[Important] Famille Orbrillant
Post by Thomas Bolton, Emp - February 2, 2009 at 9:39 AM
Un nouveau dossier fut ajouté dans la salle du Conseil à l'attention des ministres mais aussi et surtout de la Couronne. Il était rédigé par l'Intendant.
Votre Majesté,
Ministres,
Par la présente, je vous informe que la duchesse Lucrèce d'Orbrillant, fille d'Edgar d'Orbrillant, fondateur de l'Association des Commerçants est de retour en ville. J'ai pu assister à son retour au manoir. Nathalia et elle se sont livrées à une joute autant verbale que physique. Un piano a même écrasé une domestique. L'actuelle Juge de l'Economie s'est barricadée dans les les appartements de Lucrèce mais le Vigile Galius ainsi que la Vigile Asran ont réussi à l'en faire sortir.
Devant l'urgence de la situation, j'ai autorisé l'Ordre a mettre Nathalia en sûreté, dans leurs geôles, le temps que le Conseil puisse statuer sur son cas. La duchesse Lucrèce d'Orbrillant a repris de plein droit la direction de la guilde et récupère la fonction de Juge de l'Economie. Elle demande d'ailleurs à ce sa cousine soit déchue à la fois de son titre mais aussi de son nom de famille.
Même si la demande est particulière, je suis tenté de l'approuver et ce pour plusieurs raisons :
-
Aucun document officiel dans les archives du tribunal ou du Conseil ne stipule que la duchesse a légué un jour son manoir et sa guilde à son cousin, Blaise, puis à sa cousine, Nathalia. A ce titre, elle est en droit de récupérer ce qui lui appartient toujours légalement.
-
Nathalia d'Orbrillant a blessé grièvement une domestique du nom de Catherine en lui faisant rouler un piano dessus - même si la scène peut paraître humoristique, il n'en est rien pour la jeune femme - manquant ainsi de la tuer. Geste indigne de la part d'une aristocrate.
-
En lui retirant son nom, nous l'écartons pour toujours de la succession à la guilde. Sachant qu'elle n'a rien fait pour participer à l'économie de Systéria et qu'elle confiait tout le travail à l'huissier Pandora, c'est une proposition que je suis donc prêt à accepter.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Post by Yriel Asuryan, AdM - February 2, 2009 at 12:51 PM
Intendant Bolton,
Je n'ai eu que rarement l'occasion d'assister aux allocutions publiques de Nathalia d'Orbillant, lors de divers évènements pris en charge par l'Association des Commerçants, et ne suis que très peu au fait des troubles familiaux au sein du Duché d'Orbillant.
Aussi, au vu des faits que vous nous rapportez et des constations que j'ai pu faire de l'image que Nathalia d'Orbrillant donnait de sa guilde, je ne puis que me rangez à votre avis quant à sa destitution du titre de Juge de l'Economie.
En ce qui concerne son titre de noblesse, je n'ai pas connaissance des usages ne jouissant pas moi même d'un titre, et ne puis dûement vous conseiller quant à la nécessité de la destituer ou non de son nom de famille suite aux réçents évènements.
Mes respects,
Karl Franz,
Chef d'Etat Major.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 2, 2009 at 11:11 PM
Le dossier fut donc porté à la connaissance de la Couronne pour avoir la validation officielle de la destitution de Nathalia.
Post by Alak'Nar, Emp - February 3, 2009 at 4:09 AM
Ne sachant si le Ministre devait se prononcer sur le sujet, ce dernier se contenta d'approuver la destitution en laissant une très brève note au dossier. Son opinion n'avait été réclamé, il voulait cependant faire signe de vie...
Post by Conteur Wolf - February 3, 2009 at 10:23 PM
Destitution de Natalia d'Orbrillant accordée. Les biens tout comme la gestion de la guilde de l'association des marchands revient à la duchesse d'Orbrillant.
Alur'Indel El'Aglar
Post by Thomas Bolton, Emp - February 3, 2009 at 10:25 PM
Le dossier fut donc clos. Dans le même temps, l'Intendant envoya une lettre à Lucrèce...