[Projets] Réseau de transport et presse

[Projets] Réseau de transport et presse

Post by Thomas Bolton, Emp - March 20, 2008 at 11:40 PM

Un nouveau dossier fut entreposé au consulat. Une note explicative du Consul précédait le tout.

Collègues,

Il semble que l'Association ait plusieurs projets intéressants à nous soumettre. J'archive donc le projet que je travaillerais en parallèle avec d'autres dossiers.

Les gitans ayant commencé à proposer le transport par caravane, il me semble logique qu'ils participent au projet. Ça évitera des protestations futures inutiles. Je préfère tuer les véhémences dans l'œuf.

T. Bolton

Distingué consul impérial Bolton,

Tout d'abord, bonjour. Par la présente, je souhaite requérer l'aide de l'Empire afin de mener à bien plusieurs projets. Voici la liste de ceux que je veux porter à votre attention:

-RTCS (Réseau de Transport par Caravane de Systéria)
-Le Héraut de Systéria
-Quartier contaminé

Réseau de Transport par Caravane de Systéria

Objectifs:

~Permettre aux citoyens de se mouvoir plus rapidement
~Permettre aux citoyens d'éviter la basse-ville dans leurs déplacements

Moyens pour y parvenir:

~Établissement de trajets de caravanes entre Systéria et l'Auberge du Nord
~Établissement d'une caravane entre Systéria et l'Auberge près du désert

Demandes envers l'Empire:

~Aide au financement
~Permission de lancer le projet

Le Héraut de Systéria

Description du projet:

L'Association des Commerçants souhaiterait mettre à profit la liberté de presse qui lui est garantie par la constitution (avec l'accord préalable de la noblesse) et publier un journal afin d'informer les citoyens Systériens de ce qui se passe dans leur ville. Nous aimerions simplement obtenir votre permission afin de publier ce medium d'informations. Vous recevriez évidemment une copie manuscrite des numéros avant leur parution.

Quant au Quartier Contaminé, il constitue le principal sujet de cette missive. Il y a bien un quart de siècle que l'idée de décontaminer cette partie de la ville a été lancée, et depuis, le tout stagne. Nous sommes très conscients que le consulat impérial est occupé avec l'affaire de la démonne et avec la recrudescence de criminalité dans la Basse-Ville, mais un empire ne peut cesser de fonctionner pour des crises passagères.

Comme Systéria est la victime du destin plus d'une fois par année, si nous n'agissons pas bientôt, nous ne mènerons jamais ce projet à bien. Nous aimerions simplement qu'une petite divison de la Confrérie s'emploie à terminer les travaux de décontamination qui sont, à ce que j'ai pu comprendre, plutôt bien avancés. L'Association des Commerçants aimerait bien obtenir, une fois le tout accompli, des droits de construction sur cette portion de Systéria, afin d'y bâtir, en association avec toutes les autres guildes, un nouveau quartier. La construction d'un zoo, de maisons et de parcs pourrait être profitable aux citoyens.

Nous attendons avec impatience une réponse de votre part.

Cordialement,

Erik Eriksen, Seigneur Marchand
Diplomate, Association des Commerçants

Monsieur Eriksen,

C'est avec un intérêt tout particulier que j'ai examiné votre dossier. En effet, il est plus que rare de recevoir des courriers qui proposent diverses améliorations dans l'Empire. Vous faites donc partie de ce petit nombre de personnes qui participent activement à l'étude sur l'amélioration des conditions de vie à Systéria.

Votre projet de développement d'un réseau de transport par caravane à travers la ville ne manque pas d'intérêt. Cependant, les gitans avaient commencé à établir un système similaire, notamment avec la caravane qui mène à leur campement. Je préfèrerais que vous les contactiez pour évoquer l'idée avec eux et voir ce qu'il en ressort.

Nous pourrions même organiser un triptyque entre le consulat, l'Union et l'Association afin de mettre en place sur des bases solides ce programme audacieux. Je prendrais un rendez-vous avec eux au nom de l'Empire, vous n'aurez qu'à me renvoyer un billet pour me confier vos disponibilités. Nous nous organiserons ainsi.

Concernant le Héraut de Systéria, c'est, là encore, une idée que j'approuve. Cependant, étant donné la nature parfois subversive des informations, un contrôle pré-édition s'avèrera nécessaire. Vous devrez aussi réserver un encart spécifique à l'Empire pour les déclarations officielles et importantes. Développez l'idée et revenez me la soumettre une fois que vous l'aurez mûri.

Quant au quartier contaminé, je m'étonne qu'une personne de votre intelligence qui propose divers desseins sensés pour améliorer la circulation, tant des personnes que des informations, se permette de qualifier l'affaire de la démone de, je cite : « (...) crises passagères. » Oubliez-vous que sa puissance est telle qu'elle est capable de détruire Enrya ?

Comme vous le soulignez avec justesse, l'affaire du quartier dure depuis des années. Si la Confrérie n'a pas réussi à régler le problème au dernier essai c'est qu'il y a eu des imprévus. Le plan initial a connu quelques difficultés à s'appliquer en raison de facteurs qui n'étaient pas visibles jusque là. Cela fera l'objet d'une future incursion, mais je souhaite que la guilde règle d'abord le problème le plus urgent.

Veuillez agréer, Monsieur Eriksen, l'assurance de ma très haute considération,
Consul Impérial Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - March 20, 2008 at 11:47 PM

Une copie de lettre fut ajoutée.

Diplomate de l'Union,

Par la présente, je sollicite officiellement un rendez-vous avec un de vos responsables afin d'évoquer, avec l'Association des Commerçants, le projet d'un réseau de transport par caravane dans tout Systéria.

L'idée du Seigneur Marchand a attiré mon attention. Comme votre guilde est la première a avoir utilisé ce système pour circuler plus efficacement, je pense qu'il serait plus juste de l'associer à ce programme audacieux.

Si le projet vous intéresse, je vous prie de bien vouloir m'envoyer un billet m'indiquant vos disponibilités. L'entrevue se fera en triptyque avec monsieur Eriksen et moi-même.

Veuillez agréer, Membre de la Confrérie, l'assurance de ma très haute considération,
Consul Impérial Thomas Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - March 21, 2008 at 1:57 AM

Des pages furent rajoutées.

Collègues,

Aucune réponse n'a été envoyée à M. Eriksen. Une discussion de vive-voix s'impose et aura bientôt lieu.

T. Bolton

Consul Bolton,

Ayant bien reçus votre missive, l'Union des gitans serait heureux de pouvoir fournir de son aide pour cette idée venue du seigneur marchant Eriksen.

Vous trouverez ci-dessous mes disponibilités pour tout rencontre.

Eloëdyn, Gitan

Distingué Consul Impérial Thomas Bolton,

C'est avec plaisir que j'ai lue votre réponse plus que prompte à mon précédent pli. Je dois dire être légèrement étonné par vos propos. Ne devrait-il pas être du ressort, en regardant les grandes lignes des guildes de la cité, de l'Association des Commerçants que de s'occuper du transport? Je vois mal en quoi les Gitans ont quelque chose à voir dans tout ça. Oui, en ils ont déjà établi un système semblable entre leur ambassade et leur campement, et c'est d'ailleurs de celui-ci que je me suis inspiré. Néanmoins, il est évident qu'une rencontre entre nos deux guildes et le Consulat pourrait s'avérer concluante.

Passons maintenant au Héraut de Systéria. L'idée a été mûrie pendant quelques mois, ou même quelques années, avant que je ne vous l'envoie. Je m'étais même constitué une équipe de rédacteurs et de publicistes afin de mettre ce projet en oeuvre, mais il s'est avéré que le destin a encore frappé. L'un d'entre eux, le gnome Willy, est décédé il y a peu, et les deux autres, des couturières de l'Association des Commerçants, sont présentement en congé de longue durée pour des raisons personnelles. Le projet reste tout de même sur la table.

Ce que je vous proposais était justement un contrôle pré-édition. Je souhaite m'assurer que l'Empire donne son aval à la publication des propos que tiendra le journal, dont je serai fort probablement le directeur. Je prends ce projet à coeur.

Chaque édition fera 100 pages. Elle comportera des articles sur l'actualité, une chronique culturelle, des annonces officielles et, enfin, à la fin, une section publicitaire pour les artisans de l'Association et les indépendants. Nous avions également penser à y publier un roman à suivre au fil des mois. C'est à discuter. La parution se ferait à des intervalles variables. Normalement, cela devrait osciller entre 7 et 9 lunes entre chaque édition.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, je vous invite à consulter le babillard de nos locaux, situés en haute-ville.

Concernant les mots que j'ai employé pour décrire la démone, sachez que je les maintiens. Nous avons d'ailleurs reçu une missive d'un ex-membre, Halik Telfyr (d'après ses initiales, H.T.), pour nous demander une somme colossale de 100 000 écus pour des cristaux qui étaient, selon lui, nécessaires à la destruction définitive de cette peste ailée.
Dans le pire des cas, l'Association pourrait peut-être vous offrir du financement pour les lui racheter, en échange d'une promesse de remboursement ultérieur ou de reconnaissance quelconque. Nous souhaitons évidemment participer à la sauvegarde de l'Empire, mais nos coffres ne sont pas des vannes qui peuvent s'ouvrir comme les robinets des Thermes. Je dois toutefois dire qu'il me surprend que ce malfrat de bas-étage n'ait pas encore été capturé, mais j'imagine qu'il doit bien se cacher.

Cordialement,

Erik Eriksen, Seigneur Marchand
Diplomate, Association des Commerçants


Post by Thomas Bolton, Emp - March 22, 2008 at 12:58 AM

Une note fut ajoutée au dossier.

Collègues,

Après une réunion entre nos trois institutions, il s'avère que les deux guildes vont s'entendre et travailler en collaboration. Leur projet est donc approuvé. Je leur ai demandé un devis pour connaître le financement exacte de chacune des parties. L'Empire participera. Le montant reste à définir.

J'attends aussi un plan de route et diverses propositions d'emplacement. Monsieur Eriksen voulait que la Couronne accorde des terres à l'Association : j'ai débouté sa demande. Nous accorderons l'autorisation de stationner ou de circuler sur une zone mais en aucun cas nous rognerons le domaine impérial pour enrichir la guilde des Obrillant.

Consul Impérial Thomas Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - May 13, 2008 at 9:25 PM

De nouvelles correspondances furent ajoutées au dossier.

Consul Bolton,

Voici une copie du rapport concernant le RTCS. Pour le projet de presse, j'ai le regret de vous annoncer que l'Association n'y donnera pas suite, malgré les commentaires encourageants venant des guildes. Cela demanderait trop d'organisation pour peu de lectures, donc une perte pour notre guilde.

Réseau de Transport par Caravane de Systéria

Explication

Les citoyens pourront utiliser notre tout nouveau système de transport afin de se mouvoir plus rapidement.

Destinations

Ville vers Auberge du Nord
Ville vers Auberge du Sud, avant-poste du désert, au bout du chemin
Ville vers village abandonné au creux de deux rivières (au nord-est de la ville "brune" qui sert d'arène)

Coût

Gratuité pour tout citoyen.

Cordialement,

Erik Eriksen, seigneur marchand

Monsieur Eriksen,

Il me semble que nous avions convenu, lors d'un ancien entretien, que le transport serait aussi intramuros. Or, je constate ici que vous ne proposez qu'un service de déplacement vers des destinations extérieures à la ville.

Pourquoi ce brusque changement sans m'en avertir au préalable ? Je tiens à vous rappeler que c'est en partie pour l'intérêt suscité par une meilleure communication entre différents quartiers de la cité que ce projet a attiré l'attention du Consulat et de la Couronne.

En conséquence de quoi je vous demande de m'apporter des explications et de préparer un dossier peaufiné et clair pour le conseil des guildes qui aura lieu dans cinq jours.

Consul Bolton


Post by Khayzane, Près de Shaelim - June 7, 2008 at 4:33 PM

Une note bien manuscrite avait été rajouter au dossier.

À mes supérieurs.

La rencontre avec Monsieur Eriksen à bien eu lieu. Il m'a confié que le projet de caravane intramuros à été délégué à Monsieur Koenzell Pandora. Le projet semble toujours d'actualité. Une rencontre devra être fait avec Monsieur Pandora pour savoir les avancements. Un partenariat avec l'union des gitans est toujours de vigueur pour cette deuxième phase du projet de transport. Une missive seras envoyer d'ici peu au concerné.

Khayzane Hattori


Post by Khayzane, Près de Shaelim - June 11, 2008 at 10:32 PM

Une feuille avait été ajouté au dossier, elle n'étais adressé à personne mais ne faisait que mettre à jour celui-ci.

Monsieur Koenzell Pandora, après notre rencontre, m'a affirmé que le projet allait bon train. Les caravanes sont construitent, les gitans ont préparé les chevaux et les cochers, une liste des lieux desservies à été compléter. Celle-ci me sera transmise très bientôt par M. Pandora.
Le seul problème à l'horizon sont celui des fossés et des détritus qui jonchent les routes et qui empêchent la bonne circulation des caravanes. Nul doute qu'une fois les déréglements climatiques passé ce ne seras qu'une question de jour avant que le tout soit mis en place.
L'association à déjà commencer à ramasser les ossements et autres détritus accumulés dans les rues.

Khayzane Hattori.


Post by Khayzane, Près de Shaelim - June 18, 2008 at 4:40 PM

Une autre copie avait été ajouter au dossier.

Réseau de Transport par Caravane de Systéria

Explication

Les citoyens pourrons utiliser notre tout nouveau système de transport afin de se mouvoir plus rapidement.

Destinations
Réseau Intersystéria :
-Sortie est du port - ''Cartier Populaire''
-Au Havre des Marchands à la sortie sud près de l'écurie
-Moyenne ville dans l'ancien laboratoire de l'AdC
-Basse Ville près de l'entré de l'ancien cartier contaminé
-Un poste dans le cartier de l'OdS, ce serra à eux de voir pour l'emplacement (Près du damier serait le meilleur endroit)
-Dans un de nos kiosques en face du cartier d'albâtre

Coût

Gratuité pour tous citoyens.

Estimation des coûts pour la guilde

-4 caravanes, ce qui fait environ 8 000 écus
-Salaire régulier pour 8 conducteurs, environ 1400 écus par semaine si leurs salairs est de 175 écus par semaine chacun
-Les chevaux seront founie par les Gitans

Cordialement,

Koenzell Pandore, Marchand Apothicaire/Cuisinier


Post by Thomas Bolton, Emp - June 18, 2008 at 7:09 PM

Une note fut envoyée à Khayzane.

Aide-diplomate,

Faites savoir aux guildes que l'Empire prendra en charge le coût des caravanes et que les salaires seront à leur charge. Je prendrai dans la trésorerie du Consulat pour leur établir un don de 8.000 pièces d'or.

Je veux que nous gardions une part de marché dans ce réseau.

Consul Bolton


Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 5, 2008 at 3:00 PM

Les arpenteurs de l'association des commerçants on terminer leur travaille. Les Caravanes sont prêts, les chevaux également. Il ne manque plus que l'accord final du Baron D'Orbrillant qui est présentement en vacance semble-t-il.
Khayzane


Post by Thomas Bolton, Emp - July 23, 2008 at 8:34 PM

Le dossier fut archivé. Une note y fut ajoutée.

Diplomates,

La somme de 8.000 pièces d'or a été remise à Koenzell Pandora, marchand de l'Association des Commerçants. Nous sommes donc officiellement associés au projet. A la guilde de gérer les coûts de fonctionnement.

L'accord impérial a été donné pour le lancement du projet, le représentant de l'organisation devra bientôt lancer les premières directives pour l'installation des infrastructures.

Le dossier est considéré comme clos, mais l'aide-diplomate Hattori peut continuer à observer le projet, sauf contre-ordre de son superviseur direct, monsieur Aigrepont.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire

Je soussigné Koenzell Pandora, Marchand de l'Association des Commerçants, certifie sur l'honneur avoir reçu de la part de l'Empire et de son Intendant la somme de 8.000 écus systériens comme subvention au Réseau de Transport par Carvane de Systeria.

suivait la signature de l'intéressé


Post by Khayzane, Près de Shaelim - September 22, 2008 at 6:54 PM

Visiblement, la personne qui avait monter se projet n'a pas pris la peine de faire les études nécessaire pour le mener à bien. Le projet de caravane intramurale est donc avorté tel qu'indiqué.

Khayzane

Khayzane,

je suis dans le regret de vous informer de l'annulation du projet. La somme de 8000 écus offert par l'Empire sera remit lors d'une rencontre avec un des membres conserné. Les cause au projet sot le risque d'engorgement des déplacement de la citée qui ont changé depuis le début du projet. Les rus ne serai plus pratiquable et dangereuse. Sans paler des coût fénoménal pour l'entretien de ceux ci. Il faut aussi tenir compte que les Gitans utilise les rue de la sitée plus fréquament que autre foie.

L'AdC et moi même vous offre nos plus s'incères excuse pour l'attente causé par ce projet.

Huissier Koenzell Pandora


Post by Ex-Lumina - September 22, 2008 at 7:45 PM

[HRP : Pour minimiser les sanctions en jeu j'aimerais que vous preniez quand même un peu en compte que c'est l'Équipe qui s'est opposée au projet ; bande de lâches, marchez un peu ;p]


Post by Thomas Bolton, Emp - September 22, 2008 at 9:06 PM

Une note fut ajoutée.

Diplomates,

Je m'occupe du dossier à compter de ce jour.

T. H. Bolton, Intendant

Monsieur Pandora,

Par la présente, je vous informe que l'Empire a pris note de ce désistement. Ce réseau de transport devait marquer une avancée majeure au sein de la capitale, je déplore qu'il n'ait pas eu lieu. Vous devrez prendre contact avec un diplomate - madame Hattori ou monsieur Morvan, au choix - afin de remettre l'investissement premier de la Couronne, à savoir 8.000 pièces d'or.

Néanmoins, étant donné l'arrêt unilatéral du projet, par simple courrier, sans concertation avec l'Empire, accompagné d'un retrait brutal des caravanes en service, occasionnant ainsi le mécontentement des usagers habituels, une amende de 2.000 pièces d'or vous est imputée. La somme totalement à remettre à l'administration s'élève donc à 10.000 pièces d'or.

Assurez le baron d'Orbrillant que cela n'interfèrera pas avec l'actuel session du Conseil Impérial visant à transformer sa baronnie en comté - sous réserve que l'amende soit acceptée, cela va de soi.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire

[HRP : Je ne comptais pas leur infliger une lourde sanction de toute façon, Lumina. Thomas n'est pas si fou que ça.]


Post by Thomas Bolton, Emp - September 23, 2008 at 12:59 PM

Le dossier fut mis à jour : une copie de lettre ainsi qu'une note en préambule aux diplomates.

Diplomates,

Chargez-vous de récupérer la somme pour me la remettre. Une fois que le transfert de fond sera effectué le dossier sera considéré comme clos.

Les fonds pourront être réinvesti dans le Centre d'Emploi ou dans le Centre d'Aide.

T. H. Bolton, Intendant

T. H. Bolton,

je prendrai contac avec un des diplomates cité par votre précédante missive afin de remmettre la somme de 10 000 écus. Je suis désolé de ne pas avoir contacter votre personne avant l'anulation cela est un menque de convenance de ma part. Soyez rassuré, aucunes caravanne ne fut enlevé et les transports les transport déja présent ne seront aucunement affecté.

Mes plus sincères salutation

Huissier Koenzell Pandora