Instructions
Post by Thomas Bolton, Emp - July 4, 2008 at 10:48 PM
Une affiche fut placardée dans les bureaux du Consulat par l'Intendant. Elle contenait une liste d'instructions.
Fonctionnaires,
Vous trouverez ci-joint une liste de dossiers que vous allez devoir faire avancer ou clore, selon le contexte.
-
Projets de l'Association - Transport et Presse : où en est la guilde ? Le dérèglement climatique est réglé, rien n'empêche de lancer le projet. Je puis accorder une somme à la guilde.
-
Expansion de l'agriculture : la mort de Sephyr de Sorgrad a freiné le projet. Prenez contact avec le Cercle et tâchez d'en savoir plus.
Intendant Bolton
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - July 6, 2008 at 3:55 AM
On put entendre quelques cris de joie non dissimulés dans une salle du château lorsque Cornelius appris la gradation de son supérieur, mais c'était loin d'être une manifestation destinée à encourager ce dernier. En fait, le diplomate y voyait simplement une excellente opportunité de s'élever socialement et de se retirer partiellement de l'autorité du croûton qui lui avait servi de supérieur.
Il prit tout de même soin de lui écrire une lettre dès que son fou rire se fut calmé.
Seigneur Bolton, Intendant de Systéria,
C'est avec un grand regret que j'ai appris que vous quittiez votre poste de Consul, mais avec une joie tout aussi imposante que j'ai constaté votre ascension à l'intendance. Je vous félicite humblement pour cette promotion. Vous étiez prédestiné à accomplir ce travail, et il commençait à être temps qu'on vous le confie.
J'ai été honnoré d'être votre humble serviteur et espère pouvoir travailler en étroite collaboration avec vous dans un futur proche,
Votre dévoué
Cornelius Aigrepont, diplomate
Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 7, 2008 at 1:05 AM
Une note avait été laisser aux bureaux de l'ambassade pour signaler que les deux dossiers avaient été pris en main.
Post by Thomas Bolton, Emp - July 7, 2008 at 2:08 PM
Une simple note fut affichée, en réponse à celle de Cornelius Aigrepont. Elle était visible par tous les membres de l'Ambassade
Diplomate Aigrepont,
Vous nous quittez ? Si ce n'est pas le cas je ne vous recommande pas de parler au passé de ma supervision car elle est et sera toujours d'actualité, quelque soit le poste que vous exercez ou exercerez au sein de l'administration impériale.
Intendant T.H. Bolton
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - July 7, 2008 at 2:58 PM
Seigneur Bolton, Intendant de Systéria,
Je crois que vous avez mal interprété ma précédente missive. Je n'y sous-entendais pas du tout un départ. Je disais simplement que, désormais, étant donné votre nouveau poste, vous devez vous occuper (c'est une façon de parler) des quatre ministères, et donc, que vous avez forcément moins de temps a consacrer au consulat. J'espère que nous nous comprenons.
Je vous prie d'agréer l'assurance de ma très haute considération,
Cornelius Aigrepont, diplomate
Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 7, 2008 at 4:26 PM
C'est avec un sourire non dissimulé que Khayzane vit le mot épinglé par l'intendant et qui était destiné à Cornelius. Visiblement ce n'est pas en lêchant des bottes qu'on obtient ce que l'on veut, surtout pas avec ce personnage.
Post by Thomas Bolton, Emp - July 8, 2008 at 10:35 PM
Une réponse fut accrochée pour Cornelius.
Diplomate Aigrepont,
Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Je sais parfaitement gérer les différents ministères et le Consulat restera sous mon contrôle direct jusqu'à ce que je trouve quelqu'un de compétent pour me remplacer.
En somme, cette situation va durer.
Thomas Halvadius Bolton
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - July 9, 2008 at 4:11 PM
Seigneur T.H. Bolton,
Je crois avoir déjà vu des déclarations plus subtiles que celle que vous avez faite dans votre précédent envoi.
Si je suis un incompétent à vos yeux, je vous demande de me renvoyer le plus vite possible, sans quoi je risque de ternir l'image d'un Empire qui n'en a pas besoin. Ne serait-il pas tout aussi "incompétent" de me laisser ronger toute l'administration en la pourrissant jusqu'à la moelle?
Je vous prie, Intendant, d'agréer l'assurance de ma très haute considération,
Cornelius Aigrepont, diplomate
Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 9, 2008 at 4:44 PM
Cela devenait chaud, et Khayzane aimait ça. Elle appréciait lire ses échanges qui lui servait de divertissement durant la journée. Quoi de mieux pour se détendre!
Post by Thomas Bolton, Emp - July 10, 2008 at 3:17 AM
Thomas était amusé de la réponse de Cornelius. C'était si facile de l'amener à faire ce qu'on voulait qu'il fasse...
Diplomate Aigrepont,
Il vous a fallu du temps pour clamer que vous désiriez cette promotion. Vous avez su vous contrôler plus longtemps que je ne pensais. Cependant, ce n'est pas suffisant, vous avez encore beaucoup de progrès à faire.
Dans l'état actuel des choses, vous ne serez pas un Consul compétent, vous n'avez pas les qualités nécessaires pour ce poste. Votre élocution et votre maîtrise de la langue ne sont pas à remettre en cause, c'est votre caractère.
Néanmoins, ne pas faire un bon ministre ne signifie pas pour autant être un mauvais fonctionnaire. Gardez ceci à l'esprit.
T. H. Bolton, Intendant
Que pouvait bien signifier le passage souligné ? Est-ce que cela signifiait que la situation pouvait changer et évoluer ?
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - July 10, 2008 at 4:02 AM
Une missive fut renvoyée par coursier à l'intendant: elle n'était donc pas visible par l'aide-diplomate.
Seigneur Bolton,
Vous savez aussi bien que moi que toute personne qui intègre une branche d'un Empire aussi puissant que celui de Systéria aspire, un jour ou l'autre, à en devenir le dirigeant. Je ne fais nullement exception à la règle, et je ne croyais pas m'être caché de convoiter le poste que vous occupiez précédemment.
Je conçois avoir du progrès à faire. La perfection n'est pas de ce monde. Je demeure plutôt impulsif, d'après ce que vous ne cessez de me répéter. Malgré votre froideur à mon égard, j'ose croire que mon cas n'est pas désespéré (et vous savez probablement que, intérieurement, je m'estime beaucoup plus compétent que ce que vous dites).
Dans l'état actuel des choses, j'ai donc compris que je ne ferais pas un bon Consul.
Je vous prie d'agréer l'assurance de ma très haute considération,
Cornelius Aigrepont, diplomate
P.S.: Vous aimez le thé?
Post by Thomas Bolton, Emp - July 10, 2008 at 8:42 PM
Une convocation privéee - et donc invisible pour les autres diplomates - fut envoyée à Cornelius.
Diplomate Aigrepont,
Vous êtes convoqué dans mon bureau en début de semaine prochaine, toutes affaires cessantes. Nous aurons l'occasion de discuter de votre avenir dans la branche diplomatique.
N'oubliez pas les registres d'état civil concernant feu monsieur votre oncle Guildan ainsi que l'original de son acte de décès. Nous en parlerons autour d'une tasse de thé.
T. H. Bolton, Intendant
Post by Thomas Bolton, Emp - July 11, 2008 at 11:00 PM
Une nouvelle affiche fut placardée au Consulat.
Diplomates,
Je serais absent deux jours, je pars pour la capitale du Bastion Berguenois via le système de transport magique de la Confrérie Pourpre. Mission diplomatique de la plus haute importance.
En mon absence, la ligne hiérarchique doit être maintenue : l'aide-diplomate rend ses comptes au diplomate qui les rend au Conseil Impérial. A mon retour, j'attendrai un rapport concernant les événements auxquels je n'aurai pas pu assister.
T. H. Bolton, Intendant
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - July 12, 2008 at 1:20 AM
Une missive privée attendrait l'intendant à son retour du Bastion.
Intendant Bolton,
Je suis très heureux de savoir que, tout comme moi, vous aimez le thé.
À la semaine prochaine, en vous priant d'agréer l'assurance de ma très haute considération,
Cornelius Aigrepont, diplomate
Aucune mention n'était faite à propos de l'oncle Guildan. Le diplomate savait très bien à quoi s'en tenir. Il serait soit bombardé de commentaires acerbes, soit prié de s'expliquer, soit renvoyé, soit regardé à travers une paire d'yeux plus froids que la glace de la Mer Gelée.
Post by Thomas Bolton, Emp - July 15, 2008 at 12:20 PM
Un billet contenant les disponibilités de l'Intendant fut envoyé à Cornelius.
Une note fut affichée pour tous.
J'attends vos rapports sur les événements qui se sont produits pendant mon absence - officiellement ou officieusement.
T. H. Bolton
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - July 15, 2008 at 2:41 PM
Intendant Bolton,
J'ai le regret de vous annoncer que la diplomacie en est restée au point mort pendant votre courte absence.
À moins que l'aide-diplomate n'ait fait quelque action d'importance sans m'en parler.
Je vous prie d'agréer l'assurance de ma très haute considération,
Cornelius Aigrepont, diplomate
Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 15, 2008 at 4:38 PM
Khayzane n'eu qu'un rire bref en voyant l'échange de missive. Visiblement, il ne la portait pas dans son coeur et inversement. Tant pis, il perdrait à coup sur.
Les dossiers sur lesquelles vous nous avez dirigé ont été pris en main par moi-même, les rapports de ses rencontres se retrouve dans leurs dossiers respectifs. Une rencontre prochaine est prévue avec Eloedyn pour ce qui est de l'agriculture, et une seconde avec Monsieur Pandora pour me communiqué l'avancement des réseau de transport.
La paresse ne fait pas partie de mes priorités, et l'empire me tient trop à coeur pour prendre le temps de chômer.
Khayzane.
Post by Thomas Bolton, Emp - July 18, 2008 at 9:38 AM
Les deux dossiers furent examinés par l'Intendant à son retour. Il n'envoya aucune note spécifique à ses fonctionnaires, tout était suffisamment clair. Il faut bien dire qu'il aimait aussi rester silencieux aux différentes piques que l'homme et la demi-elfe s'envoyaient à longueur de journée...
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - July 18, 2008 at 2:14 PM
Intendant Bolton,
Je ne demande qu'à vous rencontrer, et les choses traînent. J'aimerais savoir si un moment particulier vous conviendrait pour une rencontre, car je sais votre horaire chargé.
Je vous prie d'agréer l'assurance de ma très grande considération,
Cornelius Aigrepont, diplomate