Missive à l'aide-diplomate Mirriah

Missive à l'aide-diplomate Mirriah

Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 22, 2008 at 1:30 AM

Aide-diplomate Mirriah,

La suspension de mon poste a été levée il y a quelque temps par le Consul Bolton lui-même. Lui ayant demandé des nouvelles concernant l'attribution des dossiers, j'obtins la consigne de prendre contact avec vous afin de nous séparer les tâches. Il semble qu'il vous aie confié les tâches qui m'avaient auparavant été données. J'aimerais savoir s'il y en a une qui vous plaît moins afin que je la prenne. Je dois dire qu'il est grand temps que je meuble le foisonnement de temps libre que j'ai ces derniers temps.

En vous remerciant d'avance de l'attention que vous porterez à la présente missive et en espérant que vous voudrez bien agréer l'expression de mon respect envers votre personne et vos compétences indéniables en matière de diplomatie, étant donné que vous fûtes jadis la Consule,

Cornelius Aigrepont, diplomate


Post by Khayzane, Près de Shaelim - May 22, 2008 at 5:16 PM

Khayzane eût un large sourire en lisant la lettre. Ça serait visiblement trop facile. Puis elle se pencha sur son bureau avec papier et plume à la main pour envoyer une réponse.

Monsieur le diplomate Aigrepont,

C'est avec plaisir que je reçois vôtre missive à ma demeure. J'ai appris, bien sûr, votre réintégration à votre poste. C'est sans conteste avec un plaisir que je travaillerai en collaboration avec vous. En effet, je ne crois pas que le Consul souhaites que nous nous divisions les tâches, mais plutôt que nous les accomplissions ensemble.

Le Baron VonBrochert est un ami de longue date à moi, c'est pourquoi j'ai déjà pris contacte avec lui. Une missive à été envoyer à son manoir et j'attends sous peu de ses nouvelles. Aussitôt qu'il me répond, je vous ferez signe pour vous donner les développements.
J'ai également envoyer une missive au seigneur marchand Eriksen pour l'inviter à un repas ou nous aurons d'avantage l'occasion de parler des transports. Je m'occupe de voir avec Eloedyn et les gitans pour ce qui est de leur part de l'histoire.

Si vous avez une quelconques questions ou autre, ou vous avez des instructions à me faire part, n'hésitez surtout pas à m'en parler. Cela seras avec plaisir que je vous répondrez.

J'aimerais également vous invitez pour un repas histoire de faire plus ample connaissance puisque nous allons travaillez ensemble pour les prochaines années à venir....j'espère. Envoyez moi vos disponibilités et je verrez ce que je peux faire. Au plaisir de vous rencontrer très bientôt.

Khayzane Hattori.

Post-Scriptum : Effectivement, une fois marié j'ai pris le nom de mon époux, Hattori, et je le porte encore aujourd'hui, Miriah étant pour moi un passé révolu. Je vous prierai donc d'utiliser Hattori à l'avenir. Merci.


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - May 23, 2008 at 1:29 AM

Aide-diplomate Hattori,

Puisque nous en sommes aux préférences, j'apprécierais que vous n'écriviez pas un "monsieur" superfétatoire quand vous m'écrivez une missive. Diplomate Aigrepont suffira amplement. Je tiens à vous communiquer mes plus plates excuses pour cette erreur fâcheuse.

Je ne suis pas opposé à la perspective de vous rencontrer pour un repas, puisqu'il ne peut être que bénéfique d'en savoir davantage sur vous afin d'optimiser le travail que nous effectuerons de concert.

Veuillez agréer l'expression de ma considération,

Cornelius Aigrepont, diplomate