Réinstauration du Conseil des Guildes
Post by Thomas Bolton, Emp - April 15, 2008 at 8:03 PM
Un dossier fut créé spécialement par le Consul puis déposé dans l’ambassade. Il était consultable uniquement par le personnel.
Avis à tous,
Par le présent dossier je réinstaure dès aujourd’hui le principe du conseil des guildes. Les lettres et les rappels à l’ordre ne suffisent pas à faire avancer les dossiers dans l’état actuel des choses. Bien trop sont à la traine.
Aussi, à la fin de ce mois verra l’ouverture d’une nouvelle assemble ayant à l’ordre du jour :
-\tLe quartier contaminé, concernant l’Armée, la Confrérie mais aussi l’Ordre et le Cercle
-\tLa fête et le baptême pour l’héritier du trône, l’Union des Gitans et l’Ordre
-\tLe projet de transport et de presse pour l’Association et l’Union.
Une lettre sera envoyée à chacune des guildes concernées.
Consul Bolton
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - April 16, 2008 at 12:40 AM
Cornelius éclata de rire quand il vit la note et posa quelques vieilles missives sur le bureau du Consul pour se moquer de lui subtilement. Le tout restait amical. Une note accompagnait la pile de feuilles.
Consul Bolton,
Ravi de voir que les initiatives malheureuses deviennent parfois heureuses!
Je vous prie d'agréer l'assurance de ma très haute considération et de ne pas vous offusquer de cette lettre,
Cornelius Aigrepont, aide-diplomate
Post by Thomas Bolton, Emp - April 16, 2008 at 10:36 PM
Le paquet de lettre ne fut pas feuilleté, Thomas savait déjà que son aide-diplomate allait le lui rappeler : sa personnalité avait été cernée depuis bien longtemps. La liasse trouva rapidement refuge dans la corbeille.
Quand à Cornelius, il ne reçut aucune réponse : bon ou mauvais présage ?
Le Consul avait-il apprécié le trait d'humour ou s'en était-il vexé ?
Post by Thomas Bolton, Emp - April 22, 2008 at 12:31 AM
Le rapport fut mis à jour.
A qui de droit,
Par la présente, je vous annonce officiellement que le Conseil des Guildes est ré-instauré. Ma décision est motivée par un fait simple et aisément décelable : les lettres et les rappels à l’ordre ne suffisent pas à faire avancer les dossiers dans l’état actuel des choses.
Aussi, je vous demande de préparer les sujets suivants pour le mois suivant. Vous enverrez un ou deux représentants pour parler au nom de votre institution. Seront à l'ordre du jour :
- Le quartier contaminé, sujet concernant l’Armée, la Confrérie mais aussi l’Ordre et le Cercle.
- La fête et le baptême pour l’héritier du trône, l’Union des Gitans et l’Ordre.
- Le projet de transport et de presse pour l’Association et l’Union.
- La réforme de l'éducation.
- La mise en place d'un grand concours.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma très haute considération,
Consul Bolton
Post by Sinriia Mel'Viir - April 27, 2008 at 6:29 AM
Le résumé était accessible aux conseillés, aux souverains et au consulat.
Voici les décisions qui furent prisent lors du dernier conseil des guildes.
Personnes présentes :
Chancelière Mel’Viir (À la présidence du conseil)
Le chef d’état major Richard Datant
Sous-consul Naelia (Adm)
Haut-Paladin Mathéor Balgor (Ods)
Christian (Ods)
Elöedyn (Udg)
Narmok (Cdp)
Dame Schrana Edenoir
Dante Kelev’Rah (Pour la présentation de son projet)
Aucun membre de la confrérie pour na assister au conseil. Dame Nadeige Rimbaldi quitta avant que le tout débute. Ce qui en résulte donc à un nouvel avertissement. Donc un blâme à présent car il s’agit de leur troisième.
Projet culturel :
Les guildes et monsieur Kelev’Rah ont un cycle à partir d’aujourd’hui pour faire l’annonce du projet. Ensuite chacun dispose d’un an pour trouver et présenter le projet qui sera évalué par le conseil. Nous en sommes convenus que tout les participants devront respecter bien entendu les codex.
Le quartier contaminé :
L’ordre, la confrérie et les mercenaires ont un cycle pour se rencontrer dans le but d’élaborer un plan pour la décontamination du quartier. Un second cycle fut attribué pour donner avancement sur la décontamination général du quartier contaminée.
Sa majesté doit prochainement rencontrer Orphée et la duchesse d’Atango dans le but de conclure l’arrangement finale en ce qui attrait les possibilités de laisser le territoire à l’union des gitans et le cercle de pierres. Puisque ces deux guildes sont sur le point de fusionner.
Quelques idées furent apportées si jamais il resterait un peu d’espace territorial. Entre autre la mise en place d’un parc naturel, d’une statue en l’honneur de Thaar, d’un espace de jeu pour les enfants…
Baptême du dauphin :
L’ordre qui na toujours pas choisi son archevêque. Ils demandent une rencontre entre sa Majesté et le futur candidat afin que celle-ci lui accorde ses pouvoirs. Rencontre au cours de laquelle les décisions concernant le baptême seront prise. À savoir la date, le lieux et si le tout sera célébré en privé ou en publique.
Concernant les festivités le plan qui était soumis déjà accomodait l’union. Je vais vérifier une dernière fois avec dame Minh Yu, ma nouvelle animatrice si le tout est parfaitement adéquat. Nous définirons une date lorsque la menace brégunienne sera écartée. À moins que vous considériez que nous pouvons prendre le risque?
La rencontre entre sa majesté et le candidat de l’ordre devra avoir lieu au cours de ce cycle. J’inviterais donc nos souverains à faire part de leurs disponibilités pour que l’on puisse enfin laisser la bénédiction du très haut sur l’héritier.
Le projet de transport et de presse :
Le projet fut présenté brièvement par monsieur Eriksen. Il désire créer un nouvelle navette vers certains points extérieurs de la ville. Particulièrement le village au nord ainsi que l’auberge. Le convoi sera sous la protection mercenaire qui négocieront un contrat avec les commerçant.
En ce qui attrait la presse. Le but est de créer un nouveau journal dans lequel se trouvera toutes les dernières nouvelles de la citée. Des espaces payantes seront réservées pour les annonces ou publicité. Monsieur Eriksen enverra les plans détailés au conseil prochainement.
Réforme scolaire :
Je laisse un ultimatum de deux semaines aux guildes afin que celle-ci me fasse parvenir leur liste de personnel enseignant pour ceux qui ne l’ont pas fait encore. Le but était en premier lieu de répondre aux questions des guildes.
Le sceau de la chancelière était apposé au bas du dossier
Post by Thomas Bolton, Emp - April 30, 2008 at 1:22 PM
Une note fut ajoutée par le Consul. Le rapport fut archivé avec les autres procès verbaux des Conseils de Guildes.
Chancelière,
Je vous félicite pour avoir tenu les guildes comme vous l'avez fait, espérons que cela portera ses fruits.
Consul Bolton