[Important] Pour Karl Franz

[Important] Pour Karl Franz

Post by Thomas Bolton, Emp - May 28, 2009 at 10:50 AM

Une note fut déposée dans la Salle du Conseil pour le Chef d'Etat-Major. Ce n'était pas un courrier privé, les autres ministres pouvaient y avoir accès.

Messire Franz,

J'ai plusieurs information à vous communiquer.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Thomas Bolton, Emp - May 30, 2009 at 11:10 AM

Suivait alors un dossier envoyé par l'Armée avec une note du Surintendant en préambule.

Messire Franz,

Autorisation de coordonné les troupes données à la Consule Mel'Viir.

En attente du plan d'attaque commun.

En attente des analyses sanguines.

T. H. Bolton, Surintendant

Monsieur le Duc,

Je vous laisse si-joint une copie du rapport de ma mission de reconnaissance quant au dossier "souffle aride" tel que promis. Il est hors de tout doute que l'Armée ne pourra faire face à cette crise seule, du moins lorsqu'il s'agira d'élucider les mystères qui entourent ces êtres hors du communs. Nous faisons donc appel à l'état major afin de coordonner un assaut afin de prendre la citée, étudier les lieux, et les purifier si nécessaire.

Dans le cas que le Major Franz soit trop occupé, je tâcherai de contacter personnellement l'inquisiteur de Nogar et le magistère Glâneduc de la Légion Arcanique. Nos bonnes relations devraient nous permettre de planifier nous-même un plan d'action.

En attente de votre réponse,

Consule
Sinriia Mel'Viir

**Effectifs présents : **

*- Consule Sinriia Mel'Viir *

en partenariat :

Rapport :

Après en avoir discuté avec la surintendance, le duc Bolton a mentionné son désire de collaboration entre l'armée et le culte Thaarien dans le cadre de la campagne "souffle aride", puisque notre ennemie semble posséder des pouvoirs occultes hors de la nature humaine. J'ai donc devancé notre propre groupe de reconnaissance, en formant un second groupe, formé de l'inquisiteur de Nogar ainsi que du prêtre alchimiste Esmeral Dusyel.

Nous avons emprunté le passage Draconien au sud de la ville pour se rendre au désert. De là nous avons longé la rive et l'océan vers l'ouest à la recherche de source d'eau potable. La vie dans un endroit si aride nécessite des sources d'eau afin que l'homme puisse survivre. Selon les anciennes cartes, il n'y a que deux oasis majeures de recensées. L'une en plein centre, puis la seconde à l'extrême ouest du désert.

Sur notre route, en plus de devoir confronter les créatures hostiles du désert de sable, nous avons dû faire face à quelques patrouilleurs ennemis. Chaque confrontation fut remportée suite à un rude combat. La force de ces "hommes" semble surnaturelle et leur agilité au combat décuplée par une source qui nous est inconnue. Une fois que le corps de la victime s'écroule, son âme se déchire de ses entrailles puis se matérialise sous une forme spectrale commune aux endroits damnées. Le corps semble se volatiliser à cet instant, pourtant le sang perdu lors des affrontements est toujours bien présent dans le sable. L'alchimiste Dusyel a gardé une échantillon du sang de l'un de ces hommes afin de procéder à des analyses.

Longeant ainsi la rive, nous sommes finalement arrivés près de l'indication de la plus petite oasis à l'ouest. De là, nous avons pu remarqué d'imposantes murailles de pierre érigées du sol. La citée est donc positionnée au sud-ouest du désert en bordure de l'océan, possédant ainsi son propre port d'amarrage.

Lorsque nous nous sommes rapprochés, nous avons aperçu des sentinelles patrouillant les murs. Il ne leur fallu peu de temps pour nous repérer, nous avons donc dû prendre la fuite.

J'ai néanmoins pu remarquer qu'aucun navire semblait protéger leur port d'amarrage. Si une brèche de la muraille s'avère impossible nous pourrions probablement effectuer un débarquement directement derrière le mur. Ou les deux à la fois. Des archers et sorciers sur les navires qui déchaînent leur tire à l'intérieur, pendant que les troupes au sol tentent de prendre leurs portes. Plusieurs possibilités s'offrent à nous.

Nous attendrons les ordres de l'état major, mais il est fort possible que nous devrons concentrer toutes nos forces dans cette opération. Que chacun de vous se prépare en attente des ordres.

Consule Mel'Viir


Post by Yriel Asuryan, AdM - May 30, 2009 at 8:08 PM

Avant qu'un simple jour ne se soit écoulé, l'Etat-major accusa réception du courrier de l'Intendance.
C'est encore une fois avec grand plaisir que celui-ci pris connaissance du fait que l'estimé Surintendant avait une nouvelle fois entamé le travail de l'Etat-major et qu'il ne restait plus à son chef qu'à apposer sa signature.

Je recontrerai la Consule Mel'viir dans la journée.

Karl Franz,
Chef d'Etat-major.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 30, 2009 at 9:20 PM

Le Surintendant était connu pour agir promptement. Apparemment, il ne tergiversait pas avec la sécurité impériale.


Post by Yriel Asuryan, AdM - May 31, 2009 at 1:02 AM

Messieurs les ministres,

Voici ce qu'il résulte de mon entretient avec la Consule Mel'viir,

Karl Franz,
Chef d'Etat-major.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 31, 2009 at 12:09 PM

Le Surintendant examina la réponse du ministre et apposa son sceau. Il lui laissait apparemment carte blanche pour faire ce qui était nécessaire à la sécurité impériale.