Note à l'aide-diplomate Thiss

Note à l'aide-diplomate Thiss

Post by Thomas Bolton, Emp - March 18, 2008 at 9:54 PM

Un courrier de son supérieur parvint à Olioss Thiss.

Monsieur Thiss,

Le temps est venu pour vous de vous essayer à la diplomatie internationale. En conséquence de quoi je vous ai réservé une place sur un navire de commerce de très bonne qualité pour vous accompagner à Arnad'Idhren, patrie de Son Altesse le Prince Consort.

Je compte sur votre appartenance raciale pour renforcer encore nos relations et évoquer diverses idées de partenariat économique. Avertissez leurs mages de la présence de la démone sur Enrya pour qu'ils se tiennent prêt à protéger leur pays.

Je veux un compte-rendu hebdomadaire. Vous trouverez les billets dans cette note, partez dans la semaine.

Consul Impérial Bolton

P.S. : Terminez avant le travail que vous faisiez pour le Chef d'Etat-Major.


Post by Omère Sarazin - March 19, 2008 at 6:45 AM

Monsieur Bolton,

J'ai fait mes bagages dans la journée, je partirai demain. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire une excellente impression auprès du peuple des Elfes et je suis honnoré qu'on m'offre cette chance. J'apporte avec moi des copies des dossiers et des résumé traitant de la démonne afin de les mettres au courant de la situation. Je ne leur montrerai évidement que ce qu'ils doivent voir, inutile de passé pour des maladroits.

Je me pencherai aussi sur une possibilité d'échange commerciale plus solide entre nos deux peuples. Je vous enverrai des rapports détaillés le plus souvent possible.

Aide-Diplomate Thiss.

P.S. J'ai règler cette affaire entre Datant et l'armée. Je me suis aussi occupez d'écrire à Nadeige pour donner suite à sa missive de condoléance pour le défunt Chancellier Gransieux. Il ne reste qu'à resté réceptif pour l'affaire des logis pour démunis au cas ou Whilhelm aurait besoin de nous contacter.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 19, 2008 at 11:37 PM

Un simple accusé parvint à Olioss, l'informant que le Consul avait bien récupéré la lettre.


Post by Omère Sarazin - March 25, 2008 at 7:07 PM

Estimé Diplomate Bolton,

Nous sommes le jour 1 de mon voyage diplomatique sur Arnad’Idhren. Nous avons somme toute été bien accueillit. Le voyage à été légèrement mouvementé, mais l'équipage avec lequel vous m'avez envoyez été définitivement à la hauteur de leur réputation.

Je me suis présenté comme je devais le faire, en allier et en porteur de nouvelles importantes. J'ai tout de suite pu rencontrer un membre d'une importante famille entourant celle au pouvoir depuis près de cinq sciècle. La famille El’Mân a été un hôte parfait contenue de la régididé naturelle des elfes. Malgré mon statut de Sang-mêlé j'ai eu droit au marque de respect qui m'étaient dut, ils semblent particulièrement apprécié ma connaissance de leur langue.

Je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion d'entâmer les discussions diplomatique pour lesquels je suis ici, mais j'ai déjà plusieurs rendez-vous. Demain, je rencontre une association de marchand pour discuter d'économie et le jour suivant, le conseillé de son altesse Feredìr El’Aglar qui s'avère être le dirigeant d'une sorte de groupuscule de mage qui veille à la protection de leur forêt par des moyens magiques.

Vous recevrez mon prochain courrier demain, si tout va bien mon séjour devrait duré entre 5 et 7 nuit.

Cordialement,

Aide-Diplomate Thiss.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 25, 2008 at 7:31 PM

Une réponse parvint grâce aux mages systériens et fut déposée dans l'ambassade de l'Empire à Galadh'Einior.

Aide-diplomate Thiss,

Par la présente, j'accuse bonne réception de votre lettre. Je m'interrogeais justement sur votre voyage étant donné que je ne recevais aucune nouvelle. Maintenant, les raisons de ce silence me sont connues. Au retour, tentez de vous faire transporter grâce à leur magie, si le coût est relativement peu élevé. Sinon, vous prendrez un bateau en prenant soin d'éviter les courants marins trop agressifs.

Vous faire accueillir par les El'Mân est une marque de distinction qu'il vous faudra honorer tout au long de votre séjour. Je vous félicite de vous être fait accepté avec une relative facilité. Cela confirme l'opinion que j'avais de vous. Continuez d'agir avec professionnalisme, monsieur Thiss et votre formation avancera à grand pas.

Vos initiatives sur les partenariats économiques sont appréciées. Ne parlez cependant pas au nom de la Couronne, il vous faudra confirmation de vos supérieurs avant de valider officiellement un éventuel traité qui renforcerait encore nos relations. Profitez-en pour vérifier ce que l'on m'a rapporté : on m'a parlé de rumeurs de guerre entre Arnad'Idhren et Kar Bed'Joul. Je veux savoir si elles sont exactes.

Si c'est le cas nous serons en très mauvaise posture face à Briganne. Les détails vous seront révélés à votre retour. Si tout cela s'avère véridique, tâchez de désamorcer ce processus. La paix doit régner sur leur continent.

Veuillez agréer, Monsieur Thiss, l'expression de mes salutations distinguées,
Consul Bolton


Post by Omère Sarazin - March 25, 2008 at 7:57 PM

Consul Bolton,

J'ai reçu votre dernier billet. Tout ce que je peux vous confirmez pour l'instant, c'est la véracité de rumeur de guerre. Ici, le climat semble tendu, mais je ne puis vous confirmer s'il s'agit de simple tension ou d'une véritable guerre qui se trâme. Chose certaine, nous aurions été saut d'envoyer ici un nain pour diplomate. Trève de plaisanterie.

La famille El’Mân est toujours très accueillante et je leur rend la politesse au nom de notre empire, je suis traité avec un respect imppecable, mais par expérience, j'éviterai d'aborder le sujet de la guerre avec eux. J'attendrai ma rencontre avec le conseillé du monarque pour tenter d'être adéquatement informé sur cette question épineuse.

Ma rencontre avec les artisants a eu lieu. Ils m'ont dit être particulièrement occupez depuis queqlues semaines, mais j'ai réussis à discuter d'un éventuel traité commercial à court terme. C'est encore très basique, mais il est possible que la nation Elfique soit interssé par des quantités modéré de cuir vert et de Deva contre du Sylveron. Si vous voulez mon avis, ce genre de proposition nébuleuse d'échange commercial de minerais et de cuir ne peut qu'appuyer les rumeurs d'un conflit d'envergure entre Arnad'Idhren et Kar Bed'Joul.

Sinon, à plus long terme, le dirigeant de cette petite association de commerçant m'a fait savoir qu'il avait entendu parlé de la qualité de nos vêtement et de nos meubles et donc qu'il serait possiblement interessé à étudier la question. Il sera sans doute difficile d'impressionné ce peuple en matière de qualité et de beauté, mais notre style particulier pourrait leur plaire.

J'ai reçu la confirmation que malgré l'horraire chargé du Conseillé magicien de Feredìr El’Aglar, je devrais être reçu demain comme prévu. Je pourrai discuter de l'affaire relative à la démone avec lui et tenter d'éclarcir la question des tensions entres les elfes et les nains.

Cordialement,

Aide-Diplomate Olioss Thiss.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 25, 2008 at 8:40 PM

Thomas accusa réception de la lettre et archiva les informations dans un autre dossier.


Post by Omère Sarazin - March 27, 2008 at 9:24 PM

Consul Bolton,

Voilà déjà 2 jours que vous n'avez pas eu de nouvelle et je m'en excuse. Cette missive est beaucoup moins positive que les précédentes. Les tensions ici sont bien réelle comme je vous le disais, mais il est encore trop tôt pour parler d'un état de guerre officiel. Selon ce que j'ai pu entendre et comprendre par l'entremise de la famille El’Mân qui m'héberge toujours en excellent hôte, c'est que des discussions ont été entâmé entre les deux peuples. Je ne connais pas encore les raisons de ce litige, mais elles semblent suffisament considérable pour que le conseillé de sa majesté se déplace lui même et repousse donc ma rencontre avec lui.

Je devrais être convoqué dans les prochains jours. J'obtiendrai pendant ce temps les informations relative à la véritable situation diplomatique de ses deux peuples et je pourrai enfin aborder le sujet de la démone.

Cordialement,

Aide-Diplomate Thiss.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 27, 2008 at 11:30 PM

L'ambassade systérienne à Galadh'Einior remis une lettre à Olioss Thiss. Le message était codé et extrêmement complexe à déchiffrer, sauf pour l'aide-diplomate qui en avait la clé. Parmi le récit incongru, seuls certains mots étaient sensés.

Message reçu.

Menace brégunienne. Importance croissante sur Systéria. Possibilité guerre.

Continuez travail. Continuez renseignements.


Post by Omère Sarazin - March 28, 2008 at 10:00 PM

Consul Thomas Bolton,

J'ai reçu votre dernier mot et ai parfaitement saisit sa signification.

Nous sommes le jour 7 de mon voyage. Je suis en terre elfique depuis maintenant une semaine et j'ai obtenu hier soir, mon rendez-vous avec le conseillé magicien de Feredìr El’Aglar. La rencontre dura moins d'une heure en raison de la gravité de la situation. Je ne serai pas très explicite dans cette missive par sécurité, mais ce que je puis vous dire, c'est que nos pires craintes sont maintenant confirmé. Nous en parlerons à mon retour.

Dans un tout autre ordre d'idée, la nation Elfique nous remercie des informations sur la démone, ils n'ont pour l'instant eu aucun problème avec celle-ci, mais metterons tout demême en oeuvre quelques charme illusoire au cas où elle tenterait d'approcher leur forêt.

Je suis aussi chargé d'offrire au Prince-Consort les salutations de son père ainsi que ses voeux de bonheure pour le nouveau née.

Je serai de retour dans quelques jours, le Conseillé magicien de Feredìr El’Aglar ouvrira un portail à sens unique vers Systéria de façon exeptionnel pour se faire pardonnez de son "impolitesse" en repoussant notre rencontre des jours durant dès qu'il aura rassemblé le nécessaire.

Cordialement,

Aide-Diplomate Thiss.


Post by Omère Sarazin - March 30, 2008 at 4:31 PM

Au petit matin, le port de Systéria fut envahit par un bourdonnement d'énergie hors du commun. Les marins et les pêcheurs couraient en tout sens craignant une nouvelle attaque de la démone. Cependant, le portail qui venait de s'ouvrire se contenta de laissé passer un Elfe, un demi-elfe, puis un second elfe. Les trois descendant de la race elfique discutèrent longuement, puis finalement, deux d'entre eux s'en retournèrent par le même portail alors que l'aide-diplomate Olioss Thiss lui, reprenait la route vers le palais.

Ce voyage diplomatique en terre Elfique prenait fin et il revenait avec beaucoup d'information crutiale...


Post by Thomas Bolton, Emp - March 31, 2008 at 8:06 PM

Olioss fut informé de la bonne réception des missives et fut félicité.


Post by Omère Sarazin - March 31, 2008 at 11:19 PM

Consul Bolton,

J'aimerais organiser une rencontre avec vous pour discuter de ce voyage diplomatique, des différents informaions en ma possession et des derniers évênement durant votre absence.

Cordialement,

Aide-Diplomate Thiss.