Copie de lettre envoyée au Consul

Copie de lettre envoyée au Consul

Post by Mundus, près de Thaar - August 16, 2007 at 10:44 PM

Une note de l'Intendant précédait une copie de lettre envoyée par un mercenaire.

Consul,

Je vous laisse expliquer à cet attardé que l'Ordre ne décroche pas des contrats mais fait ses devoirs envers la Couronne. De plus, étant donné la catastrophe qu'a provoqué l'Armée en envoyant Systran gérer la crise sur le quartier contaminé - potions explosives qui ont libéré les rats et donc, la maladie - ils n'ont en aucun cas à exiger quoique ce soit de l'Empire pour l'instant. Qu'ils fassent leur preuve, nous verrons après s'ils méritent ne serait-ce qu'un minimum d'attention.

Intendant Recaedre

A l'intention de Mundus Recaedre, intendant de l'empire.

Je porte en ce jour la parole de l'armée dans l'espoir d''exhorter votre mansuétude.
J'avoue que ce qui va suivre peut paraître anodin mais l'armée ne tolérera pas qu'on souille d'avantage son image. Le but de cette lettre prend racine avec la mise sous tutelle de la maison Zombalèze. Votre respectable subalterne Zarthax avait confié en primeur l'affaire à l'armée, bien entendu notre guilde avait répondu présente à la signature, seule le prix devait encore être débattu.
C'est à l'instant où l'ordre du soleil a décroché à notre insu ce contrat, que débute le conflit d'intérêt. Vous n'êtes en effet pas sans savoir que Systéria plonge en ce moment dans une violence qui malheureusement caresse les finfonds du chaos. La panique se lit chaque jour sur le visage de nos concitoyens oppressés. Il est un fait certain que ce sentiment d'insécurité touche le plus souvent les couches inférieures de notre pyramide sociale, précisément là où l'armée est la plus présente, à l'inverse de l'ordre...
Par cette indiscutable remarque je désirais aligner mon raisonnement sur la principale excuse de ce cher Zarthax. D'après lui, si la protection nous a été refusée c'est parce que l'armée fut trop laxiste pour fixer le prix des mercenaires. Un délai de deux jour nous avait été imposé mais cette nuit là un raid de loups affamés avait fondu sur le port, le lendemain, notre guilde dû s'atteler à ramasser les corps de ce putride massacre. Vous comprendrez alors les raisons de ce contretemps.
Lorsque nos caporaux ont sus notre mise à l'écart au profit de l'ordre, une atmosphère de plomb reposait au dessus de la caserne. Le prétexte habilement exploité de la charité divine (l'ordre ne demandant pas de contrepartie financière) balayait en une seule journée toute une tradition. Les disciples de Thaar ont dépassés une limite par cette signature, leurs dirigeants mettent en péril les valeurs si chères aux yeux de Thomas d'Ardefeu lui même, cet inégalable commandant qui à son grand regret était contraint de louer ses services pour entretenir ses hommes et sa caserne.
Donnez à l'ordre cette liberté, c'est compromettre le futur de notre glorieuse bannière. Si rien n'est fait ils se serviront sans scrupules de ce nouvel argument. Donnez leur votre main ils prendront votre bras, tout ça au nom d'une cause divine... toujours.

En conclusion j'en appelle à votre intégrité, tous membres de l'ordre du soleil en faction devant la demeure Zombalèze doivent être remplacés par des mercenaires de notre caserne. Moyennant comme prévu 8000 écus par mois. Il en va de notre honneur et à moindre échelle de l'histoire de Systéria.

sceau de l'armée des mercenaires

Art. 1

L’Armée des Mercenaires s’autorise à elle seule la gestion du mercenariat sur tout l’archipel de Systéria selon une discipline stricte et militaire. Elle gère comme cela ses mercenaires mais aussi leur entraînement en échange de quoi elle leur fournit le gîte et le couvert.

Art. 2

Tout acte visant à louer ses services à une tierce personne pour combattre contre de l’argent est prohibé au sein des terres de l’Empire, sauf pour les membres de l’Armée des Mercenaires.

Art. 3

Tout manquement à l’article 2 du codex des mercenaires est passible de sanctions.