[Projet] Bourses de l'Engagement

[Projet] Bourses de l'Engagement

Post by Cornelius Aigrepont, Ind - March 23, 2008 at 4:36 PM

Estimés collègues,

Voici une autre de mes initiatives malheureuses.

Bourses de l'Engagement

Principe:

À chaque année [1er du mois IRL], l'Empire choisira une personne s'étant remarquablement impliquée dans la vie publique de Systéria ou dans sa guilde. Les candidats devront nous envoyer des missives d'inscription expliquant leur engagement. Nous pourrons consulter leurs supérieurs pour s'assurer que l'information transmise est véridique.

Le vainqueur sera nommé Personnalité de l'Année et recevra une somme de dix-mille écus. D'éventuels cadeaux pourraient s'ajouter au tout si leurs guildes jugent bon de les récompenser pour leurs efforts.

But:

Le but de cette entreprise est d'encourager les gens à s'impliquer dans leurs guildes, particulièrement les nouveaux venus.

Critères d'éligibilité:

-Être citoyen Systérien
-Envoyer un dossier de candidature à l'Empire expliquant son engagement
-Être membre d'une guilde ou sous contrat
-Être âgé de plus de 18 ans

J'attends donc vos avis sur le tout.

Bien à vous,

Cornelius Aigrepont, aide-diplomate


Post by Thomas Bolton, Emp - March 23, 2008 at 4:45 PM

Une réponse de son supérieur ne tarda pas.

Monsieur Aigrepont,

L'ambassade est là pour faire le lien entre l'Empire et les différentes guildes ou instances gouvernementales d'Enrya. Elle n'a pas vocation à décerner des primes parce qu'une tierce personne a enfin décidé de faire un travail acceptable.

Ensuite, l'or ne pousse pas sur les arbres, 10.000 écus par an, c'est une somme qui n'est pas négligeable. Des dons aussi expansifs déstabiliseraient fortement notre système économique. Je préfère investir de des fonds dans des projets utiles.

Enfin, proposez toujours votre idée à la Chancelière, ce pourrait faire partie d'une quelconque festivité qui plait aux badauds.

Consul Bolton


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - March 23, 2008 at 4:49 PM

Monsieur le Ministre,

Si j'ai proposé cette idée, c'est principalement parce que les guildes sont souvent lentes à répondre à nos demandes et à s'occuper des dossiers que nous leur confions.

Ensuite, 10 000 écus d'or est certes une somme colossale, mais nous ne pouvons espérer encourager quiconque avec une somme comme mille écus.

Je me disais simplement que l'Empire devrait peut-être reconnaître l'engagement enrichissant dont font preuve certaines personnes afin de les encourager à poursuivre dans la même voie et d'aider l'Empire à se développer.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes meilleurs sentiments,

Cornelius Aigrepont, aide-diplomate