[Accès Restreint] Saint-Empire Brégunien
Post by Thomas Bolton, Emp - March 26, 2008 at 11:19 PM
Etant donné l'importance que prenait l'affaire, le Consul ouvrit un nouveau dossier. Il rassemblait les pièces du dossier Noltembourg ainsi que d'autres, qui concernait la situation géopolitique actuelle. Là encore, seuls les membres du Consulat et du Conseil Impérial y avaient accès.
Collègues,
J'ai reçu de mon informateur des renseignements fort inquiétants pour la stabilité de Systéria.
A Briganne, Jehan VII se meurt, son fils aîné est en passe de monter sur le trône. Comme tout nouveau souverain, il veut faire étalage de ses talents et la conquête militaire le tente fortement. L'obtention de Systéria serait un acte à forte portée symbolique.
Au royaume elfe, je reçois des rumeurs de l'aide-diplomate Thiss et de mes informateurs. La situation est tendue vis-à-vis de Kar Bed'Joul. L'Intendant Recaedre avait appuyé le rapprochement avec Arnad'Idhren pour nous fournir un soutien dissuasif par rapport à Briganne.
S'ils entrent en guerre contre les nains, leurs armées seront occupées ailleurs et cela laissera le champ libre au fils de l'Empereur brégunien. Je resterais ferme à ce sujet : nous ne montrerons pas patte blanche, ce serait renier notre Histoire et notre culture.
Si son Altesse Impériale connaît les volontés de Sa Majesté El'Aglar, son père, il serait préférable qu'il nous en informe le plus tôt possible pour que nous puissions prendre les mesures qui s'imposent et nous assurer le temps de nous retourner.
Consul Bolton
Suivait de nombreuses autres pages, qui contenait les copies des lettres envoyées et reçue entre Thomas Bolton et Orlan Barenton.
Seigneur Barenton,
Par la présente lettre, je requiers vos compétences. Vous qui êtes maintenant rodé depuis des années au complexe protocole de la Cour brégunienne, vous avez sûrement des informations qui pourraient m'être utiles. Tout ce que vous lirez ici doit rester strictement confidentiel.
Vous devez savoir que la Comtesse de Veldur, auparavant chargée des relations avec Systéria, a été affectée à un autre poste, laissant sa place au Baron de Noltembourg. Ces deux individus n'ont pas caché leur dégoût manifeste pour l'Empire.
J'aimerais que vous m'apportiez des renseignements sur leurs faits et gestes, leur personnalité ainsi que sur ce qu'ils trament actuellement. Le fils aîné de Jehan VII est proche de l'accession au trône, je veux connaître quelle place ils peuvent avoir à ses côtés et avec qui ils ont pour habitude de converser.
Tout ce que vous découvrirez sur eux me sera utile. J'insiste sur le fait que vous devrez rester extrêmement discret. Votre compte-rendu sera repris par mon messager qui me le ramènera le plus rapidement possible. Vous serez récompensé pour cet acte de loyauté, cela va de soi.
Veuillez agréer, Seigneur Barenton, l'assurance de ma très haute considération,
Consul Bolton
Consul Bolton,
Voilà longtemps que je n'ai eu la chance d'avoir de vos nouvelles, ni d'ailleurs les aimables gens autour de moi en cette contrée.
Je vous écris cette lettre pour vous informer respectueusement que je vais passer quelques semaines dans le nord de la province et que je risque d'être impossible à rejoindre. Ma famille étant avec moi, ce sera un moment joyeux. J'adore être avec eux et je veux profiter de chaque moment, qui sait quand un malheur anodin leur arrivera.
Comme ce n'est pas dans mes habitude, j'espère que vous comprendrez et accepterez. Puissent ces vacances ne pas nuire à votre travail.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'assurance de ma haute considération.
Seigneur Orlan Barenton,
Représentant de Systéria,
Brégunia.
PS : Le Baron de Noltembourg tient à vous faire ses salutations de par ma plume.
Seigneur Barenton,
Par la présente, j’accuse bonne réception de votre lettre et loue votre rapidité à nous répondre. Systéria vous a longtemps négligé, je le reconnais. C’est pourquoi, en tant que votre supérieur hiérarchique et autorité suprême en matière d’affaires étrangères, j’ai décidé de vous accorder un cadeau pour ces années de services.
Des vacances avec votre famille vous feront le plus grand bien. J’ai bien lu vos doléances et ne puis me voiler les yeux plus longtemps. Aussi, je vous autorise le retour sur votre terre natale. Vous serez remplacé dans les plus brefs délais par un nouvel ambassadeur qui, je l’espère, saura égaler votre travail.
Je sais que cela fait de nombreux mois que vous demandez votre retour aussi ai-je décidé de vous concéder ceci aujourd’hui. Une villa vous a été préparée. Chaque consulat d’Enrya sera bien évidemment informé, comme le veut le protocole, de votre changement d’affectation, comme il se doit. Toutes les formalités seront réglées.
Ceci ne souffrira aucun refus.
Veuillez agréer, Seigneur Barenton, l'assurance de ma très haute considération,
Consul Bolton
Et enfin, une note explicative du Consul.
A qui de droit,
Comme vous pouvez le constater, notre ambassade à Briganne est surveillée et sous contrôle. Je ne sais absolument pas si le baron de Noltembourg a pu lire la lettre mais ce n'est pas important : ses réactions à notre égard ne changeront pas. Le rappel du Seigneur Barenton pour son remplacement est notre seule chance de le récupérer, s'ils ne l'ont pas déjà exilé au nord du pays.
Mon messager se chargera de répandre la rumeur à travers tout Enrya : celle du changement de diplomate. Si les nations apprennent que le Seigneur Barenton, systérien convaincu, n'est pas retourné dans son pays natal pour sa nouvelle affectation, cela augmentera la réputation belliqueuse du Saint-Empire. Ce ne sera pas extrêmement efficace, mais cela pour peser en notre faveur avec d'autres actions.
Je pense que nous pourrions contacter le Baron de Noltembourg pour lui autoriser à nouveau de séjourner à Systéria lors d'une grande réception pour régler de façon pacifique et éclairée l'affaire de ses insultes. Nous le ferons bien évidemment savoir à toutes les ambassades étrangères sur notre sol, ce qui renforcera notre image de nation pacifiste et diplomate.
Ainsi, si Briganne refuse, ils se verront taxer de bellicisme. S'ils acceptent, nous pourrions utiliser la présence du baron en tant que diplomate pour nous protéger d'une attaque. Quoi de plus normal pour un ambassadeur que de rester affecter sur le territoire du pays dont il a la charge ? Ce serait un otage parfait. Nous contrôlerions ses faits et gestes. Dans les deux cas nous gagnons.
Je désire l'approbation du Conseil avant de lui proposer son rappel. Sachez aussi que je vais partir dans deux jours à Bergheim pour faire signer ce traité avec leurs grandes instances. Je devrais y rester trois jours tout au plus, la magie faisant des merveilles. Un tel traité devra être officialisé devant tout Enrya et freinerait énormément les ambitions des bréguniens.
Consul Bolton
Post by Sinriia Mel'Viir - March 27, 2008 at 12:34 AM
Consul Bolton,
Vous avez entièrement mon appui pour l’invitation de Noltembourg. Cela me semble être le meilleur plan à suivre. Il me tarde de voir s’il se montrera aussi impudent que la dernière fois en vomissant sur notre nation tel un ivrogne devant tout les ambassadeurs et membres du conseil impérial.
Chancelière Mel’Viir
Post by Thomas Bolton, Emp - March 27, 2008 at 12:02 PM
Le dossier fut mis à jour, avec une note du Consul.
A qui de droit,
Le Seigneur Barenton est soit prisonnier soit mort. Je vais réfléchir à un moyen spécifique de nous éviter un contrôle de leur ambassade.
L'invitation de Noltembourg en vue de l'envoi d'un nouveau contingent de diplomate pourrait être fort utile.
Vous aurez mes conclusions dans la journée.
Consul Bolton
Consul Bolton,
J'espère que vous me pardonnerez d'avoir brisé le cachet de votre lettre, mon bon ami l'estimé Seigneur Barenton m'a chargé de répondre à son courrier pendant son absence.
Je suis très certain que votre diplomate sera heureux de voir la considération que vous avez pour lui. Malheureusement, le temps que votre lettre se rende au puissant Empire de Brégunia, votre homme avait déjà atteint son nouveau domicile et donc votre messager ne pourra pas l'y retrouver.
Ne vous inquiétez pas, cependant, je l'informerai de la bonne nouvelle dès que sa famille et lui rentreront. Nous avons d'ailleurs envoyer plusieurs crieurs publics à sa recherche afin que tous puissent l'informer que son retour est attendu.
J'attends avec impatience son remplaçant afin de pouvoir discuter avec lui des relations de nos nations. Il me tarde de le voir arriver et j'ai prévenu les diverses ambassades d'Enrya représentées sur nos sols de lui réserver un chaleureux accueil.
Baron Alexandrin de Noltembourg,
Saint-Empire de Brégunia.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 27, 2008 at 6:30 PM
Le dossier fut mis à jour et des pages furent ajoutées.
A qui de droit,
Cette réception aura lieu après mon retour du Bastion Berguenois, comme indiqué dans la lettre au diplomate. Les ambassades des autres nations ont été prévenues.
Vont-ils préférer le refus ? Ou préférer venir plutôt que d'entacher leur réputation ? Nous verrons bien. Dans tous les cas nous gagnerons. J'aimerais que la Chancellerie s'attèle aux préparatifs.
Consul Bolton
Seigneur de Noltembourg, Diplomate Extérieur,
Par la présente, j'accuse réception de votre lettre concernant les vacances de notre ancien diplomate à Briganne. Lorsque vous l'aurez retrouvé, je vous fais confiance pour que vous puissiez lui signifier sa nouvelle affectation sur le sol systérien.
Le temps de nommer un nouvel ambassadeur est relativement long et je pense qu'il serait plus efficace d'allier l'utile à l'agréable. C'est pourquoi, afin de désamorcer toute tension entre nos deux grandes nations, j'ai choisis de faire un geste dans votre direction.
Afin de renouveler nos relations diplomatiques, vous êtes convié à une réception en l'honneur des longues décennies de paix entre nos empires. Dans un geste pacifique, afin de renouer une entente cordiale, votre interdiction de séjour sera levée et votre immunité diplomatique restaurée.
Après cette grande réception, au cours de laquelle vous ferez la connaissance de votre futur homologue, ce dernier partira prendre ses fonctions. Les ambassades étrangères sur notre sol ont été mises au courant et attendent votre réponse à ce geste de profonde amitié.
Veuillez agréer, Seigneur et Diplomate Extérieur de Noltembourg, l'assurance de ma très haute considération,
Thomas Bolton, Consul Impérial
Empire Systérien
Post by Sinriia Mel'Viir - March 27, 2008 at 7:56 PM
Une copie du dossier des avancements de la fête était laissée sur le bureau du minsitre Bolton.
http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?p=156903#156903
Post by Ex-Lumina - March 29, 2008 at 8:20 AM
" Consul Bolton,
Je crois que rien n'empêchera mon père d'entrer dans cette guerre. Nous ne pourrons pas compter sur cette couverture contre Brégunia, ils seront trop occupés. "
Post by Thomas Bolton, Emp - March 31, 2008 at 8:43 PM
Un greffier avait pris note des paroles du Prince et les ajouta au dossier. A son retour, le Consul les examina et ajouta une réponse au dossier.
Membres du Conseil,
Je remercie Son Altesse Impériale pour son intervention. Je dois dire que je m'attendais à cette réponse, connaissant les rivalités ancestrales entre les deux peuples et les deux nations.
Un nouveau rempart se dresse entre nous et Brégunia. Un traité d'alliance et de protection mutuelle vient d'être ratifié par notre pays et le Bastion. Nous voila dotés d'un nouvel allié. Envoyer un détachement de guerrier serait un signe de confiance appréciable.
Consul Bolton
Une copie du traité leur fut donnée.
Post by Thomas Bolton, Emp - April 30, 2008 at 1:57 PM
Le dossier fut retiré des archives. Seuls la Chancelière, le couple souverain et Thomas pouvait y avoir accès.
A qui de droit,
Dans le présent rapport, je vais vous décrire les faits qui se sont produits à la Cour de Briganne, dans un ordre précis et chronologique. Je laisse le soin à la Chancelière de compléter. J'ai préféré adopté un style synthétique.
A mon arrivée à la cour, il semblerait que la duchesse Recaedre ait réussi à semer la zizanie dans le complot qui se tramait contre le prince Tiberius. Le baron de Noltembourg et la comtesse de Veldur s'évitant et parfois se querellant.
L'ambassadeur T'Sen est le seul au palais à qui j'ai révélé ma véritable identité dès les premiers soirs. Munesame Takahashi a fait preuve d'une grande loyauté envers Systéria en tentant à plusieurs reprises de renforcer ma couverture pour ne pas attirer l'attention.
Tous les systériens qui arrivaient à Briganne étaient signalés à la comtesse de Veldur. Je suppose que leurs appartements devaient se trouver dans les geôles du palais. Tous ces noms sur le registre étaient précédés d'une astérisque.
La duchesse Recaedre était enfermée dans une cage dorée, dans une tour de marbre à l'est que je ne pouvais approcher. Nous n'avons eu aucun contact jusqu'au bal, mes faits et gestes étant épiés par Marria Patrassil, une patricienne payée pour me suivre. Elgan de Valos me faisait subir des pressions pour que je parte.
J'ai constaté que le baron de Burington, le chef de la sécurité, étudiait de près une carte du Bastion Berguenois. Je suppose qu'il devait étudier les possibilités d'attaques et de défenses en vue d'une guerre avec Systéria et ses alliés.
Le duc de Brouxg est l'Intendant de l'Empereur. C'est un homme qui semble franc, sincère et ouvert. Il a voué sa vie au Saint-Empire et a été récompensé à la juste mesure de ses talents. L'homme parlait avec émotion de son travail ce qui m'a amené à penser qu'à aucun moment il n'a fait réellement partie de ce complot avec pour but de détrôner Tiberius.
J'ai appris de Tiberius que le prince Lepidus avait le soutien d'une grande partie du peuple de brégunia qui aimait sa fougue et sa force. Toute une partie de la noblesse le soutenait officieusement et espérait obtenir un rang social plus élevé par des faits d'arme. Enfin, le dernier mais pas des moindres : le clergé de Thaar soutenait le cadet. Les dignitaires religieux
voulaient apporter la justice du Très Haut à l'ensemble d'Enrya par la force.
Le prince aîné désirait simplement unir son pays qui se déchirait politiquement et renforcer les relations entre les différentes provinces, qui étaient parfois houleuses. Il aurait fait un excellent monarque.
Seulement, pendant le bal, l'Empereur Jehan VII a poussé son dernier soupire. Je ne sais pas si sa mort est naturelle ou s'il a été empoisonné. Les deux choix sont probables, mais j'accorde un bénéfice au second. Les festivités étaient une occasion parfaite de frapper fort et de monter sur le trône. Surtout pour Lepidus et ses fidèles.
Après le décès du monarque, les nobles se sont tous mis à sortir comme s'ils avaient une mission à accomplir. La comtesse de Veldur a été empoisonnée. J'hésite entre le baron de Noltembourg qui l'a approché en lui souriant peu avant et Elgan de Valos qui a ostensiblement sourit lorsqu'elle s'est effondrée sur le sol.
En sortant de la salle, j'ai vu la duchesse totalement désorientée ainsi que les prisonniers qui avaient réussi à s'échapper grâce à la Chancelière, je présume. A elle d'éclaircir ce point. J'ai été à la tour est pour constater que Tiberius s'est fait assassiner par son propre domestique. Un jeune homme discret, timide et extrêmement sensible. Tout ceci n'était qu'apparence.
Je ne sais ce qu'on lui a promis en échange, ce devait être un quelconque titre de noblesse. C'est un adversaire qu'Armika et moi n'avons pas su identifier à temps. Nous avons commis une erreur importante.
A partir de là nous avions deux choix : partir et risquer la guerre avec le cadet sur le trône ou mettre le nouvel héritier hors d'état de nuire. Nous avons profiter, la Chancelière Mel'Viir et moi, du désordre ambiant pour mettre notre plan à exécution. Nous avons ensuite pris la fuite avec la duchesse qui est maintenant connue à Brégunia comme étant une traîtresse.
Elgan de Valos a tenté de nous empêcher de fuir mais nous l'avons combattu et défait avec l'aide de la Garde des Sceaux. La patricienne Bella'za nous a laissé sortir : je ne sais en vertu de quoi. J'ignore tout de ses motivations.
La situation aujourd'hui :
Elle est floue. La régence sera assurée par le conseil des gouverneurs des provinces, présidé par l'Archevêque et l'Intendant, soit le duc de Brouxg. Je ne connais pas les ramifications généalogiques de la famille De Briganne, mais il est possible qu'une foule d'héritiers potentiels se présentent à l'Archevêque pour se faire couronner.
A moins qu'une nouvelle dynastie ne soit fondée, si l'on tient compte des facteurs tels que l'approbation du peuple, du clergé et de la noblesse. La situation est donc à surveiller avec un intérêt tout particulier. Le choix sera crucial pour l'avenir de notre nation.
Remarques :
A noter que l'extraordinaire pouvoir accordé au clergé dans le Saint-Empire a menacé l'établissement d'un héritier légitime et désigné par son père. A l'avenir, je refuserais toute augmentation de pouvoir de l'Ordre du Soleil afin de préserver la stabilité de la famille impériale De Systéria.
Briganne a installé des artefacts et a des mages installés aux quatre coins de la cité pour assurer des déplacements magiques entre nos nations. Je vais demander à la Confrérie de faire le nécessaire pour épurer totalement notre nation de ces problèmes. Une honte que nos pourpres ne l'aient pas vu plus tôt.
Consul Bolton
Post by Sinriia Mel'Viir - April 30, 2008 at 10:56 PM
Seuls Sa majesté Cybelle, le prince-consort et le consul reçuent cette missive.
À qui de droit,
Je vais détailler les faits des évènements qui se sont produits dès ma deuxième capture. Tout commença à l’arène de l’empire. Dame de Monblanc, qui avait lancer le premeir assaut contre le palais à l’aide de Brigand, qui m’avait ensuite attaqué chez moi, était finalement décidé d’en finir avec moi et de m’emporter une bonne fois pour toute à Briganne.
Puisque je démasquais facilement leurs espions, je représentais trop une grande menace envers nos assaillants. Une fois la dame de Montblanc repoussée, un vétéran de la garde se présenta dans sa lourde armure, m’invitant à le rejoindre sans protester.
J’ai pris fuite jusqu’à l’entrer des jardins impériaux ou un garde engagea le combat contre ce guerrier du nom de Ralphe de Norlande. C’est avec de la chance et l’aide d’un gnome aux chants de barde redoutables que je suis parvenu à mettre terme à sa vie.
L’épée du guerrier m’ayant sévèrement atteinte aux côtes je n’étais plus en mesure de m’échapper jusqu’au palais. C’est alors que Elgan de Valos ouvrit un portail et s’empara de moi après avoir évincer le jeune gnome…
Elgan me traîna de force à nouveau aux geôles de Briganne où il continua à me violenter tout comme il fit à dame Alssael. Le Baron Burington entendit cependant mon appel et vint me rejoindre un peu plus tard où j’ai pu lui expliquer une partie de la situation.
Il allait entamer les démarches pour bien vérifier mon identité sans passer par la diplomatie, ce qui signifiait qu’il avait pris en compte mes mises en garde contre Veldur et Noltembourg. Cependant avec la venue du bal, il devait condamner tout accès des prisons, ce qui joua en faveur de ma nouvelle évasion puisque aucune personne ne pouvait y entrer. Pas même de Valos et les autres…
La gardienne des sceaux vint me rejoindre après le départ par l’intermède du passage secret entre les deux cellule qu’avait emprunter autre fois monsieur Barenton. Nous avons mis en place un plan pour libérer les prisonniers Systériens. Entre autre, le diplomate Barenton, qui avait été transféré dans la cellule du bourreau. Nous avons finalement libéré les domestiques de sa grâce de Recaedre. Un garde impériale qui faisait parti de se groupe pris les armes et armure du seul gardien de prison restant. Nous attendîmes alors le commencement du bal pour effectuer notre évasion.
Le lendemain, lorsque le bal débuta nous sortîmes des geôles. J’ai pris la peine de laisser un message à l’intention de Burington sur son bureau, qui expliquait tout le complot qui visait à détruire nos deux empires. Les personnes systériennes qui furent kidnappées. J’ai également mentionné l’attaque contre le tribunal et le palais. Peut-être arriveront-ils à remonter une partie des évènements qui se sont produites lors du bal, ou s’en serviront-ils contre nous…
Nous avons rencontrés ensuite le consul Bolton et la duchesse devant la sale de bal. J’ai pris l’enfourchement qui conduit vers les grilles du palais avec les domestiques et la baronne Alssael. Nous avons affronté dame de Montblanc une dernière fois, grâce au garde de la duchesse, elle fut mis définitivement hors service rapidement.
Je suis ensuite retournée à la rencontre du consul pour déterminer le choix qui s’offrait à nous. Nous avons finalement conclu qu’il valait mieux d’éliminer Lepidus, sinon il était certain que les retombées auraient été plus lourdes sur Systéria avec lui sur le trône Brégunien.
Le consul fit diversion pour attirer les regards de la garde et les gens présents afin que je me taille un chemin à travers l’assemblé jusqu’au prince. Je lui ai planté ma dague dans un geste désespéré au cou, il s’écroula aussitôt sous la blessure majeure. J’ai relâchée ma lame voyant les gardes bondirent vers moi.
C’est alors que je croyais que la fin était arrivée, que le Baron Burington affirma à l’indentant et aux nobles restants qu’il s’assurerait lui-même de mon exécution. Nous quittâmes la pièce où il me relâcha et m’invita à aller rejoindre le consul et la duchesse qui étaient déjà en directions des grilles.
La suite de mon récit est telle que celle du consul. Je peux seulement peut-être déduire la raison pour laquelle La patricienne Bella'za nous à laisser filer est que nous l’avons-nous même permis de quitter nos prisons vivante. Étrange pour cette fanatique Thaarienne, mais je ne vois aucune autre raison.
Nous devrons prendre contacte peut-être avec Briganne afin de savoir tout ce qui c’est passé depuis notre escapade… En particulié au sujet de Noltembourg, puisqu’il est l’un des seuls du complots à être toujours vivant… Prions que Briganne aura accepté la lettre d’explications et excuses que je leur ai laissée.
Chancelière Mel’Viir
Post by Thomas Bolton, Emp - May 1, 2008 at 10:11 PM
Une note fut ajoutée au dossier, toujours visible par le même petit cercle de personnes.
A qui de droit,
Après discussion avec la duchesse Armika Recaedre, j'ai pu éclaircir quelques points.
Le baron de Noltembourg aurait bel et bien empoisonné la comtesse de Veldur. Sa Grâce lui avait fourni le poison qu'elle se destinait en cas de complication, pour briser le complot contre Tiberius.
Le jeune domestique du nom de Miran serait apparenté au duc de Brouxg, ce serait son petit-fils. N'étant pas en droite ligne pour la succession du duché de son grand-père, il a dû comploter avec Lepidus qui lui a fait miroiter des lettres de noblesses.
Je pense que nous devrions informer le régent des exactions d'un membre de sa famille. D'un autre côté, il ne faut pas perdre à l'esprit que c'est une duchesse systérienne qui est soupçonnée du meurtre. Nous ne ferions qu'envenimer la situation. J'étudierai la question et agirai en fonction des nouvelles que je recevrai de Briganne.
Consul Bolton
Post by Thomas Bolton, Emp - May 8, 2008 at 1:13 PM
Le dossier fut mis à jour par le Consul. Une note ainsi qu'une copie de missive.
Ministres,
La situation à Brégunia s'est stabilisée plus vite que je ne le pensais. La dynastie De Briganne s'est éteinte et leur enterrement a eu lieu dans un faste absolu. Je pensais que des cousins allaient se manifester pour revendiquer la couronne et perpétuer le sang, mais il n'en est rien. Le conseil des gouverneurs des provinces s'est réuni, premier pallier du pouvoir sous l'empereur. L'Archevêque seul le présidait.
C'est la famille de Brouxg qui fut sacrée nouvelle dynastie brégunienne. Une nouvelle gouvernance est à prévoir. Certes, Sa Majesté Impériale Grisbald Ier est adoré par le peuple et respecté par le Clergé, mais je pensais que ses origines modestes constitueraient une barrière infranchissable. Je suppose que ces contacts parmi la noblesse en ont fait un successeur tout désigné.
Mes informateurs me signalent déjà que le chef du Saint-Empire a proposé et mis en place d'intenses changements pour remodeler sa Cour. Le jeune Miran, assassin du prince Tiberius, participerait même aux décisions. Cela m'invite à reconsidérer leur implication à tous deux dans le complot. Je suppose que nous n'en connaîtront jamais tous les tenants et aboutissants.
Le Baron de Burington est fait duc. Il a participé à la mise hors circuit du baron de Noltembourg - qui a perdu l'ensemble de ses titres - et de deux patriciennes : Bella'za et Patrassil. il offrit un duché au Seigneur Mavis de Burington. La jeune femme qui m'a reçu, Millenia d'Avalis assurera les fonctions de la Comtesse de Veldur. L'ayant souvent côtoyé je puis vous dire qu'elle ne possède pas le fiel de son prédécesseur ce qui devrait nous assurer un redoux dans nos relations diplomatiques.
Je leur ai transmis une lettre que voici.
Consul Bolton
Dame d’Avalis, Diplomate Extérieure,
Par la présente, la Couronne de Systéria ainsi que l’ensemble de ses citoyens vous informent de leur totale compassion face au deuil cruel qui enserre actuellement le cœur de la populace du Saint-Empire Bregunien. La noble et grande famille De Briganne a su hisser votre nation à des hauteurs inégalées que, malgré nos divergences idéologiques, nous ne pouvons que reconnaître. Terrible est leur destin et chagrinés sont nos âmes.
Sa Majesté Impériale Cybelle Ière tient aussi à féliciter vigoureusement la famille De Brouxg, nouvelle dynastie régnant pour, nous l’espérons sincèrement, des siècles et des siècles. Il va de soi que cette nouvelle ère dans l’Histoire ne pourra que marquer le début de relations diplomatiques beaucoup plus solides et chaleureuses. Plus que tout autre, notre nation reconnaît la valeur des grands hommes dans leurs actes, peu importe l’origine de leur sang.
L’ambassade brégunienne sur notre sol demeure inoccupée. Nous vous assurons qu’elle est entretenue chaque jour et attend avec impatience l’établissement d’un nouvel ambassadeur. Nous enverrons sous peu le remplaçant du Marquis Orlan Barenton sauf si ce dernier désire reprendre ses fonctions à Briganne. Vous en serez informé sous peu.
Veuillez agréer, Dame et Diplomate Extérieure d’Avalise, l'assurance de ma très haute considération,
Thomas Bolton, Consul Impérial
Empire Systérien
Post by Thomas Bolton, Emp - July 11, 2008 at 10:54 PM
Une nouvelle note ajoutée au dossier. Visible uniquement par les membres du Conseil, sauf le Garde des Sceaux.
Ci-joint les témoignages retranscris par le secrétaire Cressen auprès des agents du service de renseignements.
« Le règne des Brougx s’est bien établi mais il faut s’en dire que l’essor d’une nouvelle famille provoque de nombreuses discussions, même s’ils sont supportés par l’archevêché. Les nobles ne voient pas forcément d’un bon œil que ce soit eux qui aient pris le trône, mais le peuple est fasciné par le récit du Roy de Brouxg qui fut autrefois un des leurs. Supporté par le peuple, le clergé et des gens compétents comme la Baronne d’Avalis ou le Duc de Burington, c’est un règne fort qui s’impose néanmoins sur la Cour de Briganne, malgré les intrigues habituelles qui continueront à ponctuer les relations entre les nobles, mais qui seront bien plus étouffées que pendant l’époque de l’interminable règne du Roy Jehan et de la lutte entre ses deux fils.. »
« Pour mon voyage, c’est un pays qui vit dans un fanatisme religieux qui me semble maintenant plutôt dangereux. Sous la bannière de la religion ces gens excusent des atrocités inhumaines. Ceci dit, un pays au complet aussi fanatique unique sous la bannière de gens forts et intelligents qu’il respecte est une menace militaire encore plus grande qu’avant. Je ne connais pas leurs intentions à ce niveau. Pour le moment présent, de nombreuses réformes internes ingénieuses viennent restructurer l’intérieur du pays pour mieux utiliser ses ressources et ses provinces. Il semble que le nouveau Roy mise d’abord sur un intérieur très puissant avant d’aller regarder à l’extérieur. »
« Je peux seulement vous dire que la haine raciale de Brégunia envers ce qui n’est pas humain de pur sang est toujours présente et que leur mépris pour Systéria est bien omniprésent. J’ignore si c’est un avis partager par les dirigeants du royaume – je n’ai pas eu accès à eux –, mais il semble que le peuple n’ait pas changé pour si peu. »
Je pars pour deux jours via les services de téléportation à Bergheim, pour connaître l'état des lieux au Bastion Berguenois et l'état de leur royaume.
T. H. Bolton, Intendant