Un sifflement aigu vient du bureau du Baron Minh Yu.

Un sifflement aigu vient du bureau du Baron Minh Yu.

Post by Elrog Minh Yu - Mort - - February 25, 2008 at 2:04 PM

*L'arc était tendu, trois flèches posées sur le bureau, le regard en direction d'un arbre, il plissait les yeux sous l'effort de son bras tendu, le bois de l'arc fabriqué par Aiyana souple et élastique à souhait tendu à l'extrème, soudain, la Tension se relacha... Un sifflement se fit entendre, mélange de chat qui miaule et d'aigle qui crie, la fleche vint se planter dans un arbre située à plus de 40 pas de lui. *

*"Beau Tir ! Seigneur Minh Yu ! " **L'exclamation venait de son page qui à l'aide d'une longue vue admirait le spectacle d'un arbre transformé en porc - épic. *

Un sourire fugace vint éclairer le visage du Baron, mais il disparut vite aux sombres pensées qui le traversaient un murmure presque inaudible sortit de sa bouche.
*" Bien malin qui pourra attenter à ma vie lorsque je tiendrais cet arc en main petit... La mise à mort des nobles semble être devenu un sport dans l'Empire, je ne serais pas leur prochaine victime ou je ne partirais pas seul." *

*Il quitta la fenetre de son bureau d'ou il alignait les flèches sur la nature environnante, posant son arc contre le mur. Dégrafant son kimono pour se mettre à l'aise il vint s'assoir à son bureau ouvrant à nouveau le Dossier du Baron D'Alastore. Les audiences allaient se succèder les unes après les autres, déja il entendait des pas dans les couloirs de pierre du Palais. *


Post by Thomas Bolton, Emp - February 25, 2008 at 3:31 PM

Thomas suivait la scène de loin. A vrai dire, il la suivait depuis qu'une flèche, passant à une vingtaine de mètres de lui, avait interrompu ses rêveries. Ne cherchant pas la cible, mais le tireur, il remarqua un éclat lumineux provenant d'une fenêtre de la bâtisse.

Accélérant le pas, il se rendit devant la porte du bureau d'Elrog et y toqua trois petits coups secs et espacés.

- Entrez !

Se glissant silencieusement à l'intérieur de la pièce, il détailla du regard le baron qui tenait encore son arc et venait de décocher une nouvelle flèche. Ignorant le secrétaire du diplomate, il s'adressa directement à l'intéressé. Ses deux mains posées sur sa canne devant lui, il énonça :

- J'ai cru que l'on essayait déjà de mettre fin à mes jours. Chose surprenante, je ne pensais pas être une pierre angulaire de l'administration.

Avançant de quelques pas, il continua, arborant son sourire sans émotions habituel.

- Vous vous méfiez. Prenez les devants, certes, mais prenez garde à ne pas entretenir la psychose.

Thomas se tenait désormais devant le bureau, silencieux, laissant à Elrog le temps de répondre.


Post by Elrog Minh Yu - Mort - - February 25, 2008 at 5:42 PM

*Déposant les armes dans les mains de son page, il sourit sans plaisir au Diplomate qui se tenait devant lui. *

*" Vous ne craignez rien Sieur Bolton, Notre Seigneur vous tient en trop haute estime pour vous rappeller a lui si vite. A moins qu'au vu de l'efficacité que vous déployer il ne vous fasse l'honneur de vous rappeller pour entretenir les soucis de tout le royaume très haut. Cependant, je crains qu'il n'utilise pas un pauvre baron tel que moi pour le faire." *

Il lui présenta une chaise de pierre libre et s'assit derrière le bureau, glissant un dossier presque vide sur le Baron D'Alastore.

*" Pourrais je savoir ce que vous pensez de tout ceci ? " *


Post by Thomas Bolton, Emp - February 25, 2008 at 6:21 PM

Thomas s'installa dans le siège, laissant sa canne contre le rebord du bureau. Les longs doigts fins de sa main droite s'emparèrent du dossier sur la mort du Garde des Sceaux. Après l'avoir feuilleté - ce qui pris peu de temps étant donné l'épaisseur - il posa son regard sur le baron.

- Je n'en pense rien. Pour le moment. Un homme dans sa position, qui plus est dirigeant de la branche juridique, possède beaucoup d'ennemis. La liste des suspects contient le nom de toutes les personnes qu'il a pu faire arrêter et condamner.

Visiblement, la première remarque du baron n'allait pas être relevée. Glissant le dossier vers Elrog, il continua.

- Soit c'est une personne stupide qui le fait au grand jour, soit c'est un très bon marionnettiste qui agit dans l'ombre. Parfois, l'un va avec l'autre. Non, il est beaucoup trop tôt pour se prononcer.


Post by Elrog Minh Yu - Mort - - February 25, 2008 at 8:20 PM

*Refermant le dossier et le posant sur le coté de la table. *

*" Nous verrons à retrouver le coupable et à en faire un exemple. Seriez vous interessé de vous essayer à ma passion ? " *

*Son regard était posé sur l'arc que nettoyais le jeune page. *


Post by Thomas Bolton, Emp - February 25, 2008 at 8:31 PM

Thomas sembla réfléchir un instant tout en fixant l'arc des yeux. Après un bref moment de silence, il finit par se lever et approcher du page. Tendant les deux mains, sans dire un mot, il se le fit remettre.

Approchant de la fenêtre, boitant légèrement sans sa canne, il fixa un arbre à vingt pas de distance. Ses mains parcouraient le bois, pour en tester la souplesse et le crin. Enfin, encochant une flèche, il visa et tira.

Le projectile se ficha dans l'arbre.

- Je ne me pensais pas si habile.

Se retournant, il confia l'arc au page.


Post by Garibald Adalard, Ad - February 25, 2008 at 11:54 PM

Du haut des remparts, un Garde effectuant son tour de ronde apperçu les traits tirés, passant à travers une fenêtre ouverte. Si tôt fait, il en avisa le Chevalier responsable du flanc Nord des murs du palais.

Il descendit les marches d'un pas précipité, accompagner de deux gardes lourdement armer. Pour aboutire d'où les flèches furent apperçu pour la dernière fois.

Il frappa donc 3 coups sec à la porte du Diplomate Elrog.


Post by Elrog Minh Yu - Mort - - February 26, 2008 at 12:32 AM

*Les trois coups résonnèrent dans la salle puis le page qui tenait l'arc en main accourut pour l'ouvrir. *

" Le Chevalier est à notre porte ! Seigneur Minh Yu !"

*S'effacant pour le laisser entrer, laissant à la vue du capitaine de la garde un bureau sur lequel des séries de dossiers étaient ajoutés les uns a la pile des autres. Près de la fenêtre, le Sieur Bolton admirait la fleche qu'il venait de planter avec grand art au plein centre d'un Chêne. *

*Le Baron Yu se tourna pour saluer le nouvel arrivant puis repris sa discussion avec le Sieur Bolton. *

*" Vous tirez admirablement bien Monsieur, vous est t'il arrivé de pratiquer l'art de l'acherie ?" *


Post by Garibald Adalard, Ad - February 26, 2008 at 2:50 AM

Le chevalier pénétra dans la pièce, s'attendant avant tout à une attaque survenu dans le bureau du diplomate. Puisque seul la dernière flèche fut apperçu par la garde effectuant son tour de ronde.

Déjà la main prèt à dédaigner, il projeta un regard étonner en s'appercevant des individus présents. D'avantage il le fut en entendant la dernière phrase du Diplomate Yu.

Relâchant la peaume de son épée, il se mit de posture droite et exemplaire, avant d'enthamer ses paroles.

Nous avions cru à une attaque survenu dans le palais. Voilà qui m'en démontre que non.

Il y a des règles à respecter. Je ne désire pas savoir comment une telle arme à passer les grilles du palais. Mais il en est formellement interdit. Je vais devoir vous demandez de me la donner, il vous sera remis ainsi que vos flèches à votre sortie du palais, Diplomate Yu.

Il tendit la main et attendit la réaction du Baron.


Post by Elrog Minh Yu - Mort - - February 26, 2008 at 11:32 AM

*Le diplomate regarda la main tendue et le page ne savait que faire, l'arc en main, les flèches posées sur le bureau. *

*" Monsieur Datant, je vous en prie. Laissez moi donc un moyen de me défouler et d'améliorer la précision de mon tir, il me faut pouvoir me défendre par moi même puisque la chasse au noble semble être devenu un passe temps du peuple." *

Son regard vers se posa sur Bolton qui se tenait encore près de la fenêtre.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 26, 2008 at 4:40 PM

Thomas s'était retourné en entendant entrer le chevalier. Laissant les deux hommes discuter, il détailla d'un regard critique l'armure du garde impérial.

- C'est avec de telles règles que le Comte est mort. S'il n'avait pas été interdit de porter une arme, qui plus est dans la ville, peut-être aurait-il pu se défendre contre son agresseur ? A Brégunia, les nobles possèdent le droit de porter une arme.

Après un bref instant de réflexion, il enchaîna :

- Evidemment, il ne faut pas que quelqu'un de mal intentionné obtienne un titre.

Se moquait-il ? Non, sans doute pas. Mais un observateur à même de connaître la situation politique de Briganne savait que sa noblesse appréciait fortement les intrigues. Quant à "mal intentionné", cela pouvait qualifier tout type de nobles à travers le monde.


Post by Garibald Adalard, Ad - February 26, 2008 at 9:20 PM

Le chevalier qui n'était pas Datant, inspira une bonne respiration, en écoutant les dires des deux hommes. Puis enchaîna :

Les règlements sont les règlements. Se n'es pas moi qui les crée. Je ne peu que les faire respecter.

Il faudra que je vous demande votre arme ainsi que les flèches. Ils vous seront remis à votre sorti. Si vous avez plainte à formuler, indiquer les au Major.

Le chevalier persista encore avec sa main tendue, dans l'attente de l'arme.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 26, 2008 at 9:59 PM

Thomas écoutait le chevalier en silence, appuyé sur sa canne. Son regard se posa brièvement sur le jeune page qui exhalait l'anxiété. Deux secondes plus tard, le garçon semblait se détendre. Etait-ce un clin d'œil rassurant qui lui avait décoché l'aide-diplomate ?

- Donnez l'arc, Seigneur Minh Yu. Après tout, nous sommes en sécurité ici. Vous aurez tout le loisir de vous entraîner dehors. Prévenez-moi du lieu de votre entraînement, par contre, je ne souhaite pas être surpris comme tout à l'heure.

Se retournant vers la fenêtre, il laissa son regard se perdre sur l'horizon...


Post by Elrog Minh Yu - Mort - - February 26, 2008 at 10:26 PM

*Le page avec l'accord du Baron Minh Yu lui remis l'arc, d'une main tremblante. *