[Dossier] Récompenses sociales

[Dossier] Récompenses sociales

Post by Thomas Bolton, Emp - February 21, 2009 at 7:02 AM

Un dossier fut déposé dans les archives du Conseil à destination des ministres et de la Couronne.

Votre Majesté,
Messieurs les ministres,

Par la présente, j'ouvre un débat concernant les promotions sociales au sein de l'empire. Comme vous le savez, les titres de noblesses doivent se mériter. Nous nous sommes affranchis du droit de naissance pour privilégier une société méritocratique.

J'ai remarqué quelques noms, des implications au sein de la capitale qui méritent, à mon sens, de recevoir une récompense.

Aussi je propose :

Pour la basse aristocratie :

Pour la haute aristocratie :

Il n'y a, à mon sens, aucun besoin de créer de nouvelles baronnies actuellement. Le comte Glâneduc est toujours impliqué mais ne produit pas les mêmes efforts, à mon sens, que la comtesse Mel'Viir.

Trois destitutions sont en cours. Une discussion est ouverte avec le prince à ce sujet.

J'attends vos votes.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Yriel Asuryan, AdM - February 21, 2009 at 5:44 PM

Monsieur le Surintendant Bolton,

Je pense que vous avez su sélectionner là les noms les plus dignes d'intérêt en la période actuelle, je me garderai cependant, bien entendu, de me prononcer sur ma propre personne et l'obtention d'un éventuel titre.

L'Inquisiteur de Nogar et le Sous-officier Stornaar sont tous deux des hommes dont les qualités ont été mainte fois constatées par ma personne. Ils sont à mon sens, et je me range par là à votre avis, les deux individus les plus susceptibles de recevoir un honneur impérial et le titre de chevalier dans les guildes de l'Armée des Mercenaires et l'Ordre du Soleil.

Je ne connais pas la comtesse Mel'Viir mais force est de constater son implication au sein de l'Empire qui ne contraste que trop avec celle d'une grande partie de la noblesse. L'obtention par sa personne d'un titre de marquise en fera certainement réfléchir plus d'un, et c'est donc encore une fois, une décision que je soutiens.

Karl Franz,
Chef d'Etat Major.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 21, 2009 at 11:19 PM

L'avis du Chef d'Etat-Major fut donc examiné par le Surintendant. Il ne restait plus qu'au Garde des Sceaux de se prononcer en faveur ou contre la proposition du premier ministre.


Post by Alak'Nar, Emp - February 23, 2009 at 3:31 AM

Une note du Garde des Sceaux fut laissée.

En ce qui concerne la Comtesse Mel'Viir, je m'abstienderai de me prononcer par soucis d'objectivité et d'équité.

En ce qui concerne la basse aristocratie, je suis tout-à-fait en faveur de ces trois nominations. Le Ministre Franz est de loin l'homme le plus compétent de nos jours pour combler ce poste et ces efforts, ainsi qui son implication, mérite d'être récompensé. Pour DeNogar et Stornaar, je suis aussi en faveur. Le Sous-Officier Stornaar m'a mainte fois impressioné de par son professionalisme et sa rapidité d'action, il est très aisé de travailler en étroite collaboration avec ce dernier. L'Inquisiteur DeNogar est un homme dont la foi est inébranlable et aux vertues indamnables. Il est un plus pour Systéria et ce grand homme mérite cette distinction.

Cordialement,

Alak'Nar, Ministre


Post by Thomas Bolton, Emp - February 23, 2009 at 4:19 AM

Le dossier fut donc envoyé à l'Impératrice avec la mention "approuvée par le Conseil".

A elle de voir si elle allait valider ou non les décisions de ses ministres.


Post by Ex-Lumina - February 25, 2009 at 8:46 AM

Devant la mention, Cybelle fit une bonne poupée de paille d'elle-même et signa la décision de ses brillants et avisés conseillers.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 25, 2009 at 9:31 AM

L'Impératrice fut informée que des lettres avaient été envoyées aux principaux concernés. Les disponibilités devraient donc concorder pour leurs anoblissements.

Quant à Karl, il ne reçut aucune convocation, puisqu'il était déjà au courant.