervalles réguliers - entre deux et cinq kilomètres, pas moins, pas plus.
J'ai pris l'initiative de proposer la construction de deux forts dans la région du Trident, à l'est, et dans celle des Cairns, au nord-ouest. J'ai laissé de côté la partie nord-est juste au-dessus de la cité car la mer est impraticable à cause des nombreux récifs. Un danger ne peut y venir.
J'ai songé préférable de longer tout le désert avec les routes, cela m'apparaît plus facile pour les fouilles qui pourraient être menées à des endroits différents mais aussi en cas d'attaque - naturelle ou surnaturelle. Les troupes pourraient se déplacer en bordure plus facilement plutôt que de traverser directement le désert.
J'attends vos suggestions.
T. H. Bolton, Intendant
Post by Yriel Asuryan, AdM - January 11, 2009 at 1:35 AM
Le document avait bien été réceptioné par l'Etat Major et serait analysé dans les prochains jours afin qu'un avis pertinent soit rendu.
Post by Alak'Nar, Emp - January 13, 2009 at 2:12 AM
Ue note du Tribunal fut laissée dans le dossier.
Estimés collègues,
Le projet semble de bonne foi. Je vous demanderais néanmoins quelques spécifications quant à la gestion de la sécurité de ces routes. Serait-elle assurée par toutes les institutions martiales? Serions-nous obligé de diviser encore une fois ces dernières pour éviter tout conflit entre les guildes? Le codex de la Fraternite souligne, dans l'article 1.1§2, que les bois et forets aux allentours de Systeria sont sous la protection de ces derniers. Peut-etre devrions nous engager quelques poursparler... Ou bien, la creation d'un decret question de faire en sorte que l'article ne soit pas en vigueur dans le cadre de ce projet?
Alak'Nar, Ministre de la Justice
Post by Thomas Bolton, Emp - January 13, 2009 at 5:23 AM
Une simple note fut rajoutée.
Monsieur Alak'Nar,
Comme nous l'avons déjà stipulé dans le dossier sur la requête des postes de guet de la Fraternité, ce sera à l'Etat-Major d'étudier une division territoriale afin que les guildes puissent se voir assigner une partie spécifique des routes.
T. H. Bolton, Intendant
Post by Thomas Bolton, Emp - January 18, 2009 at 3:28 AM
Une nouvelle note de l'Intendant relança le projet.
Monsieur Franz,
Quel est votre avis au niveau de ce découpage ? Quand pensez-vous mettre en place un nettoyage de ces zones pour permettre à l'Association de construire ses routes ?
T. H. Bolton, Intendant
Post by Yriel Asuryan, AdM - January 18, 2009 at 3:41 AM
Intendant Bolton,
La sécurisation des périmètres de construction reste l'une de mes priorités.
Le dispositif de sécurité pour l'arrivée de la famille Al'Aglar demande nombre de démarches qui prennent la plus grande partie de mon temps.
Cependant, sachez que je compte organiser dans le courant du mois prochain un Conseil des Armées qui visera à l'application de cette manoeuvre.
Mes respects,
Karl Franz,
Chef d'Etat Major.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 18, 2009 at 7:39 AM
Une brève note fut ajoutée au dossier.
Projet suspendu jusqu'à la fin de la visite de la famille royale El'Aglar.
Après rencontre avec l'huissier Koenzell Pandora, j'attends trois devis :
-
Un pour les routes pavées
-
Un pour les postes de guet tous les cinq kilomètres
-
Un pour les deux forteresses avec deux installations portuaires où mouillera la flotte.
T. H. Bolton, Intendant
Post by Thomas Bolton, Emp - January 28, 2009 at 2:35 AM
De nouvelles pages vinrent se joindre aux précédentes.
Ministres,
Voici le coup estimé par l'Association.
Je pense pouvoir faire diminuer les prix en rencontrant monsieur Pandora. Vous en serez informé prochainement.
T. H. Bolton, Intendant
Messir Bolton,
Voici les devis de l'Association celon les coût courrant avec nos ouvrilliers. Bien sur des réduction pourront ètre fait celon le 10% de rabais offert a tout guilde et à l'Empire. De plus, si nous utillisont de la main d'oeuvres des la basse ville et dans les esclave foulant le sol Systérien, nous pourrions économiser au moin 250 000 écus en dépense. Pour les poste de garde, nous avons fixer le prix de 2500 peu importe le type de poste mis en place affin de laisser un plus grande marge de manoeuvre à l'Empire.
-Route trversants Systéria: 520 000
-Poste de garde : 2 500
-Poste recommandé : 8 pour 20 000
-Poste facultatif : 12 500
-Forteresse Ouest : 700 000
-Forteresse Nord Est : 650 000
Total sans les poste facultatif : 1 890 000
Total avec tout les poste : 1 902 500
Huissier Koenzell Pandora
Post by Thomas Bolton, Emp - January 31, 2009 at 2:01 AM
Une nouvelle page fut ajoutée au dossier.
Ministres,
Afin de diminuer les coûts et d'éviter une perte massive d'or dans les caisses de l'Etat, je propose de faire comme ci-joint :
-
Donner la gestion des routes à l'Association afin de lui autoriser à percevoir des taxes sur les voyageurs et marchands. Taxes que nous fixerons pour éviter les abus.
-
Partager les coûts de constructions des forteresses avec l'Armée et l'Ordre. Offrir à la première guilde la gestion de la sécurité à l'est et à la seconde la gestion de la sécurité à l'ouest.
Ainsi, voici le budget total que nous pourrions débourser :
Total pré-proposition : 1.902.500+
-
Offre des routes à l'Association : 520.000-
-
Partage des frais de construction avec l'Armée : 325.000-
-
Partage des frais de construction avec l'Ordre : 350.000-
Reste : 707.500+
- Répartition de la somme entre l'Armée, l'Ordre et l'Empire : 235.833+
Ainsi, l'administration paye 235.833 pièces, l'Association 520.000 en échange de la gestion des routes, l'Armée 560.833 pièces et l'Ordre 585.833 écus en échange de la gestion de la sécurité dans les forteresses.
Monsieur Franz, vous sentez-vous capable de présenter un tel projet aux deux guildes de l'Etat-Major avec justification et argumentation solide ?
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Post by Yriel Asuryan, AdM - January 31, 2009 at 2:49 AM
Intendant Bolton,
Après une lecture attentive du présent document je constate avant toute chose l'absence de la Confrérie Pourpre dans l'entièreté de la proposition dont vous nous faites part. Cette absence n'est-elle pas plus qu'handicapante et tendant à allourdir les sommes que chaque guildes aura à payer ? La Confrérie Pourpre revendiquera inéluctablement le droit de sécurité dans le domaine magique sur l'entièreté du territoire que l'Empire civilisera, il serait donc légitime qu'elle participe elle aussi au financement des chantiers et constructions.
Je n'ai pas connaissance de l'état de la trésorie impériale, aussi je me fie à votre jugement lorsque vous estimez nécessaire que les guildes participent à la dépense pour ce projet colossal.
Si c'est le souhait de l'Empire que de demander une juste contribution aux guildes armées, c'est ainsi que j'en appliquerai la décision.
Je vous invite cependant à revoir la présence de la Confrérie Pourpre dans le projet, son absence pourrait faire peser sur l'Ordre du Soleil et l'Armée des Mercenaires le sentiment d'une surtaxe et d'une participation disproportionnée.
Mes respects,
Karl Franz,
Chef d'Etat Major.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 31, 2009 at 4:15 AM
Une nouvelle répartition des coûts fût publiée par l'Intendant. Ce dernier prenait en compte les arguments du Chef d'Etat-Major mais aucune note ne lui répondait directement. Le premier ministre avait-il été vexé de ne pas y avoir pensé ? Ou alors avait-il fait exprès d'omettre la guilde des mages ? Et si oui, dans quel but ? Voulait-il tester l'efficacité du ministre de la guerre ? Autant de question qui ne trouveront même pas de réponses dans le prochain épisode !
Coût total du projet selon l'Association :
1.902.500 pièces d'or
Construction des routes :
520.000 pièces à la charge de l'Association
Forteresse Ouest :
-
Coût total : 700.000 pièces d'or
-
Participation de l'Ordre à hauteur de 60% : 420.000 pièces
-
Participation de l'administration à hauteur de 30% : 210.000 pièces
-
Participation de la Légion Arcanique à hauteur de 10% : 70.000 pièces
Forteresse Est :
-
Coût total : 650.000 pièces d'or
-
Participation de l'Armée à hauteur de 60% : 390.000 pièces
-
Participation de l'administration à hauteur de 30% : 195.000 pièces
-
Participation de la Légion Arcanique à hauteur de 10% : 65.000 pièces
Poste de gardes :
32.500 pièces en tout, imputées à la Fraternité
Montant total :
- Ordre du Soleil : 420.000 écus
- Empire : 405.000 écus
- Armée des Mercenaires : 390.000 écus
- Confrérie : 135.000 écus
- Fraternité : 32.5000 écus
Justification du montant :
- L'Empire doit garder les titres de propriété des forteresses mais doit aider les guildes à s'y installer pour protéger l'archipel
- L'Ordre aura la gestion de l'ouest, ce sera notre rempart contre Egador
- L'Armée aura la gestion de l'est
- La Légion Arcanique aura des quartiers dans les deux forteresses afin que l'Armée et l'Ordre bénéficie de puissants sortilèges
- La Fraternité participe à la surveillance des routes dans les postes de guet, notamment aux abords des forêts
- L'Association, ayant la gestion du commerce, aura la possibilité de percevoir des droits de douanes aux abords de la cité-ambassade et de l'auberge du nord en échange de la prise en charge de la construction des routes. Taxes fixées par l'administration.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Post by Thomas Bolton, Emp - February 1, 2009 at 2:42 AM
Une simple note fut rajoutée dans le dossier.
Veuillez ne plus vous baser sur le montant demandé. Une renégociation du devis est en cours.
En attente des nouvelles conclusions de l'Association sur le coût de construction.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 2, 2009 at 5:54 AM
De nouvelles pages furent ajoutées au dossier, notamment une lettre de l'huissier Pandora qui avait révisé les prix. L'Intendant avait réussi à les lui faire baisser de façon conséquente. Comment avait-il réussi son coup de maître ? Mystère. Quoiqu'il en soit, les résultats étaient là.
Nouveau Devis
-Route trversants Systéria: 275 000
-Poste de garde : 2 500
-Poste recommandé : 8 pour 20 000
-Poste facultatif : 12 500
-Forteresse Ouest : 300 000
-Forteresse Nord Est : 310 000
Total sans les poste facultatif : 905 000
Total avec tout les poste : 917 500
Un économie de 110 000 est possible si la FdC ce charge de déplacer les arbres sur les chantiers. Une seconde de 215 000 est possible en utilisant des chommeurs et les esclaves ayant foulé le sol Systérien.
(...)
Huissier Koenzell Pandora
Coût total du projet selon l'Association :
917.500 pièces d'or
Construction des routes :
275.000 pièces à la charge de l'Association
Forteresse Ouest :
-
Coût total : 300.000 pièces d'or
-
Participation de l'Ordre à hauteur de 50% : 150.000 pièces
-
Participation de l'administration à hauteur de 40% : 120.000 pièces
-
Participation de la Légion Arcanique à hauteur de 10% : 30.000 pièces
Forteresse Est :
-
Coût total : 310.000 pièces d'or
-
Participation de l'Armée à hauteur de 50% : 155.000 pièces
-
Participation de l'administration à hauteur de 40% : 124.000 pièces
-
Participation de la Légion Arcanique à hauteur de 10% : 31.000 pièces
Poste de gardes :
32.500 pièces en tout, imputées à la Fraternité.
Montant total :
- Empire : 244.000 écus
- Armée des Mercenaires : 155.000 écus
- Ordre du Soleil : 150.000 écus
- Confrérie : 61.000 écus
- Fraternité : 32.500 écus
Justification du montant :
- L'Empire doit garder les titres de propriété des forteresses mais doit aider les guildes à s'y installer pour protéger l'archipel
- L'Ordre aura la gestion de l'ouest, ce sera notre rempart contre Egador
- L'Armée aura la gestion de l'est
- La Légion Arcanique aura des quartiers dans les deux forteresses afin que l'Armée et l'Ordre bénéficie de puissants sortilèges
- La Fraternité participe à la surveillance des routes dans les postes de guet, notamment aux abords des forêts
- L'Association, ayant la gestion du commerce, aura la possibilité de percevoir des droits de douanes aux abords de la cité-ambassade et de l'auberge du nord en échange de la prise en charge de la construction des routes. Taxes fixées par l'administration.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Post by Conteur Wolf - February 3, 2009 at 3:21 AM
Intendant Bolton,
Les terres sur lesquelles seront construites ces routes sont propriétés de l'empire de Systéria. Je vois déjà les répercussions qu'aura une sur taxation telle que celle-ci sur les guildes si nous leur imposons ces coûts pour un bien qui nous appartient déjà.
Suite à la crise de la sanglante, elles ont subit de lourdes pertes financières pour reconstruire leurs biens. Je pense justement à l'armée mercenaire qui vient tout juste de renforcer les murs de leur caserne qui étaient sur le point de s'écrouler. Le coût de la vie étant toujours le même, il serait inconcevable de les forcer à diminuer les revenus de leur membres.
Les guildes n'ont actuellement pas les moyens de financer une telle facture et ce n'est d'ailleurs pas à elles d'effectuer ces dépenses. Nous leur attribuons les fonds nécessaires afin qu'elles puissent financer leurs activités et puissent accomplir leurs tâches, nous ne pouvons donc guère leur retirer pour payer nos propres dépenses sans en subir d'avantage conséquences financières et politiques internes.
Après l'évaluation des finances de l'Empire, il serait possible de débloquer les sommes nécessaires à même les coffres impériaux pour financer la construction des routes. De par ce fait, elles resteraient également propriétés seules de l'empire, mises à la disposition des guildes.
Cela sera certes un coup dur porté à nos ressources financières, mais vous savez tout comme moi que l'économie devrait se reconstruire rapidement avec la facilité de transport qu'offriront ces routes pour le commerce interne de l'empire et le transport des troupes tout en assurant une certaine sécurité sur l'île.
Vous avez donc l'autorisation de la couronne pour débuter la construction du nouveau réseau routier. L'empire financera donc elle-même les travaux.
Alur'Indel El'Aglar
Post by Thomas Bolton, Emp - February 3, 2009 at 4:56 AM
L'Intendant prit donc bonne note de la note du Prince et lui fit savoir que si la Couronne était prête à débourser pareille somme, alors les plans seraient donnés dès le lendemain à l'Association. Les travaux pourraient alors commencer sous peu.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 3, 2009 at 9:47 PM
Un plan et une note en préambule.
Votre Altesse,
Projet lancé, Association informée.
Le plan a été transmis à l'huissier Pandora sous pli confidentiel.
Instruction : se concentrer pour le moment sur le nord du pays avec la construction des forteresses, chacune possédant une installation portuaire.
Monsieur Franz, vous serez leur interlocuteur privilégié.
T. H. Bolton, Intendant
Post by Thomas Bolton, Emp - February 5, 2009 at 2:55 AM
Une simple copie de lettre fut ajoutée au dossier : l'Association débutait les travaux.
Intendant Bolton,
Nos arpenteur sont en préparation. Je contacterai Karl affin qu'il assure la sécuritée des ouvrilliers. Je suis ravie de coclure ce second contrat avec votre personne et il est bien évident que les avancés vous serront transmit le plus souvent possible.
Huissier Koenzell Pandora
Post by Thomas Bolton, Emp - May 26, 2009 at 7:12 PM
Une lettre fut rajoutée au dossier dont le titre fut changé. Pas de note, c'était suffisamment clair.
Monsieur Shaytan,
Par la présente, je demande à la guilde des marchands des informations quant à un projet que le Conseil Privé de Sa Majesté Impériale Cybelle Ière vous a confié il y a de cela plusieurs mois. Celui du développement routier et de la construction de plusieurs forteresses.
Monsieur Koenzell Pandora avait obtenu les plans, nous avait donné un devis que le Conseil avait accepté. Depuis, plus aucune nouvelle. Comprenez bien que les routes passent au second plan, mais il est vital pour notre pays de se doter de deux forteresses donnant vers l'est et l'ouest et bloquant d'éventuelles invasions d'ennemis.
Retrouvez trace de ceci dans vos archives et informez-moi de l'avancement des travaux. Autre sujet : je vous laisse réouvrir le chantier naval pour la construction de nouveaux vaisseaux. Des plans vous seront donnés par ce messager dès la fin de la lecture de cette lettre : le bois du Bastion est toujours dans vos entrepôts et dans les nôtres, utilisez-les pour la construction.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Thomas Bolton, Emp - June 5, 2009 at 2:23 PM
Une copie du document envoyé à Phydias fut rajouté dans le dossier à l'attention des membres du Conseil.
Monsieur Shaytan,
Par la présente, je vous transmets le dossier de renforcement des défenses impériales. Ceci est hautement confidentiel pour le moment et doit le rester jusqu'au commencement des travaux.
Vous trouverez ci-joint :
-
la première carte incluant constructions de deux forteresses avec installations portuaires, une dizaine de postes de gardes ainsi qu'un réseau routier.
-
le devis de 917.000 pièces d'or fournis par l'ex-Trésorier Koenzell Pandora et approuvé par le Conseil.
-
une seconde carte qui reflète la volonté actuelle du Conseil : suppression de la représentation des réseaux routiers, de plusieurs postes de gardes et maintient des forteresses (avec installation portuaire).
-
le nouveau devis calculé à partir de l'ancien.
Une fois ce document reçut et étudié je vous invite à me confirmer le devis. Toute révision par rapport au précédent nécessitera des explications cohérentes et intelligentes. Vos récents démêles avec monsieur Pandora ne justifieront en aucun cas à eux seuls une modification du prix.
T. H. Bolton, Surintendant de l'Empire
Devis :
-Route trversants Systéria: 275 000
-Poste de garde : 2 500
-Poste recommandé : 8 pour 20 000
-Poste facultatif : 12 500
-Forteresse Ouest : 300 000
-Forteresse Nord Est : 310 000
Total sans les poste facultatif : 905 000
Total avec tout les poste : 917 500
Un économie de 110 000 est possible si la FdC ce charge de déplacer les arbres sur les chantiers. Une seconde de 215 000 est possible en utilisant des chômeurs et les esclaves ayant foulé le sol Systérien.
(...)
Huissier Koenzell Pandora
Devis révisé :
-
Poste de garde : 2.500 pour un total de deux, soit 5.000 pièces
-
Forteresse Ouest : 300.000
-
Forteresse Nord Est : 310.000
-
Montant total : 615.000 pièces d'or