Ordre du soleil vs Peuple du désert

Ordre du soleil vs Peuple du désert

Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 2, 2008 at 12:40 AM

Un dossier avait été ouvert et une copie de la missive adressé à Son Excellence l'évêque Calmacil avait été inséré à l'intérieur.

Votre excellence,

La présente est pour quérir un audience de vôtre part pour une rencontre diplomatique. Le sujet de cette rencontre ne peux malheureusement pas être divulgué dans cette missive, mais elle est de haute importance.
Souhaitons que l'Ambassade Systérienne, représenter par moi, Khayzanne Hattori, ainsi que l'ordre du soleil puisse trouver une entente à l'amiable pour cette rencontre importante.

Veuillez agréer, Excellence, l'assurance de ma haute considération.

Aide-diplomate Hattori.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 2, 2008 at 11:31 AM

On racontait que l'Intendant suivait de près le dossier, le consultant régulièrement, à chaque mise à jour. Pour l'instant, l'aide-diplomate restait libre de ses mouvements et pouvait le gérer comme elle le voulait.


Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 4, 2008 at 12:36 AM

Il avait été dit que la rencontre avait eu lieu. Qu'elle c'était même presque éternisé dans les bureaux de l'Évêque. Visiblement, cette rencontre avait été fructifiante, ou au contraire, la diplomate n'avait qu'eu des problèmes et avait du user de tous ses charmes pour réussir a soutirer quelqu'information que ce soit.

Quoi qu'il en soit, un rapport avait été écrit cette journée là, mais il n'avait pas été rajouter au dossier, il avait été envoyé directement au bureau de l'Intendant.

Monsieur l'Intendant Bolton,

Ce rapport fait suite à la rencontre qu'il y a eu entre Son Excellence Calmacil et Son Eminence d'Arosa et moi même. Malheureusement, celle-ci n'a été que peu fructifiante. Tous deux ont refusé de me donner des détails en ce qui concerne ce conflit, mais je vous détaillerai tout de même le peu que j'ai appris.

Le conflit aurait commencer au moment de la destruction du temple de l'ordre, nous pouvons penser que cet évènement sera du à ce conflit. Le dit problème n'est pas avec les dracos comme je le pensais au départ, mais avec les hommes du désert, les nomades qui vivent là bas. Ils auraient voler, semble-t-il un objet de grande valeur appartenant à l'Ordre du Soleil. Plusieurs raide ont été lancé dans le désert par les paladins pour récupérer se ou ses dit objet(s). Inversement, les homme du déserts aurait fait quelques raides dans le cartier de l'ordre, comme l'incident qu'il y a eu dernièrement à leur bilbiothèque.

Ils arguent que le secret est primordiale et ne concerne en aucun cas la populace systérienne voir même le conseil. J'ai cru bon lui rapeller qui était la main qui le nourrissait, mais rien n'y fait, s'il parle, se sera strictement à la couronne.

Pour toute autre information, ou pour des questions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Khayzane Hattori.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 4, 2008 at 2:57 PM

La lettre de Khayzane fut rajoutée au dossier, avec un avis de l'Intendant.

Aide-diplomate Hattori,

Les informations que vous me rapportez sont intéressantes. Voici un bref résumé :

L'Ordre est donc entièrement responsable des heurts qui ont été constaté dans la cité. En tant que porte-parole et représentant direct de Sa Majesté, je vais tâcher de tirer cette affaire au clair. Si j'obtiens le même refus, la Couronne devra prendre des mesures à l'encontre de la guilde - qui a fait preuve d'une irresponsabilité totale.

Intendant Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - July 4, 2008 at 10:39 PM

Un ensemble de correspondance fut ajouté au dossier, disponible pour les diplomates. Copie fut envoyée à la Couronne.

Votre Sainteté,

Par la présente, je vous informe que j'ai reçu un dossier de la part de l'aide-diplomate Hattori qui a éveillé ma curiosité. Les renseignements qu'elle m'a rapporté sont d'une importance vitale pour la sécurité de la populace et de l'empire. Voici un bref résumé de ce que j'ai pu obtenir de ma subalterne :

L'Ordre effectue des opérations militaires sur le sol de l'empire sans en avoir averti l'Etat-Major - il n'est pas question ici de bloquer ou d'empêcher quoique ce soit, simplement d'informer les autorités impériales. Ces opérations ont un impact négatif sur la vie de la cité, puisque le groupe de nomades vient jusque dans la capitale pour causer des problèmes. Etant donné qu'aucune information n'a été transmise aux gardes impériaux ou à l'Armée, les forces de sécurité de la ville n'ont pas pu agir efficacement contre ces individus.

L'Ordre serait donc entièrement responsable des heurts qui ont été constaté dans la cité, son mutisme ayant entraîné des problèmes au niveau de la sécurité. En tant que porte-parole et représentant direct de Sa Majesté, je désire tirer cette affaire au clair afin de présenter vos motivations au couple impérial pour qu'elles paraissent les plus cohérentes possibles.

Veuillez agréer, Votre Sainteté, l'assurance de ma haute considération,
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire

Mes salutations Intendant,

En effet, je ne vais pas le nier, je n'ai rien divulgué à dame Hattari, et je ne divulguerai rien. C'est quelque chose qui doit demeurer secret. Je ne parle pas des attaques contre les nomades ou ce genre de choses, mais de la cause. S'il n'y a qu'une personne à qui je vais tout dire, ce sera à Sa Majesté en personne.

La cause ne touche que les Archevêques (maintenant Grand Maître) depuis des générations. Je n'en dirai pas plus, puisque sinon vous en saurez trop.

Sachez aussi que les nomades n'en n'ont qu'après nous et ce que je ne peux divulguer. Personne d'autres, et les membres de l'Ordre gèrent très bien la situation.

Si vous me forcez à en dire plus, voire révéler ce que je vous cache, cela irait contre mes valeurs, contre le code d'honneur des Archevêques et cela aurait un grand tournant sur la religion Thaarienne. Certaines choses secrètes doivent demeurer secrètes, peu importe les raisons. Qui plus est, tous ont été témoins de la destruction du Temple et personne d'autres que l'Ordre n'a agit contre eux et maintenant, vous demandez qu'on vous prévienne? Cette histoire dure depuis la destruction du Saint Temple, je suis surpris que c'est maintenant que vous constatiez les conflits avec les nomades...

En ce qui concerne la fameuse «contre-attaque» de l'Ordre contre les nomades, il y a eu dramatisation. Nous ne voulions pas les attaquer, mais simplement récupérer ce qu'ils nous ont volé (en évitant le combat le plus que possible), donc infiltrer leur ville et repartir ni vu ni connu. N'en voulez pas aux membres de l'Ordre, c'est moi qui ait demandé d'agir dans la discression puisqu'ils font ceci pour un truc «que je ne peux pas divulguer et qui se passe d'Archevêque à Archevêque depuis des générations».

C'est, hélas, tout ce que je peux vous dire,
Que Thaar vous guide,
Samuel d'Arosa

Votre Sainteté,

Je m’étonne de votre lettre. A aucun moment je ne vous ai demandé d’expliquer à l’ensemble du Conseil ou aux guildes combattantes la cause de ces interventions. Aussi, avez-vous dû vous méprendre. Je conçois tout à fait que la religion Thaarienne et le dogme de la Lumière Eternelle possèdent des zones d’ombres dont vous ne révélerez rien.

Au contraire, j’évoquais simplement le fait que vous auriez dû ne serait-ce que notifier aux institutions compétentes vos opérations sur notre territoire. La sécurité dans la cité aurait pu être renforcée et cela aurait pu éviter bien des désagréments. Une opération d’infiltration reste une opération militaire, qu’il y ait ou non recours à la violence.

Vous ne devez pas oublier qu’à l’époque de la colonisation, un traité a été signé entre les colons et le représentant des tribus indigènes. Le Traité de Systeria garantissant la paix est toujours d’actualité malgré notre déclaration d’indépendance. Aussi, à l’avenir, tout type d’opération de ce genre devra être notifié au Chef d’Etat-Major – ou à moi-même. Je compte sur vous.

Copie de la correspondance sera transmise à la Couronne. Si jamais Sa Majesté Impériale décide de vous contacter, elle le fera sous le sceau du secret.

Veuillez agréer, Votre Sainteté, l'assurance de ma haute considération,
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire


Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 5, 2008 at 2:57 PM

Une nouveau parchemin avait été inséré avec les autres, l'écriture exhaustive et féminine de Khayzane s'y reconnaissait très bien.

Un objet peut-être magique à été retrouver au deuxième étage de la bibliothèque du cartier de l'ordre du soleil. Une statuette avec une boule orange en sont centre, phosphorescente aurait été découvert. Les Paladins ont fait les recherches sous la demande de l'alchimiste Saul, qui a ses cartiers à cette étage.

L'objet qui aurait été dérobé à l'ordre du soleil est un parchemin, je n'ai aucune idée de ce qu'il contient par contre.
Deux des hommes du désert se sont intéresser à la bibliothèque, lisant visiblement un livre nommer " le secret des chiffres". Ils auraient visiter la caserne en présence des hauts-paladins Balgor et Christian. Brehan de Nogar aussi était présent. Ils voulaient savoir ce que l'ordre cherchait si près du désert.
Cette phrase me semble pourtant flou, écrite de la main du Vigile de Nogar : *Nous lui avons mentionné l'effet qui nous fut volé, lors de la manoeuvre au désert et qui fut gagné par la réussite de l'épreuve du Templier Brokk et de moi-même. *
Ils leurs rias au visage en leur disant qu'ils avaient de l'avance suivit de :
*<<Lorsque la lumière disparait, suivent les étoiles>>. *

C'est malheureusement tout ce que j'ai pu apprendre de plus. Deux excursion au désert on été faites, la première pacifique, et la seconde c'est très mal terminer.

Khayzane


Post by Thomas Bolton, Emp - July 6, 2008 at 1:57 AM

Un nouvel échange de lettres avait eu lieu. Copie fut rajoutée au dossier. L'aide-diplomate put donc savoir que son ajout avait été lu par l'Intendant. Il n'y avait apporté aucune réponse, cependant.

Mes salutations,

Tout d'abord, laissez-moi vous féliciter pour votre grade, vous le méritez et je suis sur que vous remplirez le poste avec brio.

Mais le bu de cette missive est de vous informer que l'Ordre entamera prochainement une expédition hors de la citée, qui nous conduira à la citée des hommes des sables. Comprenez que cela est très important pour le succès de cette mission, dont le Grand Maitre ne tien pas à faire échouer, étant donner l'importance de celle-ci pour la religion Thaarienne. Toutefois, nous tenons à effectuer l'opération sans aide extérieure, c'est très important sans quoi nous pouvons échouer, chose qui ne peut être permise.

Cordialement,

Haut-Paladin Christian

Haut-Paladin,

Par la présente, j'accuse bonne réception de votre notification de mouvement militaire à l'Etat-Major sur le territoire impérial. En tant qu'Intendant et possédant les accréditations nécessaires, j'autorise cette action et ne m'y opposerai pas.

Néanmoins, je vous demande de faire extrêmement attention aux ordres que vous donnerez. Que l'Ordre garde à l'esprit que le Traité de Systeria avec les indigènes est encore en vigueur et que même si nous avons les moyens de les repousser, une diminution des relations avec ces peuplades peut être catastrophique.

Aussi, si jamais l'opération peut provoquer des troubles qui peuvent toucher la capitale et ses habitants, vous devrez m'en informer toutes affaires cessantes afin que je puisse donner un ordre de mobilisation pour renforcer la sécurité sur les remparts et les accès à la cité. Je ne veux pas compromettre le bien-être des citoyens.

Intendant Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - July 8, 2008 at 10:14 PM

Des copies de lettres furent archivées, ainsi qu'une note en préambule.

Aide-diplomate Hattori,

L'Ordre a semble-t-il réussi son opération.

Tâchez d'en savoir plus sur cette affaire, je tiens à savoir de quoi il retourne, inutile de déranger Sa Majesté pour obtenir le fin mot de cette histoire. Restez cependant prudente.

Intendant

Mes salutations Intendant Bolton,

Vous serez heureux d’apprendre que notre manœuvre au désert fût un grand succès. La couronne et la citée de Systéria ne devrait plus avoir aucun problème avec le peuple des sables. Au cours de notre croisade, nous y avons trouvé un grand mal et une profonde corruption souillant les tunnels sous leur forteresse, et leur reine était emprise de démence et de folie incontrôlable. Dans ces profondeurs, nous l’avons surpris et l’avons vu sous son vrai jour. Et désormais, son âme est purifié, de même que ces profondeurs.

Par la suite, nous avons parlé à son fils, et il nous avoua qu’elle obligeait tous ses hommes à commettre ces actes odieux, mais que désormais, nous n’aurions plus aucun problème avec leur peuple.

Que Thaar vous protège.

Brehan de Nogar,
Vigile de l’Ordre,
Apprenti-Diplomate.

Vigile de Nogar,

L'Etat-Major vous fait part de ses félicitations au sujet de la manière dont l'Ordre a pris en main cette affaire.

Copie des correspondances sera archivée dans le dossier à l'attention de la Couronne.

Intendant Bolton