[Modifications] Codex Pourpre

[Modifications] Codex Pourpre

Post by Thomas Bolton, Emp - February 22, 2009 at 11:27 AM

Un dossier contenant le nouveau codex de la Confrérie Pourpre fut envoyé aux membres du Conseil Privé, mention spéciale au Garde des Sceaux Alak'Nar.

Ministres,

Par la présente, je vous présente le nouveau codex de la Confrérie. Je n'ai rien contre les nouvelles sanctions ou le durcissement des lois sur l'enchantement, l'alchimie ou la téléportation.

Cependant, j'émets des remarques pour les articles suivants :

T. H. Bolton, Surintendant

À qui de droit,

Voici les nouveaux exemplaires des codex de la confrérie pourpre, en attente de votre validation.

Si vous avez besoin de plus d'explication sur les changement n'hésiter pas à me contacter.

Nous espérons une réponse rapide si possible.

Myrddin Emrys dit le guetteur chercheur de la confrérie pourpre

Codex Pourpre

REGLEMENTATION DE LA MAGIE

Art. 1

§1. Seuls les membres de la Confrérie Pourpre sont autorisés à utiliser la magie dite arcanique , la télépathie, la téléportation, le chant magique ou la sorcellerie sans permis. Un permis de magie arcanique ou de sorcellerie pourra être accordé aux personnes n’appartenant pas à ce groupe.

§2. Seuls les membres de la Confrérie Pourpre et de l'Ordre du Soleil sont autorisés à utiliser la magie dite divine sans permis. Ils devront toute fois se faire recenser auprès de la Confrérie. Un permis de magie divine pourra être accordé aux personnes n’appartenant pas ce groupe.

§3. Seuls les membres de la Confrérie Pourpre et de la Fraternité du Chêne sont autorisés à utiliser la magie dite naturelle sans permis. Ils devront toute fois se faire recenser auprès de la Confrérie. Un permis de magie naturelle pourra être accordé aux personnes n’appartenant pas ce groupe.

Art. 2

Afin d’obtenir son permis dans un des domaines cités dans l’article 1, le demandeur se devra de répondre aux exigences suivantes :

  1. Passer avec succès le questionnaire d’entrée.
  2. Passer l’examen d’obtention du permis, sur une note de passage de 75%.
    3. N'avoir dans le passé commit aucun acte criminel majeur

Art. 2 bis

Seuls les membres de la noblesses peuvent se porter acquéreurs d’un permis sans examen ; ils devront cependant répondre au questionnaire d’entrée.

Art. 3

En cas d’échec de l’examen décrit dans l’article 2 :

§1. Le postulant à l’examen Magie Arcanique devra attendre un délai de quatre mois avant de le passer à nouveau.

§2. Le postulant à l’examen Sorcellerie devra attendre un délai de six mois avant de le passer à nouveau.

§3. Le postulant à l’examen Magie Divine devra attendre un délai de trois mois avant de le passer à nouveau.

§4. Le postulant à l’examen Magie Druidique et Shamanique devra attendre un délai de quatre mois avant de le passer à nouveau.

§5. Le postulant à l’examen de Télépathie devra attendre un délai de six mois avant de le passer à nouveau.

§6. Le postulant à l’examen de Chant Magique devra attendre un délai de quatre mois avant de le passer à nouveau.

Art. 4

Afin d’utiliser la téléportation, étant définie comme le passage d’un endroit à l’autre par l’utilisation des forces magiques et des interactions planaires, le demandeur indépendant devra réussir l’examen de téléportation, afin d’obtenir une mention spéciale de droit d’usage de ce type de transport sur son permis ; en cas d’échec, le demandeur devra attendre un délai d’un mois avant de postuler de nouveau pour la mention, tout type de magie confondu.

Art 4 bis

Le certificat de téléportation n'est pas compris dans les accords avec l'ordre du soleil et la fraternité du chêne. Les membres de ces deux organisations qui sont capables de se téléporter devront faire l'acquisition du certificat avec la procédure habituelle.

Art. 4 ter

Toute personne utilisant la téléportation n’étant pas autorisée à le faire par les articles 1 et 4 se verra imputer une amende de 250 pièces d’or.

Pour toute récidive, les runes de transport du contrevenant seront confisquées et l’amende se verra doublée.

Art. 5

Afin de conserver son permis, le demandeur devra se soumettre à des entretiens de routine afin d’évaluer son cas et ce, à la demande de la Confrérie Pourpre. Toute personne refusant de venir aux entretiens de routine pourra se voir enlever son droit de pratique.

Art. 6

§1. Si la demande pour obtenir un permis de magie arcanique est rejetée, le postulant devra attendre un délai de deux mois avant de postuler de nouveau.

§2. Si la demande pour obtenir un permis de sorcellerie est rejetée, le postulant devra attendre un délai de trois mois avant de postuler de nouveau.

§3. Si la demande pour obtenir un permis de magie divine est rejetée, le postulant devra attendre un délai d'un mois avant de postuler de nouveau.

§4. Si la demande pour obtenir un permis de magie naturelle et shamanique est rejetée, le postulant devra attendre un délai de deux mois avant de postuler de nouveau.

§5. Si la demande pour obtenir un permis de télépathie est rejetée, le postulant devra attendre un délai de trois mois avant de postuler de nouveau.

§6. Si la demande pour obtenir un permis de chant magique est rejetée, le postulant devra attendre un délai de deux mois avant de postuler de nouveau.

Art. 7

Toute personne n’appartenant pas à la Confrérie et utilisant la magie arcanique sans permis aura un premier avertissement ainsi qu’une amende de 500 pièces d’or. Le grimoire sera confisqué jusqu'à ce que le contrevenant ait acquis un permis de magie arcanique ou ait intégré la guilde.
Si une deuxième entrave à la loi est faite, le mage renégat se verra sanctionné d’une amende de 2.500 pièces d’or et son livre sera confisqué définitivement, et ce même s’il acquiert un permis de magie arcanique ou intègre la guilde.
En cas de récidive, la sentence est d’une peine de prison ferme dans les geôles de la Légion Arcanique jointe à une amende doublée pour chaque récidive. La durée sera fixée par le tribunal de l’Empire.

Art. 7 bis

Si le pratiquant est pris à utiliser la magie arcanique sans permis, le délai sera de trois mois avant d’obtenir un permis légal.
Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il a enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai de 1 an est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.

Art. 8

Toute personne n’appartenant par à la Confrérie et utilisant la sorcellerie sans permis se verra imputer une amende de 1.000 pièces d’or. Le grimoire sera confisqué jusqu'à ce que le contrevenant ait acquis un permis de sorcellerie ou ait intégré la guilde.
Si une deuxième entrave à la loi est faite, le mage renégat se verra sanctionné d’une amende de 5.000 pièces d’or et son livre sera confisqué définitivement, et ce même s’il acquiert un permis de sorcellerie ou intègre la guilde.
En cas de récidive, la sentence est d’une peine de prison ferme dans les geôles de la Légion Arcanique jointe à une amende doublée pour chaque récidive. La durée sera fixée par le tribunal de l’Empire.

Art. 8 bis

Si le pratiquant est pris à utiliser la sorcellerie sans permis, le délai sera de quatre mois avant d’obtenir un permis légal.
Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il a enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai de 1 an est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.

Art. 9

Toute utilisation de magie divine sans permis se verra sanctionnée d’un premier avertissement avec confiscation du grimoire jusqu'à ce que le renégat ait acheté un permis de magie divine ou intégré l’Ordre du Soleil ou la Confrérie Pourpre ainsi qu’une amende de 300 pièces d’or.
Si une deuxième entrave à la loi est faite, le mage renégat se verra sanctionner d’une amende de 1.500 pièces d’or et verra son livre confisqué définitivement, et ce même s’il acquiert un permis de magie divine ou intègre l’Ordre du Soleil ou la Confrérie Pourpre.
En cas de récidive, la sentence est d’une peine de prison ferme dans les geôles de la Légion Arcanique jointe à une amende doublée pour chaque récidive. La durée sera fixée par le tribunal de l’Empire.

Art. 9 bis

Si le pratiquant est pris à utiliser la magie divine sans permis, le délai sera d’un mois avant d’obtenir un permis légal.
Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il a enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai de 1 an est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.

Art. 10

Un mage utilisant la magie druidique, naturelle ou shamanique sans permis se verra sanctionnée d’un premier avertissement avec confiscation du grimoire jusqu'à ce que le renégat ait acheté un permis de magie naturelle ou intégré la Fraternité du Chêne ou la Confrérie Pourpre ainsi qu’une amende de 400 pièces d’or.
Si une deuxième entrave à la loi est faite, le mage renégat se verra sanctionner d’une amende de 2.000 pièces d’or et verra son livre confisqué définitivement, et ce même s’il acquiert un permis de magie divine ou intègre la fraternité du Chêne ou la Confrérie Pourpre.
En cas de récidive, la sentence est d’une peine de prison ferme dans les geôles de la Légion Arcanique jointe à une amende doublée pour chaque récidive. La durée sera fixée par le tribunal de l’Empire.

Art. 10 bis

Si le pratiquant est pris à utiliser la magie naturelle sans permis, le délai sera de trois mois avant d’obtenir un permis légal.
Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il a enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai d’un an est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.

Art 11

Toute personne n’appartenant par à la Confrérie et utilisant la télépathie sans permis se verra imputer une amende de 1.000 pièces d’or. Les cristaux seront confisqués jusqu'à ce que le contrevenant ait acquis un permis de télépathie ou ait intégré la guilde.
Si une deuxième entrave à la loi est faite, le mage renégat se verra sanctionné d’une amende de 5.000 pièces d’or et ses cristaux seront confisqués définitivement, et ce même s’il acquiert un permis de télépathie ou intègre la guilde.
En cas de récidive, la sentence est d’une peine de prison ferme dans les geôles de la Légion Arcanique jointe à une amende doublée pour chaque récidive. La durée sera fixée par le tribunal de l’Empire.

Art. 11 bis

Si le pratiquant est pris à utiliser la télépathie sans permis, le délai sera de quatre mois avant d’obtenir un permis légal.
Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il a enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai de 1 an est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.

Art 12

Toute personne n’appartenant par à la Confrérie et utilisant le chant magique sans permis se verra imputer une amende de 400 pièces d’or. Le livre de chant sera confisqué jusqu'à ce que le contrevenant ait acquis un permis de chant magique ou ait intégré la guilde.
Si une deuxième entrave à la loi est faite, le mage renégat se verra sanctionné d’une amende de 2.000 pièces d’or et son livre de chant sera confisqué définitivement, et ce même s’il acquiert un permis de chant magique ou intègre la guilde.
En cas de récidive, la sentence est d’une peine de prison ferme dans les geôles de la Légion Arcanique jointe à une amende doublée pour chaque récidive. La durée sera fixée par le tribunal de l’Empire. Est considérée comme chant magique tout action reliée à la musique et qui a des effets magiques.

Art. 12 bis

Si le pratiquant est pris à utiliser le chant magique sans permis, le délai sera de quatre mois avant d’obtenir un permis légal.
Si le pratiquant possède déjà un permis et qu’il a enfreint les règles de quelques manières que ce soit, un délai de 1 an est nécessaire avant de s’en procurer un nouveau.

Art. 13

Toute personne utilisant la magie à des fins offensives, néfastes, dangereuses et/ou abusives se verra sanctionner d’une perte de son permis de magie ainsi que d’une amende équivalente au cas de première récidive d’utilisation de la magie sans permis.

En cas de récidive, le rénégat se verra emprisonner et imputer une amende et une sentence définie par le tribunal de l’Empire.

Art. 13 bis

Si l’individu qui utilise la magie à des fins offensives, néfastes, dangereuses et/ou abusives n’est pas détenteur d’un permis de magie, l’amende définie à l’article 11 sera ajoutée à celle définie pour l’usage de la magie sans permis.

Art 14.

§1 Le prix du certificat d’enchantement est de 250 écus.

§2 Le prix du permis de magie arcanique est de 400 écus

§3 Le prix du permis de sorcellerie est de 600 écus

§4 Le prix du permis de magie divine est de 500 écus

§5 Le prix du permis de magie naturelle est de 500 écus

§6 Le prix du permis de téléportation est de 500 écus

§7 Le prix du permis de télépathie est de 1000 écus

§8 Le prix du permis de chant magique est de 500 écus

DE LA REGLEMENTATION DE LA NECROMANCIE

Art. 15

De par cet article, la Confrérie Pourpre déclare que la Nécromancie est totalement prohibée dans tout l’Empire de Systéria, que ce soit l'usage ou la possession d'objets et de sorts de magie noire.
Aucun permis ne pourra être attribué à l’encontre de ce règlement.

Art. 16

Si un mage est pris à utiliser la nécromancie, il se verra imputer une amende de 10.000 pièces d’or. Tous ses permis et ses biens magiques lui seront retirés. Une fouille de la maison sera organisée après accord du tribunal, comme le précise la Constitution.
Le mage criminel devra effectuer régulièrement un suivit auprès de la Confrérie, sous peine d’être emprisonné et de subir l’ouverture d’une instruction.

Art. 16 bis

Si un mage d’une quelconque catégorie est pris à utiliser la nécromancie ou à posséder un objet en rapport avec cette magie noire, un délai de deux ans sera nécessaire, en plus de son suivi, pour l’obtention éventuelle d’un nouveau permis.

Art. 17

Si un délit en rapport avec la Nécromancie est de nouveau constaté, le mage renégat se verra emprisonné sans sommation par la Légion Arcanique, les membres de l'Ordre du Soleil ou par l’Armée des Mercenaires.
Une procédure judiciaire sera ensuite ouverte et le procès devra déterminer si la peine de mort doit être prononcée.

DE LA REGLEMENTATION DES ENCHANTEMENTS

Art. 18

Tout citoyen de Systéria est libre d’acheter où il le désire des objets enchantés.

Art. 19

La Confrérie Pourpre s’engage à délivrer des Certificats d’Enchanteur aux enchanteurs ayant fait leurs preuves, afin d’enrayer le charlatanisme. Ce certificat est obligatoire pour pratiquer toute forme d'enchantement et ce sur l'ensemble des terres de l'archipel.

Art. 19 bis

Afin de conserver son certificat, le demandeur devra se soumettre à des entretiens de routine afin d’évaluer son cas, ce à la demande de la Confrérie Pourpre. Toute personne refusant de venir aux entretiens de routine pourra se voir enlever son droit de pratique.

Art. 20

Les pseudo-enchanteurs prit en flagrant délit de vente d’objets non magiques, ou piégés se verra imputer une amende de 500 pièces d’or.
A la prochaine récidive, le grimoire de ce dernier sera confisqué et le contrevenant se verra imputer une amende de 1.500 pièces d’or.

Art. 20 bis

Si le pratiquant est pris en flagrant délit de charlatanisme, il se verra retirer son certificat et ne pourra l’obtenir qu’au bout d’un an d’attente.

Art. 21

Toute personne en mesure de fabriquer des cristaux de télépathie devra s’identifier à la confrérie pourpre et se procurer un certificat d’enchantement.

Art 21 bis

Tout enchanteur contrevenant à l’article 21 se verra imputer d’une amende de 2.000 écus. Son droit de pratique lui sera aussitôt retiré.

Art 21 ter

Tout les enchanteurs capable de fabriquer des cristaux de télépathie devront à chaque année fournir un registre de ses ventes. L'enchanteur qui contrevient à cet article se verra retirer son certificat et sera imputé d'une amende décidée par le tribunal impérial.

DE LA REGLEMENTATION DE L’ALCHIMIE

Art. 22

Tout citoyen de Systéria est libre d’acheter où il le désire des potions et objets en rapport avec l’alchimie.

Art. 23

La Confrérie Pourpre s’engage à délivrer des Certificats d’Alchimistes aux alchimistes ayant fait leurs preuves, afin d’enrayer le charlatanisme. Ce certificat est obligatoire pour pratiquer l'alchimie sous toute ses formes et ce sur l'ensemble de l'archipel.

Art. 23 bis

Afin de conserver son certificat, le demandeur devra se soumettre à des entretiens de routine afin d’évaluer son cas, ce à la demande de la Confrérie Pourpre. Toute personne refusant de venir aux entretiens de routine pourra se voir enlever son droit de pratique.

Art. 24

Les pseudo-alchimistes prit en flagrant délit de vente de potions éventées, non-efficaces, ou piégées se verra imputer une amende de 1.500 pièces d’or.
A la prochaine récidive, le grimoire de ce dernier sera confisqué, ainsi que son matériel. Il se verra aussi imputer une amende de 2.500 pièces d’or.

Art. 25

Si le pratiquant est pris en flagrant délit de charlatanisme, il se verra retirer son certificat et ne pourra l’obtenir qu’au bout d’un an d’attente.

Art. 26

Pour être reconnu, les analyses alchimiques devront être faites par une personne possédant un certificat d’alchimie. Toutes analyses effectuées par une personne ne possédant pas de permis se verra considérées comme irrecevable, incluant les analyses sanguines.

Art. 26 bis

Pour être légales, les analyses sanguines devront être effectuées selon le protocole d’analyses sanguines de la confrérie. Toutes analyses sanguines effectuées sans suivre le protocole sera irrecevables.

DE LA REGLEMENTATION DES PARCHEMINS

Art. 27

La libre vente des parchemins magiques est strictement interdite dans l’Empire de Systéria.

Art. 28

Les mages devront passer par l'intermédiaire des membres de la Confrérie Pourpre pour s'en procurer. Seuls ceux possédant les permis légaux pourront s’en procurer.

Art. 29

Tous ceux qui seront pris à revendre et/ou transcrire des sorts se verront imputer d’une amende de 2.000 pièces d’or.
Pour toute récidive, la Confrérie se réserve le droit de saisir le grimoire et les outils d’écritures du délinquant et se verra retirer le droit d’acheter et de posséder des parchemins de sortilèges en plus de se voir imposer une amende de 4.000 pièces d’or.

Art 30

Le prix des parchemins est déterminé par son cercle de puissance suivant la charte suivante :

Cercle 1 : 50 pièces d'or.
Cercle 2 : 150 pièces d'or.
Cercle 3 : 250 pièces d'or.
Cercle 4 : 350 pièces d'or.
Cercle 5 : 450 pièces d'or.
Cercle 6 : 550 pièces d'or.

Art. 30 bis

La vente des cercles sept et huit est seulement autorisée entre membres de la confrérie pourpre.

ANNEXE

Art. 31

Pour toute amende versée par un contrevenant, l’institution reconnue à laquelle celui-ci est membre devra verser l’équivalent du cinquième de la valeur de l’amende en supplément de l’amende versée par le contrevenant.
Si le contrevenant n’est membre d’aucune institution reconnue, il devra lui-même verser le supplément.

Art. 31 bis

En cas d’emprisonnement, l’institution reconnue se devra de fournir toutes les informations demandées par la Confrérie Pourpre au sujet du contrevenant et devra répondre de lui face à la Confrérie Pourpre et au tribunal de l’Empire.

Art. 32

Un entretien préalable est nécessaire avant l’obtention d’un ou plusieurs permis de magie. Toute personne souhaitant obtenir une autorisation de pratiquer la magie arcanique, divine, naturelle ou la sorcellerie devra se plier aux conditions de l’entretien.

Art. 33

Tout mage de l'Empire Systérien devra se rendre à la Confrérie et s'y présenter et devra se faire recenser dans le Registre des Mages de l'Empire sous peine de voir son grimoire confisqué.
Si un pratiquant d'un type quelconque de magie est pris sans s'être fait recensé, il sera ajouté sans autre conséquence, sauf s'il est en désaccord avec un des articles du Codex.

Art. 34

Toute personne sachant utiliser son esprit dans une perspective mentaliste - télépathie, télékinésie, etc. - devra se rendre à la Confrérie et s'y présenter et devra se faire recenser dans le Registre des Mages de l'Empire.
Si un pratiquant d'un type quelconque de mentalisme est pris sans s'être fait recensé, il sera ajouté sans autre conséquence, sauf s'il est en désaccord avec un des articles du Codex.

Art. 35

La Confrérie Pourpre se réserve le droit de légiférer et contrôler entièrement le domaine de la magie. Ce droit lui a été offert par l’Empereur, à sa création, par Justinius Evereth en l’an 940 de la deuxième ère.

Art. 36

En vertu de l’article 30, la Confrérie possède le droit de disposer à sa guise des ingrédients magiques, considérés à ce titre comme ayant rapport avec le surnaturel.

Art. 37

Toute personne est dans l'obligation de dénoncer les infractions aux codex pourpre. Toute personne allant à l'encontre de cet article sera automatiquement considérée complice du crime.

Art.38

La confrérie pourpre se laisse le droit d'interdire, tout objet et/ou pratique magique qu'elle juge illicite à la possession et/ou à l’utilisation. La confrérie se réserve le droit de choisir elle même les critères qui permettent de tel interdiction. Tout contrevenant à cet article devra payer une amende pouvant allez jusqu'à 5.000 écus.

Art.39

Toute action militaire, diplomatique, d'exploration ou de recherche de petite à grande importance qui comporte un lieu, un objet, un être magique ou qui comporte un risque notable de telle rencontre, devra être encadré par la confrérie pourpre qui se permettra de mettre les conditions qu'elle juge nécessaire à l'accomplissement de l'action.

Art.39 bis

Toute action militaire, diplomatique, d'exploration ou de recherche de petite à grande importance qui comporte un lieu, un objet, un être magique ou qui comporte un risque notable de telle rencontre, qui n'est pas encadré par la confrérie pourpre ou qui ne respecte pas ses conditions devra payer une amendes pouvant allez jusqu'à 8000 écus.

Saël & Elyanne El’Idhrin, Anaeiris T'Sera, Umrae Shal’haen, Laelia Maërn, Mundus Recaedre, Ambraz Shal'haen, Myrddin Emrys dit le Guetteur


Post by Alak'Nar, Emp - February 23, 2009 at 3:32 AM

Le Ministre envoya une courte note au Surintendant, expliquant à ce dernier qu'il se permettait quelques jours pour analyser le dossier en profondeur.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 23, 2009 at 4:20 AM

Et le délai fut accordé sans difficultés.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 3, 2009 at 8:04 AM

Les quelques jours étant passés, le Garde des Sceaux fut relancé par une note du Surintendant.

Le Conseil a hâte d'entendre vos conclusions au sujet du nouveau Codex Pourpre.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Alak'Nar, Emp - March 3, 2009 at 9:55 AM

Une breve note du Garde des Sceaux.

J'approuve les modifications apportees par la Confrerie Pourpre a son Codex avec les propositions du Surintendant. L'article 37 ne brime, a mon avis, aucun droit aux citoyens. Le tout est meme stipule dans le codex imperial. Je me reserve toujours le droit de soumettre de futures modifications au conseil en cas de besoin. Je n'ai pour ma part, rien a ajouter sur ce dernier. Les modifications semblent avoir ete faites par des gens qualifies.

Cordialement,

Alak'Nar


Post by Thomas Bolton, Emp - March 3, 2009 at 10:00 AM

Le sceau de la Surintendant fut appliquée et le dossier fut clos. La publication du nouveau codex ne tarderait pas.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 3, 2009 at 11:00 PM

Le dossier fut réouvert le lendemain par le Surintendant. Il ajouta au dossier une lettre de l'enchanteur Relt de la Fraternité ainsi qu'une brève note de son cru.

Votre Seigneurie Bolton;

Je me dois de vous envoyer cette missive pour protester contre le nouveau Codex de la confrérie pourpre.
En effet, je ne vois en aucun cas pourquoi la confrérie à droit sur les chants, ceci est dans le domaine des arts et donc de la fraternité. Pour ce fait, je m'explique ci-dessous.

Pour moi le chant n'est pas quelque chose de magique où il réclame des ingrédients pour le faire, mais bien la voix du barde et son expérience et de ce fait comme ils l'ont si bien remarqué, ceci est un chant, donc point besoin de permis ni d'être légiféré sous leur institution.

Veuillez agrée, Votre Seigneurie Bolton, l’expression de mes salutations distinguées,

Eloëdyn Relt

Ministres,

J'ai reçu ceci de la Fraternité. Les arguments sont justifiés aussi ai-je demandé à l'enchanteur de me fournir un rapport théorique justifiant sa thèse. J'ai agis de même avec la Confrérie.

J'attends ceci dans quelques jours.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Thomas Bolton, Emp - March 11, 2009 at 2:49 PM

De nouvelles pages furent ajoutées au dossier avec une note du Surintendant en préambule.

Ministres,

Par la présente, je vous transmets l'analyse théorique du chant par l'enchanteur Relt.

Je relance la Confrérie et lui donne un délai de trois jours pour me fournir leur contre-argumentation.

Mon opinion sera développée une fois que les mages auront produits leurs propres arguments.

T. H. Bolton, Surintendant

Votre seigneurie Bolton,

Comme promis je vous joins ci dessous le rapport détaillées concernant les chants que tout barde apprend.

Eloëdyn Relt

Un chant ne viens pas de la magie, car elle n'est point crée avec le mélange d'ingrédients et le flux magique que tout mage doit projeter en même temps que la prononciation des paroles du sortilège et des ingrédients consumables, mais bien la maîtrise vocal du barde qu'il a travaillé pour aboutir à la bonne intonation qui procure les effets désirés. Non comme la magie la barde ne puise non pas dans un flux magique pour le transformer en sortilège, mais puisse directement sa puissance dans son énergie vitale pour le façonner et au travers d'un mot prononcé d'une intonation spéciale dégage l'effet désiré.

  1. Chant de soin : Paroles : Paeconus Permet à notre système de défense de développer plus « d'agent » qui permet plus rapidement le rétablissement de la personne physique alors que celui-ci serait blessé, en augmentant la vitesse de guérison.

  2. Chant de concentration : Paroles : Enchantendre Est un chant d'encouragement, qui permet une plus grande facilité à réfléchir, à se concentrer plus facilement sur le problème auquel on aurait.

  3. Musique de feu : Paroles : Energious Ce chant permet le développement de notre système de défense pour qu'il se spécifie dans la résistance qu'aurait notre corps contre des pouvoirs d'énergie qui attaquerait cette personne.

  4. Mélodie de Cérius : Paroles : Enerdeficient Cette Mélodie permet au barde de concentrer sa voix et ses paroles pour diminuer les défenses au pouvoir énergique et donc d'avoir de grandes chances en cas d'attaque magique de subir de plus grand dommage corporel.

  5. Chant du feu : Paroles : Inflammabus Comme pour la musique du feu, Ce chant permet de renforcer les défenses de notre corps en créant en plus grand nombre des « agents » qui agiraient sur la résistance qu'aurait notre corps à subir une attaque extérieure en rapport au feu.

  6. Mélodie de Trisunie : Paroles : Flammabus Cette mélodie est l'effet inverse du chant de feu. Il ne va pas développer plus d'agents qui permettrons une plus grande résistance au feu, mais au contraire diminuera ces « agents » pour en cas d'attaque sur cette cible celui-ci subira de plus grand dommage corporel

  7. Mélodie de Risu : Paroles : Sonicus Ce chant est un chant bien spécial, dit offensif, car il permet au barde de s'attaquer directement en petite partie qu'occupe les différents organes du corps en les réduisant en miette.

8 ) Chant Amon : Paroles : Insulatus Ce chant vise au renforcement de notre corps comme pour le chant du feu, mais pas au niveau du feu, mais bien aux éléments de froid.

  1. Mélodie Amon : Paroles : Chillinum Ce chant est le contraire du chant Amon, il permet de diminuer la résistance qu'aurait mis notre corps pour se protéger du froid et donc facilité les attaques physiques de froids vers cette cible qui subira des dommages.

  2. Chant de chevalier : Paroles : Resistus Permet à la cible choisie de développer une « peau » plus dur, grâce à plus « d'agent » développer qui permettrons une meilleure résistance aux attaques physique directement sur le corps au moyen d'arme (ex : épée, hache, lance, dague,...)

  3. Ballade du mage : Paroles : Mentus La ballade du mage est un peu comme le Chant de soin, il accélère la récupération du mana comme la médiation. Le processus de récupération de mana se produit tout naturellement, mais de façon accélérée.

  4. Chant Spheral : Paroles : Dispersus Chant qui au contraire des autres, ne va pas agir sur une cible, mais va délimiter une zone tout autour du barde qui aura pour effet si une invocation se trouve dans celle-ci de casser le contact qu'il aurait avec son maître et ainsi de l'obliger à retourner d'où il venait avant son invocation en ce monde.

  5. Chant Prosali : Paroles : Antidotus Ce chant permet au corps de déployer une sorte d'antidote générale contre les effets du poisons, qui lui permettra de résister plus facilement à l'effet du poison sur les parties de notre corps, mais toutefois ne contrant pas totalement ses effets.

  6. Mélodie Ygdra : Paroles : Infectus Cette mélodie a pour but de s'attaquer au moyen que notre corps met en œuvre pour essayer de contrée les effets du poison, ce qui aura pour but, a ce que la cible ai à souffrir plus à l'effet du poison et donc des dommages encourus par celle-ci.

  7. Ballade d'artiste : Paroles : Facilitus Cette ballade est efficace dans une zone tout autour du barde (de façon à ce que l'être vivant l'entende) Celle-ci permet l'encouragement de l'être à dépasser ces limites physiques au niveau de sa dextérité, permettra à celle-ci d'être aussi plus rapide pour se sortir de danger.

  8. Ballade de la hache : Paroles : Fortitus Cette ballade ressemble à celle cité juste au-dessus, elle va permettre dans une zone tout autour du barde d'insuffler le courage et la force à la cible pour qui dépasse ses limites et ai de plus grande chance à surmonter une épreuve.

Comme vous pouvez le voir la majorité des chants d'un barde s'emploie à développer les « agents » (j'entends par ce mot, les plus petites, voir infime partis d'un organe de notre corps qui permet le développement de celle-ci) pour qu'il aide le corps à résister mieux aux attaques qu'il aurait à faire. Tout comme à l'opposer, certaine ont pour effet de détruire ses « agents » qui permettrons une plus grande facilité à un attaquant de créer des blessures plus graves à la cible car il manque de ces agents, qui défendrons sont corps. Tous ces effets, n'est que l'effet des paroles émises par le barde avec une certaine intonation de sa part et de son expérience à dire les paroles sans anicroches ce qui permet d'avoir de meilleur effet.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 23, 2009 at 12:04 PM

Le rapport de la Confrérie fut transmis avec une note en préambule du Surintendant.

Ministres,

Voici le rapport tant attendu de la Confrérie.

Vous aurez mes conclusions dans la journée.

T. H. Bolton, Surintendant

Ainsi la confrérie axe sa défense sur le côté magique des chant, pour maintenir notre pouvoir juridictionnel ; il m'apparaît difficile, de toutes façons, d'affirmer qu'un chant qui manipule les énergies ambiantes pour en faire une vague offensive, n'est pas affilié à la magie.

Citer: La musique barde Ou la partition intérieure

La partition intérieure est un outil, un peu comme un instrument de musique. Comme chaque outil, elle peut aider à faire gagner du temps, mais elle peut aussi asservir et freiner un développement. Citer: Pour commencer, il faut regarder quelques effets ou plutôt quelques impacts que la musique peut avoir sans utiliser la moindre énergie qu’importe sa provenance.

*En effet, prenons par exemple la technique de la provocation. Cette technique musicale n’utilisera aucune énergie venant de l’artiste. Elle doit cependant être bien manipulée. Pour bien réussir, l’artiste doit faire voyager le son de son instrument dans une direction parfaite. La provocation consiste à faire voyager des ondes sonores, ou musique, qui arrivé à la première cible, importunera celle-ci pour la rendra agressive. Une mélodie et des accords avec plusieurs tentions et plusieurs sons perturbateurs seront utilisés. La mélodie sera par la suite dirigée vers une seconde cible pour que la première et la seconde cible se reconnaissent et comme à se battre croyant que la perturbation provient de chacune des cibles du barde.

*La technique de la réconciliation est une presque opposition de la provocation. Cependant, il n’y a qu’une cible ennemie, car le but de cette technique est de créer une ambiance sonore ou musicale qui calmera l’adversaire pour un certain temps évitant ainsi une attaque de ce dernier.

*La technique de désaccord a cette fois-ci aussi une seule cible, un ennemi, et a pour but de créer des ondes sonores suffisamment puissantes. Les ondes ainsi créées vont amoindrir les défenses et résistances naturelles aux attaques physique et élémentaire.

Pour la suite il faut voir la musique qui utilise l’énergie. Il ne faut pas confondre l’énergie qu’utilisent les bardes et l’énergie qu’utiliseraient les mages, sorciers et autre modeleurs d’éther. L’énergie des bardes provient directement de leur énergie vitale, la vie même qui est en eux et en toutes personnes. Ce qui oblige le barde à jauger les efforts pour ne pas s’épuiser trop rapidement ou même tomber dans l’inconscience.

Voici une description des chants et mélodies influents dans le répertoire barde. Il faut noter que chaque chanson et mélodie se doit d’être courte et comporter le moins de paroles possible afin de gagner en rapidité et en efficacité. Citer:

  1. Chant de soin : Paroles : Paeconus Aide le système de défense du corps en accélérant le processus de guérisons. Le chant active le système afin que ce dernier concentre ses efforts au niveau des plaies physiques. Le chant lui-même ne soigne pas le corps, comme le ferait un sort de soin, mais il conditionne le corps, comme dit plus haut, à guérir.

  2. Chant de concentration : Paroles : Enchantendre Le chant de concentration fonctionne sur le même principe que le chant de soin. Par contre, le chant de concentration comme son nom l’indique influe sur la concentration de la personne qui perçoit le chant. Celle-ci va donc accélérer la capacité de réflexion du receveur.

  3. Musique de feu : Paroles : Energious La musique de feu influe sur la résistance de l’être visé. Cette musique va éveiller les résistances de l’être envers l’énergie. Les attaques de types énergiques seront donc moins efficaces sur l’être visé par la musique.

  4. Mélodie de Cérius :

La mélodie de Cérius est le contraire tout aussi efficace de la musique du feu. Elle va par ses vibrations réduire les défenses de type énergique de l’ennemie visé.

  1. Chant du feu : Paroles : Inflammabus Le chant du feu influe sur la résistance de l’être visé. Cette musique va éveiller les résistances de l’être envers la chaleur. Les attaques de type chaleur ou feu seront donc moins efficaces sur l’être viser par la musique.

  2. Mélodie de Trisunie :

La mélodie de Trisunie est le contraire tout aussi efficace du chant du feu. Elle va par ses vibrations réduire les défenses de type chaleur ou feu de l’ennemie visé.

  1. Mélodie de Risu :

La mélodie de Risu est une attaque physique d’une grande puissance. Ce sont les vibrations qui endommagent le corps de l’ennemi. Un peu comme des ongles sur un tableau noir des centaines de fois amplifiée qui ne touche pas seulement les tympans, mais le corps au grand complet.

8 ) Chant Amon : Paroles : Insulatus Le Chant Amon influe sur la résistance de l’être visé. Cette musique va éveiller les résistances de l’être envers le froid. Les attaques de types glaciale et froide seront donc moins efficaces sur l’être viser par la musique.

  1. Mélodie Amon :

La mélodie d’Amon est le contraire tout aussi efficace du Chant Amon. Elle va par ses vibrations réduire les défenses de type glacial et froid de l’ennemie visé.

  1. Chant de chevalier : Paroles : Resistus Le Chant du Chevalier influe sur la résistance de l’être visé. Cette musique va éveiller les résistances de l’être envers les attaques physiques comme les épées, haches, lances ou flèches. Les attaques de types physiques seront donc moins efficaces sur l’être viser par la musique. La peau de l’être deviendra dure comme le cuir en restant aussi souple.

  2. Ballade du mage : Paroles : Mentus La ballade du mage est un peu comme le Chant de soin, il accélère la récupération du mana comme la médiation. Le processus de récupération de mana se produit tout naturellement, mais de façon accélérée.

  3. Chant Spheral :

Le chant de Spheral a le même effet que le sort de désinvocation de masse, mais un peu plus large que ce dernier. Les vibrations du chant de Spheral vont briser les liens qui y a entre chaque cellule magique de la créature invoquée, ce qui aura comme effet de briser la création magique de l’invocateur.

  1. Chant Prosali : Paroles : Antidotus Le Chant de Prosali influe sur la résistance de l’être visé. Cette musique va éveiller les résistances de l’être envers le poison. Les attaques de types poison et empoisonnement seront donc moins efficaces sur l’être viser par la musique.

  2. Mélodie Ygdra :

La mélodie d’Ygdra est le contraire tout aussi efficace du Chant Prosali. Elle va par ses vibrations réduire les défenses de type poison et empoisonnement de l’ennemie visé.

  1. Ballade d’artiste : Paroles : Facilitus Aide à la concentration et la coordination des mouvements de l’artiste comme ceux du guerrier. La ballade de l‘artiste augmentera la dextérité à manipuler un instrument de musique, dans le cas du musicien, ou à manipuler une arme quelle soit une épée, une hache ou un arc, dans le cas d’un guerrier.

  2. Ballade de la hache : Paroles : Fortitus La ballade de la hache va donner confiance au guerrier durant le combat. Cette ballade va fortifier le corps de l’être visé, un courage nouveau envahira le corps du combat et augmentera la puissance de ses coups. La ballade peu donne aussi la force de continuer au paysan dans son champ ou au mineur dans sa mine qui n’a plus la force de continuer.

Pour cette section, je tiens à remercier Khazyane Hattori pour sa contribution. Citer:

Suite à l’accumulation d’information sur les chants et mélodies, je prévois lancer mes recherches vers une nouvelle méthode de lancer des sorts.

Je vais me pencher sur une possibilité d’utiliser la musique comme le font les bardes, mais cependant à la place d’utiliser l’énergie vitale, utiliser l’éther comme le font les mages sorciers et autres utilisateurs de mana.

Je veux regarder la possibilité de faire voyager les sorts d’un mage sur la musique ce qui donnerait aux sorts une plus grande étendue d’action tout dépendant du lieu. Le lieu a une influence certaine sur la circulation de la musique et du chant : une ballade ne voyagera pas aussi loin dans une forêt d’arbre feuillu que dans une forêt en hiver ou une forêt morte. La possibilité d’utiliser la musique comme moyen de vers suivre un sort cela permettrait de viser une cible que l’on ne voit pas, mais qui pourrait nous entendre.

Voici donc ma thèse et une présentation de mes prochaines recherches.

Rimostra Mirano Apprenti de la Confrérie Pourpre


Post by Thomas Bolton, Emp - March 23, 2009 at 3:32 PM

Une nouvelle note fut rajoutée au dossier.

Ministres,

A la lecture de ces rapports, il me semble évident que la Confrérie n'a pas à légiférer le domaine du chant. Les chercheurs pourpres le reconnaissent eux-mêmes : ils l'assimilent à un outil, à une partition de musique. C'est d'ailleurs à une partition que fait appel le barde.

En étudiant plus profondément ce dossier, il semble que ces chants ont surtout une fonction de soutien qui crée ce que nous pourrions définir comme un effet psychologique. Même si certaines applications sont offensives et dangereuses, le chant appartient à l'art, quelque soit ses effets.

Les mages n'ont su, à aucun moment, démontrer l'importance de leur gestion du domaine du chant et n'ont fait que nous en donner un descriptif. Ca ne justifie pas, à mon sens, leurs désirs de légiférer sur le sujet.

Je plaide en faveur de la Fraternité mais reste ouvert à des arguments différents.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Thomas Bolton, Emp - April 21, 2009 at 9:23 PM

Le Surintendant réactualisa le dossier en ajoutant une note signifiant à la Couronne et au ministre qu'un délai de trois jours était laissé, sans quoi le chant disparaîtrait du codex de la Confrérie.


Post by Yriel Asuryan, AdM - April 21, 2009 at 9:30 PM

Je vote également en la faveur de la Fraternité pour la règlementation du Chant magique.

Karl Franz,
Chef d'Etat-major.


Post by Conteur Wolf - April 21, 2009 at 9:40 PM

Une note sèche du prince-consort parut au document.

Les Pourpres outre-passe déjà leurs "fonctions" en contrôlant la magie divine et druidique qui devraient êtres tous deux sous le contrôle de l'Ordre et la Fraternité. Il est hors de question de leur livrer en plus les pouvoirs de chants.

Alur'Indel El'Aglar


Post by Thomas Bolton, Emp - April 21, 2009 at 10:12 PM

Et la réponse officielle ne se fit pas attendre, le décret avec le codex révisé fut publié.