Rencontre dans un jardin.
Post by Anonymous - February 29, 2008 at 8:04 AM
Félix promenait quelques chevaux impériaux dans le jardin adjaçant au palais. Son regard se posant souvent sur les gens passant .Il cherchait quelqu'un c'est évident.
On pouvait lire dans ses yeux un certain trouble, une peur peut être.
Il attendait que passe le baron Minh Yu.
Post by Thomas Bolton, Emp - February 29, 2008 at 9:37 PM
Thomas Bolton, vêtu de sa longue toge d'un noir tirant sur le gris foncé, lisait sur un petit banc, tout près de la fontaine. Remarquant l'écuyer, il ferma son carnet dans un claquement sec et le posa à côté de lui.
Son visage fermé et son air froid n'amenait pas facilement à la discussion, bien au contraire. C'était le genre d'homme qu'on cherchait à éviter, ce genre duquel on n'attend peu de choses, si ce n'est quelques paroles cinglantes.
C'est pourquoi l'aide-diplomate amorça lui-même la conversation.
- Sieur d'Arachal, qu'est-ce qui vous amène ici ? Je ne vous savais pas amateur du calme ambiant des jardins du palais.
Fixant de son regard gris d'acier le jeune homme, il attendait une réponse, les mains jointes sur les genoux.
Post by Anonymous - March 1, 2008 at 1:44 AM
Légérement surpris, Félix se tourna vers l'homme. Son regard le déstabilisait légérement mais il n'en montra pas signe.
C'est aussi une surprise aussi de vous voir ici. Trop peu de gens savent apprécier la beauté du calme et de la nature.Même s'il ne s'agit ici que d'un oasis dans une jungle urbaine. Les oiseaux comme nous sont trompés et égayent l'endroit. Et je suis bien chanceux d'avoir à y travailler quelques fois pour m'occuper des chevaux, leur faire prendre des marches, les tenir en forme et leur donner fière allure.
Sur ces dires , il confia sa monture à un garçon d'écurie, flattant avec douceur aa crinière de l'animal, chuchotant à son oreille quelques mots, et s'assoya sur un banc voisin de l'aide diplomate
Et vous ? Qu'est ce qui vous attire loin d'un bureau terne et solitaire pour écrire?
La Nature vous inspire t'elle ou ne fait elle que vous calmer?
Un oiseaux vint se poser sur la tête de Félix et piailla de sa voix divine, pour le grand plaisir de l'écuyer qui lui répondit avec quelques petit sifflements
Post by Thomas Bolton, Emp - March 1, 2008 at 2:10 AM
Reprenant le livre qu'il avait posé sur le banc près de lui et le posant sur ses genoux, Thomas déclara :
- La tranquillité, voila tout. J'apprécie le cloître de mon bureau pour travailler en paix. L'endroit est calme. Mais lorsque je me détends je viens ici et je profite de la sérénité du lieu.
Ses longs doigts fins frôlaient la couverture de cuir du petit ouvrage.
- Evidemment, cela m'arrive peu souvent. Il y a toujours quelque chose à faire, il y a toujours un problème à résoudre, il y a toujours un rouage a insérer délicatement dans la machine Systérienne.
Son regard se détacha un moment de l'écuyer pour venir se poser sur l'oiseau qui piaillait. C'était un geste totalement dénué de chaleur. Thomas observait l'oiseau, une fois fait il revint à l'écuyer.
- Vous sembliez chercher quelqu'un. Puis-je vous aider ?
Post by Anonymous - March 1, 2008 at 5:34 AM
Félix prît l'oiseau sur un de ses doigts et répondit à la question
Une personne en particulier mais comme vous voyez, je n'ai rien contre les imprévus.
J'attends le Seigneur Minh Yu j'aimerais pouvoir m'entretenir un moment avec lui et je n'aime pas vraiment écrire des lettres.
Avec ses bouts de papiers l'on ne sait jamais si la personne daigne nous lire alors qu'à vive voix, il est dificile de feindre l'innocence.
Je l'attends pour enterrer une vieille hache de guerre, lui proposer et lui demander un service.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 1, 2008 at 11:54 AM
Toujours dans la même position, le dos bien droit, Thomas ne perdait pas une miette des paroles du jeune écuyer. Les commissures de ses lèvres se relevèrent légèrement. On aurait pu appeler ça un sourire, mais l'expression de l'homme était telle qu'il n'en correspondait pas à sa définition habituelle.
- Vous risquez d'attendre longtemps, Sieur d'Arachal. Le Seigneur Minh Yu est un homme très occupé et je n'ai guère eu l'occasion de le voir souvent. Peut-être pourriez-vous me confier ce qui vous amène ici ?
Après quelques secondes de réflexion, il ajouta :
- Le diplomate sera bien évidemment mis au courant et rien de ce que vous ne pourrez dire ne sortira de ma bouche sans votre accord préalable, bien entendu. Je supplée le baron pour lui éviter toute surcharge.
Son regard continuait de fixer le jeune homme. Non, décidemment, monsieur Bolton n'était pas un homme avenant.
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - March 3, 2008 at 10:49 PM
*Comme si le diplomate attendait que l'on s'impatiente pour sortir dans le jardin, il arriva au moment ou Monsieur Bolton terminait sa phrase. *
" Hé bien. Je vois que les jardins sont de plus en plus mal fréquentés et que la garde lésine sur les personnes engagées. Que désire le bon ami de ma demi soeur en ce doux endroit ? "
Le regard vert se posa sur l'homme alors que ses mains comme à son habitude se joignaient dans son dos.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 3, 2008 at 11:10 PM
Thomas regarda l'homme approcher et le salua brièvement. Attrapant sa canne, il se redressa et se dirigea vers la sortie.
"Diplomate Minh Yu. Sieur d'Arachal désire s'entretenir avec vous, je vais donc vous laisser en tête-à-tête. Je vous salue, messieurs."
Passant la porte des jardins impériaux, il s'engagea dans la grande allée afin de retourner à ses occupations au consulat...
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - March 4, 2008 at 12:31 PM
Le diplomate sourit avant d'accompagner Monsieur Bolton vers la sortie des jardins.
*" Je n'ai pas de temps à perdre, le travail m'attends." *
Post by Thomas Bolton, Emp - March 4, 2008 at 12:39 PM
Thomas patienta donc quelques secondes, le temps qu'Elrog le rejoigne.
"J'avais justement plusieurs sujets à vous entretenir. Notamment sur la Ligue de Zanther, de nombreuses possibilités s'offrent à nous."
Et il continua son discours, les voix se dissipant petit à petit pour l'écuyer d'Arachal, au fur et à mesure que les deux hommes s'éloignaient...
Post by Anonymous - March 4, 2008 at 9:42 PM
Félix leur laissa une dernière parole avant qu'ils s'éloignent
En ses temps ou les nobles tombent comme des mouches, vous ne devriez pas tenter de vous isoler Sire Minh Yu