[Confidentiel] Au couple souverain
Post by Thomas Bolton, Emp - April 1, 2008 at 10:40 PM
Une lettre fut envoyée au couple souverain, de la part de leur ministre des affaires étrangères. Elle fut déposée sur leur bureau.
Votre Majesté Impériale,
Votre Altesse Impériale,
Par la présente missive, je me permets d'attirer votre attention sur un problème épineux concernant les plus hautes sphères de la noblesse. J'ai rendu une visite de courtoisie à Sa Grâce Armika Recaedre, afin de m'enquérir de son état. Par sa bouche, j'ai appris qu'elle avait été invitée par la Comtesse de Veldur à une réception, à Briganne.
Cet intérêt soudain pour une duchesse d'origine brégunienne ne m'inspire rien de bon. La Comtesse de Veldur lui aurait affirmé lui avoir trouvé un bon parti. Elle profiterait de ce banquet en l'honneur de la dynastie de Jehan VII pour le lui présenter. J'envisage trois possibilités, aussi vais-je vous les détailler.
La première, c'est que tout ce qui a été dit n'est que pure vérité, auquel cas je me suis trompé. Connaissant nos envahissants voisins de l'ouest, je gage que c'est la plus improbable des solutions. Les intrigues sont une caractéristique nationale. La seconde possibilité, c'est qu'ils vont chercher à faire pression - de manière plus ou moins agréable - sur elle pour obtenir des renseignements de toute nature.
Enfin, la dernière et non des moindres, c'est qu'ils envisagent de la garder en tant qu'otage. La femme de votre ancien et regretté Intendant représente un symbole très important pour notre nation et la confiance que vous lui accordez est connue de par le monde. Ils chercheront sans doute à émettre un quelconque chantage à leur avantage - répudiation du Prince Consort, délivrance de territoire, etc...
Ce qui me permet d'émettre ces hypothèses alarmantes, ce sont leurs conceptions ethnocentristes. En épousant un systérien, elle a déshonoré sa famille ainsi que son sang. En acceptant de porter ses enfants, elle s'est souillée. Lui trouver un bon parti dans la noblesse brégunienne relève de l'impossible. Je suppute un piège qui placerait à la fois la duchesse mais aussi Systéria dans une impasse. Cela pourrait leurs nuire à tous deux.
Je place cette affaire dans vos mains. J'ai tenté de raisonner Sa Grâce, mais elle désire tout de même accomplir cette traversée. Deux solutions s'offrent à nous : lui interdire tout embarquement pendant un temps indéterminé ou infiltrer dans sa suite de domestiques des membres de la Garde Impériale. Cette deuxième idée l'a séduite, elle ignore tout de la première.
Daignez agréer l'hommage de mon profond respect,
Consul Bolton
Post by Ex-Lumina - April 2, 2008 at 11:27 AM
Consul Bolton,
Je comprends vos peurs pour la très estimée Duchesse Armika Recaedre. Il va de soit qu'elle est une personne bien placée en Systéria qui nous importe tout particulièrement.
Je fais néanmoins confiance à son jugement et ne considère pas qu'il soit opportun de l'empêcher de faire ce voyage. Néanmoins je crois qu'il est judicieux, comme vous le suggérez, que des gardes impériaux l'accompagnent sous le couvert de domestiques pour veiller à sa protection.
Puisqu'elle acceptait déjà cette idée, il ne semble pas que j'ai à intervenir dans cette affaire.
Cybelle de Systéria.
Impératrice de Systéria.
Post by Thomas Bolton, Emp - April 2, 2008 at 11:59 PM
Un accusé-réception, accompagné d'un petit mot, fut envoyé à la Couronne.
Votre Majesté Impériale,
Son jugement peut être brouillé et faussé par ses sentiments. Tout comme moi, vous comprenez l'importance de la logique froide et implacable lorsqu'il s'agit de diplomatie et de guerre.
Les bréguniens sont experts dans ce domaine et nous avons malheureusement des siècles et des siècles de retard sur eux. Je tente de combler ce manque, mais ça ne se fera pas en un jour. Son départ peut nous être préjudiciable.
Néanmoins, comprenant vos motivations, j'ai décidé de ne pas interférer avec pertes et fracas. Aussi, l'ai-je laissé partir. Trois chevaliers émérites de la Garde Impériale l'accompagne, se faisant passer pour de simple passagers - mineurs en quête de meilleurs gisement, couverture cohérente.
Vous serez tenu informé du déroulement de l'affaire.
Daignez agréer, Votre Majesté Impériale, l'hommage de mon profond respect,
Consul Bolton
Post by Thomas Bolton, Emp - April 22, 2008 at 1:19 AM
Une nouvelle lettre fut envoyée au couple souverain et déposée sur le bureau de l'impératrice par son secrétaire particulier. Le sceau provenait du Consulat et l'écriture était celle du ministre Bolton.
Votre Majesté Impériale,
Par la présente, je tenais à vous informer des suites de l'affaire concernant la Duchesse Armika Recaedre. Voila plusieurs jours qu'elle est partie pour Briganne. Je n'ai reçu que deux lettres et depuis, plus aucune nouvelle ne nous est parvenue. Nous avions conclu un accord : toute cessation d'une correspondance signifierait qu'un danger lui serait arrivé.
Il semble que Sa Grâce soit désormais prisonnière du Saint-Empire. Je pense que sa vie ne tient plus qu'à un fil. A plusieurs reprises, elle m'a affirmé emporter avec elle du poison, habilement dissimulé sur elle afin de se donner la mort si un malheur devait lui arriver. Je ne sais si elle a changé d'avis ou non.
Les gardes et leurs couvertures sont intacts mais ils ne peuvent obtenir d'informations sous peine de briser le secret qui les entoure. Autrement dit je ne sais comment la situation évolue. Je vais de ce pas contacter le Saint-Empire pour lancer l'invitation du Seigneur de Noltembourg, demander des nouvelles du diplomate qu'ils ont sans doute tué et m'enquérir de l'état de la duchesse Recaedre.
Vous serez bien évidemment tenue informée de la suite des événements.
Daignez agréer, Votre Majesté Impériale, l'hommage de mon profond respect,
Consul Bolton
Post by Ex-Lumina - April 22, 2008 at 1:32 AM
Consul Bolton,
Il semble que mon épouse ait sous-estimé nos adversaires -vous me permettrez l'expression je l'espère- dans leurs actions. La situation semble de plus en plus malsaine, mais elle ne doit pas être ébruitée, comme vous avez eu la sagesse de le comprendre.
Que la diplomatie s'y attelle. Faites-vous aidez de tous les autres ministres ; l'Empire doit gérer ce problème et éradiquer cette menace avant que les guildes en apprennent l'existence.
Je m'occupe de gérer cette situation en lieu et place de Cybelle. N'hésitez pas à me faire part des avancements si je peux vous être utile. Vous êtes l'homme de la situation, j'ai confiance que si une personne peut régler cette histoire diplomatique, c'est bien vous, mais je le répète, n'hésitez pas à faire appel aux gens de l'Empire qui sont également compétents.
Alhur'Indel,
Prince Consort.