[Projet] Traité commercial avec le Bastion
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - July 8, 2008 at 3:28 PM
Projet d'alliance commerciale entre l'Empire Systérien et le Bastion Berguenois
Initié par Cornelius Aigrepont, diplomate impérial de l'Empire de Systéria
Description du projet
Ce traité vise à bâtir des liens commerciaux avec nos alliés politiques du Bastion Berguenois. En partenariat avec les experts de l'Association des Commerçants, l'Empire importerait des marchandises berguenoises (notamment des navires) en échange de sa production locale (bois, artisanat, etc)
Objectifs du projet
-Renforcer les liens qui unissent Systéria et le Bastion Berguenois
-Munir l'Empire Systérien d'une flotte bâtie par les plus grands experts d'Enrya en matière de génie naval
-Permettre l'organisation de missions d'exploration grâce aux vaisseaux acquis de cette façon (voir le projet sur les missions d'exloration)
Le projet fut soumis à l'intendant afin qu'il l'examine plus en profondeur. Une note accompagnait le document.
-Une autre initiative malheureuse-
C.A.
Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 8, 2008 at 5:01 PM
Un (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?t=12599) avait été dépousiéré et déposer près de la note à l'Ambassade. Une note l'accompagnait.
Pour avoir étudier le bastion Berguenois durant de nombreuse annés ainsi que les produits qu'ils avaient à nous offrir, je crois sincèrement que l'échange de flotte navale n'est pas un offre qui pourrait nous être utile en Systéria. Le Bastion habite au froid, dans le nord, leur navire de guerre sont fait pour être lourd et brisé les glaces de leurs oceans. Notre climat est plus clément, à peine une couche de givre survole nos eaux en plein hivers.
Jadis, j'avais entrepris des pourparler avec des commerçant Brguenois pour leur produit de la baleine, nous gagnerons plus à nous diriger vers cette opportunité plutôt que vers la flotte.
Khayzane Hattori
Post by Thomas Bolton, Emp - July 8, 2008 at 10:37 PM
On racontait dans les couloirs du palais que l'Intendant suivait le dossier avec une extrême attention, mais qu'il n'y participait pas, laissant les deux fonctionnaires débattre.
Qu'en tirait-il ? Une satisfaction malsaine à les voir s'affronter ? A moins que ça ne soit un test afin de les évaluer plus en profondeur ?
Ou peut-être n'était-ce rien et n'avait-il pas le temps de s'y intéresser... Mais ça, c'était le moins probable !
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - July 9, 2008 at 4:16 PM
Mademoiselle Hattori,
Vous soulevez en effet des points qui me paraissent intéressants. Il faut admettre que l'huile de baleine serait une bonne idée d'importation à partir du Bastion. Cependant, si je ne m'abuse, nos propres montagnes ne manquent pas spécialement de sanguine. Nos forgerons locaux ne s'en sont toutefois jamais plaints.
À en croire nos dossiers, vos dires sont biaisés. Je vous cite un extrait du dossier diplomatique sur le Bastion Berguenois, dans la section géographie:
"Géographie : Pays froid, pour ne pas dire gelé. Leur survie dépend uniquement des importations de nourriture avec les Landes Unies. Nombreuses montagnes aux neiges éternelles. Plusieurs villes portuaires construisant des vaisseaux solides et rapides. Les pirates sont souvent des Berguenois. De rares plateaux leurs servent d’avant-poste contre les elfes-noirs."
Plusieurs villes portuaires construisent des vaisseaux solides et rapides.
Vous avez raison: Leurs navires de guerre doivent être moins rapides et plus robustes. Nous pourrions très bien écarter la partie militaire de cet échange commercial. Toutefois, les vaisseaux d'exploration dont nous aurions potentiellement besoin (bien que l'Intendant semble réticent) n'ont pas besoin de pouvoir briser la glace comme le font les bateaux de guerre de nos alliés.
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs,
Cornelius Aigrepont, diplomate
Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 9, 2008 at 4:56 PM
Un mot avait été ajouter au dossier.
Monsieur Aigrepont,
Je vous félicite de savoir si bien lire et reproduire les dossiers déjà existant.
Pour ce qui est de l'étendu possible ou non de la Sanguine en nos terre, je ne pourrais pas spécialement vous répondre, je ne connais que très peu le domaine minier, mais je vous l'accorde, c'est une lacune dans mes connaissance.
Pour ce qui es des bateaux, je crois n'avoir rien d'autre à ajouter. Systéria construit des très bon bateau adapté à notre climat et à nos besoins. Avons nous besoin d'aller nous perdre au travers des océans et gaspiller l'or de la couronne à se procurer des bateaux inutiles? Le territoire Systérien est amplement grand et que peu exploité, il serait inutile de perdre temps et argent à chercher d'avantage quand tous se trouve à proximité.
Veuillez agréer, monsieur Aigrepont, l'expression de mes meilleurs sentiments.
Khayzane.
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - July 9, 2008 at 9:34 PM
Mademoiselle Hattori,
Nos vaisseaux sont davantage adaptés au commerce et aux voyages de courte durée qu'à l'exploration pendant de très longues périodes de temps. Néanmoins, j'attends d'avoir l'approbation du Consul pour vous répondre adéquatement.
Veuillez agréer, mademoiselle Hattori, l'expression de mes sentiments les meilleurs,
Cornelius Aigrepont, diplomate
Post by Khayzane, Près de Shaelim - July 9, 2008 at 9:55 PM
Khayzane préféra chiffoner la réponse et la jeter dans le feu plutôt que de répondre inutilement. C'est avec un gromellemant et un blasphème qu'elle continua son travaille.