[Dossier] Collaboration avec le peuple Aqual

[Dossier] Collaboration avec le peuple Aqual

Post by Cornelius Aigrepont, Ind - March 30, 2008 at 11:19 PM

Rapport de la rencontre avec le diplomate Aqual, Kuma'Hel

Il y a plusieurs solutions possibles pour éviter que la cité de Systéria soit submergée par les mers. Les voici:

-Installer un dome d'eau autour de la cité. Inconvénient: Si trop de projectiles le traversent, il s'effondre.
-Envoyer des Aquals à la surface pour dévier les vagues d'eau. Ils sont les maîtres de l'eau et peuvent la contrôler.
-Cacher tous les citoyens sous la mer. Solution irréalisable vu que nous sommes 1 million (voire plus) et pas apte à respirer sous l'eau. Le diplomate Kuma'Hel désapprouvait également cette dernière alternative.

Solution idéale: #2, installer des aquals en ville.

Le diplomate lancera le positionnement de ses hommes prochainement. Il faudra cependant que la populace les respecte.

En échange, le Peuple Aqual souhaite que l'Empire de Systéria mette un terme aux déchets que jettent le peuple aux quais et qui atterrissent sur la ville Aquale. Il faudrait créer une loi et la faire appliquer strictement.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 31, 2008 at 8:10 PM

Une note fut envoyée à Cornelius, de la part de Thomas Bolton.

Monsieur Aigrepont,

Vos recherches sont satisfaisantes. J'aimerais que vous me fournissiez un rapport détail sur votre rencontre avec les aquals : le protocole en vigueur chez leur peuple, etc. Ont-ils apprécié votre prestation ?

Quand à la seconde solution c'est effectivement la plus sensée. Contactez le Juge en Chef afin d'étudier un projet de loi contre l'envoi des déchets dans la mer. Et informez le Chef d'Etat-Major de ces projets.

Tout ceci concerne aussi la sécurité impériale.

Consul Bolton


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - April 1, 2008 at 1:20 AM

Rapport détaillé sur la rencontre

Début

Alors que j'étais encore auprès d'une jeune femme ayant été coincée sous les décombres de l'Arène lors de son effondrement, j'entendis les cris d'un demi-elfe juvénile hors de l'infirmerie de Ramla. Aussitôt sorti, alerté par tout ce bruit, je vis, au loin, la silhouette gracieuse et bleutée d'un aqual. Puisque je cherchais absolument à les rencontrer et que je ne savais pas exactement comment le faire, je me précipitai avec promptitude à ses trousses, espérant ne pas trop le déranger comme cela.

Suite à des présentations très correctes, je lui fis part de mon désir de m'entretenir avec lui sur un sujet des plus importants. Il accepta tout de suite. Le courant passa très bien entre nous deux.

Kirael, une étudiante à laquelle j'apprends à lire et à écrire, passait par là et demanda à assister à la réunion. Devant l'insistance de l'aqual et celle de la jeune dame, je ne pus faire autrement qu'accepter sa demande et l'autoriser à m'accompagner.

Lorsque l'aqual fut parti dans une trombe d'eau apparue de nulle part, nous entreprîmes de nous rendre au quai #2, où il nous avait donné rendez-vous. Aussitôt rendus, l'aqual en question (Kiruël, si ma mémoire est exacte, mais je ne sais plus trop son nom) émergea de l'eau et nous dit de nous vêtir légèrement, ce que nous fîmes avec empressement. Quelques instants plus tard, il nous expliqua qu'un vortex nous entraînerait au fond de la mer et que nous nous entretiendrions avec le Diplomate Kuma'Hel plutôt qu'avec Sa Majesté Myrielle, étant donnée que celle-ci était débordée à cause de la naissance de son héritier. Ainsi, une bulle d'air fut installée sur notre tête et nous pûmes entreprendre notre périple diplomatique.

Coutumes et protocole aquals

Lorsque nous fûmes arrivés au fond de la mer, il faisait une noirceur terrible. Néanmoins, alertés par deux gardes qui vociféraient, nous pûmes nous repérer et nous rendre au pied des escaliers menant à la résidence de Sa Majesté Myrielle. Là, on nous informa que le diplomate Kuma'Hel ne tarderait pas.

Leur architecture est superbe. Des globes fabriqués d'une matière inconnue sont suspendus au bout de perches plantées dans le fond de la mer et elles illuminent quelque peu la place. Notre vision y est déformée à cause des ondes amenées par l'eau en constant mouvement.

Après avoir fait la connaissance du diplomate Kuma'Hel, un aqual fort courtois et soucieux de la bonne entente entre son peuple et Systéria (Le Peuple de la Surface, nous appelle-t-il), nous nous dirigeâmes vers la "ville" aquale. Quelques échoppes mal éclairées et des maisons qui semblent être construites d'un marbre bleu ou quelque chose dans le genre se retrouvent là. Nous nous installâmes dans une maison visiblement non occupée pour parler. Ma tenue n'était pas très convenable, puisque j'avais dû me départir de mes atours d'apparat.

Je lui transmis nos remerciements les plus chaleureux pour son hospitalité incomparable (une rencontre si impromptue et si rapidement organisée relève du miracle). Puis, celui-ci me dit que les relations entre le peuple aqual et le "Peuple de la Surface" étaient houleuses depuis qu'un énergumène écervellé avait (vainement, heureusement) tenté de sacrifier un de leur congénères. Je lui fis donc part, à nouveau, de nos plus plates excuses pour les agissements inadéquats de cet individu.

J'abordai alors le vif du sujet, lui disant que Systéria craignait le déchaînement de l'élément de l'eau après celui du froid, ce qui pourrait causer un nombre immense de victimes innocentes. Il sembla touché, ne serait-ce que par le fait que le froid avait affecté son peuple tout autant que le nôtre, les piégeant au fond de l'eau.

Ainsi, il m'exprima le désir des aquals de rétablir de bonnes relations entre Systéria et eux. Il m'exposa alors les trois solutions qui s'offraient à nous. La première consistait en l'installation d'un dome d'eau aux proportions épiques au-dessus de la cité afin d'empêcher que celle-ci ne soit submergée des suites d'une crue soudaine ou des pluies diluviennes. Néanmois, cette solution était beaucoup trop dangereuse pour que je daigne l'accepter: Dans le cas où le dome serait traversé par trop de projectiles, il s'effondredrait, redoublant les dommages causés par l'élément de l'Eau.

Après qu'il m'ait exposé les deux autres solutions (en désapprouvant fortement la troisième, tout comme moi) je lui dis que la seconde serait, et sans conteste, le meilleur choix. Il m'assura alors qu'une centaine d'aquals seraient placés à travers la ville afin de la protéger du déchaînement des mers et de la météorologie. Je lui réitérai alors nos remerciements et lui demandai si l'Empire pouvait faire quoi que ce soit pour remercier les aquals de leur collaboration, dont je dis qu'elle nous était précieuse et chère, ce qui, je crois, est le cas.

Il me parla alors du problème récurrent des déchets que des citoyens irrespectueux jettent à la mer et qui leur tombent dessus. Je lui promis que je verrais à faire appliquer une nouvelle loi interdisant formellement ce genre de gestes et il parut très satisfait.

Ainsi se conclut notre réunion, sous une pluie de salutations toutes plus cordiales les unes que les autres. Il va sans dire que nos relations avec ce peuple fascinant ne sont pas près de s'étioler et qu'ils sauront passer l'éponge sur nos erreurs du passé.

En espérant que ce rapport vous aidera, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs,

Cornelius Aigrepont, aide-diplomate


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - April 1, 2008 at 1:41 AM

Deux missives furent ajoutées au dossier.

Monsieur le Ministre,

Le Consulat souhaite vous informer des plus récents événements de la diplomatie entre Systéria et le peuple aqual. Puisque l'élément de l'Eau menace de se déchaîner à tout moment, nous avons requéré leur aide afin de prévenir la mort inutile de citoyens innocents. Nous voulons simplement que vous sachiez qu'une centaine d'aquals seront placés dans la ville dans les prochaines semaines.

En échange de cette aide plus que providentielle, nous avons promis à leur diplomate Kuma'Hel de nous occuper d'éviter que des citoyens ne leur jette des déchets sur la tête.

Ainsi, nous vous demandons de vous occuper de la création d'une loi empêchant ce genre de gestes afin de remercier les aquals de leur aide. Dans le principal, elle devrait empêcher tout citoyen de jeter des ordures dans la mer, sous peine d'amendes sévères. Vous êtes indéniablement plus qualifié que moi-même dans les questions juridiques: le tout est donc à votre entière discrétion.

En vous remerciant de votre collaboration, sur laquelle nous comptons, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'assurance de ma très haute considération,

Cornelius Aigrepont, aide-diplomate

Monsieur le Ministre,

Le Consulat souhaite vous informer des plus récents événements de la diplomatie entre Systéria et le peuple aqual. Puisque l'élément de l'Eau menace de se déchaîner à tout moment, nous avons requéré leur aide afin de prévenir la mort inutile de citoyens innocents. Nous voulons simplement que vous sachiez qu'une centaine d'aquals seront placés dans la ville dans les prochaines semaines. Nous espérons une entière collaboration entre la Garde et ces braves créatures.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'assurance de ma haute considération,

Cornelius Aigrepont, aide-diplomate


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - April 1, 2008 at 4:52 AM

Deux missives furent ajoutées au dossier.

Aide-diplomate Aigrepont,

Je prends bonne note de vos démarches. Ainsi que le support dont les Aquals offriront à la protection de la citée.

Sachez seulement une chose. Ne prenez plus jamais de décisions sur la sécuriter de la citée sans mon appuis au préalable. Ces mon travail de gèrer ceci non le votre. Garder moi au courant en avance des dossiers, et non à la toute fin lorsque les négociations soient terminé.

J'ai bien noter le dossier et la gravité qui en courre. Mais comme dis, ces le genre de choses qui me doivent d'être communiquer dans les plus brefs délais !

Je vous laisse faire le nécessaire pour communiquer cet information aux Guildes gérant la sécuriter de Systéria.

Mais qu'il en soit dit, je n'accepterai plus jamais tels démarches de votre part.

Chef d'État Major Datant

Monsieur le Ministre,

Je me vis confier ce dossier par le Consul Impérial Thomas Bolton. Je suis profondément navré de vous avoir déçu de par cet agissement. Néanmoins, je tiens à souligner que je n'ai nullement demandé au peuple aqual de débuter la mobilisation de leurs gens. À vrai dire, ils m'ont seulement exposé des solutions et décidé de le faire tout de suite.

Navré, encore une fois, de vous avoir déçu,

Je vous prie d'agréer l'expression de ma très haute considération,

Cornelius Aigrepont, aide-diplomate


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - April 1, 2008 at 5:04 AM

Une missive fut encore ajoutée.

À qui de droit,

Le Consulat souhaite vous informer de l'envoi de plusieurs dizaines d'aquals dans les rues de la cité de Systéria prochainement, afin d'empêcher un désastre relié au déséquilibre climatique, lors du déchaînement de l'élément de l'eau. Nous comptons sur votre entière collaboration avec eux et votre plus profond respect envers ces créatures.

Veuillez agréer l'expression de ma haute considération,

Cornelius Aigrepont, aide-diplomate


Post by Thomas Bolton, Emp - April 1, 2008 at 5:43 PM

Une réponse du ministre ne tarda pas.

Aide diplomate Aigrepont,

Je note que votre dossier me semble complet. Ne perdez pas à l'esprit que la richesse provient des informations. Notre force réside dans leur qualité. Je tiens cependant à faire plusieurs remarques sur ce que vous devrez faire ou non à l'avenir.

Dans un premier temps, sachez que la diplomatie est l'affaire des diplomates et d'eux seuls. Une simple citoyenne, puisse-t-elle être votre élève ou la fille d'un haut dignitaire des bourgeois de la cité, n'a pas à assister à une rencontre de cette ampleur.

Je note que les similarités avec les aquals vont des faits aux consonances des noms. Une impératrice qui attend un enfant, des sonorités proches, ... Doit-on y voir de simples coïncidences ou ces êtres sont-ils nos reflets ? Prenez ceci comme une simple question de rhétorique.

Concernant la sécurité de la cité : le Chef d'Etat-Major a entièrement raison. Tout ce qui relève de sa juridiction doit être approuvé par lui. Dans ce cas précis, vous n'avez été que l'instrument de la race aquatique pour nous faire accepter ce projet. Je m'interroge quant à leur intérêt dans cette affaire.

Consul Bolton


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - April 2, 2008 at 1:12 AM

Cornelius ne saisit pas toute l'essence du message et préféra le laisser sans réponse pour l'instant.


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - April 6, 2008 at 12:16 AM

Trois documents furent ajoutés.

Art.xxx

Toute décharge publique sur les terres et dans les eaux de l'Empire sera sanctionné d'une amende proportionnelle à la gravité du délit.

§1. Les tissus seront sanctionné d'une amende allant de 250 à 500 pièces d'or.
§2. Les bois seront sanctionné d'une amende allant de 500 à 1.000 pièces d'or.
§3. Les métaux seront sanctionné d'une amende allant de 1.000 à 2.000 pièces d'or.
§4. Les objets n'entrent pas dans les catégories précédente seront considérés comme métaux.

Les effets sont bien sur cumulables sur la diversité et la quantité d'objets abandonnés.

**A**ide-diplomate Aigrepont,

**J**e vous serais reconnaissant si vous pouviez transmettre la présente proposition d'article de loi au Conseil Impérial.

Avec nos remerciements et l'expression de nos salutations,
Phydias Shaytan, Juge en chef.

Monsieur le Ministre,

J'accuse bonne réception de votre missive. Je me chargerai de présenter ce projet de loi au Conseil Impérial, puisque telle est votre volonté. Le Consulat vous remercie de vous être si promptement occupé de l'affaire.

Je vous prie d'agréer l'assurance de ma très haute considération,

Cornelius Aigrepont, aide-diplomate