Une entrée... feutrée.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 21, 2008 at 1:30 AM
La soirée venait tout juste de débuter, le soleil commençant sa lente descente vers Enrya. Les nombreux braseros du consulat étaient tous restés allumés, teintant les murs blanchâtres d’une lueur rouge-orangée qui flamboyait parfois, lorsqu’un courant d’air s’engouffrait dans les étroits couloirs du bâtiment. Assit à un petit bureau qui ne brillait ni par sa taille ni par son luxe, un homme en habits sombres étudiait un document, installé sur un fauteuil aussi rigide que lui.
Un bruit de porte se fit entendre, ce qui détourna l’attention de Thomas du travail qu’il était en train d’effectuer. Un page frappa nerveusement à la porte – l’aide-diplomate en déstabilisait plus d’un par sa froideur – et entra en silence. Le baron Minh Yu venait d’entrer dans le bâtiment et le jeune garçon avait aussitôt accomplit la tâche que l’homme lui avait confié : le mettre au courant toutes affaires cessantes.
Réajustant ses papiers, Thomas Bolton ne prit pas la peine de congédier le serviteur qui partit sans demander son reste. Tâtonnant de sa main droite vers le coin du bureau, il attrapa sa canne. Sa toge d’un noir délavé lui tenait au corps. C’est une couleur qui amincit dit-on, mais dans le cas de l’aide-diplomate ce n’était sûrement pas nécessaire. Le baron put aisément entendre une démarche feutrée qui se déplaçait dans le couloir, accompagnée du claquement spécifique du bois contre le parquet vernis.
Trois petits coups secs.
- Entrez.
- Seigneur Minh Yu. Salutations.
Et déjà Thomas s’inclinait roidement. Etait-ce à cause de la douleur dans sa jambe ou par simple rigidité des conduites ? L’interprétation était complexe, mais ce devait être un peu des deux. Retirant la petite toque noire qui lui couvrait le haut du crâne, il s’avança lentement, aidé par sa canne, vers les fauteuils en face du bureau d’Elrog. Il ne s’assit pas, son regard gris acier braqué dans ceux du demi-elfe.
Les deux mains posées sur le pommeau de sa canne en bois, l’homme laissait la préséance au baron. Peut-être était-ce aussi afin de jauger son interlocuteur. Non, décidemment, Thomas n’était pas un homme bavard. Chaque mot sortit de sa bouche semblait pesé avec soin…
[H.R.P. : Olioss, si tu veux participer et entrer dans le bureau, n'hésites pas.]
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - February 21, 2008 at 11:59 AM
*son regard vert fixé dans sur le visage de l'homme qui se tenait devant lui, le Baron rangea ses documents en un pile qu'il placa à sa droite, c'était selon l'écriture un document de Aniya concernant un musée. Posant comme presse papier un galet noir qui ressemblait à de la pierre de lave. *
" Messire Bolton, que me vaut l'honneur de votre visite en mon bureau ? " *Indiquant une place vide devant lui, il lui proposa une tasse de thé d'un regard vers la bouilloire. *
Post by Thomas Bolton, Emp - February 21, 2008 at 5:03 PM
Thomas inclina légèrement la tête et s'assit dans le fauteuil dès qu'il eut reçu l'autorisation du baron. Plaçant sa canne sur ses genoux, il ne quittait pas Elrog des yeux. Son visage n'exprimait rien, il était d'une neutralité effrayante. Acquiesçant pour profiter lui aussi de la boisson, il consentit enfin à prendre la parole.
- Tout simplement pour aborder avec vous les différents sujets qui nécessitent l'action du consulat. Vous avez déjà dû voir quelques notes que j'ai déposé sur quelques dossiers.
Le ton était monocorde et s'accordait parfaitement à l'expression de son visage. Il ne faisait visiblement pas dans la demi-mesure.
Attrapant avec délicatesse sa tasse de thé, il y trempa légèrement les lèvres. Visiblement, il aimait le boire bouillant.
Post by Omère Sarazin - February 21, 2008 at 5:50 PM
Olioss arpentait les couloirs du château avec, sous son bras, un dossier bien épais. Sa démarche droite et fière n'était pas sans rapeller la rigidité Brégunienne et son regard vert émeraude se posait avec une profondeur déconcertante sur tout ceux qu'il croisait. Il arriva finalement devant le bureau du Diplomate Minh Yu, il replaça les plis de sa toge de sa main libre et frappa délicatement à la porte.
"Toc-Toc-Toc"
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - February 22, 2008 at 11:14 AM
*La tête un instant tournée vers la porte, il sourit. *
" Voila bien des semaines qu'un merle vient egayer ma solutide en ce modeste bureau et me voici avec du monde de qualité pour cette journée."
*Se redressant, il placa une autre tasse de thé devant la chaise vide et alla ouvrir la porte. *
" Sieur Olioss Thiss ! Quel plaisir de vous voir ici. Pourriez vous me dire ce qu'il vous amène ici ? Monsieur Bolton est venu me rendre visite, installez vous. Nous étions en train d'aborder le point du quartier contaminé."
Puis d'un mouvement rapide, il repris sa place derrière le bureau en bois de cerisier, écoutant les personnes présentes.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 22, 2008 at 8:27 PM
Détournant un léger instant son regard vers l'embrasure de la porte, il dédia un signe de tête on ne peut plus protocolaire, sans plaisir ni déplaisir, à Olioss Thiss. Revenant à Elrog, le visage toujours aussi frais, il énonça :
- Soit, discutons ensembles alors. Je veux connaître les avancements du dossiers. Les guildes se sont-elles coordonnées afin de procéder à la mise en place d'une opération efficace ou sont-elles encore ralenties par leurs divergences chroniques ?
S'interrompant pour avaler une gorgée de thé, il reprit lentement :
- Je tenais aussi à vous signaler que l'hôpital et notamment le laboratoire de votre soeur, mademoiselle Minh Yu était opérationnel et pourrait apporter une contribution non-négligeable à ce projet.
Son regard alla brièvement se poser sur son collègue aide-diplomate, puis revint sur le baron. Attrapant un mouchoir propre de sa manche, il s'épongea légèrement les lèvres.
Post by Omère Sarazin - February 22, 2008 at 11:22 PM
Olioss salua Bolton d'un signe de tête courtois et bref puis accorda à Elrog une brève révérence. Il s'approcha ensuite de son pas lent et souple puis pris place dans un fauteil. Il accepta la tasse de thée avec plaisir, y trempa ses lèvres puis la redéposa. Les dossiers qu'Olioss avait apporté reposait maintenant sur le sol, près de sa chaise et il écoutait la conversation avec une attention particulière. Lorsque Bolton eu fini, il posa son regard sur le Baron dans l'intention d'y quérire les informations manquante.
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - February 22, 2008 at 11:38 PM
Monsieur Bolton,
A croire que vous avez toujours vécu au sein de cette cité, vous les connaissez déjà mieux que moi même. Mis a part la confrérie qui n'avance pas malgré ma demande au prince de faire le nécessaire pour motiver cette guilde a éradiquer la menace du quartier contaminé, tout le reste est en ordre. Ne nous restera bientôt plus que quelques menus débats pour déterminer ce qu'il en sera de la zone ainsi nettoyée, j'avais pour idée de demander aux gitans d'y placer leur campement pour éviter une attaque que vous avez peut être vécu de votre monastère, celle des barbares du nord.
Un campement à l'intérieur de nos terres peut être une bonne chose pour eux, comme pour nous. Enfin, pourrais je avoir votre avis puisque vous êtes ici en tant que nouveau diplomate de la cité...
*Son regard se posa sur Olioss lui souriant puis leva la tasse de thé à ses lèvres, ses gestes semblaient plus rapides depuis qu'il avait quitté ses gantelets de mortine qui ne le quittait jamais auparavant. la fumée troubla la ligne de vision qui le reliait au Sieur Bolton. *
Post by Thomas Bolton, Emp - February 22, 2008 at 11:54 PM
Thomas Bolton écoutait attentivement le discours du diplomate, songeur. Un bref sourire naquit sur son visage, sans saveur cependant. Il disparut tout aussi rapidement qu'il était arrivé.
- A vrai dire, là où il y a intérêts divergents, il y a toujours des relations conflictuelles. La nature même d'un groupe se crée dans son opposition aux autres. Une thèse sociologique qui retient mon attention.
Passant brièvement sa main droite aux longs doigts fins, il caressa sa fine barbe soigneusement taillée. Parfois, il ferma un moment les paupières, comme pour réfléchir à l'écart du monde, puis repris.
- Les gitans peuvent y placer un campement, c'est une idée comme une autre. Mais vous devez convenir que leurs compétences en tant que combattants sont plus que réduites, pour ne pas dire inexistantes. Certes, ils retiendraient les attaques, mais en tant que chair à épées. Non, je répugne voir des massacres inutiles quand on peut les éviter.
Se laissant à nouveau aller à une quelconque réflexion, il enchaîna.
- Il faut des combattants, l'Armée est à exclure, notamment à cause des divergences avec le Chef d'Etat-Major. Placer des paladins risqueraient d'autre part d'augmenter le mécontentement des mercenaires, ce qui n'est pas souhaitable dans l'état actuel des choses. Peut-être une coopération entre la Garde Impériale et la Légion.
Une gorgée de thé plus tard et le voila qui continuait :
- Pour ce qui est de la Confrérie, il suffirait de leur faire comprendre de façon subtile que la poursuite de cet état comateux ne pourra qu'entraver leurs intérêts à court et moyen terme. Les guildes s'agitent toujours fortement dès qu'il est question de leurs acquis passés et futurs...
Cette fois-ci, il avait terminé. Thomas Bolton laissa la parole à ses collègues, mais n'avait fait que fixer Elrog tout en parlant.
Post by Omère Sarazin - February 23, 2008 at 2:46 AM
Olioss prononça finalement quelques mots, silencieux jusqu'ici, il avait écouté et étudié ses interlocuteurs. Son regard vert émeraude se posa sur Thomas, à sa droite. D'une voix calme, sans toute fois être dépourvut d'une certaine dureté, il se prononça.
**- Je crois que nous avons affaire ici à un quiproquo de taille. Sauve si je me fourvoit, ce qui est envisageable, le Baron Minh Yu fait référence à l'attaque du peuple Barbare la plus récente, soit, si j'en crois les écris de la bibliothèque, celle d'il y a environs 4 ans. Vous Messire Bolton, vous semblez faire référence à la révolte Barbare, autrefois nommé Hordre Sanglante. **
Il porta la tasse de thée à ses lèvres lui aussi.
- Vous avez cependant tout deux raisons. Il est vrai Messire Bolton que malgré le néant dans lequel vous nager, les gitans sont loin d'être des guerriers et ne servirait pas à grand chose si le cercle se rebellait à nouveau, chose peut envisageable soyons franc.
Il est aussi vrai que l'armée est en froid avec le chef d'État Major, tout comme la légion, précisons le. Vous dites toujours vrai lorsque vous nous prétendé que de placer l'ordre à cet endroit ne ferait qu'accroître les tensions avec l'Armée qui souhaitera sans aucun doute obtenir la garde de ce nouveau quartier.
Olioss passa une main dans ses long cheveux et continua.
- Je crois donc que le Baron Minh Yu à totalement raison, si les gitans s'implantait dans ce quartier une fois qu'il sera décontaminé, cette guilde serait enfin en sécurité au sein de notre cité et nous pourrions éviter que ce réscent massacre dans leur campement ne se reproduise.
Posant maintenant son regard tour à tour sur Elrog et Thomas, Olioss hésita un moment...était-il allé trop loin? Parlait-il à tord? D'un geste nerveux il replaça les pants de sa toge et bue une gorgée de Thée.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 23, 2008 at 2:07 PM
Thomas Bolton regardait à présent Olioss. Son visage n’exprimait rien, tout comme le léger sourire qui naissait sur ses lèvres. La froideur même, visiblement. Courtois, il laissa néanmoins l’elfe terminer, assimilant chacune de ses paroles. Une fois qu’il se fut assuré que son collègue avait cessé son discours, il énonça :
- Il n'y a de quiproquos que celui que vous désirez y voir, monsieur Thiss. Je ne fais référence qu'à une attaque. Une révolte, tout comme une offensive induit forcément des combats. Ces éléments sont complémentaires, quoi qu'on puisse en penser. Pour autant que je sache, certains membres du Cercle, qui se trouve près du quartier contaminé, sont nostalgiques de l'ancienne Horde. Cet élément est à prendre en compte dans notre raisonnement.
Une gorgée de thé plus tard, le regard d'acier toujours braqué dans celui d'émeraude d'Olioss, il continua :
- Quant au néant, il n'y a que celui dans lequel vous me pensez évoluer. Ce qui, pour un homme de mots et d'intrigues, est en soi une bénédiction. Mais passons. Certains de nos arguments convergent, je mets cela sur le compte de votre vivacité d'esprit.
La main droite de Thomas passant tout le long de sa canne, comme s'il cherchait à en retirer la poussière - inexistante, au demeurant - pour ensuite enchaîner :
- Les gitans apprécient leur soit-disante liberté. Errer dans les campagnes, tels des nomades, leur plaît tout particulièrement. Je ne crois pas qu'ils accepteront de se laisser claquemurer entre nos remparts. Et plus important, je redoute à ce que leur frivolité d'esprit n'influence les citoyens alentours.
Revenant à Elrog, il joignit les mains devant lui et termina, d'un ton monotone.
- Ce ne serait pas une décision judicieuse à mon sens et je vous le fais savoir. Reportez-vous à mon argumentaire tout au long de cette entrevue.
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - February 23, 2008 at 2:23 PM
Son air amusé se cacha dans la fumée de son thé, appréciant la joute verbal à sa juste valeur.
Une fois celle ci terminée, il laissa planer un moment le silence avant de le briser à son tour.
*" Je vois très bien ce que vous voulez dire, les gitans sont plutôt un exemple à ne pas suivre pour le bien de nos citoyens. Pensez vous plutôt qu'un camp plus loin dans nos terres au milieu des champs et des animaux leur plairait ? Je voyais en fait leur disposition tout particulièrement bien placée pour la raison dictée par vous même au sujet du cercle. Trop d'anciens pleurent la horde sauvage, placer entre nos citoyens et la horde, les gitans pourraient nous faire gagner un temps précieux en cas d'attaque ou nous avertir très rapidement en cas de mouvement d'une troupe puisqu'ils n'ont pas la capacité de s'en défendre." *
*Posant son regard vert sur le visage sec du sieur Bolton, il lui sourit doucement sans aucune amitié. *
*" Mais je pense que les habitudes de certains citoyens sont déjà conditionnées comme si ils étaient gitans ou encore pire... " *
*D'un ton plus bas et le visage plus grave... *
*" Des sodomites assassins... " *
Post by Thomas Bolton, Emp - February 23, 2008 at 2:44 PM
Thomas écoutait toujours ses interlocuteurs avec attention, même si son visage n'amenait pas facilement ces derniers à se confier à lui. Ni même à lui parler, d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, il décroisa les mains et termina ce qui lui restait de thé.
- Je pensais avoir cerné cette partie du plan. Ils nous auraient informé rapidement. Cependant, je continue de penser qu'un tel regroupement d'individus n'influencent encore plus profondément les mœurs des citoyens proches du quartier. Je ne tiens pas à voir l'effectif de l'Union augmenter, ou même s'attirer plus de sympathie.
Déposant la tasse dans la soucoupe de porcelaine, il continua.
- Le fait que les gitans soient en-dehors de la cité ne favorisent pas l'intégration de leurs convictions parmi la populace. C'est une sorte d'exclusion pour résumer grossièrement. Il serait plus judicieux, à mon sens, de faire perdurer cet état de fait.
La dernière phrase du baron laissa Thomas Bolton perplexe. Ne sachant pas à quoi le diplomate faisait référence, il préféra se taire plutôt que de rebondir à l'aveuglette...
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - February 23, 2008 at 2:55 PM
Son regard toujours visé sur celui du Sieur Bolton, il sourit un instant, voyant que sa dernière remarque n'avait pas eu l'effet escompté. L'homme était pourtant rapide d'esprit, ou tentait t'il de lui faire croire qu'il ignorait tout de ses concitoyens ?
*" Monsieur Bolton, ma fiancée la dame D'Estré m'a dit que vous passiez en revue toutes les personnes afin que leurs péchés soient purifiés, cela ne vous ai pas laissé de souvenirs ? Certains se comportent comme si nous étions en Udosta n'est ce pas ?" *
Post by Thomas Bolton, Emp - February 23, 2008 at 3:01 PM
Thomas s'inclina lentement vers le bureau pour s'adresser uniquement à Elrog et baissa le ton pour ne se faire entendre que du baron.
- Croyez-vous vraiment, Seigneur Minh Yu, que les gens soient totalement sincères pendant leur confession ? Vous et moi connaissons le cœur des races et des peuples. Vous devez donc savoir ce qu'il en est.
A nouveau, ce sourire sans joie apparut sur son visage rigide.
Post by Omère Sarazin - February 24, 2008 at 1:52 AM
Olioss écouta attentivement la réplique de Thomas, son visage était de marbre et son air courtois accompagné de sa voix mielleuse n'étaient plus, il avait maintenant les lèvres pincés, le visage crispé et la machoir serré. Il tentait du mieux qu'il pouvait de caché son irritation et n'accorda à Thomas que quelques signes de tête en guise de réponse, accentuant à chaque fois son petit air hautain et dédaigneux.
Ce fut lorsque le Baron et Thomas se murmurèrent à l'oreil que Olioss perdit réellement le contrôle et afficha ouvertement son air agacé, il s'avança, pris une dernière gorgée de Thée et empoigna ses documents près de sa chaise.
- Donc, J'étais venu dans l'optique de vous parler du dilem qui oppose Richard Datant et la confrérie pourpre... Il n'est pas très judicieux de faire attendre si longtemps cet institution et Richard tarde encore et encore à répondre à mes missives de façon satisfaisante. Que dois-je faire Baron Minh Yu? Je ne souhaite pas outre-passé votre autorité.
Son ton s'efforçait de resté calme, mais on pouvait y discerner une pointe d'agacement bien présente, les lèvres toujours pincé, il attendait une réponse de la part du Baron.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 24, 2008 at 12:14 PM
Thomas se redressa sur sa chaise et posa son regard sur Olioss. Le visage de l'elfe s'était durcit et exprimait un dédain encore plus profond. Il ne réagit pas, préférant se murer une nouvelle fois dans le silence, posant son regard sur Elrog.
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - February 24, 2008 at 12:44 PM
*Le demi Elfe secoua doucement la tête comme désolé du manque de tact mais d'une voix douce et toujours égale, dicta quoi faire à l'homme qui se tenait devant lui. *
*Le mieux serait de faire votre rapport auprès de monsieur Bolton, nous avons décidé de travailler d'un commun accord. *