Cérémonie et Récompense

Cérémonie et Récompense

Post by Thomas Bolton, Emp - May 1, 2009 at 11:43 AM

Un nouveau dossier fut envoyé aux membres du Conseil Impérial et au couple souverain.

Votre Majesté,
Messieurs les Ministres,

Par la présente, j'attire votre attention pour profiter de la cérémonie afin de récompenser dignement les individus qui se sont distingués durant la crise.

Vous pourrez vous rendre dans les locaux de l'ambassade afin de prendre connaissance des individus ayant été décorés par la Couronne depuis l'instauration des récompenses militaires et civiles.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Thomas Bolton, Emp - May 1, 2009 at 7:49 PM

Une note rectificative fut ajoutée à la suite.

Ministres,

Brehan de Nogar possède déjà la Croix de la Valeur Militaire. Je suis tenté de le proposer à la Croix de Maemor, néanmoins ses dernières actions, dont sa frilosité vis-à-vis de la Couronne pour transmettre les informations du Clergé sur la crise, me laissent songeur.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Conteur Wolf - May 2, 2009 at 10:49 AM

Monsieur le Surintendant,

Certains noms cités dans la listes que vous nous soumettez sont déjà bien connus de la couronne. Il n'en est guère surprenant de les retrouver à nouveau dans ce genre de nomination.

Si vous croyez que ces gens méritent tels décorations, la couronne ne s'y opposera guère et se fiera à votre jugement ainsi que celui des autres ministres.

Alur'Indel El'Aglar


Post by Thomas Bolton, Emp - May 2, 2009 at 8:02 PM

Une partie des noms furent transmis à l'Ambassade, en attendant que Karl Franz ne se prononce.


Post by Yriel Asuryan, AdM - May 2, 2009 at 8:44 PM

Votre Majesté,
Monsieur le Premier Ministre,

Au vu des noms soumis dans cette proposition, mon opinion est la suivante.
J'ai déja eu l'occasion de remarquer le templier Gallius Thormir et son nom revient dans nombre de dossiers comme un élément de choix, je pense donc que sa récompense est justifiée.

Le Magistère Glâneduc et la Comtesse Sin'riia Mel'Viir ont su tout deux faire preuve d'un professionalisme dans la résolution de la crise et dans la coordination de leurs actions. Une récompense conjointe est donc selon également justifiée et sera un élément positif pour le Concorde.
Je n'ai encore jamais rencontré le Première classe Glamedaïk et me fie donc à votre jugement le concernant, je suivrai de plus près la carrière de ce mercenaire.

Pour terminer et en ce qui concerne l'Inquisiteur de Nogar, je suis opposé à sa récompense.
Vous faites état de réticences de sa part à transmettre des informations à la couronne et je dois signifier au Conseil qu'il a agit de même vis-à-vis de l'Etat-Major en refusant de prendre part à une réunion et en ne daignant même pas dépêcher un représentant, justifiant que ce serait une perte de temps.
L'inquisiteur De Nogar est certes un élément de choix, mais nous ne devons pas le conforter dans son sentiment quant à l'autonomie totale de l'Ordre du Soleil et de ses agissements dès lors qu'une menace se fait sentir. Ses différents refus sont, nous ne le cachons pas, un défis à la Couronne et à l'Etat-major dans les limites du politiquement correct. Il n'y a donc pas matière à prendre des mesures vis-à-vis de lui, mais le récompenser après ces faits risqueraient de donner l'envie à d'autres hauts responsables de guilde de faire de même, mettant ainsi en péril le principe de fédération des institutions systériennes par l'Empire.

Mes respects,

Karl Franz,
Chef d'Etat-major.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 2, 2009 at 8:54 PM

Le Surintendant, qui partageait visiblement l'avis du Chef d'Etat-Major au sujet de l'Inquisiteur, envoya les conclusions finales à la Couronne. Récompense pour tous, sauf pour le chevalier réfractaire.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 4, 2009 at 6:45 PM

Un ajout de dernière minute fut fait au dossier.

Je préconise une médaille militaire pour le soldat Von Richte qui la mérite également.