Rapport transmis à la Couronne

Rapport transmis à la Couronne

Post by Thomas Bolton, Emp - March 1, 2008 at 12:14 PM

Un rapport du consulat parvint à Sa Majesté l'Impératrice. Il fut déposer dans son bureau par Thomas Bolton et contenait deux copies de lettres ainsi qu'une note explicative.

Votre Majesté,

Je me permets de vous envoyer ci-joint un échange épistolaire pour le moins incongru que j'ai eu avec un de vos sujets. Ce dernier espérait obtenir un titre de noblesse grâce à un courrier qui, ma foi, est des plus maladroit.

Vous trouverez ici une copie de sa lettre, ainsi que ma réponse à sa demande. Je gage que vous la trouverez à votre convenance. Par soucis de parfaire mon travail, je vais tout de même contacter mes homologues de T'Sen afin de savoir si cet individu dit la vérité ou s'il n'est qu'un intriguant de plus.

Daignez agréer, Votre Majesté Impériale, l'hommage de mon profond respect,
Thomas Bolton

Bonjour a vous ma Majesté,

Je vous faire par de cette misive pour me proposer a la noblesse. Déja étant de la noblesse en T'sen et bien reconnu parmis ceux si et ceux en T'sen étannt Samurai et de meme étant des plus riche de l'empire. j'aimerias me proposer a vos coté comme noble Baron. Je suis par chez moi une légende reconnu aux saint des Samurai. Si nous voulons toujours avoir de nos effectif de T'sen il faudra m'en faire par étant bien reconnu par la bas. Et si vous voulez que je vous envois tout se qu'il faut pour le devenir par ici....Faite moi en par!. Si vous voulez des nom de ceux qui me connaissent cela me fera plaisir vu que la plupart sont de votre garde et d'autre nom connu dans la cité. Je peu ainsi vous procurer une exellente Armoirie vu que tout ceux que j'ai connu de l'Empire était de de proche ami et votre Chef état Major richard Datant je le respecterai toujours étan fidèle a l'empire et un bon ami pour moi. Celui si sfait ainsi sont travaille comme il se doit et pour ma par je vais monter l'économie de la cité ayant le commerce de l'empire étant nommer L'Antre du Dragon. Une Chose qui est sur je sui fidèle au mien en T'sen mais toujours fidèle en votre personne et serai fière de faire porter a mes écuyer la bannière de Systéria. Je suis ici depuis plusieurs année avaec ma femme ayant ét de l'ore et un fidèle écuyer de l'empire et maintenant celui qui vend comme autrefois de ses magifique oeuvres d'art en armures et de tout genre.J'ai pus obtenir plusieurs certificat de tout endroit en combat et qui M'autorise avoir des élèves pour la maitrises des armes.

Mes sincère amités

Lolindir Surion, Maitres forgeron et Huissier, Garde Personnelle du Baron D'orbrillant de l'association des commercants

Monsieur Surion,

Par la présente, le consulat de Systéria accuse-réception de votre courrier à l'intention de Sa Majesté Impériale. Etant donné l'absence de tout cachet de cire officiel, votre lettre n'a pu dépasser les premiers cordons de sécurité de la résidence du couple souverain. C'est en ma qualité d'aide-diplomate que je me permets, selon mes prérogatives, de vous répondre.

Votre demande ne manque pas d'intérêt et je dois dire qu'elle m'a énormément plu. Je n'ai pas si souvent l'occasion de travailler et d'y trouver matière à me détendre. Néanmoins, je dois vous rappeler que la noblesse n'est pas quelque chose qui s'obtient par demande. Il faut mériter un titre pour l'obtenir et encore moins le quémander. Dans la même optique, connaître le beau monde n'est pas une clause suffisante pour faire de vous un noble.

Certes, vous êtes visiblement extrêmement connu à T'Sen - ce que je ne manquerais pas de vérifier en prenant contact avec mes homologues de l'archipel princier - mais la reconnaissance dont vos pairs font preuves n'a pas lieu d'être à Systéria, tant que vous ne vous serez pas distingué. Le jour où Sa Majesté daignera poser son regard sur vous, vous le saurez. Avant, il va falloir faire preuve de subtilité. Vous finirez par y arriver.

Veuillez agréer, Monsieur Surion, l'expression de mes salutations distinguées,
Thomas Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - March 1, 2008 at 12:29 PM

Une petite heure plus tard, Thomas vint glisser une nouvelle copie de lettre dans le rapport.

Monsieur l’Ambassadeur,

Par la présente, je me permets de vous contacter afin de vérifier des informations que nous pourrions avoir en commun sur un citoyen de la cité. Sa Majesté l’Impératrice a reçu d’un individu originaire de votre noble pays une lettre des plus incongrues dont je souhaite vérifier chacun des arguments avec un soin tout particulier.

Pourriez-vous, je vous prie, me confirmer l'appartenance de monsieur Lolindir Surion à la noblesse de l'archipel princier des Ori'Jun ? Ce serait, à l'en croire un très estimé "samouraï", qui s'avérerait un partenaire privilégié lors des futures transactions diplomatiques entre nos deux nations alliées. Vous comprenez mieux maintenant la raison de cette lettre.

Je ne me serais pas permis de vous déranger pour une affaire si futile pour un simple citoyen qui réclame un titre de noblesse, si ce n'était les différentes distinctions qui lui ont été octroyées dans notre capitale par l'Association des Commerçants et par Sa Seigneurie d'Orbrillant. En aucun cas je ne désire faire fi des volontés nobiliaires de mon pays.

Veuillez agréer, Monsieur l'Ambassadeur, l'assurance de ma très haute considération,
Thomas Bolton


Post by Ex-Lumina - March 1, 2008 at 10:34 PM

La première réponse offerte au demi-elfe par le diplomate était excellente, il fut féliciter à cet effet.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 2, 2008 at 12:28 PM

Un petit mot courtois et poli vint remercier le couple impérial pour ses félicitations.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 3, 2008 at 11:27 PM

Le rapport fut mis à jour et la réponse à Lolindir fut ajoutée au dossier, après les échanges entre Thomas et l'ambassadeur de T'Sen.

Monsieur Surion,

Par la présente, je vous informe que les démarches entreprises auprès de l'ambassadeur de T'Sen en Systéria, Akisada Matsudaïri, se sont révélées extrêmement fructueuses. Avant de faire pareilles demandes, interrogez-vous sur la solidité de vos arguments.

En d'autres termes, nous savons que vous êtes un affabulateur, monsieur Surion. Vous êtes inscrit sur les registres de Systéria, vous êtes né sur le sol de notre patrie et n'avez aucune réputation d'excellence - ou même de vilénie - sur l'archipel des Ori'Jun. On ne se moque pas impunément de la Couronne.

Vous voila donc infligé un sévère avertissement. La prochaine fois que vous initiez une demande outrageante ou que vous usez encore d'arguments mensongers, Sa Grandeur le Baron d'Orbrillant sera informé de votre goût pour les affabulations et j'engagerais, en tant que Directeur de Sainte-Elisa, une procédure d'internement pour soins psychiatriques.

Thomas Bolton