Missive au prince consort.
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - December 19, 2007 at 6:02 PM
*L'écriture est agréable à lire, tout a fait différente des choses qui ont étés fournies par le diplomate mais est pourtant estampillée de la main du diplomate impérial comme reconnu sienne. *
Par la présente,
Moi, Minh Yu Elrog, demande a la couronne la possibilité de me retirer des affaires diplomatiques et de me consacrer à une chose un peu délaissée au profit de bien des choses. Je demande donc a devenir Notaire indépendant de la cité.
Il est des choses qui sont gérés par l'empire et par l'association des commercants, loin de moi l'idée de prendre le travail a d'autrui bien entendu, mais les evenements récents et les différents meutres de la cité ainsi que les combats concernant les héritiers pouvaient se régler rapidement et cela en faisant gagner de l'argent à l'Empire.
Ma fonction serait sous couvert de la jusctice et en accord avec celle ci, enregistrer des testaments et des donnations sous échange d'une partie d'or. Pour la bonne compréhension des choses, prenons un exemple :
Marie achete une maison de 10.000 pièces et quelques jours par la suite décède, si elle n'a pas fait de testament, la maison revient entièrement à l'association qui la remets en vente et cela retourne entièremment à l'association sans retourner à l'empire.
Marie achete une maison de 10.000 pièces et quelques jours par la suite décède mais elle a enregistré un testament, le prix de celui ci est d'un dixième des valeurs léguées c'est a dire 1000 pièces d'or. Sur cette somme, est livrée à l'empire la moitié et l'autre est mise a disposition du notaire pour ses frais divers puisque celui ci ne touche plus de salaire payé par l'empire. La personne qui touche l'héritage, se devra de remettre le dixieme de son héritage à la couronne ce qui permettra une entrée d'argent non négligeable.
Que pensez vous de cette proposition ?
Elrog Minh Yu Trenor.
Baron de la cité de Systéria.
Post by Ex-Lumina - February 8, 2008 at 9:57 AM
Diplomate Minh Yu,
Je suis d'avis d'accepter ce que vous proposer, mais ce uniquement à deux conditions.
La première étant que vous vous arrangiez avec le Garde des Sceaux pour établirs les règles de pratiques et la formation juridique adéquate. Il va de soit que vous devrez constamment être en étroite collaboration avec celui-ci ; malgré toute indépendance, la justice reste totalement chose d'État et elle est sous sa vigilance.
La seconde étant que vous vous occupiez de former le successeur à votre poste. Il s'agit d'un Brégunien nouvellement arrivé qui fait honneur à ses origines. Il porte le nom d'Olioss Thiss.
Ces conditions remplies, je ne pourrai que vous épauler dans votre démarche, qui ne peut qu'être positive pour le Droit Systérien.
Alhur'Indel,
Prince-Consort de Systéria.
[HRP : Ouch Elrog, n'hésite pas à me dire quand je passe à côté d'un message, après si longtemps ce n'est pas normal ; je ne l'avais pas vu..]
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - February 8, 2008 at 7:55 PM
Votre Altesse,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma missive, une fois le problème du quartier contaminé et celui ci remis à neuf au nom de l'empire, je mettrais au travail mon remplacant pour qu'il puisse tout comme moi servir l'empire au mieux.
Gloire à l'Empire,
Elrog Minh Yu Trenor.
Baron de la cité de Systéria.
Post by Ex-Lumina - February 27, 2008 at 12:48 PM
Baron Minh Yu,
Lorsque vous jugerez que vos aides-diplomates sont prêts, et il semble que ce soit bientôt le cas, vous pourrez annoncer votre retrait de l'Ambassade.
Tous les accords nécessaires ont été donnés, votre poste de notaire est prêt et n'attend plus que vous.
Félicitations et bonne chance dans ce nouveau domaine.
La Couronne.