[Courrier] Aux ambassadeurs de T'Sen
Post by Thomas Bolton, Emp - March 1, 2008 at 12:27 PM
Une lettre fut transmise à l’Ambassadeur de T’Sen présent sur le sol de Systéria. Un cachet de cire dorée, agrémenté de filaments argentés, scellait le papier légèrement écru.
Monsieur l’Ambassadeur,
Par la présente, je me permets de vous contacter afin de vérifier des informations que nous pourrions avoir en commun sur un citoyen de la cité. Sa Majesté l’Impératrice a reçu d’un individu originaire de votre noble pays une lettre des plus incongrues dont je souhaite vérifier chacun des arguments avec un soin tout particulier.
Pourriez-vous, je vous prie, me confirmer l'appartenance de monsieur Lolindir Surion à la noblesse de l'archipel princier des Ori'Jun ? Ce serait, à l'en croire un très estimé "samouraï", qui s'avérerait un partenaire privilégié lors des futures transactions diplomatiques entre nos deux nations alliées. Vous comprenez mieux maintenant la raison de cette lettre.
Je ne me serais pas permis de vous déranger pour une affaire si futile pour un simple citoyen qui réclame un titre de noblesse, si ce n'était les différentes distinctions qui lui ont été octroyées dans notre capitale par l'Association des Commerçants et par Sa Seigneurie d'Orbrillant. En aucun cas je ne désire faire fi des volontés nobiliaires de mon pays.
Veuillez agréer, Monsieur l'Ambassadeur, l'assurance de ma très haute considération,
Thomas Bolton
Post by Ex-Lumina - March 3, 2008 at 10:16 PM
Les lettres semblaient avoir été dessinées dans un glissement de plume sur le papier.
Monsieur Bolton,
Après avoir communiqué avec l'archipel dont je viens, il semble que l'homme dont vous faites mention fabule quand à ses liens avec notre patrie. Mes supérieurs vous suggère poliment de voir à interner vos fous.
J'ai pris la liberté personnelle de rechercher les origines de cet homme et il semble qu'il soit inscrit aux registres civils de Systéria. Il est né dans vos contrés et ne peut donc pas être ce qu'il prétend dans les miennes.
Cordialement,
Akisada Matsudaïri, Ambassadeur de l'Archipel T'Sen en Systéria
Post by Thomas Bolton, Emp - March 3, 2008 at 11:07 PM
Une note respectueuse fut envoyée en retour. L'ensemble des lettres fut copié et archivé dans un rapport au consulat.
Monsieur l'Ambassadeur,
Par la présente, j'accuse-réception de votre courrier. Par là même, je vous remercie d'avoir pris sur votre temps pour permettre à l'Empire de démasquer ses affabulateurs.
Des mesures seront prises afin de punir l'individu qui ose usurper un statut de noble et de citoyen de votre archipel et ainsi bafouer l'honneur de T'Sen. Je gage que nos futurs échanges seront emprunts d'autant de coopération.
Veuillez agréer, Monsieur l'Ambassadeur, l'assurance de ma très haute considération,
Thomas Bolton