[Confidentiel] Lettre à Sa Majesté

[Confidentiel] Lettre à Sa Majesté

Post by Thomas Bolton, Emp - March 11, 2009 at 3:08 PM

Un épais rapport fut envoyée à l'Impératrice avec une copie au Prince-Consort Alur'Indel. Il contenait un échange de missive entre Cassandre d'Estré et Alak'Nar ainsi qu'une note du Surintendant en préambule.

Votre Majesté/Altesse Impériale,

Par la présente, je vous transmets un dossier concernant monsieur le Garde des Sceaux Alak'Nar. Il s'agit d'un échange de lettre entre sa personne et le procureur d'Estré au sujet du travail de cette dernière au sein du tribunal. Le ministre, comme vous pouvez le voir dans le document ci-joint, impose à madame le procureur des tâches qui ne correspondent absolument pas au profil de son poste mais à celui de maçon ou de palefrenier.

Considérant que :

Je demande la destitution de ce dernier et la rétrogradation au rang de procureur.

T. H. Bolton, Surintendant

Sire Bolton,

Je me vois dans l'obligation de refuser votre fort aimable proposition. En effet, des rapports journaliers et répétés avec votre Ministre me paraissent impensable.
Je ne crois pas avoir déjà croisé une personne dont la teneur des propos laisse autant présager un manque total de subtilité et de savoir vivre.

Vous trouverez d'ailleurs joint à cette lettre les missives que cet individu perd son temps à envoyer aux gens que vous engagez.

Cordialement,


Cassandre d'Estré

Cassandre d'Estrée,

Voici quelques indications pour que votre séjour soit des plus agréables parmi les nôtres.

En tout premier lieu, tâchez la prochaine fois, lorsque vous vous ferez embaucher, de prendre contact avec votre supérieur, question d'apprendre à le connaître et de bien comprendre vos fonctions plutôt que de le laisser courir après vous.

En second lieu, voici une courte énumération des tâches que vous aurez à faire. Soyez au courant qu'il ne s'agit pas des tâches que vous aurez à faire et que ces dernières sont à mon entière discrétion. Vous aurez : répondre au courrier dans la mesure du possible (soit en donnant une réponse à une question ou en émettant un accusé de réception, tout comme je le ferais aussi), vous devrez défendre les intérêts de l'Empire et de la Couronne avant ceux de vos clients et montez les différents dossiers requis pour les procédures légales.

J'ai pour le moment trois tâches à vous proposer. Choisissez celle qui vous plaira le plus cependant, sachez que je vous jugerais sur celle-ci et que votre embauche sera définitive seulement et si seulement vous passez mon évaluation.

1) Il vous faudrait abolir le mur d'une des bâtisses appartenant au Tribunal. Pour faire la jonction entre les deux pièces, il faut démolir le mur à coup de massue et mon pauvre dos me faisant souffrir, il faudrait que quelqu'un le fasse à ma place. Il serait stupide de dépenser auprès de l'Association alors qu'un de nous peut le faire...

2) Il faut étendre du fumier sur la pelouse de la batisse principale du Tribunal. Après tout, nous représentons la Justice et il ne faudrait pas que les citoyens pensent que nous sommes une Justice jaunit par la corruption et la déchéance. Saviez-vous que la première impression d'une personne se fait de par sa pelouse?

3) Nous avons un cas de semi-démon au Tribunal et nous devons faire un procès pour élever un bûcher dans le but, évidemment, de purifier cet âme et de détruire le mal qui le ronge. Je sais qu'il s'agit de l'option dans les trois qui semble la moins attrayante, il faut néanmoins le faire. Sachez que si vous choisissez celles qui sont logiquement les plus distrayantes et plaisantes, soit la première et la deuxième, cela n'altèrera pas mon bon jugement légendaire et vous évaluerez sur des bases saines et justes. En choisissant cette option, vous devrez monter la défendre de la Couronne dans le but, évidemment, de supporter vos accusations.

J'ai, par le fait même, pensez à votre proposition dans le but de se connaître entre nouveaux collègues et dans le but que vous puissiez travailler avec ma confiance, j'accepte donc volontier votre offre de se joindre à votre table (où à une table de votre choix) pour discuter de votre nouvelle adhésion. Je déteste les vins bas-de-gamme et j'aime la viande bien tendre et, évidemment, de qualitée.

J'attend votre choix parmi les trois options.

Cordialement,

Alak'Nar, Ministre.

Procureur d'Estrée,

Je suis touché par l'attention que vous portez à mon égard. Néanmoins, je pense que vous avez mal saisit quelques informations. Je vous pardonne, vous êtes après tout que Procureur et il est normal que je dois vulgariser mes propos dans le but de vous permettre une bonne compréhension et un total épanouissement intellectuel, si faible sera-t-il.

Cette rencontre n'était pas une proposition. Envoyez-moi vos disponibilités sans quoi vous ne pourrez oeuvrer à titre de Procureur. Il est de mon devoir de vous donner des instructions, de vous donner les clés vous donnant accès à votre coffre, aux documents privés et à votre bureau. Ne pensez pas que le Surintendant Bolton vous les a tous donné car, certaines ne sont qu'en ma propre possession.

Vous êtes aussi priée de bien peser vos mots lorsque vous vous adressez au Ministre que je suis et, par le fait même, à votre supérieur. Les allusions aux basses tâches dans votre missive ne sont pas tolérées et tout autre écart de conduite m'obligera à sévir. Un simple ancien titre de noblesse ne suffira pas pour gagner mon respect.

J'attend donc vos disponobilités pour pouvoir vous donner vos clés et vous présenter votre espace de travail.

Cordialement,

Sa Grandeur, Alak'Nar


Post by Ex-Lumina - March 13, 2009 at 7:17 AM

Thomas,

Je ne comprends pas ce qui a pu le pousser à de tels écrits.. pouvez-vous le confronter et lui en demander des explications..?

Je suis si déçue.

Cybelle


Post by Thomas Bolton, Emp - March 13, 2009 at 7:42 AM

Une brève note fut renvoyée à Cybelle.

Ce sera fait.

Convocation sera envoyée avec un délai de quatre jours pour y donner suite.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 13, 2009 at 8:59 AM

Quelques heures plus tard, une nouvelle lettre fut renvoyée à l'Impératrice. Apparemment, une rencontre avait eu lieu.

Votre Majesté,

J'ai rencontré monsieur le Garde des Sceaux. Sa défense s'axe autour de l'humour. Pour le ministre, cet échange de lettres n'avait pour but que de détendre l'atmosphère grâce à des traits d'esprits.

Je pense que nous pouvons grossièrement l'assimiler à ce que les nouvelles recrues de l'Armée des Mercenaires connaissent parfois : le bizutage. Une sorte d'épreuve humiliante pour souhaiter la bienvenue.

J'avoue que je n'y accorde strictement aucune valeur, c'était à mon sens une bien piètre défense, surtout quand on sait quelle ambiance règne chez les greffiers. Vous restez seule juge.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Thomas Bolton, Emp - March 15, 2009 at 10:33 AM

Quelques jours plus tard, comme aucune réponse ne venait, le Surintendant fit transmettre une nouvelle note à l'Impératrice.

Votre Majesté,

Je note votre hésitation. Si vous désirez en parler de vive-voix je me rendrais à l'Académie via le mage que m'a envoyé la Confrérie pour en discuter avec vous.

Je n'attendrais alors plus que vous disponibilités.

Thomas