Missive au Consul

Missive au Consul

Post by Orth Usk,Mort - June 3, 2008 at 9:45 AM

Mes Salutation Monsieur Bolton,

par inadvertance j'ai ouvert un courrier destiné au Consula, ayant lu Conseil. Bref voila la lettre,

Monsieur, madame les consuls,

Je m'appelle Ridgfey et je suis tavernier à l'union des gitans. Je m'occupe surtout à la sécurité et pis à faire le service du coter de la cuisine. Mais on m'dit que si j'ai des problèmes avec du monde de l'empire, c'étions à vous que je dois faire affaire? j'espère ben qu'on m'a pas mentit, j'suis pas fort sur les lettres vous savez, mais bon ma essayer de faire ça court.
Voila ben deux jours, y'a un homme qui rentre aux havres mélodieux et pis qui vient débarre la tablette du comptoir avec je sais pas quel clef et pis quand j'y dis qu'il a pas d'affaire là, y m'crache dans face! Vous rendez tu compte ? À moé pis à Wade. Et pis la je m'insurge et pis j'veux attraper se sacripant. Pardon pour mes paroles, je devrais les surveiller, mais vous savez quand t'Es en colère... en tout cas, j'Arrive pas a l'pogner pis la wade vas avertir des gardes. Pis le gars a eu le temps de partir. Là y'a l'Autre garde qui arrive emm, Zarthax j'pense ben qui s'apelle, qui demande la déposition a moi pis la p'tite dame qui étais là. Mais elle a mentait comme une arracheuse de dent, alors ben j'y ai dit à l'autre. Et après y m'dit qu'y a rien a faire, que je lui ai donner un description pas trop précise du suspect et pis que de toute manière y'avait rien voler alors y pouvait rien faire. Alors là ben, je dis que sa pas de bon sang, la justice qui sait pas faire la justice et pis que j'allais voir avec les mercenaires qu'eux-autre au moins y vont m'écouter comme du monde. Et la y'A son môme qui arrive et qui commence a m'insulter saperlipopette... vous vous rendez-compte? je me fais cracher dessus on me dit que c'est pas grave si y'a un type qui se ballade et qui peux nous voler n'importe quand et pis y'a l'autre gamin pas élevé qui vient m'insulter comme un ... comme un.. et pis la quand je dis au gamin que si son père sait pas l'élever moi sa va me faire plaisir de l'élever a coup de baffe derrière la tête. Et la le père s'y met toé, a place de dire a son fils de s'la fermer... y m'menace moé de me cigouiller si j'touche a son morveux. Et pis après je dis que j'allais faire une plainte. Une chance que la p'tite Menethil était la pour me calmer, est si fine s't'enfant là!
En tout cas. Je veux porter plainte, y mérite pas d'être impériale s'te bonhomme là avec son morveux insolent. Y devrais être suspendu et bannit de toute la ville moi j'vous dis. En tout cas ma faire en sorte qu'il a pu le droit de venir au camps sa c'est certain.
Je vous r'merci ben de m'avoir lu au complet, et si vous avez des questions, hésitez pas a venir me l'demander, moi ou Wade.

Ridgfey, humble tavernier des gitans.

Comme vous me l'auriez surment remit, car cela concerne la garde, j'ai prit l'initiative de lui réécrire :

Tavernier,

Je prend très bonne note de votre plainte. Pour effectuer un travail complet, si vous pouviez je vous prie, me transmettre un "rapport" de ce qui c'est passé. Avec une bonne description de l'individu qui a pénétré dans vos cuisine.

Je prendrai des mesures pour ce qui est de mon Chevalier.

Mes respects,

Chevalier-Capitaine Usk.

Voila, je vous ai au moin mit au courrant, je suis vraiment désoler de ce contre-temps.

Ministre Usk.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 3, 2008 at 12:03 PM

Une réponse parvint à Orth Usk.

Chevalier-Capitaine,

Vos excuses sont acceptées. Je suis persuadé que ça ne se reproduira pas à l'avenir.

Concernant cet individu, je pense que sa lettre suffit en tant que rapport. Je crois que nous devrions confier cette enquête au tribunal.

De votre côté, vous pouvez demander des explications au chevalier afin de savoir quelle est sa part de responsabilité dans cette affaire et collecter sa version des faits.

Consul Bolton