Lettre déposée sur le bureau de la Consule Hattori
Post by Gabriella Grossmich, Ind - June 18, 2007 at 7:54 PM
Une lettre rédigée avec soin était posée en évidence sur le bureau de la consule Hattori.
Très chère Consule Hattori,
Après un long moment de doute et d'hésitation, je souhaite vous proposer un projet.
La nation elfique d'Arnad’Idhren possède une grande richesse dans le domaine du savoir. Développer nos relations avec cette dernière pourrait enrichir à long terme nos savoirs et donner un fort élan à la Confrérie Pourpre et au Cercle de Pierre qui s'essoufflent.
De surcroit, de bonnes relations avec eux pourrait réduire l'influence Bregunienne sur l'Empire de notre Majesté, par l'apport d'une culture que ces derniers ne pourraient contester.
Il est certain que cela apportera quelques tensions au niveau de Kar Bed'Joul et Udossta Thac'zil, mais cela serait que temporaire, surtout si ce que je vous propose est suivit dans le même sens par d'autres personnes.
J'en viens donc à la manière d'affirmer ce pas en avant pour développer les relations entre les elfes et nous.
J'aimerais, si vous même et notre Impératrice m'y autorise, aller en leur royaume et assurer l'intermédiaire entre notre Impératrice et la famille rêgnante.
Je suis consciente que cette demande est lourde de conséquences, et je comprendrais qu'une autre personne soit préférée, étant donné mon jeune âge et ma faible expérience.
Mais je souhaite mettre en avant que les elfes apprécieront peut être d'avantage qu'une croyante en Lathan soit une intermédiaire entre notre Majesté et eux, plutôt qu'une personne plus compétente mais non orientée vers cette voie et le respect de l'Equilibre naturel.
En attente de votre réponse, et avec toute ma considération,
Ambraz Shal'haen.
Post by Mundus, près de Thaar - June 22, 2007 at 1:40 AM
Etant donné que sa maîtresse n'ouvrait toujours pas la lettre d'Ambraz, un secrétaire envoya la missive à l'Intendant.
Baronne Shal'haen,
Ce qui m'importe ce ne sont pas les tensions avec les autres nations. Kar Bed'Joul se préoccupent surtout des problèmes commerciaux, ils savent bien qu'une nation telle que la nôtre doit se développer et contacter les pays voisins pour établir des relations. Je me réjouis de votre projet, vous souhaitez améliorer l'image de l'Empire et je ne peux vous l'interdire ou vous le refuser. Néanmoins, cela me désole de voir un si bon élément s'exiler au sud.
J'évoquerais le sujet avec Sa Majesté. Etant demi-elfe vous risquez cependant de ne pas être accueillit avec enthousiasme. Il vous faudra faire vos preuves à la cour des elfes et ça ne se fera pas sans dommages. Si vous êtes prête à aller de l'avant, à braver les préjugés et à leur montrer votre parole sans craindre de perdre quelques plumes, alors vous avez mon autorisation. J'attends néanmoins que la Consule Impériale vous donne son accord et que Sa Majesté y appose son sceau. J'exige de vous rencontrer avant votre départ.
Intendant Recaedre
Post by Mundus, près de Thaar - June 27, 2007 at 1:40 PM
Une nouvelle lettre fut envoyée à Ambraz.
Baronne Shal'haen,
Etant donné le cruel manque de réponse à votre demande, si j'en crois les registres des archives, je vais m'occuper personnellement de votre cas. "Qui ne dit mot consent" dit le proverbe, alors soit, la Consule doit apparemment consentir.
J'accède donc à votre demande pour vous rendre à Arnad'Idhren. Un trois mâts sera affrété pour vous y conduire, vous et votre suite. Néanmoins, avant que l'Empire ne se charge de la réquisition, je vous conjure d'organiser une petite réception, en guise d'adieu.
Duc Recaedre
Intendant de l'Empire
Post by Khayzane, Près de Shaelim - June 28, 2007 at 3:18 AM
UNe missive fut envoyer par la suite a Ambraz. LE ton semblait fatiguer.
Cher Ambraz,
Pardonnez ma réponse tardives, vôtre missive c'était perdu dans les multiples missives sur mon bureau. Effectivement je ne suis pas contre l'idées d'Avoir un émissaire en Arnad'Idrhen malgré mon énrome déception de te voir partir loin de Systéria, toi qui était si apprécier ici auprès de nous. En tant que diplomate, mais également en tant qu'amie. Mais il va de soit que je rrecommance ta candidature vers le peuple elfique, je leur enverrai un lettre magique pour leur expliquer la situation et je ne doute pas une seconde qu'il vous accepte comme étant une diplomate acquérit malgré vôtre sang mêlée. Je vou regretterai amèrement, mais compter sur moi pour faire de mon mieux pour que vous vous intégriez facilement en Anard'Idrhen.
Mes amitiés les plus sincères,
Khayzanne Hattori.
Post by Gabriella Grossmich, Ind - June 29, 2007 at 12:56 AM
Une lettre fut renvoyéee à chacune des personnes ayant répondu.
Respecté Intendant Recaedre,
Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à ma lettre et d'avoir ramené cette dernière à sa Majesté.
Je ne sais si j'aurais l'esprit à faire la fête étant donné l'état de ma soeur. J'espère que vous m'excuserez de ce manque d'entrain à cette bonne nouvelle mais soyez certain que je suis sincèrement reconnaissante d'avoir répondu à ma demande.
Je prendrais la route lorsque tout sera prêt.
Respectueusement,
Ambraz Shal'haen.
Très chère Khayzane,
Je vous remercie de vos paroles et de vos sentiments.
Soyez certaines que je répondrais à vos lettres avec autant de dévotion qu'il est en mon pouvoir.
Amitié,
Ambraz Shal'haen.