[Emp -> Confrérie] Sujet : Plainte contre la garde impé

[Emp -> Confrérie] Sujet : Plainte contre la garde impé

Post by Omère Sarazin - March 14, 2008 at 11:47 PM

Le dossier avait été placé sur le bureau du Diplomate Bolton un peu avant d'être envoyer à la confrérie.

Distingué membre de la confrérie pourpre,

Votre plainte à l'intention des hautes instances de la garde impérial à été traité. Les délais ont été relativement long, mais comprenez que le Consulat se devait de considérer ce dossier avec sérieux et d'enquêter de façon rigoureuse si nous désirions poser le geste adéquat.

La garde impérial est navré et je vous offre en leur nom nos plus plates excuses quant à ce vice de procédure. Comprenez que suite à l'apparition soudaine d'un démon dans l'enceinte du château, la garde ne pouvait toléré aucune présence en ses murs le temps que le couple impérial et la noblesse soit mise en sécurité.

La mésentente ayant ensuite eu lieu entre vous et les représentants de la garde impérial est déplorable et sachez que ce genre de situation n'aura plus lieu d'être maintenant que ce dossier est règler.

Nous espèrons pouvoir compter sur vous pour continuer à effectuer un travail remarquable en ce qui attrait à la législation de la magie au sein de l'empire et que vos futurs relation avec la garde impérial seront aussi sereine que par le passé.

Veuillez agréer, Membre de la confrérie pourpre, l'assurance de notre très haute considération.

Olioss Thiss,
Aide-Diplomate


Post by Thomas Bolton, Emp - March 15, 2008 at 1:25 PM

Une brève note fut transmise à Olioss de la part du diplomate Bolton.

Monsieur Thiss,

Vous pouvez l'envoyer. Vous risquez de recevoir quelques protestations de monsieur Zibeline, mais je compte sur vous pour les apaiser.

Thomas Bolton


Post by Omère Sarazin - March 15, 2008 at 9:06 PM

"Galgarad, CP" wrote: Un accusé de réception contenant les formules de politesse d'usage parvint à l'Empire. Les sceaux officiels de la Confrérie Pourpre ornaient l'enveloppe..


Post by Omère Sarazin - March 16, 2008 at 12:22 AM

Jeune diplomate, je sais que la Confrérie Pourpre a déja accusé réception de votre missive et que des basses politesses viendront sans doute à bout de la plainte que j'ai introduite en empêchant tout conséquence quelle qu'elle soit. Et ce n'est pas pour m'étonner.

Vous transformez dans cette lettre officielle les faits dont j'ai fait part, vous dites que du fait de l'attaque on ne pouvait tolérer aucune présence dans l'enceinte du château, pourquoi diable à-t-on donc fait appel à la Confrérie Pourpre pour venir y enquêter dans ce cas ?

Je vous rappel que j'y ai été retenu de force, et que mes légionaires se sont vu refusé l'accès au terrain d'enquête par les gardes impériaux, que j'ai du m'enfuir pour ne pas me faire agresser par des gardes en armes parce que je voulais faire intervenir les éléments adéquats pour déterminer la nature de l'attaque du démon.

De plus, on m'y a fait part d'enquête qui aurait lieux sur des membres de la Confrérie Pourpre, soupçonés de je-ne-sais-quoi, sans même en avoir prévenu le moindre supérieur.

Ma plainte date effectivement de longs mois, et sachez que ce n'est pas à vous que je m'en prends aide-diplomate Thiss, je vous suis reconnaissant d'avoir enfin traiter ce dossier que je suis sûr, les personnes concernées ont fait fort de garder dans l'ombre le plus longtemps possible.

Cependant pas la moindre lettre d'excuse n'est arrivée aux portes de l'académie avant celle-ci.

La Confrérie Pourpre continuera son travail, qui est en tout temps adéquat, et se fera forte de servir l'empire et le couple princier, mais cela se fera sans collaboration avec la garde impériale, du moins jusqua de plates excuses de leurs autorités, et je ne parle pas ici de la diplomatie impériale.

Une collaboration signifie avant tout un respect mutuel aide-diplomate Thiss, et fort de mon expérience, je sais que ce n'est pas ici le cas.

Acceptez cependant encore une fois mes remerciements pour le traitement de la plainte que j'ai introduite, il y a près de six mois.

Respectueusement,
Erudit Zibeline,
Confrérie Pourpre.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 16, 2008 at 1:11 AM

Une brève note du diplomate Bolton fut envoyée à son secrétaire, Olioss Thiss.

Monsieur Thiss,

Comme prévu, monsieur Zibeline ne se contente pas des excuses officielles envoyées par la bouche de la diplomatie. Il serait intéressant de voir si c'est uniquement l'érudit qui refuse toute collaboration avec la Garde Impériale ou toute la Confrérie de par sa bouche. S'il outrepasse ses fonctions en engageant la guilde dans un conflit d'intérêt, ce serait fort utile de le savoir.

Quoiqu'il en soit, le Conseil Impérial n'a pas donné suite au dossier de monsieur Zibeline, le Chef d'Etat-Major était donc dans son droit. Il a aussi l'appui et celui du Chancelier Gransieux qui a assisté à la scène. Son rôle demeurera inchangé et la Légion, tout comme les mercenaires et les paladins sont sous son autorité militaire.

Si des problèmes se posent à l'avenir quant à l'attitude de la guilde des mages sur divers dossiers, alors nous prendrons contact avec l'Ancienne pour tenter de régler le problème de façon sereine.

Diplomate Bolton


Post by Omère Sarazin - March 16, 2008 at 8:09 PM

Monsieur Zibeline,

Je suis navré de constaté à quel point cette deuxième missive de la part de la confrérie se veut plus virulante. Sachez que je considère vos propos comme ceux de votre institution et que nous espèrons que vous restiez objectif afin d'éviter d'engager la confrérie dans un conflit d'intérêt personnel.

Il est possible que le jugement rendu vous déplaise, mais l'enquête à été fait, le conseil à consulté les dossiers amassé et ni le chancellier Gransieux ni aucun autre membre n'a souhaitez démettre de ses fonctions le Major. En d'autre mots, le Baron Datant reste - que vous le vouliez ou non - le dirigeant des forces militaires Systérienne, ce qui inclut : l'armée des mercenaires, la légion Ardente et l'ordre du Soleil.

Nous espèrons ne pas avoir à convoquer directement la Duchesse Ellewën Shrandrawësse pour règler cette affaire.

Recevez, Monsieur l'Érudit Zibeline, l'expression de mes plus sincère salutations.

Olioss Thiss,
Aide-Diplomate


Post by Thomas Bolton, Emp - March 16, 2008 at 8:52 PM

Un billet fut transmis à Olioss Thiss.

Monsieur Thiss,

Certaines annotations que je vous ai transmise dans ma précédente note n'appelaient pas à être répétées si brutalement à monsieur Zibeline. Du moins pas avant de nouveaux échanges houleux avec l'ambassadeur de la Confrérie. Ainsi, vous n'auriez pas dû brandir la menace de la convocation de Sa Grâce Shrandrawësse. Pas tout de suite.

Il aurait mieux valu d'introduire simplement que le Conseil Impérial n'a pas donné suite à la demande de la Confrérie, comme vous l'avez justement souligné dans le second paragraphe. Espérons que la réaction ne soit pas plus virulente qu'à l'accoutumée.

Diplomate Bolton


Post by Omère Sarazin - March 17, 2008 at 12:21 AM

Je prend bonne note de vos conseils, je saurai si nécessaire calmer Monsieur Zibeline. Je crois pour l'instant avoir la situation en main.

Aide Thiss.