Note au consulat au sujet de l'ods .

Note au consulat au sujet de l'ods .

Post by Alastore, Emp - November 15, 2007 at 3:15 AM

Bonjour
Comme je l'avais promis a la haute diplomate voici la missive concernant les positions troublantes de l'ordre en haute ville .

Mes salutations Procureure Telrunya,

Après avoir fouiller mainte fois les archives de l'ordre, j'ai le regret de vous dire que nous ne possèdons aucun dossier concernant votre demande dans nos archives. De plus, l'Empire est responsable de ce cas depuis le début et en a pris charge, car il s'agit d'une Baronne et non d'un simple citoyen.

Mes plus sincères salutations

Vengeur Christian de l'Ordre Saint du Soleil

Vous conviendrez avec moi que c'est assez troublant .
Je vous joins en annexe une copie du dossier afin de ne pas sortire cette missive de son contexte .

Cordialement
Baron d'Alastore
Juge de Systeria


Post by Astara Nazgaroth, InD - November 15, 2007 at 5:10 PM

Une pièce ci-jointe s'ajouta à celles du juge.

Voici une lettre que mon diplomate a reçu venant de l'écuyer Bérunien. Semblerait qu'il aille trouver cela en entrant dans l'ordre. Ceci est ma foi très troublante et a surement un rapport avec le dossier du juge.

Si jamais vous voudriez rencontrer cet écuyer, je pourrai vous arrangez un rendez-vous.

Mes respects,

Azurya d'Ambrâme, Haute Diplomate

Mes plus sincères salutations sir Trénor,

Je me permet de vous écrire ce courrier/dossier afin de vous parler en long et en large des évènements réçents et des constats que j'en ai fait.

Nulle n'est mon intention de me mettre en péril la réputation de certaines guildes mais bien d'une en particulier.

J'ai donc pu remarquer très rapidement une certaine hargne de l'Ordre à salir la réputation des Nobles de cette citée. Je prend pour exemple le cas du Baron d'Alastore qui fût traîné dans la boue par un jeune paladin envieux de faire régner la justice et qui fît ressurgir des abysses une obscure affaire de jugement trop hâtif envers un Citoyen qui maltaitait un enfant. Si je puis me permettre d'émettre mon avis personnel, aucune demande n'a été faite afin de proteger cet enfant ou même, de demander justice pour lui. Les faits étaient indégnable et sa majesté elle-même a jugé que l'attitude du juge fût la meilleure. Tout ceci pour vous mettre en exemple qu'en plus de vouloir entâcher à la réputation d'un Noble et Fonctionnaire de l'Empire, ils ont aussi sâlit le nom de ce pauvre bambin qui est selon mes informations mort assassiné par la famille même du condamné à mort.

Dans un second temps, j'ai pû me rendre compte que l'affaire du Baron d'Alastore n'est pas la seule qui fait état d'une pression entre membres de l'Ordre et Noble. Je prend ici comme exemple les multiples attaques du jadis, Protecteur des Vertus Majere à l'encontre de la jadis Baronne shal'Haen ou le Comte de Sorgrad.

D'où mon questionnement, comment voulez-vous que des Nobles vivants dans le Quartier de la Haute-Ville se sentent en sécurité alors que se sont leur assaillants qui sont sensé veiller à celle-ci? Mon questionnement est encore plus profond quand au rôle d'Adorateur de Thaar comme protecteur d'une partie de la ville dédiée aux personnes aisées alors que leur rôle est de faire en sorte que se soit le petit peuple qui bénéficie de leur soutien. Nottament en Basse-ville ou ils doivent éffectuer un travail de proximité avec des personnes égarées et sur, parfois, une pente difficile.
Je pense que devoir accomplir deux activités, une de protection de la Noblesse et une de guide du peuple de la Basse-ville est impossible pour un Ordre qui se veut droit et Devot.

Dans ce même ordre d'idées, je pense qu'il serait peut-être bon pour la Noblesse de se cotiser afin de mettre les Merçenaires directement en rapport avec eux et de leur offrir des services disons le, des plus compétants et dans une suite logique d'idées, puisque les Merçenaires offrent leur talents de sécurité et de protection dans leur contrats, ce qui n'est pas la première mission de l'Ordre.

J'aimerais que vous me teniez au courant de l'avançement de votre réflexion à vous et vos collègues afin que je puisse m'investir au mieux dans cette mission que je me suis donnée.

Je reste à votre disposition si vous avez une quelconque demande à me faire et je vous souhaite une agréable journée.

Veuillez reçevoir, Sir Trénor, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Gelvin de Jeroven