[Dossier] Mise à jour des informations diplomatiques
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 19, 2008 at 4:47 PM
Consul Bolton,
Je me permets d'ouvrir ce dossier en constatant l'état de décrépitude de nos dossiers internationaux. Je pense qu'il est temps d'en faire une mise à jour afin d'être au courant de tout ce qui se passe à travers Enrya et d'éviter les bourdes diplomatiques causées par une ignorance des faits. Il faudrait également y inclure le nom des diplomates extérieurs et intérieurs de chacun des pays pour s'assurer de contacter les bonnes personnes et ce, en tout temps.
Je propose donc d'envoyer des missives aux nations suivantes:
Nations
-Royaume de Kar Bed'Joul
-Royaume d'Arnad'Idhren
-Principauté de T'Sen
-Saint-Empire de Brégunia
-Démocratie des Landes-Unies
-Empire du Bastion Berguenois
-Ligue Zanthérienne
Il me paraît juste de leur donner les informations concernant notre propre nation en échange de celles qu'ils nous fourniront. Je pensais donc à les questionner sur plusieurs points.
Nom du souverain actuel ou du régent:
Nom de l'héritier (s'il y a lieu):
Régime politique:
Diplomate à Systéria (s'il y a lieu):
Diplomate intérieur:
Date de fondation:
Capitale(s):
Langues parlées:
Races foulant les terres:
Monnaie utilisée:
Nombre d'habitants:
Superficie:
Devise nationale:
**Religion officielle (s'il y a lieu): **
Autres informations pertinentes:
Je sais que c'est beaucoup demandé, mais la population de chacune des contrées évoluent, et le nom des diplomates serait pratique. Cela permettrait également de s'assurer de la validité de nos informations. Je vous demande donc, lorsque ma suspension sera terminée, de m'accorder le droit de contacter les pays cités ci-dessus. Ce dossier me tient à coeur, bien qu'il soit légèrement futile.
Je vous prie d'agréer l'assurance de ma très haute considération,
Cornelius Aigrepont, diplomate suspendu
Post by Thomas Bolton, Emp - May 19, 2008 at 5:50 PM
Une note fut envoyée au diplomate.
Comprenez-vous la signification de suspension ?
Nous étudierons ceci si jamais vous êtes réintégré dans vos fonctions.
Je ne vous permets pas de juger comme "décrépis" nos dossiers internationaux. La plupart des informations que vous demandez sont dans les registres et restent valides.
Consul Bolton
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 19, 2008 at 5:56 PM
Consul Bolton,
Sachez qu'il y a une raison pour laquelle je vous ai envoyé un résumé des sanctions que m'a imposé la Confrérie Pourpre. J'attends de vous une décision quant à la levée de ma suspension ou à mon renvoi, étant donné que dans l'état présent, je suis réduit à l'état de citoyen inactif et que cela ne me plaît guère. Je préférerais le savoir si vous étiez revenu sur votre décision et souhaitiez me mettre à la porte.
Si je les qualifie de décrépis, c'est qu'ils datent de plus d'une trentaine d'années. Nous ne pouvons pas nous fier de manière aveugle à des documents d'un tel âge. Les souverains humains ont le temps de changer, et en raison des guerres, la superficie et la population des nations aussi. Je sais qu'il y a de très fortes chances pour que les informations actuelles soient encore valides, mais je persiste et signe en disant qu'il est inadmissible de ne pas vérifier nos informations.
Je vous prie, à nouveau, d'agréer l'assurance de ma très haute considération,
Cornelius Aigrepont, diplomate suspendu
Une note parvint au Consul trois minutes après. Le Diplomate s'était ravisé.
Consul Bolton,
Étant donné vos commentaires, je propose de modifier ma demande d'informations en ne demandant que les suivantes, qui ne sont très probablement plus à jour.
Nom de l'héritier (s'il y a lieu):
Diplomate à Systéria (s'il y a lieu):
Diplomate intérieur:
Capitale(s):
Nombre d'habitants:
Superficie:
Autres informations pertinentes:
Merci de la considération que vous porterez à cette nouvelle proposition,
En vous priant d'agréer l'assurance de ma très haute considération,
Cornelius Aigrepont, diplomate suspendu
Post by Thomas Bolton, Emp - May 19, 2008 at 7:01 PM
Une simple note fut envoyée, faisant fi de toute l'argumentation du diplomate suspendu.
Monsieur Aigrepont,
Ce n'est pas un compte-rendu de votre part que j'attends, mais de la Confrérie. J'attends toujours leurs conclusions.
Me pensez-vous si stupide au point de ne pas notifier les changements majeurs dans les registres ?
Consul Bolton
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 19, 2008 at 7:10 PM
Les notes se faisaient de plus en plus agressives.
Consul Bolton,
La Confrérie ne vous enverra pas de compte-rendu si vous ne leur en demandez pas un. Je doute d'ailleurs que même si vous le faisiez, vous en obtiendriez un avant une semaine, au bas mot.
Je ne vous pense pas stupide, mais l'inverse semble être le cas. Je dois vous avouer n'avoir jamais vu, à aucun endroit, le nom des héritiers des pays que j'ai sus-cités, pas plus que le nom de leurs diplomates intérieurs et extérieurs. Les capitales sont effectivement présentes dans les registres, enlevons-les simplement de ces demandes d'informations. Quant à la population, elle fluctue constamment, mais une nouvelle estimation pourrait s'avérer utile. Je crois qu'il n'est pas primordial de redemander des informations quant à la superficie des pays concernés, vous avez raison.
Vous savez, ce n'est pas parce que je vous juge imbécile que j'ai proposé cette idée, mais c'est par souci de justesse des informations que nous utilisons pour communiquer avec des diplomates étrangers. Si vous considérez cela comme une "initiative malheureus", fermez simplement le dossier au lieu de me répondre avec du vide.
Je vous prie d'agréer l'assurance de ma très haute considération,
Cornelius Aigrepont, diplomate suspendu
Post by Thomas Bolton, Emp - May 19, 2008 at 7:16 PM
Une note suivie sur le dossier.
Excusez-vous ou vous êtes renvoyé.
Consul Bolton
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 19, 2008 at 7:21 PM
Cornelius ne l'entendait pas de cette oreille, mais il tenait à son poste et n'eut d'autre choix que de se plier aux exigences de son supérieur.
Consul Bolton,
Par la présente missive, je vous communique mes plus plates excuses pour l'agressivité qui a transparu dans mes précédents envois. Un diplomate se doit de ne pas répondre aussi impulsivement, surtout à son supérieur, et mes écrits, je le conçois, ont pu vous froisser. Je vous prie donc d'agréer ces excuses sincères pour l'arrogance dont j'ai fait preuve en vous écrivant.
Puisqu'il apparaît que nous ne nous entendons pas du tout sur ce dossier, il est préférable que j'abandonne mes idées.
Je vous prie à nouveau de m'excuser pour ma conduite répréhensible et d'agréer l'assurance de ma très haute considération,
Cornelius Aigrepont
Cette fois, il n'avait pas signé avec le nom de son poste. Était-ce le signe de l'appréhension d'un renvoi?
Post by Thomas Bolton, Emp - May 19, 2008 at 7:23 PM
Le Consul examina la lettre d'excuses, qu'il glissa dans une corbeille près de la cheminée. Elle serait utile pour alimenter le feu par temps humide.
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 19, 2008 at 7:24 PM
Par une certaine ironie du sort, au même moment, Cornelius empilait soigneusement les lettres du Consul et les mêlait à la pâtée de son cheval...
Post by Thomas Bolton, Emp - May 19, 2008 at 7:30 PM
... cheval qui s'étouffa alors que les lettres se condensaient dans sa gorge et que l'encre se déversait dans son conduit digestif.
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 19, 2008 at 7:34 PM
Constatant la mort de sa monture, Cornelius ne put que pester intérieurement contre les mots acides du Consul. C'était assurément ce qui avait fait expirer son cheval. Il prendrait peut-être le temps de lui envoyer la facture, un de ces jours, car ces 602 écus partis au feu, sans salaire pour les rembourser, ajoutés à 3000 écus d'amende, n'aidaient pas du tout le diplomate suspendu.