[Dossier] La Fraternité du Chêne
Post by Thomas Bolton, Emp - March 12, 2008 at 11:11 AM
Un nouveau dossier fut rajouté dans les archives du consulat. Il serait plus amplement rempli sous peu.
Collègues,
Après avoir rencontré mademoiselle Orphée à l'hôpital il y a déjà quelques semaines, je décide d'ouvrir ce dossier sur le projet de fusion Union des Gitans et Cercle de Pierre.
J'attends déjà depuis de longs moments la réception des pièces juridiques et diplomatiques qui prendront acte de cette modification dans le paysage des guildes de l'Empire.
Vous trouverez ci-joint une copie de ma lettre aux autorités des deux guildes. Pour toute question et suggestion en tout genre, ajoutez une note à la suite. Je le lis tous les jours et ne manquerais pas de vous répondre.
Diplomate Bolton
Madame, Monsieur,
Suite à notre dernier entretien avec mademoiselle Orphée du Cercle, je relance par la présente le dossier sur la fusion de vos deux guildes en une seule : la Fraternité du Chêne. Il y a plusieurs semaines déjà que je devais recevoir tous les papiers nécessaire à l'officialisation de cette demande mais je n'ai toujours rien reçu.
Je veux que l'Empire soit régulièrement mis au courant des diverses étapes du processus d'union par des courriers ou rendez-vous réguliers. Le service du tribunal de l'administration reste bien évidemment à votre disposition pour les litiges de nature juridiques. Pour cela, je vous recommande le procureur Shaytan, dont les compétences ne sont plus à prouver.
Pour toute autre demande, je reste évidemment à votre entière disposition, malgré le temps de plus en plus catastrophique qui plane sur la cité et que les druides du Cercle, j'en suis sûr, travaillent à contrôler et à stabiliser. Un billet envoyé au consulat suffira à cet effet, je vous enverrais mon secrétaire afin de régler les détails.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
Diplomate Bolton
Post by Omère Sarazin - March 12, 2008 at 3:54 PM
Diplomate Bolton,
J'ai pris connaissance du petit dossier et le tout me semble à première vue envisageable. Il serait sans doute possible d'offrire à cette guilde l'opportunité de fusionner si la nouvelle structure correspond au standart de l'empire. Attendons la suite avant de nous prononcer d'avantage.
Cordialement,
Olioss Thiss,
Aide-Diplomate.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 12, 2008 at 4:32 PM
Une note fut ajoutée.
Monsieur Thiss,
Relisez.
Je ne me prononce pas contre la fusion de ces guildes. J'expose des faits : j'ai rencontré Orphée, je devais recevoir des documents et je n'ai rien reçu.
La tempête doit être une des causes de ce retard, je n'en doute pas une seconde. Je ne donne pas d'avis car je n'ai aucun dossier concret en main.
Diplomate Bolton
Post by Omère Sarazin - March 13, 2008 at 2:31 AM
Diplomate Bolton,
Je n'ai jamais insinuer que vous vous étiez prononcer contre ce dossier, je vous envoyais cette notice pour vous signalez que je suivais ce dossier et que je considèrais cette option comme envisageable et que j'étais impatient de lire le reste.
Si c'est l'utilisation du "nous" dans > Attendons la suite avant de nous prononcer d'avantage
j'ai été mal compris et j'en suis navré. J'espère ne pas vous avoir froissé et je suis désolé que ce mésentendu ai eu lieu.
Cordialement,
Aide-Diplomate Olioss Thiss.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 13, 2008 at 11:18 AM
Une note fut envoyé à Olioss, indépendamment du dossier pour ne pas l'encombrer de paperasse inutile.
Monsieur Thiss,
S'il ait une chose qui devrait me froisser à votre propos c'est la façon dont vous n'utilisez pas vos compétences, qui j'en suis sûr, sont pourtant en adéquation avec le travail de diplomate impérial.
Tenez-vous le pour dit.
Thomas Bolton
Post by Thomas Bolton, Emp - March 13, 2008 at 6:01 PM
De nouvelles pages furent ajoutées au dossier. Une note explicative précédait.
Ces gitans et ces druides doivent avoir un problème : ils voient des critiques partout. Pesez bien vos mots avant de prendre contact avec eux ou alors nous risquerons l'incident diplomatique.
Evitez aussi les insinuations, même quand les lettres en sont dépourvues ils finissent par en trouver. Je me demande d'où vient leur méfiance : sans doute la peur de l'appareil administratif et ordonné de l'Empire.
Il y a un temps pour chaque chose, comme vous le savez sans doute messire Bolton. Le temps présent est consacrer au froid inhabituelle dont nous faisons face et dont vous nous avez vous même chargée de trouvez la source. Nous travaillons fort et le temps nous manque parfois. Quoi qu'il en soit, cela ne devrais poser apparemment aucun problème. Les gitans reste les gitans, et le cercle reste le cerle, tant et aussi longtemps rien n'est fait. Ce n'est pas parce que nos deux familles se sentent déjà comme dans une grande famille que l'empire doive les prendres en faute sur un point qui n'est présentement pas de leur ressort.
Aussitot que les document sont près, n'ayez crainte qu'ils vous serons parvenue en premier lieux.
Que la nature sache vous donnez les outils necessaire pour menez à bien votre mission, et que le puissant Thaar sache vous montrer le chemin de celle-ci.
Orphée
Dirigeante Orphée,
Par le présent billet, j'accuse-réception de votre lettre et vous remercie pour la rapidité avec laquelle vous y avez réagi.
Le but de ma lettre concernant la fusion des deux guildes n'avait qu'un but et un seul : une simple recherche d'informations. Si vous pouviez m'indiquer à quel moment sur le papier mes propos vous ont fait croire à une volonté manifeste et équivoque de vous prendre en faute, je vous serais reconnaissant, cela me permettra de recalculer certaines données dans nos relations futures.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées,
Diplomate Bolton
Distingué Diplomate Bolton,
C'est avec surprise que je reçoit vôtre missive. Effectivement, je travaille déjà depuis un moment sur les différents documents pour l'Empire en ce qui concerne la fusion des deux guildes. Je suis cependant certain que Dame Orphée ne vous à fait part de se projet seulement qu'à titre indicatif et non officiel. Avec ce froid qui sévit dans notre région, vous comprendrez qu'il est difficile pour moi de me concentrer sur les dits documents, surtout quand plume et encre reste de glace et que tant de gens ont besoin d'aide et de support. Sans doute ne serez vous pas offusquer d'apprendre que mon temps en entièrement partager entre la soupe et les réfugiés et que, en ce moment, je ne vois pas de presse à écrire ses documents. Nul doute que pour le moment, alors qu'aucune déclaration officielle et aucune demande préalable à la couronne n'a été faite pour cette fusion, les deux guildes sont toujours distinctes avec leur codex respectifs et leur cartier tout aussi respectifs.
Bien a vous, et avec tout mon respect.
Plume d'Argent.
Monsieur Plume,
Par le présent billet, j'accuse-réception de votre lettre et vous remercie pour la rapidité avec laquelle vous y avez réagi.
Le travail administratif que vous accomplissez pour fusionner ces deux institutions symboliques de l'Empire est louable et très apprécié en haut lieu. La dirigeante Orphée n'en a effectivement fait mention que de manière très informelle, mais l'envoi futur de document dont elle m'a parlé m'ont laissé à penser, selon toute logique, que le tout serait officialisé sous peu.
Je vous rassure : je suis parfaitement conscient que les deux guildes resteront distinctes tant que leur union n'aura été prononcée par la Couronne.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
Diplomate Bolton
Post by Thomas Bolton, Emp - May 19, 2008 at 12:39 PM
Le dossier fut mis à jour.
Diplomates,
J'ai rencontré le Maître-Rôdeur de Sorgrad et nous avons évoqué le sujet de la Fraternité du Chêne. Ce dernier m'a affirmé avoir recruté quatre nouveaux membres, dont deux en attente. Il attend les dossiers de la part de monsieur Eloedyn, des Gitans.
Sitôt que le tout sera bouclé, il faudra rencontrer Votre Majesté pour officialiser la fusion. A moins que vous ne souhaitiez que je le fasse, comme pour la prise de fonction du Grand Maître de l'Ordre du Soleil.
Consul Bolton