[Economie] Exploitation minière
Post by Thomas Bolton, Emp - March 16, 2009 at 8:52 PM
Un nouveau dossier fut déposé dans la Salle du Conseil à destination des ministres mais aussi de la Couronne. Le créateur n'était autre que le Surintendant. Une note en préambule précédait deux copies de lettres.
Votre Majesté,
Ministres,
Par la présente, je vous informe qu'une expédition menée par un de nos ressortissants, monsieur Opulus Groventre, a permis de découvrir des gisements de diamants dans le nord du pays, région des montagnes aux neiges éternelles.
Est-il utile de préciser que l'existence d'une mine à cet endroit assurerait une santé financière hors du commun à l'empire ? Si j'en crois la description de l'explorateur, il y en aurait des colorés : extrêmement plus rares et plus chers que les blancs.
Je préconise les mesures suivantes :
-
Envoi d'un contingent dans le nord avec monsieur O. Groventre comme consultant
-
Ce contingent comprendrait un expert joaillier de l'Association ainsi que quelques gardes impériaux
-
S'il s'agit bien de diamants, mise en place d'une mine intégrée au domaine de la Couronne (avec protection par l'Ordre ou la Garde)
T. H. Bolton, Surintendant
Monsieur Groventre,
Par la présente, je vous informe avoir eu vent de l'expédition que vous avez dirigé, dans le nord du pays. Il me semble que vous avez visité la région des montages aux neiges éternelles.
La personne qui m'a confié ces renseignements m'a affirmé que vous n'aviez pas seulement accompli un exploit en pratiquant leur ascension mais que vous aviez également découvert quelque chose d'intéressant.
En tant que représentant direct de la Couronne, je souhaite que vous me révéliez exactement ce que vous a permis de mettre à jour cette expédition. Envoyez-moi le tout sous pli discret.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
T. H. Bolton, Surintendant de l'Empire
Distingué Surintendant Bolton,
Ce n'était en effet qu'une question de temps avant que mon équipe et moi fassions une synthèse de nos découvertes et vous envoyions les résultats. Toutefois, vous nous avez devancés, et j'ai pu remarquer que notre histoire n'avait pas été publiée dans le journal de ce monsieur Mélanèse qui m'a parlé plus tôt ce mois-ci. Enfin.
Nous n'avons pas exactement réalisé l'ascension de ces sommets, étant donné la dangerosité de l'affaire, mais avons plutôt découvert une étroite cavité menant à un genre de grotte, que nous croyons être à peu près au centre du massif rocheux. À l'intérieur de cette grotte, qui brillait de milles feux à l'approche de nos lanternes, nous avons découvert ce que nous croyons être des diamants. Pour l'instant, aucun joaillier n'a encore vérifié ces découvertes, mais nous sommes plutôt certains de ce que nous avançons. En plus de diamants blancs, quelques-uns de couleur bleue et rose se retrouve à travers les parois étincelantes. Nous nous demandions s'il ne serait pas opportun de bâtir une mine à cet endroit - en s'assurant évidemment d'en garder l'accès, puisque cela attirerait nombre d'aventuriers en quête de richesses.
Advenant le cas où le tout vous intéresse, nous serions disposés à vous emmener sur les lieux pour que vous puissiez les observer par vous-même.
Votre dévoué,
Opulus Groventre
Post by Alak'Nar, Emp - March 18, 2009 at 2:41 AM
Alak'Nar laissa une note sur le dossier.
Estimés collègues,
J'estime que cette mine serait réellement un plus pour l'Empire. Néanmoins, il serait préférable qu'un membre de la Fraternité accompagne le contingent. Ces lieux semblent avoir été inexplorés jusqu'à aujourd'hui et nous ne connaissons pas les risques qui pourraient s'y receler. Afin d'éviter un écroulement ou autres incidents de la sortes, un membre de la fraternité devrait inspecter les lieux pour voir, d'abord et avant tout, si l'implantation d'une mine est sécuritaire. Il en vas de la sécurité du contingent et des futurs exploiteurs.
Cordialement,
Alak'Nar
Post by Thomas Bolton, Emp - March 18, 2009 at 10:50 AM
De nouvelles pages furent ajoutées au dossier, avec une note en préambule.
Ministres,
Monsieur Pandora nous ayant recommandé messieurs Shaytan ou Farric, j'ai pris la liberté d'en informer le premier.
Avant d'impliquer la Fraternité dans un tel projet, il me semble judicieux de voir au préalable avec l'explorateur l'état de la grotte. J'attends sa réponse.
T. H. Bolton, Surintendant
**V**otre magnificience,
**P**ar la présente, j'accuse bonne réception de la demande de l'administration Impériale. J'y apporte une réponse affirmative et prendrai contact avec monsieur Franz pour les détails de l'expédition.
**A**vec mes salutations les plus distinguées,
Phydias Shaytan,
Marchand de l'Association des Commerçants.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 23, 2009 at 11:25 AM
Une note fut rajoutée dans le dossier avec une copie de missive.
Ministres,
Par la présente, je vous transmets une missive de l'explorateur. Selon lui, aucun danger naturel n'a été détecté.
Néanmoins, les voyageurs revenant de l'Auberge du Nord sont de plus en plus nombreux à parler de dangers sur les routes : trolls, créatures des neiges, etc.
Aussi me semble-t-il logique de composer un contingent réunissant les compétences hétéroclites de Systeria :
- 2 gardes impériaux
- 1 paladin
- 1 légionnaire
- 1 rôdeur
Le joailler et monsieur Groventre serviront de consultant. 2.000 pièces seront offertes à l'explorateur pour sa découverte. Un bonus est envisageable s'il s'avère que ce sont bien des diamants.
La supervision sera offerte au garde impérial le plus gradé : le Chevalier-Capitaine ou un de ses chevaliers.
T. H. Bolton, Surintendant
Distingué Surintendant Bolton,
L'accès est aisément praticable. Le genre de dangers qui se présenteront, je crois que vous les connaissez: des trolls des glaces et des harpies de pierre pourraient entraver notre route. Quant à la grotte, elle semble solide.
Je vous enverrai mes disponibilités prochainement afin que nous puissions organiser l'expédition et accepterai volontiers ce salaire qui est très apprécié.
Cordialement,
Opulus Groventre
Post by Yriel Asuryan, AdM - April 18, 2009 at 10:05 PM
Une courte note de l'Etat-Major fut apportée au bureau de la Surintendance.
Estimé Surintendant Bolton,
Est-il nécessaire que je fasse parvenir des instructions où les démarches ont-elles déja été entreprises ?
Au vu des troubles je m'arrangerai pour ne pas envoyer d'officiers sur le terrain et donner une chance à des éléments prometteurs des différentes instutions de se faire valoir tout en gardant les meilleurs éléments en ville pour assurer le maintien et, le cas échant, la restauration de l'ordre public.
Salutations distinguées,
Karl Franz,
Chef d'Etat Major.
Post by Thomas Bolton, Emp - April 18, 2009 at 10:29 PM
Une nouvelle note fut ajoutée peu de temps après.
Messire Franz,
Le projet a été mis en pause suite à la crise qui a paralysé la capitale. Je ne voulais pas disperser des combattants qualifiés.
Votre proposition est cohérente, je vous laisse avancer des noms.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Thomas Bolton, Emp - May 26, 2009 at 7:27 PM
Visiblement, le Surintendant s'était occupé de faire le travail du Chef d'Etat-Major. Une copie d'instructions fut laissée dans le dossier.
Capitaine,
Une expédition dans le nord est prévue sous peu afin de pacifier une zone et d'expertiser les ressources d'un potentiel filon minier dans les montages gelées.
Vous serez guidé par le découvreur de cet endroit qui participera à l'expédition en tant que consultant, monsieur Opulus Groventre.
Dirigez cette expédition, prenez avec vous l'écuyer Barbedepierre et un autre Garde Impérial. Voyez si vous pouvez bénéficier de l'aide d'un mage si vous devez faire face à un danger plus important que prévu.
Coordonnez-vous également avec monsieur Phydias Shaytan, expert joaillier, qui devra expertiser les pierres.
T. H. Bolton, Surintendant