Contrat de mariage

Contrat de mariage

Post by Mundus, près de Thaar - July 16, 2007 at 12:00 PM

Le contrat avait été dérobé.


Post by Malek, ind - July 16, 2007 at 12:18 PM

Art. 11

Pour être validé, le mariage devra être célébra dans la cathédrale, sous l’égide d’un prêtre de Thaar et devant Thaar lui même, conformément à l’article 8 paragraphe 1 du codex clérical.

Ajout effectué par Séphyr de Sorgrad, Diplomate Impérial


Post by Mundus, près de Thaar - July 16, 2007 at 12:22 PM

Une note fut ajoutée.

La modification a été effectuée. Néanmoins, dans la mesure où le prêtre unit les époux devant Thaar, le mariage est forcément célébré et béni devant la Lumière Eternelle.

Intendant Recaedre


Post by Malek, ind - July 16, 2007 at 12:26 PM

Votre Grâce,

J'en conviens parfaitement, mais évitons de nous attirer les foudres d'un individus X ou Y qui se sentirait offusquer de ne pas rappeller le Rôle de Bénédiction du tout puissant.

Sincèrement,

Séphyr de Sorgrad, Diplomate


Post by Mundus, près de Thaar - July 16, 2007 at 12:29 PM

Une réponse parvint à Séphyr peut de temps après.

Diplomate,

Je comprends vos craintes, néanmoins le contrat de mariage est privé et restera uniquement dans le cadre des hautes instances de l'Empire et pourra être consulté uniquement sur motifs juridiques par les deux époux et par personne d'autre.

De plus, l'Ordre sait pertinemment que le prêtre a pour rôle d'accorder la bénédiction de la Lumière Eternelle et ce n'est pas l'offenser que de lui donner expressément le pouvoir de lier et dénouer les liens de Sa Majesté et de son futur prince d'époux.

Intendant Recaedre


Post by Malek, ind - July 16, 2007 at 12:36 PM

Votre grâce,

Votre sens de la répartie et du dernier mot m'étonneront toujours.
Malheureusement, si l'on en croit le codex clerical, nul homme n'est l'égal des Dieux, il va donc de soi que Thaar de son regard bienfaiteur, veillera au bon déroulement et à la Bénédiction de cette union, par l'intermédiaire certes d'un Prêtre, mais néanmoins, le tout puissant se doit d'être representé.

Diplomate de Sorgrad.


Post by Mundus, près de Thaar - July 16, 2007 at 12:42 PM

Le papier ne cessait de changer de main.

Diplomate,

C'est ce que l'on me dit effectivement souvent. C'est primordial lorsque l'on occupe mon poste et mes fonctions. Vous dites juste : Thaar se doit d'être représenté et c'est justement le rôle du prêtre de représenter la Lumière Eternelle. C'est lui qui sert d'intermédiaire entre le monde du sacré et le monde profane.

Ainsi, selon ce raisonnement logique, il va de soi que Thaar assistera forcément à cette cérémonie, à ce mariage et ira oeuvrer par l'intermédiaire du prêtre à bénir et unir ces deux êtres de sang royal et impérial, sous Sa divine protection et avec Son divin accord. L'Ordre du Soleil possède tout droit sur le mariage et a fortiori, Thaar aussi.

Intendant Recaedre


Post by Loopseen - July 16, 2007 at 4:09 PM

Tout nous semble en ordre. Nous vous remercions de vos services

le sceaux imperial fut apposé au document