[Curiosité] Le Parti Démocratique de Systeria

[Curiosité] Le Parti Démocratique de Systeria

Post by Thomas Bolton, Emp - February 21, 2009 at 5:01 AM

Un épais dossier fut constitué par le Surintendant et fut déposé dans la Salle du Conseil avec copie à la Couronne. On y trouvait deux affiches, des croquis et une note en préambule.

Votre Majesté,
Messieurs les ministres,

Par la présente, je vous présente notre nouvelle curiosité nationale. Le Parti Démocratique de Systéria. Inutile de détailler plus avant, tout est dans le nom. Pour les détails, veuillez vous référer aux pages suivantes.

J'ai pris l'initiative d'ouvrir un dialogue avec ces dissidents, aussi étrange que cela puisse paraître. J'ai jugé bon de montrer à la populace que la Couronne est tolérante aux idées nouvelles. Je ne compte rien céder, cependant.

Je garde la situation sous contrôle et vous informerai le plus rapidement possible des avancées en ce moment.

T. H. Bolton, Surintendant

Le Parti démocratique de Systéria (PdS) est un parti en faveur de la démocratie en Systéria. Le chef de se parti souhaite installer un système parlementaire à 1 palier dans le cas d’une révolution. Cette démocratique comporterait 21 députés et le palais Impérial servirait de Parlement de Systéria.

Description

Le parti politique ayant le plus de députés élus deviendrait le premier Ministre de Systéria pendant un mandat de 6 ans à part s’il est renversait dans le cas d’un gouvernement minoritaire. Le parti élu au pouvoir gère la totalité de Systéria, mais il peut diviser son pouvoir entre ses députés du même parti. Le chef doit être député de son parti. Les alliances et les coalitions entre parti seraient tolérées. Toutes différentes classes sociaux, races, sexes et croyances religieuses peuvent votés, être député ou bien chef d’un parti.

Répartition des Députés

Moyenne-Ville : 7
Basse-Ville : 3
Haute-Ville : 2
Quartier Pourpre : 2
Port Systérien : 2
Hors Systéria : 2
Quartier Ordre du Soleil : 1

Total : 21 députés

De plus, des citoyens de la Basse-Ville ont remarqué, à leur réveil, un drapeau à trois bandes, un noir, une blanche et un bleu. Ce drapeau était situé sur la façade du pont reliant la Basse-Ville à la Moyenne-Ville.

Le drapeau ressemblait à ceci :


Post by Yriel Asuryan, AdM - February 21, 2009 at 5:51 PM

Monsieur le Surintendant Bolton,

Je remarque dans votre document qu'il y est question d'une révolution, qu'il y est question d'un premier ministre, et de prendre possession du palais impérial, n'y a-t-il pas là matière à étouffer dans l'oeuf ce mouvement ridicul sans plus attendre ?
Les services secrets de l'Empire ont-ils quelque autre information concernant leurs projets, ou le nom des meneurs ?
Je vais ouvrir un dossier d'enquête à leur sujet afin de déterminer leur moyens, niveau de dangerosité et objectifs.

Karl Franz,
Chef d'Etat Major.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 21, 2009 at 11:29 PM

Une note du Surintendant ne se fit pas attendre.

Monsieur Franz,

Croire que je sous-estime le sujet est une erreur d'appréciation de taille. Dès la parution de l'affiche, j'ai donné ordre au Chevalier-Capitaine Al Kazar de mener une enquête discrète. J'attends ses conclusions dans les prochains jours.

Je laisse encore une lune à ces individus pour paraître devant moi. Ce que je vais en faire, je m'en réserve l'exclusivité. En attendant je demande à vos services de ne pas interférer. Vous en aurez tout le loisir à la fin de cette échéance.

Sachez que la populace se lasse déjà de ce fameux Parti. C'est le peuple même qui se retourne contre ses fameux défenseurs. En ouvrant la possibilité d'un dialogue, nous montrons au peuple que nous sommes tolérants et ouverts.

Que nous écoutons sa voix, en somme. Cette affiche contient de nombreux arguments qui les font passer pour des sanguinaires. Laissez-moi faire, vous verrez bien.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Yriel Asuryan, AdM - February 22, 2009 at 2:50 AM

Surintendant Bolton,

Permettez moi de vous dire que je trouve la démarche pour le moins criticable du point de vue de l'Etat Major.
En effet, le choix d'intervenir sans même me prévenir, moi ou le Conseil Impérial, me donne l'impression de passer pour un pitre puisque je n'ai pas connaissance des agissements de mes hommes ni des informations d'importance qui sont en leur possession.

Si il est vrai que la couronne à souhaité confier la gestion des services secrets de renseignements au bon soin du seul et unique Surintendant, je souhaiterais que l'Etat Major bénéficie d'un droit de regard, qui me semble légitime, sur ceux-ci puisqu'ils touchent presque toujours, vous en conviendrez, à la sécurité de l'Empire et à la gestion de ses effectifs militaires.

Karl Franz,
Chef d'Etat Major.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 22, 2009 at 3:04 AM

Une réponse fut envoyée au Chef d'Etat-Major.

Monsieur Franz,

Je suis responsable devant Sa Majesté et non devant vous. Si j'ai été placé à ce poste c'est à la fois pour mon travail mais aussi pour la confiance que m'accorde l'Impératrice et le Prince-Consort, sachez-le.

La Garde est sous juridiction impériale, messire Al Kazar est venu me trouver peu après la publication des affiches. Je lui ai donné ses ordres à ce moment-là. Il semble qu'il n'ait rien reçu de contradictoire puisque vous lui ordonnez la même chose que moi. Votre énervement passager est donc caduc.

Messire Al Kazar ne fait pas partie des services de renseignement de l'empire. Il s'agit ici uniquement d'un ordre donné à une institution officielle. A ce sujet je n'ai d'ailleurs reçu aucune information de mes informateurs, sinon je vous les aurai bien évidemment transmises.

Vous n'aurez aucun droit de regard. Quand des informations sont pertinentes, je vous les transmets. La Couronne sait que ma gestion s'est montré fructueuse à de nombreuses reprises, nous ne la remettrons pas en cause aujourd'hui.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Yriel Asuryan, AdM - February 22, 2009 at 3:26 AM

Surintendant Bolton,

Sachez que ma fonction et l'expérience qui la précède excluent tout énervement passager en matière de diplomatie et qu'il s'agissait là de la simple expression de mon désir de garder la main-mise de l'Etat Major sur les effectifs militaires, leur agissements, et la gestion de la sécurité du territoire impérial.

Vous me voyez ravi de lire que vous me transmettriez toute information d'importance, et ne puis qu'attendre que la Couronne considère la gestion que je fais des affaires militaires toute aussi fructueuse pour ses intérêts et qu'elle daigne me considérer digne des informations les plus officieuses.

Mes respects,

Karl Franz,
Chef d'Etat Major.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 22, 2009 at 3:30 AM

Une simple réponse parvint.

Il n'est ni dans mon intérêt ni dans celui de la Couronne de vous cacher des informations de nature à perturber la sécurité de l'empire.

Si des échos me parviennent vous en serez informé. Dans le cas contraire, nous ferons avec les moyens officiels.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Alak'Nar, Emp - February 23, 2009 at 3:23 AM

Une brève note fut laissée sur le dossier par le Ministre Alak'Nar.

Si vous jugez que ces propos et actions vont trop loin, laissez-moi le savoir, j'entreprenderais les démarches légales. C'est tout ce que je puis faire, dans l'exercice de mes fonctions, sur ce dossier. À titre de Membre du Conseil, j'estime que la façon de faire du Surintendant est la bonne mais, qu'une quel'conque résistance doit être étouffé,e éliminée, avant que l'idée ne germe dans l'esprit de trop...

Ministre Alak'Nar.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 23, 2009 at 5:26 AM

Une nouvelle note fut ajoutée au dossier.

Majesté,
Messieurs les ministres,

Monsieur Zarthax Varghax, chef du Parti Démocratique de Systéria réside désormais dans les geôles du palais. Il a bénéficié de l'immunité tout le long de notre rencontre. Quand nous nous sommes séparés, la recrue Tarsøn est allée le conduire dans sa nouvelle résidence, aile nord-ouest du palais.

Durant cette rencontre, il m'a fait l'inventaire de son projet. Il m'a également fait part de son désir de faire couler le sang et d'inciter à la rébellion dans le cas où l'empire refuserait sa proposition.

A noter qu'il était prêt à abandonner son projet s'il obtenait un ministère. Agréable intention pour, je cite : "faire s'améliorer les choses." Il s'est montré conscient du peu de soutien de son parti.

Je l'emprisonne pour le moment pour les chefs d'accusation suivants :

Libre à monsieur Alak'Nar d'ajouter d'autres motifs à son incarcération. Etant donné son statut de citoyen au moment des faits - il est membre de l'Association - il devra avoir un procès (la recrue peut être considérée comme témoin, ayant assisté à la plupart de l'entretien).

Libre à monsieur Franz de l'interroger avec le capitaine Al Kazar pour connaître toutes les ramifications de son parti.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Thomas Bolton, Emp - February 24, 2009 at 10:42 PM

Une note suivie, spécialement dirigée vers Alak'Nar.

Monsieur le Garde des Sceaux,

J'attends l'ouverture du dossier pour que la justice statue rapidement sur le cas de cet individu.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Yriel Asuryan, AdM - February 24, 2009 at 11:13 PM

Messieurs les ministres,

Par la présente je sollicite votre accord pour initier une perquisition au domicil du dénommé Zarthax Varghax. Perquisition que mes hommes mèneront alors que j'interrogerai parallèlement l'accusé afin de faire coincider des preuves et les informations qu'il donnera.

Il semblerait que suite aux déboirs de l'ex-chef d'état major Jon Baudouin et au décret sur les prérogatives de l'Etat Major, l'avis du Conseil et de chacune de vos personnes soit nécessaire pour que je puisse entamer cette démarche.

Mes respects,

Karl Franz,
Chef d'Etat Major.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 24, 2009 at 11:19 PM

Une note et un mandat suivirent.

Monsieur Franz,

En réalité, le Chef d'Etat-Major n'est pas en mesure d'émettre des mandats sur le plan constitutionnel. Jon de Baudouin avait enfreint cette règle.

Voici votre mandat.

T. H. Bolton, Surintendant

۩ Mandat de perquisition ۩

Mandat de perquisition en faveur de l'administration impériale.

En vertu de la volonté du Conseil Impérial, monsieur Franz, ministre de l'Etat-Major est déclaré apte à effectuer une perquisition au domicile de monsieur Zarthax Varghax et dans tout autre bien immobilier possédé par ce dernier.

Communiqué de la Surintendance.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 26, 2009 at 7:06 AM

Une nouvelle note fut rajoutée par le Surintendant, à l'attention d'Alak'Nar.

Monsieur le Garde des Sceaux,

Je précise que lorsque le procès de monsieur Varghax débutera, j'insiste pour qu'il soit jugé par contumace. A savoir, il restera dans ses geôles du palais durant son procès pour éviter tout risque d'évasion.

Son avocat recueillera l'ensemble de sa défense, constituera un dossier solide, mais de sa prison. Je ne veux pas qu'il s'échappe et je ne pense pas qu'il soit en état d'exiger quoique ce soit devant les faits.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Alak'Nar, Emp - February 26, 2009 at 7:56 AM

Une note pour l'intendant? Et oui.

Surintendant,

Il en sera fait selon vos désirs et ce, dans les plus brefs délais.

Alak'nar.

(Je commence le tout ce week-end)


Post by Yriel Asuryan, AdM - February 26, 2009 at 6:13 PM

Messieurs les ministres,

De la perquisition au domicile de la famille Varghax il ne résulte que peu de faits probants, si ce n'est qu'il est un ami proche du mercenaire Victor Frentchek.
Bien que Frentchek soit un homme de confiance cela exclu tout transfert en geôles mercenaires ou sur l'ile penitencière à moins de renforcer sévèrement la garde.

Karl Franz,
Chef d'Etat Major.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 26, 2009 at 10:45 PM

Une nouvelle note fut ajoutée.

Monsieur le ministre,

Cette perquisition nous donne des renseignements intéressants.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Thomas Bolton, Emp - February 27, 2009 at 4:35 AM

Une copie de lettre fut ajoutée au dossier avec une note en préambule du Surintendant.

Ministres,

Voici une lettre qui a été interceptée par un garde du palais. Monsieur Varghax tentait de le convaincre de la valeur de sa cause et voulait donner ceci à monsieur Frentchek.

Etrange que le second paragraphe, alors qu'il a été spécifié à monsieur Varghax qu'il n'aurait droit à aucune visite. Je m'interroge quant aux deux individus nommés.

Monsieur Pandora a été contacté pour être l'avocat de monsieur Varghax.

T. H. Bolton, Surintendant

Mon cher ami, Victor,

Je t’écris de la prison Impérial, pour une simple et bonne raison, tu es le seul à avoir les clés de ma demeure. Je voudrais que nourrisses bien Mika et que tu entretiennes ma maison. Pour le moment, ma maison est tienne. Je te souhaite d’en prendre le bien soin !

Je dois t'avouer qu'entre ses deux murs de pierre, je m'ennuie beaucoup. Alors, si tu veux venir me visiter, j'occupe la cellule numéro 7. Tu dirais aussi à mon cher ami l'alchimiste Pandora de venir me voir aussi. Il faudrait que je lui parle en personne pour clarifier quelques détails.

Signé

Zarthax Varghax
Prisonnier de la garde Impérial


Post by Yriel Asuryan, AdM - February 27, 2009 at 10:26 PM

Il est effectivement préferable que Zarthax Varghax soit tenu au secret et ne s'entretienne avec personne d'autre que son avocat.
Cette lettre devrait selon moi ne pas être transmise.

Karl Franz,
Chef d'Etat Major.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 27, 2009 at 11:28 PM

Une nouvelle note.

Cette lettre ne sera bien évidemment pas transmise.

Garde des Sceaux, Monsieur Varghax a accepté la protection de Koenzell Pandora et a émis le souhait de rédiger un testament.

T. H. Bolton, Surintendant

Zarthax lisa la missive attentivement, il se dit que son bon ami Pandora pourrait peut-être lui éviter la peine de mort...

Il accepta donc le déboursement de 20.000 écus.

Du même coup, il voulait avoir quelque renseignement pour la publication d'un testament. Il n'en avait fait aucun, malheureusement...

Signé
Zarthax Varghax


Post by Thomas Bolton, Emp - March 3, 2009 at 7:51 AM

Une note fut ajoutée, sèche et tranchante.

Dossier déféré à la Juge Vespari.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 14, 2009 at 10:45 AM

Une nouvelle note fut envoyée à destination du Chef d'Etat-Major.

Messire Franz,

J'ai reçu un courrier de monsieur Lothaire Mélanèse, Rédacteur en Chef du Phare de Systeria, au sujet d'une demande agressive de votre part - je cite ses mots - afin d'obtenir des renseignements sur la divulgation d'informations concernant la perquisition effectuée chez monsieur Varghax.

Sachez que j'ai laissé filtré volontairement cette information pour plusieurs raisons :

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Yriel Asuryan, AdM - March 14, 2009 at 4:55 PM

Surintendant Bolton,

J'avais bien cru comprendre que monsieur Melanèse était sous votre protection et c'est pour cette raison que mes missives à son intention, bien qu'incisives, soient restées correctes.
Alors que Lothaire Melanèse se justifiait de cette publication en m'envoyant une copie de vos écrits, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il avait volontairement supprimé une partie de la lettre que vous lui aviez destinée, me faisant savoir que cette partie de la lettre m'était censurée car confidentielle.
Quelle genre d'information confidentielle se doit d'être tenue à l'écart de l'Etat Major au profit du rédacteur en chef d'un journal privé ?

Quant à la divulgation des informations concernant Zarthax Varghax, vous avez choisi d'oeuvrer de manière publique, en publiant l'avis de perquisition avant même que moi et mes hommes n'accèdions à la maison et de divulguer les preuves que nous y avons trouvées par le biais d'un journal. C'est un choix technique particulier, et j'espère qu'il portera ses fruits comme vous l'escomptez.

Je rencontrerai Lothaire Melanèse dans la journée pour discuter de ces quelques détails.

Karl Franz,
Chef d'Etat Major.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 14, 2009 at 10:29 PM

Une nouvelle note fut ajoutée au dossier, mention spéciale pour Karl Franz.

Messire Franz,

Dire que monsieur Mélanèse est sous ma protection est inexact. C'est simplement un individu dont les compétences peuvent être utiles à l'empire.

La partie confidentielle ne concerne absolument pas la sécurité de Systeria et l'Etat-Major, néanmoins le Rédacteur en Chef a cru bon de respecter la confidentialité de nos échanges. Je ne saurais l'en blâmer.

Il s'agit d'une découverte d'un explorateur dans le nord du pays. Je ne souhaite pas ébruiter l'affaire pour le moment et contacter directement ce dernier pour obtenir des renseignements à ce sujet.

Concernant l'avis de perquisition, il doit être rendu public obligatoirement pour qu'il soit valide, sauf cas exceptionnel expressément signalé par le demandeur du-dit mandat.

T. H. Bolton, Surintendant