[Dossier clos] Pirouette diplomatique

[Dossier clos] Pirouette diplomatique

Post by Thomas Bolton, Emp - March 17, 2008 at 10:44 PM

Un épais dossier fermé d'un ruban rouge signifiant son extrême importance fut entreposé au consulat. Il contenait diverses copies de lettres. Une note explicative précédait.

Ambassadeurs,

La libération d'une fée noire a provoqué d'énormes dégâts sur toute notre planète et nous en subissons de lourdes retombées diplomatiques. Nos relations avec les Landes et T'Sen risquent de décroître rapidement si nous n'agissons pas.

En conséquence de quoi j'ai demandé toutes les informations sur le dossier aux guildes combattantes et à la garde impériale afin de pouvoir préparer une réponse correcte aux ambassadeurs. Ce qui devrait se faire dès demain.

J'insiste sur le fait que cette affaire doit être réglée au plus vite.

Consul Impérial Bolton

Avec la fonte des glaces, différentes lettres purent parvenir à Systéria, adressées à son Ambassade. La première était écrite à l'encre noire sur un parchemin qui dégageait une fine odeur. Les lettres semblaient avoir été dessinées.

Ambassadeur de Systéria,

Prenez note d'office que cette lettre ne porte pas un message de courtoisie. Nous ne comprenons pas ce à quoi vous jouez. Nous pensions pourtant que nos relations étaient proches.

Je vais expliquer ces déclarations. Une créature à l'apparence d'une fée noire et blanche ravage nos landes. Elle a détruit un village entier sans la moindre pitié d'un claquement de doigts.

Le problème réside dans le fait qu'elle clame fièrement que les habitants de Systéria l'ont libérée. Nous cherchons à savoir ce qui se passe et s'il s'agit d'un malentendu, ce que nous croyons fermement, nous espérons que nous pourrons enrayer conjointement cette menace.

Comprenez nos préoccupations vu l'importance des décès que cette démone cause.

Akitoshi Izumi, ambassadeur pour Systéria
Archipel princier de T'sen

La seconde lettre était écrite d'une main malhabile et sentait un peu l'alcool. La colère et l'empressement irréfléchi avait guidé la plume.

C'est quoi votre problème ?!

Nous on s'occupe tranquillement de nos choses et de nos fêtes, on vient pas vous emmerder chez vous !

Et vous nous envoyer une démone ?! Ravager notre ville ??

J'espère que vous réalisez ce que vous faites !!

Guilguon PiedsCarrés, délégué extérieur,
Landes Unies

La troisième lettre était d'une noblesse effarante. Le papier de qualité et l'encre recherchée. L'écriture était sèche, stricte et rude, mais d'une grande élégance.

À qui de droit,

Je représente le Saint Empire de Brégunia à titre de diplomate extérieur. Je vous contacte à cause d'une menace que vous faites peser sur nous. C'est une situation que nous ne tolérerons pas.

Une créature à l'apparence féerique, mais qui se proclame démon majeur prend un malin plaisir à posséder des membres importants de notre société pour les forcer à exécuter ses volontés. De surcroît, il lui prend parfois des envies de destruction. Elle a déjà provoqué de très nombreux morts.

Vous savez que Brégunia est fort et que nous n'avons pas tendance à geindre de nos problèmes. Dans ce cas, si nous vous envoyons cette lettre, c'est pour vous demander si vous réalisez l'imbécilité de ce que vous avez fait. Il semble que vous ayez libéré cette créature consciemment. Comprenez-vous l'ampleur de votre erreur ?

Envoyons-nous nos problèmes à Systéria ? Nous les réglons nous-mêmes. Si votre nation n'est pas capable de se gérer correctement, probablement dû à la présence d'un elfe à la Couronne, peut-être faudrait-il penser à redevenir une annexe d'un véritable peuple.

Pour le moment, nous vous demandons avec insistance de vous occuper du fléau que vous avez lancer sur nous, sous peine de représailles sérieuses.

Comtesse Linelle de Veldur,
Diplomate Extérieure,
Saint Empire de Brégunia.

Les sceaux de chacun des diplomates et de chacune des nations étaient authentiques.
A qui de droit [Armée/Ordre/Légion],

Par la présente, le consulat requiert un rapport complet sur l’apparition de la fée noire qui cause actuellement de graves problèmes dans tout Enrya. Je sais qu’elle a été libérée sur nos terres, ce que je veux savoir ce sont les tenants et les aboutissants.

Qu’est-ce qui l’a libéré ? Quelles raisons ont motivé cet acte ? Quelle est la nature exacte de la créature et les moyens de la vaincre ou tout du moins de s'en protéger ?

Je vous demande donc de m’envoyez demain dernier délai les rapports complets que vous avez sur le sujet, cela restera confidentiel, hormis pour les hautes instances gouvernementales de notre monde.

Veuillez agréer, citoyens, l'assurance de ma très haute considération,
Consul Impérial T. Bolton

Seigneur Datant,

J'ai reçu des missives de nos alliés des Landes Unies, de T'Sen et de notre grand adversaire, le Saint Empire Brégunien. Systéria est sous le coup d'une disgrâce internationale à cause de la libération de la fée noire ou démone qui fait des siennes sur tout Enrya.

En conséquence de quoi, je vous demande de me fournir les informations que vous possédez sur cette créature pour que je puisse leur répondre en toute connaissance de cause pour éviter une gabegie diplomatique d'une ampleur catastrophique.

De plus, je vous demande de traiter en priorité cette histoire en tant que chef du haut-commandement de l'Empire afin de pouvoir éradiquer ce monstre au plus vite. Il va de notre crédibilité internationale et de l'avenir même de notre monde.

Cordialement,
Consul Impérial T. Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - March 17, 2008 at 11:27 PM

Le dossier transmis par Richard Datant fut archivé avec une note du Consul.

Ambassadeurs,

Je pense que nous devrons envisager une réduction du financement des guildes afin de dédommager les trois pays concernés.

Ce projet est à l'étude, nous trouverons peut-être des facilités commerciales à venir.

Consul Bolton

Suite a la mission dans le plan des rêves, une d.émone encore plus puissante est née.

Elle peu prendre les gens comme pion, controlant le corps a la perfection, mais pas l'esprit.

Aucun moyen n'existe pour la tuer, paladin, pretre, onirine, rien...le lumercas l'affecte,mais pas plus...

Jadis, 4 demons majeurs l'avaient enfermé, car elle était une menace même pour eux.

Seigneur Elgo
demon Berith
demon Ezgatoth
demone Cel'Edeeth

l'un d'eux serais mort, et nous avons déjà rencontrer deux d'entre eux. Pour nous aidé, ils nous ont donné chacun un crystal de leur pouvoir.

L'ordre et les pourpre sont contre cette idée et veulent faire a leur tête.

Moi et Amy, et quelques autres, sommes certain que nous devons trouver le dernier pour pouvoir vaincre cette demone.

Chevalier Usk.

Ps: Je sais que c'est louche, mais ces demons l'on combattu une fois, ils n'aimerons pas qu'elle soit relacher, donc ils nous aiderons. Et.. nous avons jamais entendu parler d"eux avant donc, ils doivent etre plutot discret comme démon.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 18, 2008 at 9:09 PM

La copie des lettres envoyées en réponse par le Consul Bolton furent archivées. Une note précédait le tout. Une copie fut envoyée à l'ensemble du conseil impérial, Impératrice et Prince Consort compris.

Collègues,

Faire accorder les événements entre eux est parfois plus utile que la sincérité totale.

Consul Bolton

A T’Sen parvint l’écriture soigneusement calligraphiée du ministre, couchée sur du papier blanc d’excellente qualité, papier qui exhalait une douce odeur de rose.

Ambassadeur Izumi,

Par la présente, j’accuse bonne réception de votre missive qui vient d'arriver il y a à peine quelques heures. L’affaire que vous me rapportez est extrêmement grave et sachez que j’y apporte une attention toute particulière. Il s’agit effectivement d’un malentendu dont je vais vous livrez les détails :

Cette fée noire est sans conteste apparue sur le territoire de l’Empire, mais en aucun cas elle n’a été libérée, directement ou indirectement, par nos citoyens. La conjonction planétaire a causé de nombreuses perturbations magiques qui sont à l’origine de son apparition. Nos guildes les plus efficaces travaillent jour et nuit pour trouver un moyen de la vaincre.

En ces temps troublés, il est plus que périlleux d’apporter du crédit aux propos de cette créature qui ne souhaite qu’une chose : la fin de notre monde. Nous devons au contraire repousser ses horribles paroles qui n’ont qu’un but, celui de nous séparer et de nous désunir, là où nous avons le plus besoin de rester souder pour la contrer.

Je vous assure une seconde fois que nous faisons tout notre possible pour trouver une solution à ce conflit. La puissance de cette démone est telle qu’il faut agir avec une extrême prudence pour réunir les divers éléments qui précipiteront sa chute. La Confrérie Pourpre, l’Ordre du Soleil et nos forces armées sont là pour lutter.

En tant que nation amie, vous serez bien évidemment tenus informés de l’évolution de notre lutte. Quand le problème sera réglé, nous nous rencontrerons afin d’étudier diverses possibilités d’aide économique et humanitaire pour l’archipel princier. Nos deux grandes et honorables nations doivent rester soudées.

Veuillez agréer, Monsieur l'Ambassadeur Akitoshi Izumi, l'assurance de ma très haute considération,

Thomas Bolton, Consul Impérial
Empire Systérien

A la démocratie des Landes Unies parvint une lettre rédigée par le Consul, accompagnée d’une caisse contenant une douzaine de bouteilles d’eau-de-vie systérienne extrêmement rares et coûteuses.

Délégué Extérieur PiedsCarrés,

Par la présente, j’accuse bonne réception de votre missive qui vient de nous parvenir. Tout d’abord, permettez-moi de vous exprimer mon extrême surprise face à la note dénuée de toute forme de politesse. Je pensais, et à juste titre, que nos deux nations étaient amies. Nos partenariats économiques sur la nourriture mis en place par l’ancienne Consule Mirriah en sont la preuve.

Apprenez que l’affaire que vous me rapportez est extrêmement grave, j’y apporte une attention toute particulière. En aucun cas l’Empire ou ses citoyens n’ont participé d’une quelconque manière que ce soit à la libération de cette horrible démone, qui n’est dû qu’à l’alignement planétaire et à ses nombreuses perturbations magiques.

Monsieur PiedsCarrés, c’est en tant qu’ancien théologien confirmé de l’Ordre du Soleil que je vous adresse ce conseil amical et respectueux : il est plus que périlleux d’apporter du crédit aux propos de cette créature qui ne souhaite qu’une chose : la fin de notre monde. Nous devons au contraire repousser ses horribles paroles qui n’ont qu’un but, celui de nous séparer et de nous désunir, là où nous avons le plus besoin de rester souder pour la contrer.

Je vous assure que nous faisons tout notre possible pour trouver une solution à ce conflit. La puissance de cette démone est telle qu’il faut agir avec une extrême prudence pour réunir les divers éléments qui précipiteront sa chute. La Confrérie Pourpre, l’Ordre du Soleil et nos forces armées sont là pour lutter.

En tant que partenaire économique d’importance, vous serez bien évidemment assistés par Systéria lorsque le problème sera résolu et que la situation sera revenue à la normale. Nous étudierons les diverses possibilités d’aide économique et humanitaire pour votre grande démocratie.

Je me permets de vous envoyer un cadeau pour vous exprimer toute notre bonne volonté à votre égard. Nous ne nous formaliserons pas de votre dernière lettre, emprunte d’une sincérité louable et entièrement compréhensible.

Veuillez agréer, Monsieur le Délégué Extérieur PiedsCarrés, l'assurance de ma très haute considération,

Thomas Bolton, Consul Impérial
Empire Systérien

Enfin, au Saint Empire Brégunien fut envoyée une superbe missive, dont le papier blanc avait des nuances nacrées. L’écriture savamment calligraphiée mais extrêmement rigide de Thomas Bolton ornait la lettre, accompagnées d'enluminures richement colorées où se mêlaient aussi nuance d’or et d’argent.

Votre Grandeur de Veldur, Ambassadrice,

Par la présente, j’accuse réception de votre missive qui vient d'arriver il y a à peine quelques heures. Je représente la Couronne Impériale de l’Empire Systérien à titre de ministre des affaires étrangères et des relations inter-guildes. Vos interrogations ont été prises en compte lors de la rédaction de cette correspondance.

Selon diverses sources gouvernementales d’Enrya, cette créature maléfique proclame avoir été libérée par les citoyens de notre Empire. En tant que représentante du Saint Empire Brégunia, vous devez avoir connaissance des nombreux préceptes de la Lumière Eternelle et des nombreux saints qui ont guidé son histoire.

En tant que théologien confirmé de l’Ordre du Soleil, je puis vous rafraîchir la mémoire en citant le chapitre six, verset trente-sept du Livre des Aubes où Saint Vérence proclame : « Tu ne porteras point attention aux errances du démon car tu ne trouveras dans sa bouche que graine de perfidie et de vilénie. »

A moins que celui-ci ne soit plus clair, extrait du chapitre quarante-cinq du Livre des Lumière, prononcé par Saint Licinius, citoyen d’origine brégunienne : « Oncques tu n’écouteras le Mal car en Lui ne siège qu’ombres et ténèbres. Point ne fera grâce de Ses paroles comme de Ses actes. »

En conséquence de quoi je vous prierais à l’avenir de faire preuve de retenue et d’intelligence en ce qui concerne les dires éhontés d’une créature qui ne cherche qu’une seule chose : la disparition de toute vie, l’absorption de notre monde. Le Très Haut nous guide mais parfois nous nous égarons. Je gage vous avoir replacé dans le droit chemin, respectant ainsi les vœux que j’ai prononcé devant Thaar.

Je tiens cependant à vous rassurer en vous certifiant que nous faisons tout notre possible pour trouver une solution à ce conflit. La Confrérie Pourpre, dont vos plus célèbres amiraux connaissent l’efficacité, l’Ordre du Soleil, bras de Thaar sur l’Empire et nos forces armées sont là pour lutter. Nous règlerons nos problèmes comme vous réglez les vôtres.

Veuillez agréer, Votre Grandeur l’Ambassadrice de Veldur, l'assurance de ma très haute considération,

Thomas Bolton, Consul Impérial
Empire Systérien


Post by Thomas Bolton, Emp - March 23, 2008 at 11:01 PM

Le dossier fut mis à jour. Les nouvelles lettres, les réponses et une note précédant le tout. Tout était encore visible pour le Conseil et le couple impérial.

Membres du Conseil,

Comme vous pouvez le voir, mes réponses ont été acceptées par T'Sen et les Landes Unies. Briganne ne s'est pas laissée convaincre. Je me doutais que leur système d'espionnage devait être actif à Systéria, mais j'en ignorais l'ampleur. Nous avons donc la réponse, aujourd'hui.

J'ai décidé de ne pas répondre à la Comtesse. Déjà, parce qu'elle n'est plus en charge des relations avec Systéria et ensuite pour éviter d'aggraver la situation, ce qui ne donnerait aucune conséquence positive pour notre nation.

Si vous craignez que le Saint Empire ne divulgue aux autres nations d'Enrya ce qu'ils savent, soyez rassurés, ils ne le feront pas. Il est de notoriété publique qu'ils veulent nous asservir et ce, depuis notre déclaration d'indépendance. Cela ne passera que comme une tentative pour souiller notre réputation et déprécierait encore leur image.

Consul Bolton

La première lettre à l'écriture dessinée fit rapidement son entrée au Consulat de Systéria.

Consul Bolton,

Il m'apparaît que cette horrible créature a tenté de brouiller nos relations et je vous informe que nous ne tiendrons plus compte de son fiel outrageux. Excusez notre promptitude que nous expliquons par la grande émotivité provoquée par la destruction dont elle a usé.

Sachez que nous mettrons tout en œuvre pour aider à la destruction de cette créature. Nos livres anciens parlent d'elle et la décrivent comme un parasite qui absorbe les mondes. Il semblerait qu'elle ait décidé de s'en prendre à notre monde. Il faut en finir avant qu'elle en finisse.

Nous avons remarqué que le Lumerca en grande quantité pouvait l'affecter légèrement, mais nous vous déconseillons de l'utiliser puisque cela ne la tuera pas, mais la mettra en colère. Menacée elle risquerait d'en finir de ce monde.

Je vous pries d'accepter mes vœux les meilleurs.

Akitoshi Izumi, ambassadeur pour Systéria
Archipel princier de T'sen

La lettre des Landes Unies était plus posée, son auteur s'était visiblement repris et calmé depuis son dernier torchon.

Monsieur Bolton,

Je comprends tes conseils, j'ai juste été un peu piqué à vif lorsque j'ai vu le village du fils du frère de la mère de ma cousine éclater. Comprends que ça m'a touché personnellement.

Lorsqu'on en aura fini de buter cette garce et que ça tête trônera au-dessus des foyers d'Enrya, je serai certainement plus calme.

Il paraît que vous avez eu un hiver difficile. Nous on a réussi à protéger les récoltes, c'était moins intense que chez vous il semble et on a l'habitude de faire des miracles. On va vous aider avec plaisir, mais butez-moi cette foutue conasse !

Guilguon PiedsCarrés, délégué extérieur,
Landes Unies

La dernière lettre avait été écrite sur un papier probablement hors de prix et d'une calligraphie juste un peu plus recherchée et soignée que celle du Consul. On aurait cru qu'ils avaient tout donné pour faire mieux que Systéria..

Consul Bolton,

Ne vous en faites pas, Brégunia n'a pas besoin des leçons de Systéria pour appliquer la Foi de Thaar. C'est pour cette raison d'ailleurs que nous avons pris la peine de faire nos propres recherches avant d'envoyer notre lettre et que nous savons très bien que vous avez effectivement libéré cette créature.

Et vous, théologien de peu de foi, connaissez-vous les passages qui interdisent le mensonge ? Ceux qui le rendent un pêché bien grave. Ne vous en faites pas, je vous invite à tout moment à venir vous confesser à Brégunia, peut-être pourrons-nous aussi vous apprendre la véritable Foi en Thaar.

Occupez-vous de cette démone avant de faire pire que vous ne le faites déjà, à moins que vous insistiez pour que Brégunia s'en charge. Dans un tel cas nous sommes disposés à envoyer une flotte de soldats prendre place dans votre ville pour.. régler vos problèmes.

Comtesse Linelle de Veldur,
Diplomate Extérieure,
Saint Empire de Brégunia.

*Les sceaux de Brégunia, juste un peu plus riches que ceux de Systéria pour l'occasion, ornaient le document avec mesquinerie. *

A T’Sen parvint l’écriture soigneusement calligraphiée du ministre, couchée sur du papier blanc d’excellente qualité qui exhalait une senteur de menthe fraîche.

Ambassadeur Izumi,

Par la présente, j’accuse bonne réception de votre missive dont je viens à l'instant de prendre connaissance. Vos excuses font honneur à votre sens légendaire de la rectitude. En tant que nation amie, Systéria les accepte avec humilité et infinie bienveillance.

Les informations dont vous nous gratifiez seront sans doute aucun très utiles à l'Empire et nous nous efforcerons de les utiliser au mieux. Vous trouverez joint à cette lettre notre propre dossier contenant toutes les données que nous avons pu collecter jusqu'ici. C'est un devoir que de nous protéger mutuellement.

Nous serons amenés à nous recontacter très prochainement. Je gage que ce sera sous un symbole de sérénité et de paix, marqué par la destruction de cette démone. Nous sommes prêts du but, votre courrier nous en rapproche un peu plus.

Veuillez agréer, Monsieur l'Ambassadeur Akitoshi Izumi, l'assurance de ma très haute considération,

Thomas Bolton, Consul Impérial
Empire Systérien

A la démocratie des Landes Unies parvint une lettre rédigée par le Consul, accompagnée d’une caisse contenant une douzaine de bouteilles de vins sucrés aux épices, provenant d'une région riche et fertile de l'île, au prix coûteux.

Délégué Extérieur PiedsCarrés,

Par la présente, j’accuse bonne réception de votre missive que je viens tout juste de recevoir. Comme je vous l'ai dit dans ma précédente lettre, je comprends parfaitement votre réaction qui n'a été motivée que par l'amour de votre pays et de vos concitoyens. Bien au contraire, votre sincérité vous honore.

Nous avons effectivement eut un hiver difficile et nos greniers en ont pâtis. Je vais tâcher de rencontrer votre ambassadeur direct sur le sol d'Enrya afin d'évoquer toute sorte de partenariats économiques concernant les denrées alimentaires et bien plus encore. Je me suis permis de vous envoyer une nouvelle caisse d'un excellent vin, je suis sûr qu'il vous plaira.

Enfin, j'ose espérer que le fils du frère de la mère de votre cousine a réussi à se protéger durant l'attaque de son village. Les drames nous affectent tous et l'Empire compatis pour toutes les pertes que vous avez subi. Nous tenterons au mieux, une fois cette affaire réglée, d'apporter une aide convenable à votre grande démocratie.

Veuillez agréer, Monsieur le Délégué Extérieur PiedsCarrés, l'assurance de ma très haute considération,

Thomas Bolton, Consul Impérial
Empire Systérien

La dernière lettre, cependant, n'eut réponse que dans l'accusé-réception transmis par l'Ambassade Systérienne.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 31, 2008 at 9:31 PM

Une copie des lettres envoyées fut archivée. Une note explicative précédait le tout.

Collègues,

Voici les lettres envoyées à tout Enrya. Comme vous pouvez le constater, j'ai fortement appuyé T'Sen. Ceci ne pourra qu'améliorer nos relations.

Qui plus est, cette destruction de la créature par nos propres troupes nous apportent un regain de popularité et améliore encore plus notre réputation.

Briganne aura de plus en plus de mal à nous agresser sans subir un blâme international.

Consul Bolton

A T’Sen parvint l’écriture soigneusement calligraphiée du ministre, couchée sur du papier blanc d’excellente qualité qui exhalait une douce odeur de santal, extrêmement subtile.

Ambassadeur Izumi,

Par la présente, je tiens à vous informer personnellement que la menace qui pesait sur notre monde a été détruite grâce à la collaboration de toutes nos guildes. Un groupe de combattants expérimentés sont allés pourfendre cette créature maléfique qui a causé de très nombreux dégâts aussi bien sur notre terre que sur la vôtre.

Les informations que vous nous aviez transmis lors de notre dernier échange nous ont été très utiles pour la réduire à néant et pour cela, la Couronne Impériale de Systéria vous remercie et se sent très honorée d'avoir pu bénéficier de votre expérience.

Je gage que cette collaboration entre nos deux nations qui a permis à un être maléfique et sans scrupules ni honneur de redevenir poussière donnera une nouvelle impulsion aux relations diplomatiques entre mon pays et le vôtre. Pour cela, je vous invite à passer un séjour sur l'archipel systérien afin que nous puissions en discuter de vive voix.

Calme et sérénité sont de retour, je vous renouvelle encore une fois nos sincères remerciements. Votre apport inestimable sera connu à travers Enrya.

Veuillez agréer, Monsieur l'Ambassadeur Akitoshi Izumi, l'assurance de ma très haute considération,

Thomas Bolton, Consul Impérial
Empire Systérien

A la démocratie des Landes Unies parvint une lettre rédigée par le Consul, accompagnée d’une caisse contenant une douzaine de bouteilles de bières de l'Union des Gitans, connues pour leur goût unique et exceptionnel.

Délégué Extérieur PiedsCarrés,

Par la présente, je vous informe personnellement que cette horrible démone qui a causé tant de ravages à travers tout Enrya et qui a notamment détruit le village du fils du frère de la mère de votre cousine n'est plus. Avec l'aide de l'Archipel T'Sen et grâce à la collaboration entre les guildes de l'Empire Systéria, nous avons repoussé la menace.

J'ai décidé de vous envoyer une nouvelle caisse d'alcools divers dont vous me donnerez des nouvelles. L'heure est aux deuils, mais aussi propice aux festivités pour se réjouir de la mort de cette fée maléfique. C'est bien peu comparé aux dégâts qui ont été fait, néanmoins je gage que nous pourrions nous rencontrer afin d'échanger main-d'œuvre contre nourriture.

Une nouvelle fois, je vous fais part de la profonde empathie de la Couronne Systérienne à l'égard des nombreuses familles et des nombreux villages qui ont été détruit par la créature. Je gage que nos nations, après ces temps troubles, sauront grandir et s'entraider afin de trouver une solution à cette crise.

Veuillez agréer, Monsieur le Délégué Extérieur PiedsCarrés, l'assurance de ma très haute considération,

Thomas Bolton, Consul Impérial
Empire Systérien

Enfin, au Saint Empire Brégunien fut envoyée une superbe missive, dont le papier blanc avait des nuances nacrées. L’écriture savamment calligraphiée mais extrêmement rigide de Thomas Bolton ornait la lettre, accompagnées d'enluminures richement colorées où se mêlaient aussi nuance d’or et d’argent.

Seigneur de Noltembourg, Diplomate Extérieur,

Par la présente, je tenais à informer votre nation de la résolution du problème dont votre prédécesseur, la Comtesse de Veldur, m'avait entretenu. La démone qui a causé des dégâts sur tout Enrya et notamment dans votre pays a été exterminée. Retournée au néant, elle fut purifiée par l'élite de notre Empire, des combattants émérites et des sages érudits.

Jet tiens aussi à vous signaler que les informations fournies par la nation-amie de l'Archipel T'Sen ont été déterminantes pour résoudre cet épineux dossier. Ensemble, alliés contre la menace noire, nous avons fait front et trouvé la solution. Des loyaux serviteurs de Sa Majesté Impériale Cybelle Ière ont enfin pu mettre un terme à cette vague de destruction maléfique.

Vous recevrez bientôt une invitation officielle pour les festivités qui seront données en l'honneur des relations entre nos deux nations, afin d'encourager par des efforts pacifiques, l'amélioration inconditionnelle de nos liens historiques et culturels.

Veuillez agréer, Seigneur le Diplomate Extérieur de Noltembourg, l'assurance de ma très haute considération,

Thomas Bolton, Consul Impérial
Empire Systérien

Aux autres nations d'Enrya parvinrent des lettres polies et courtoises informant de la mort de la démone, de la vaillance des combattants systériens pour combattre la menace et de l'aide non-négligeable et honorable de T'Sen dans cette affaire.


Post by Thomas Bolton, Emp - April 14, 2008 at 11:35 AM

Une note, puis le dossier fut fermé et rangé.

Dossier clos.

Démone morte.

Réputation internationale sauve.

Consul Bolton.