[Dossier] Mort du Chevalier-Capitaine Usk
Post by Thomas Bolton, Emp - June 26, 2008 at 3:22 PM
Un dossier fut ouvert au Consulat par le ministre Thomas Bolton. Copie fut envoyée à la Couronne. Cette fois-ci, contrairement à l'affaire d'Alastore, le ministre avait pris les devants.
Sire Usk le Capitaine de la garde impériale a été assassiné par Halik Telfyr confirmation par Asphaar.
Une enquête est ouverte bien sur et nous cherchons a rapatriés le corps.
J'ai déjà questionner les gens de la taverne ou à eu lieu le meurtre et la recrue Kai fera de même pour vérifier si les gens se contredisent, voulant cacher quelques choses.
Sieur Félix D'Arachal
A qui de droit,
Par la présente et par ordre de la Couronne, je vous informe officiellement des volontés unilatérales du Consulat et de la Garde Impériale. L’assassinat du Chevalier-Capitaine Orth Usk est, au même titre que celui de feu le baron d'Alastore un véritable camouflet que l’Empire, dans sa totalité, ne peut tolérer. Un membre si travailleur ne peut être atteint ainsi impunément.
En conséquence de quoi, vous êtes priés d’enquêter sur ce crime, en collaboration avec les autres institutions. Toute aide apportée au couple impérial se verra gratifié de la reconnaissance de la Couronne. Dans la même optique, si vous possédez le corps ou avez des informations concernant sa localisation, vous êtes priés de m’en avertir séant et de faire livrer le corps à l’hôpital Sainte-Elisa.
Cette affaire est de la plus haute importance, je suis persuadé que vous ne la négligerez pas.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux,
Consul Impérial Thomas Bolton
Post by Thomas Bolton, Emp - June 26, 2008 at 8:42 PM
Une copie du discours fut envoyée à la Couronne et ne fut accessible que par Elle, avec une note explicative.
Votre Majesté Impériale,
Votre Altesse Impériale,
Par le présent billet, je vous informe que le discours suivant a été prononcé cet après-midi peu après l'annonce de la mort du Chevalier-Capitaine Orth Usk.
J'ai pris la liberté d'agir vite et rapidement afin que les guildes et la populace gardent en mémoire que l'empire accorde beaucoup d'importance à des meurtres de ministres.
Consul Bolton
« Orth Usk. Un nom lourd de signification qui porte à jamais sa marque dans l’Histoire de Systeria. Partit de rien, ce demi-orque fut la première recrue de sa race à intégrer les rangs prestigieux de la Garde Impériale. Etape par étape, il s’est affranchi des lourds préjugés qui courraient sur son sang et son lignage, choisissant non pas de courber la tête mais de la relever et de défier ouvertement ses détracteurs. Attitude Ô combien fructueuse ! Son ascension fut exceptionnelle tant ses compétences étaient à la hauteur de la tâche qu’on lui confiait.
Et vint le jour de son adoubement. La chevalerie fut offerte à un demi-orque. C’est une première historique sur tout Enrya. Partageant les valeurs de prouesse et de loyauté, il a su les mettre en exergue dans chacun de ses actes. Orth Usk était un professionnel de la guerre, ses compétences martiales n’étant plus à prouver. Il a su cultiver les vertus chevaleresques telles que la courtoisie, la fidélité envers son souverain et son dieu, la Lumière Eternelle.
Le point culminant de sa vie fut le jour où Sa Majesté l’Impératrice Cybelle Ière décida d’en faire son ministre des affaires militaires. Qui aurait pu croire qu’une telle nomination ait été possible, quelques années auparavant ? Certes, il n’a pas atteint le titre très estimé de Chef d’Etat-Major, mais le simple fait de voir un individu de sa race, un demi-orque, atteindre les plus hauts sommets de l’Etat n’est pas un détail.
Orth Usk est un symbole d’espoir, pour les opprimés, pour ceux qui rejettent les injustices. Il montre à tous que le règne de la Bonne Impératrice n’est pas semblable aux précédents, que Sa Majesté Impériale privilégie les individus forts, loyaux et fidèles, quels que soient leur appartenance sociale ! C’est une ère de tolérance et d’ouverture, de joie et de prospérité que nous devons à la Couronne. »