[Dossier] Dérèglement climatique

[Dossier] Dérèglement climatique

Post by Thomas Bolton, Emp - March 3, 2008 at 1:24 PM

Un dossier sur les récents dérèglements climatiques fut créé par Thomas Bolton et archivé à l'Ambassade. Une note explicative et deux copies de missives étaient à l'intérieur.

Collègues,

Suite aux récents événements naturels anormaux qui se produisent dans la cité, j'ai pris la liberté de commander une enquête spéciale à ce sujet auprès du Cercle et de la Confrérie.

Leurs compétences me semblent de plus en plus réduites. D'abord, le quartier contaminé et maintenant n'avoir pas su prévoir pareil événement. Je vous tiendrais informer des prochains événements.

Thomas Bolton

Estimés membres du Cercle de Pierre,

Par la présente, je vous informe des volontés de l’ambassade d’éclaircir le plus rapidement possible le mystère météorologique que nous avons tous pu constater. Cette couverture nuageuse ne me semble pas normale à cette période de l’année. Associée à cette température anormalement froide pour la saison, j’en viens à croire que quelque chose de suspect est en train de se produire.

En tant que fidèles de la nature et de ses volontés, vous devez bien ressentir quelque chose, avoir une quelconque intuition sur le phénomène en cours. Nous aimerions savoir, le consulat et moi-même, pourquoi vous n’avez prévu ce dérèglement climatique. Dans la même optique, j’aimerais connaître sa cause et comment empêcher que la situation n’empire. Il me semble primordial de régler ce problème au plus tôt.

Veuillez agréer, Membres du Cercle de Pierre, l'assurance de ma très haute considération,
Thomas Bolton

Estimés membres de la Confrérie Pourpre,

Par la présente, je vous informe des volontés de l’ambassade d’éclaircir le plus rapidement possible le mystère météorologique que nous avons tous pu constater. Cette couverture nuageuse ne me semble pas normale à cette période de l’année. Associée à cette température anormalement froide pour la saison, j’en viens à croire que quelque chose de suspect est en train de se produire.

En tant que mages expérimentés et érudits, vous devez bien avoir quelques écrits qui décrivent une telle situation, ou des recherches qui pourraient nous éclairer. Nous aimerions savoir, le consulat et moi-même, pourquoi un tel événement c’est produit. J’aimerais connaître sa cause et savoir comment empêcher que la situation n’empire. Il me semble primordial de régler ce problème au plus tôt.

Veuillez agréer, Membres de la Confrérie Pourpre, l'assurance de ma très haute considération,
Thomas Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - March 3, 2008 at 11:02 PM

Le dossier fut mis à jour avec une copie d'échanges par correspondance. Une petite note supplantait le tout.

Collègues,

Visiblement, le Cercle ne sait pas communiquer. L'un sait, l'autre non, les informations ne passent pas. La prochaine fois, ils devront nous prévenir avant de nous mettre devant le fait accompli, cet alignement avait été découvert par leurs membres, semble-t-il.

La Confrérie m'a envoyé un accusé-réception et va s'en occuper. Ils ne font pas preuve de sarcasmes dans leurs écrits. Je n'apprécie pas l'attitude du Cercle, néanmoins, je préfère attendre et voir s'ils vont agir ou s'endormir.

Thomas Bolton

Les tempéraments de la mère elle-même est souvent un pure mystère même pour ceux qui la servent avec déférence. Vous comprendrez donc, Messire Bolton, que même pour ceux qui veulent la deviner, souvent l'erreur se retrouve au rendez-vous. Comment réussir à prédire une variable aussi versatile et tellement dépendante des agissements de l'homme?

Pour ce qui est question de la cause et des mesures à prendre, ce n'est qu'une question avant de les découvrir. Pour l'instant, je proposes au consulat de prendre les mesure nécessaire en distribuant manteau chaud et bonne botte pour les gens plus démunis et de conseiller aux autres de s'habiller de la même sorte.

Orphée

A qui de droit,

La nature est certes une entité versatile, je vous rejoins sur ce point. Je pensais, en tant que néophyte dans ce domaine, que ses fidèles étaient les plus à même de ressentir ses troubles. Visiblement, je me trompais.

Je vous remercie aussi par avance pour le zèle dont vous faites preuve concernant les missions du Consulat et ses prérogatives, même s'il n'est pas utile. Un de vos subalternes nous a répondu pour nous apporter quelques éléments de réponse.

Thomas Bolton

Messire Bolton,

L'évènement était à prévoir depuis un moment. Ces changements météorologiques sont l'oeuvre d'un alignement des planètes qui fait en sorte que notre belle planète soit la proie de divers changements nottament du froid, des chaleurs, de l'ombre et ce genre de petite chose.

Pour plus d'informations sur comment combattre ces changements veuillez contacter le Rôdeur Aerandr Finwé qui est actuellement en hermitage. Sinon Dimble Zimbeline doit pouvoir vous aider.

Le mieux actuellement serait de nous prémunir en nous fournissant en réserves et en peaux de bêtes.

Sincèrement,

Séphyr de Sorgrad

Votre Grandeur,

Par la présente, je vous remercie des éléments de réponses que vous avez été à même d'apporter à l'Empire. Je ne saurais que trop vous conseiller de prévenir la Couronne avant que de tels événements se produisent : nous aurions aimés être tenus informé de cet alignement planétaire qui menace nos cultures.

Je gage que vous vous chargerez, avec vos fidèles de la trinité, de tenter de diminuer les conséquences de ces troubles astronomiques. Si la vague de froid persiste hors saison, nous risquerons de perdre une grande partie de nos récoltes : cela toucherait à la fois nos revenus économiques mais surtout la santé de nos concitoyens.

L'Empire n'osera point vous fournir des réserves et des peaux de bêtes en raison des divers quotas que le Cercle institue. Vous êtes à même de réunir tout ce qui est nécessaire à la bonne marche de votre institution et nous n'aimerions pas puiser trop abondamment dans les ressources de notre sol fertile.

Thomas Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - March 6, 2008 at 10:22 AM

Une brève note fut ajoutée.

Après discussion avec mademoiselle Rimbaldi, mage pourpre, il s'avère que l'enquête est suspendue.

Les guildes attendent l'apparition d'un pylône et d'une boussole d'or afin de régler le problème.

Fortes chances que la chose apparaisse à Systéria, en vertu des témoignages récoltés par la Confrérie.

Th. Bo.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 13, 2008 at 11:36 AM

Une copie de lettre fut ajoutée.

Membre de la Confrérie,

Par la présente, je souhaite obtenir des informations concernant le dérèglement climatique. La dernière fois que j'ai rencontré mademoiselle Rimbaldi, les guildes retenaient leur souffle en attendant l'apparition d'un pylône et d'une étrange boussole en or. Est-ce toujours le cas ?

Je vous rappelle qu'il va falloir agir au plus vite, les greniers ne supporteront plus longtemps de nouveaux assauts pour nourrir l'ensemble de la populace. Les pertes s'élèvent déjà à plus de cinq cents individus dans toute la périphérie de la capitale, à cause de la famine et du froid, intimement liés.

La Couronne tient à être informée le plus rapidement possible des avancées du problème, c'est d'importance vitale. Est-ce que le Cercle vous aide ? Je lui avais fait parvenir des consignes strictes, j'ose espérer qu'elles sont tenues. Si une aide de la Garde Impériale est requise, faite-moi signe et j'agirais en fonction.

Veuillez agréer, Membre de la Confrérie, l'assurance de ma très haute considération,
Diplomate Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - March 13, 2008 at 5:41 PM

Une lettre de la dirigeante du Cercle fut rajoutée au dossier.

Cher Diplomate Bolton,

Comme demandé, nous, druides, nous sommes penchées avec beaucoup d'attention sur le problème de froid que nous subissons actuellement. Nous avons glaner ici et là plusieurs informations importantes qui vous serons sans doute bienvenue. Comme vous a répondu le Neophyte de Sorgrad, ces perturbement sont sans nulle doute occasionner par l'alignement planétaire. Il va s'en dire que nous ne sommes pas des astrologues, se domaine mais malheureusement totalement inconnu. Mais en fouillant bilbiothèque et en discutant avec plusieurs personnes, nous avons réussis à glaner quelques informations de choix.

Les planètes se mettent en se moment tranquillement les unes à la suite des autres, ce que nous appellons allignement. Déjà, mercure, vénus, l'élement d'eau, mars, jupiter et saturne se sont alligné. Les froids que nous subissons en se moment sont dû a Uranus qui s'alligne à sont tour. Planète de glace, cette allignement cause malencontreusement, de par ses rayons, ou quelques chose comme sa, insufle à notre planète toute entière, et non seulement qu'a Systéria, un froid au dessous de la normal. Pour le faire cesser, il y a une hsitoire d'objet ou de quêtes, cela ne fait malheureusement pas partit de mes cordes et ne peux malheureusement pas vous donnez plus de détail sur ce sujet. Mais sans doute pourrez vous glaner des informations plus importantes et précise auprès de la bilbiothèque impériales ou aux astonomes de Sa Majesté. Sans doutes, les gens qui ont été témoin de l'allignement des autres planète pourront-ils vous donner de plus ample renseignement également.

J'espère que ces petites recherches vous ont été utile. Pour ce qui est du froid, nous n'y pouvons rien malheureusement, et les druides sont complètement impuissant devant ses forces qui dépasse son entendement. Alors je réitère mes conseils que je vous ai fait plus tôt. Habillez vous chaudement, et réchauffez vous comme vous le pouvez. Les gens agglomérer au même endroit aide souvent la chaleur humaine et la chaleur la plus grande que nous pouvons nous offrir.

Bien à vous et avec tout mon respect.
Orphée

Numéro d'accusé-réception : RA2365472301


Post by Thomas Bolton, Emp - March 16, 2008 at 12:57 AM

Une nouvelle note fut rajoutée au dossier, c'était la réponse des membres de la Confrérie.

Diplomate Thomas Bolton,

la Confrérie Pourpre travaille durement à résoude le problème qui est le nôtre, le dérèglement climatique actuel.

Sachez que ces dérèglements, pour le moin conséquents, sont dû à un alignement rare des planètes, et qu'il n'est nulle magie assez puissante qui puisse nous permettre de contrer ce phénomène.

Cependant, les enquêtes de la Confrérie Pourpre nous ont révèlés que certains individus, qui posséderaient manifestement la faculté de voyager à travers les plans, en savent long sur le sujet et sur un moyen de contrer le phénomène.

Il nous faut à chaque fois, et de facon répétée... combattre le même phénomène pénible... qui dérègle tout chose de sa nature sur notre continent. Nous avons connu le feu, l'ombre, vient maitenant la glace.

Comme vous l'avez dit, nous devons attendre que la boussole se manifeste, et qu'elle nous indique la direction de l'entrée de la dimension qui nous permettra de combattre l'élément en son coeur, et d'y mettre fin.

Je pense que cette boussole est actuelement en la possession du dénommé Aerandir, bien cette information reste à vérifier, je ne l'ai plus vu en ville depuis des mois.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Cordialement,
Eurdit Zibeline,
Confrérie Pourpre.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 20, 2008 at 2:08 AM

Le dossier allait être fermé sous peu, dès réception d'une dernière note.

Estimé ambassadeur de la Confrérie Pourpre,

Par la présente, je requiers votre aide pour clore le dossier sur le dérèglement climatique. La Couronne est fort satisfaite de voir que le problème fut réglé, mais demeure surprise de n'avoir reçu aucun dossier sur les activités qui ont mis fin à cette gabegie climatique.

En d'autres termes, le consulat réclame un rapport sur la fin de cet événement catastrophique pour pouvoir se rendre compte de l'implication réelle de chaque guilde dans la résolution de ce problème et, le cas échéant, pour les féliciter.

Veuillez agréer, Membre de la Confrérie, l'assurance de ma très haute considération,
Consul Impérial Thomas Bolton

P.S. : Pour le moment, concentrez vos efforts sur la destruction de la démone, l'affaire du quartier contamina attendra. Comme toujours.


Post by Sinriia Mel'Viir - March 28, 2008 at 6:20 AM

Un message accompagné d’un document était à la vue des conseillés impérial et membres du consulat.

Après une longue discution avec l’individu nommé Kales, j’ai pris soin d’écrire ce résumé qui contient nombres d’informations inconnus jusqu’à présent des peuples d’Enrya.

Nous disposons d’un certain moment encore avant que le prochain et dernier élément, celui de l’eau, ne s’active. Meläya et Kales nous conseil de rencontrer le peuple aqual car ils sont maîtres des eaux et pourront sans doutes nous venir en aide lorsque l’élément se déstabilisera. Les possibles conséquences sont inconnus. Sans doutes des pluies torrentiel conduisant à une hausse de la crût des eaux et des inondations.

Selon les plans d’actualités. Une fois le dernier élément activé, nous devrions reforgé la lame « Larme » à l’aide des fragments des astres. Une fois la lame reforgé, il fut décidé d’ouvrir le passage entre Alöande et Enrya dans le but d’attirer le gardien et de le détruire.

La réaction suite à sa destruction peut être fatale pour les deux mondes… À vrais dire rien n’est sûr. Il est envisageable que la puissance du gardien soit absorbable. L’être qui emmagasinera l’énergie deviendra en quelque sorte un être divin. Kales serait l’élu pour devenir le nouveau gardien d’Alöande afin que celle-ci puisse vivre dans la paix et l’harmonie.

Chancelière Mel’Viir

Ps : Voici un résumé document qui sera ajouté dans les rayons de la bibliothèque.

Histoire Du peuple de l’ombre et de la Lumière.

Il y a jadis des millénaires sur ces landes, il y habitait deux peuples. Le peuple de l’ombre, les Sumbrë et le peuple du soleil, les Vux Luminos. Ils étaient deux contrastes, deux opposés. Les deux ne pouvant s’entendre, une guerre éclata.

Leur guerre a finalement pris fin quand les Sumbrë, infâmes créatures assoiffées de sang ont pris le dessus. Les quelques survivants du peuple du soleil ont donc pris refuge dans un autre lieu.

La pyramide dans le désert au sud de Systéria était jadis plus grosse, mais sa base a été enterrée sous le sable tout comme leur ville. Au fond de celle-ci, il y a un lien entre deux plans, deux mondes. C’est là que les Vux luminos ont pris refuge. Dans un monde créé du soleil même, de Gaïa et de ses disciples les astres. Ce monde se nomme Alöande.

Pour y accéder, ils ont utilisé une épée que l'on nomme la "Larme". Forgée à partir du métal de Gaïa, connu sous le nom de Lumerças , et le métal Luna, L’Ombryque.

L’épée a ouvert l’accès à Alöande et les Vux Luminos Y ont pris refuge pendant de nombreux millénaires. Toutefois l’épée s’est brisée lors de son utilisation. Les morceaux ont été absorbés par les astres.

Les astres :

Un monstre est né depuis le métal fondu de luna. On l'appel le Gardien. À l’époque, les Vux Luminos vénéraient le métal de Luna tout comme celui de Gaïa. Le gardien se nourrissant de l’énergie vitale d’Alöande. Il absorba petit à petit jour après jour ce monde. Alöande se meurt donc de jour en jour. Meläya et Mephisto ont pour mission d’y mettre un terme.

Grâce à l’objet créé et béni de Gaïa, la boussole dorée. Nous pouvons savoir quand est-ce qu’un élément se dérèglera. Lorsque le moment d’activer l’élément en question se présentera, l’objet émettra des « tic-tac » puis indiquera la direction du temple de l’astre en question qui est déréglé. Évacuant l'énergie de son élément attitré.

Les peuples inconnus

Vux Luminos : Liés aux astres, les membres du peuple du soleil tirent leurs pouvoirs et parfois leur personnalités de la position des astres. Par exemple, si mars et mercure sont plus enlignés avec notre astre. Les prochains Vux luminos qui vont naître auront le pouvoir de Mars et de mercure. Et un caractère assez fort et colérique. Toutefois, il est possible d’apprendre certains pouvoirs sans être né d’un astre.

Membres connus du peuple : Meläya et Mephisto

Sumbrë :Sadique, les êtres de ce peuple se nourrissent de chair fraîche et de sang. Ils peuvent nous arracher le cœur sans que nous nous en rendions compte. Maîtres de la torture et du domaine des ombres, nous en savons peu d’eux dû à leur subtilité. Ils sont cependant de loyaux alliés, pour les rares qui désirent s’allier à eux.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 28, 2008 at 5:16 PM

Une note fut archivée.

Chancelière,

Je ne comprends pas bien. Le dérèglement climatique est réglé depuis de nombreux mois, maintenant, à ce que je sache. Le soleil et la température clémente qui règnent sur Systéria sont des preuves qui me semblaient suffisantes. Quel serait donc l'autre élément à activer ?

Dois-je comprendre que les guildes nous ont caché des informations et que ce problème est loin d'être réglé ? Qui a pris la décision d'amener sur Systéria un gardien qui a provoqué de si terribles horreurs ?

A monsieur Aigrepont ou à monsieur Thiss de s'occuper de la rencontre avec ces fameux Aquals.

Consul Bolton


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - April 1, 2008 at 3:24 AM

Rapport détaillé de la rencontre avec Kales, Meläya et Méphistos

Je discutais tranquillement au Coin Chaud avec le père Ithlyn et dame Justina Vera. Marcus était également présent. Nous étions occupés à invectiver un nain malotru quand un trio pour le moins effrayant pénétra dans la taverne. Il comptait donc trois personnes assez bizarres : Un type nommé Kales, qui portait un foulard vert, une dame nommée Meläya, vêtue de rouge et portant une arme, et un étrange bonhomme du prénom de Méphistos qui portait un genre de faucille pleine de sang.

D’abord apeuré, je me calmai et les abordai. Ils cherchaient à entrer en contact avec le peuple aqual. Puisque je suis chargé des relations avec ces créatures, je me suis permis de leur poser quelques questions.

Selon eux, un groupe de rivaux issus du même monde qu’eux (Alöandë, si je me rappelle bien) veulent les empêcher de protéger Systéria. L’une de ses membres a pour nom Murÿbie. Kales m’a mis en garde et m’a averti : si nous les croisons, il ne faut en aucun cas les narguer ou les provoquer.

S’ils cherchent à rencontrer nos homologues sous-marins, c’est pour requérir leur aide pour trouver le temple de Neptune (un nom qui m’est entièrement inconnu), un présumé dieu de l’Eau, qui serait la clé pour empêcher l’élément de l’Eau de se déchaîner. Puisque Meläya et Méphistos sont « allergiques à l’eau », selon leurs propres dires, ils nécessitent l’aide des aquals pour localiser le bâtiment.

Le trio semble également penser que l’Empire est en possession de certains « fragments d’épée bénie ». Je n’ai pas tout saisi, mais ils veulent les récupérer car ils ne nous font plus confiance depuis que nous nous fîmes voler les cristaux.

Rapport rédigé par Cornelius Aigrepont


Post by Garibald Adalard, Ad - April 1, 2008 at 7:35 AM

Une note fut rajouté à la vue du Conseil.

Ministres,

Huit fraguements d'épée furent découvert sur l'un des invidus errant dans notre monde qui n'est guère le sien. Suite à un affrontement entre ces gens de se peuple.

La Chancelière me remis se sac contenant ces fraguements. J'ai juger qu'ils seraient d'avantage en sécuriter aux mains de la Confrérie. D'ici le temps que tous les morceaux soient récupérer.

Pour en terminer avec cette histoire.

Je demande à se que la diplomatie envoie toute la documentation que l'Empire est récolter sur cette histoire. Ils en sont bien peu informer après ma rencontre avec le Narvaque Galgarad. Ces à lui que je remis les fraguements.

Chef d'État Major Datant


Post by Thomas Bolton, Emp - April 1, 2008 at 5:54 PM

Le Consul rajouta un mot.

Messieurs,

Après avoir étudié le dossier, j'approuve la décision du Chef d'Etat-Major. Nous devons garder ces fragments et les laisser sous la protection de la Confrérie. Ne donnons pas à ces individus dont nous ne savons rien de tels objets. Au moins, avec les mages, nous savons à qui nous avons à faire. De plus, leur puissance n'est pas à remettre en doute.

Concernant les informations à transmettre, je valide la proposition de mon collègue. Donnez aux mages les informations sur les aquals et les fragments contenus dans nos dossiers. En aucun cas ne leur transmettez une copie de nos discussions. Je veux voir ce que vous leur enverrez avant que vous ne le fassiez, monsieur Aigrepont.

Consul Bolton


Post by Anonymous - April 17, 2008 at 6:21 AM

Une note interne fût laissé

Suite à l'apparition d'un autre Vox Lumini, qui nous a confirmer que l'eau était le dernier élément à être activer, j'ai remis une copie du témoignage de Kales pris par la chancelière au pourpre pour que nous soyons près lorsque le moment sera venu.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 2, 2008 at 1:23 AM

Le dossier fut mis à jour et déposé sur le bureau de Cornelius.

Aide-diplomate Aigrepont,

Voici le témoignage de l'écuyer d'Arachal que j'ai retranscris, à propos de ce peuple du soleil, qui fait suite à notre entrevue :

"Le dernier élément, celui de l'eau, à commencer à se dérégler ce qui nous laisse entrevoir le combat final avec le gardien. Malheureusement, le peuple de la lumière est en froid avec nous puisque Kalidor Mejare à insulter l'une de leur représentante et elle semble décidée à nous le faire payer. Il faudra rétablir nos relations avec ce peuple (...).

Contacter ce peuple demeure un mystère pour moi. Je sais que la pyramide abrite le passage liant nos deux mondes. Par contre dans cette pyramide, il n'y a qu'un scorpion si puissant qu'il pourrait aisément tenir tête au gardien selon se que j'en pense. Mais bon la diplomatie est votre domaine et je suis sûr que vous trouverez moyen d'entrer en contact avec eux. Tenter de contacter un Vux Lumini né sous Jupiter je crois, enfin ceux maitrisant le psychisme sinon, vous ne comprendrez pas un traître mot de leur langage."

Bon courage.

Consul Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - May 8, 2008 at 12:38 PM

Une note fut envoyée à la Chancelière puis archivée dans le dossier.

Avis à tous,

Evitons de disperser les informations. Ce dossier étant créé à l'origine, autant continuer à l'utiliser jusqu'à la fin de cette crise.

J'ai copié vos informations à la suite de cette note.

Consul Bolton

À qui de droit,

Le protecteur du cercle Séphyr de Sorgrad m’a affirmé que le cercle prenait en charge cette crise avec l’aide de la confrérie pourpre. Ils nous tiendront informés bien entendu des avancements sur le dossier quant à l’évolution de la crise.

Ils ont probablement nombreuses informations à vous fournir si jamais vous êtes en quête de réponse.

Chancelière Mel’Viir


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 14, 2008 at 2:30 AM

Rapport détaillé des évènements concernant l’élément de l’eau

Alors que je discutais tranquillement avec monsieur Guy, gnome harpiste, j’entendis un bruit de succion horrible provenant du quartier portuaire. Je m’y rendis donc et assistai là à un rassemblement impressionnant d’Aquals. Qu’allaient-ils faire? Je ne le savais pas. Sa Majesté Myrielle était même présente pour diriger ses troupes. Bientôt, ils s’alignèrent tous devant les portes de la cité et levèrent tous leur trident en même temps. On vit l’eau du port descendre alors qu’une énorme bulle s’élevait au-dessus de la mer. Je compris alors qu’ils avaient choisi la solution du dôme d’eau. Vous comprendrez que j’étais furieux : Si ce dôme s’effondre, la population se noie. Je parlai donc à la reine pendant que quelques citoyens paniquaient derrière moi et demandai à ce qu’on passât le message qu’il n’y avait aucun danger relié à l’installation de cette bulle. Sa Majesté m’expliqua qu’ils avaient opté pour une solution alternative : faire geler l’eau. Ainsi, nous aurions un dôme de glace incassable et très épais autour de la ville. Les Dracos se seraient chargés de creuser des tunnels pour permettre aux citoyens de sortir de la ville et faire entrer de l’air chaud à Systéria, sans quoi nous aurions gelés. Jusque là, tout allait assez bien…

D’étranges nuages de brume parurent venir du Nord de l’archipel et firent plusieurs trous dans le dôme, ce qui causa la panique générale. Je sommai la reine des Aquals d’enlever la sphère d’eau, ce qu’elle fit à l’aide de son peuple. Et c’est là que tout dégénéra.

Je tentai de répartir les tâches selon les guildes, ce qui me valut plusieurs reproches. J’avais demandé à la Confrérie d’enquêter sur les créatures brumeuses qui se déplaçaient dans la vapeur d’eau et à l’Armée de nettoyer les os qui jonchent nos rues. Quatre personnes se sont alors mises contre moi et m’ont assailli de phrases acides relativement à mon poste et à mes affectations. Vous savez bien que vous m’avez chargé vous-même de ce dossier : Je serais bien mal venu de ne point m’en occuper. Une pourpre vêtue de mauve et à l’aspect morne et ennuyant invoqua la constitutionnalité du pouvoir de l’Empire, la souveraineté respective des guildes dans leur domaine, et tout cela. La recrue de l’Armée des Mercenaires continuait de geindre sur le fait que nous nous chamaillions. Il y avait aussi Kertan Andilix, de l’Ordre du Soleil, qui ne cessait de protéger le Cercle de Pierre, qui avait demandé si ce dôme n’empêcherait pas certaines espèces de survivre. Mais le comble fut sûrement atteint par le protecteur Séphyr de Sorgrad. L’arrogant personnage, alors que je n’avais fait que lui demander s’il n’y avait pas un moyen pour faire survivre les espèces et que, dans le pire des cas, je croyais sincèrement que la vie de tous les citoyens était plus importante, me traita de (et je cite) « face de pèt », « pas de couilles », et j’en passe. Plus tard, j’eus droit à « pète plus haut que le trou », « femme » et une pléthore d’autres sobriquets adorables. Je me questionne quant au poste qu’occupe ce malotru. Il ne devrait pas être si important au sein d’une guilde comme le Cercle de Pierre. Est-il conventionnel d’insulter un diplomate?

Voyant un vent de révolte de la part des guildes, je dus courir quérir la Chancelière afin qu’elle rétablisse l’ordre. Certains me crièrent que j’étais lâche. Vraiment, je ne sais plus du tout quoi faire.

Je pus enfin faire mon travail correctement quand la Ministre eut remis les choses au clair. Les Aquals étaient partis pour laisser place au trio d’Alöandë, Melayä, Méphistos et Kales. Ils nous apprirent que l’eau affaiblissait les deux premiers considérablement, et que la boussole leur indiquerait, le temps venu, le temple de l’Eau, où ils iraient enfin neutraliser les puissances obscures qui s’abattent présentement sur notre noble cité.

Le Chevalier Datant, dans une conversation à la taverne, ne manqua pas d’être d’une arrogance remarquable envers la diplomatie.

Pour clore le tout, je dus jouxter avec ce Séphyr de Sorgrad à l’arène, devant une foule de gens qui lui étaient vendus d’avance. J’eus encore droit à des insultes, en plus du fait que je perdis lamentablement la bataille. Quel idée de s’en prendre à un mage en commençant à deux pas de lui…


Post by Thomas Bolton, Emp - May 14, 2008 at 9:41 PM

Une note brève et très sèche du Consul fut ajoutée au dossier et envoyée à Cornelius.

Monsieur Aigrepont,

Votre rôle de diplomate est de participer à la communication impériale. Vous ne possédez aucun droit d'ingérence dans le travail des guildes. Vous avez la charge de ce dossier pour recueillir des informations et les transmettre, le cas échéant, aux institutions concernées. Votre rôle est aussi d'entretenir des relations cordiales avec les aquals, si lunatiques soient-ils.

"Il ne devrait pas être si important au sein d’une guilde comme le Cercle de Pierre." Ceci, ce n'est pas à vous d'en juger, monsieur, mais à ses supérieurs hiérarchiques. N'oubliez pas non plus que ces shamans viennent pour la plupart de la Horde.

"Est-il conventionnel d’insulter un diplomate ?" Non, mais le diplomate se doit de ne pas relever l'insulte ou d'y répondre de façon subtile.

Concernant le Chevalier Datant, je l'approuve entièrement à ce sujet. Vous n'avez pas été à la hauteur de ce que j'attendais de vous, préférant prendre le contrôle sur les guildes plutôt que d'entretenir une communication saine et équilibrée. Sa réaction est justifiée.

J'ai reçu une plainte de mademoiselle Prada à votre sujet. Vous êtes suspendu de vos fonctions jusqu'à ce que la Confrérie rende son verdict à votre sujet.

Consul Bolton


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 15, 2008 at 1:09 AM

Consul Bolton,

Nous devrons nous rencontrer pour régler plusieurs choses qui vous sont parvenues par de mauvaises langues.

En attente d'un rendez-vous et en acceptant ma suspension,

Cornelius Aigrepont


Post by Thomas Bolton, Emp - May 15, 2008 at 11:03 AM

Une note du Consul fut envoyée à l'aide-diplomate contenant les disponibilités du premier.

Si colère il y avait eu, elle n'empêchait pas l'homme de rencontrer son supérieur.


Post by Thomas Bolton, Emp - May 19, 2008 at 12:58 PM

Une note fut rajoutée au dossier.

Diplomates,

Toutes les informations en notre possession ont été transmises à la Confrérie Pourpre et réceptionnées par le Navarque Glâneduc afin que ce dernier puisse continuer son enquête.

Voici un passage du compte-rendu du Conseil des Guildes traitant du problème du dérèglement climatique :

"Au sujet de la crise climatique, la Confrérie Pourpre a obtenu plusieurs informations qu’elle est prête à partager avec le Cercle de Pierre lors d’une enquête commune. Cette attitude coopérative lui vaut les félicitations de l’Empire. Les mages aimeraient d’ailleurs une plus grande transparence dans la circulation des informations et ne peuvent pas prévoir d’échéance possible au problème du dérèglement. Le Cercle ne voit rien qui puisse enrayer le développement de la crise et exhorte la populace à prendre les mesures qui s’imposent pour se préparer à encaisser le choc.

Toutes les guildes doivent participer à cet effort pour sauvegarder les citoyens. Le Consul espère tout de même que la Confrérie et les shamans puissent trouver, lors de leur collaboration, des solutions moins dramatiques. L’idée de creuser des digues a été unanimement approuvée : l’Association supervisera le projet, le Cercle conseillera en matière environnementale pour éviter de faire déborder les égouts ou de détruire les cultures. Les troupes de l’Armée aideront à creuse, comme les guerriers du Cercle."

Consul Bolton


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - June 10, 2008 at 4:46 AM

Des notes furent rajoutées.

-Dôme affaibli. Attaque de 3 tornades d'eau, repoussées par la légion arcanique en collaboration avec les aquals et une forme d'énergie inconnue violette. Échantillon remis au Navarque Glâneduc.

-Fragments seront remis à Kales par Glâneduc. Mon ordre. Blâme à me donner si problème.

-20% de chance que le monde survive après l'élément de l'eau. Sinon... il repartira "à neuf".

-Guildes contactées pour la recherche de Myrielle.