[Rapport] Victor Frentchek
Post by Thomas Bolton, Emp - July 25, 2008 at 4:09 PM
Un ensemble de documents furent rassemblés dans un dossier et entreposés dans les bureaux de l'ambassade. Comme tout papier de l'administration impériale, c'était confidentiel et réservé aux membres du Consulat et du Conseil. Une note de l'Intendant était ajoutée à la toute fin.
Intendant,
j'ai eu recemment un rapport d'un soldat sur l'arrivée recente d'un supposé prisonnier et evadé bregunien sur le sol systerien.
Je vous envoi une copie du rapport.
L'armée va continuer l'enquete et tacher de decouvrir son nom et prenom.
Je m'en remet a vous pour ce qui est des autorités Breguniennes et si vous estimez important de les prevenir et d'avoir des renseignements sur cet homme.
Je vous enverrais les nouvelles informations percues des que j'en aurais.
En vous remerciant,
Consul Val'Tyr.
Effectif(s) Présent(s) : Recrue Stornaar
Criminel(s) : Exilé Brégunien
Concerné(s) : Idem.
Lieu(x) : Au Coin Chaud
Témoin(s) : Messir Audilix, Messir Kazar, Mademoiselle Zherda et autres, difficile de tous les nommer.
Chef(s) d'Accusation : Aucun connu.
Rapport Détaillé : Lorsque je me suis aperçu de sa présence, il était hélas trop tard puisqu'il sortait. Lorsqu'il est sorti, j'ai entendu quelqu'un mentionner qu'il s'agissait d'un évadé de prison brégunienne qui cherchait des mercenaires.
Description physique (selon témoins questionnés) : Humain mâle, Musclé, Teint basané, Cheveux gris-noir attaché en queue de cheval. Portait des vêtements de prisonniers (orange).
Sanctions : Aucune.
Note de fin : Il peut s'avérer simplement d'une personne à la recherche d'un emploi en Systéria, alors qu'il peut s'agir d'un criminel qu'il faut à tout pris retrouver. Dans les deux cas, ma recommandation serait de se méfier de toute personne répondant à cette description physique lors du recrutement. Également, il serait intéressant de garder les yeux ouverts afin de le retrouver.
Intendant Bolton,
Bien que n'ayant eu aucune reponse de votre part, je me permet de vous envoyer un complementaire de ma precedente missive.
Si celle-ci s'est perdue vous en trouverez la copie ci joint, ainsi qu'une copie de rapport.
Mes hommes, le soldat premiere classe Novitch et la Recrue Stornaar ont pu apprendre diverse chose sur le supposé prisonnier Bregunien.
Il se fait appeler Victor Frentchek.
Voici des passages de rapport ecrit par les soldats:
"Il se vante d'avoir, entre autres, coupé des doigts de prisonniers Bréguniens alors qu'il était membre de l'Armée, arraché une langue de prisonnier, fait éclater le crâne d'un prisonnier jusqu'à en voir le cerveau. Il a été arrêté par les représentants de la Loi martiale, puis malgré la première sentence de peine capitale, il s'en est tiré avec une peine d'exil. "
"Voici une description de l'individu. C'est un colosse d'environ six pieds trois portant une tenue de geôle d'une couleur prononcée d'orange. Il a un petit bouc, des cheveux entre le noir et le gris et une musculature surprenante. Bien qu'il vienne de Brégunia, son langage n'est pas spécialement soigné. Il a une haine palpable envers les elfes noirs."
L'individu n'ayant rien fait sur les terres systerienne, nous ne pouvons l'apprehender sans avoir prealablement verifier ses dires et evaluer si il est dangereux.
Cordialement,
Consul Val'Tyr.
Intendant Thomas Bolton de la région de Systéria,
Pour vous montrer notre bonne foi dans nos rapports, la diplomatie du Saint-Empire a enquêté sur l'homme dont vous nous parler. Nous vous offrons les résultats de notre travail en gage d'amitié.
Victor Frentchek est le nom d'un ancien Sergent dans l'une des branches des armées bréguniennes. Nous avons de nombreux rapports qui louangent son efficacité sur un champ de bataille.
Néanmoins, à cause d'une certaine insubordination, la situation s'est dégradée et il a préféré quitter nos terres, après en avoir eu la forte suggestion. Quant à ce qui s'est passé dans les prisons, nous ne tenons pas dans nos registres ce qui advient des impurs qui finissent à cet endroit.
Il n'est plus le bienvenu sur le sol du Saint-Empire, parce que son comportement n'est pas fidèle aux valeurs élitistes que nous prônons, mais gageons que ses compétences pourront être utiles à Systéria et qu'il y trouvera bien sa place.
Cordialement,
Baronne Millenia d'Avalis,
Responsable des relations extérieures,
Saint-Empire de Brégunia.
A qui de droit,
J'ai rencontré ce monsieur Frentchek. Au cours de notre entretien, j'ai appris des choses extrêmement intéressantes. Il semblerait qu'il ait été condamné à la peine capitale et, de son propre aveu, il y eut un brusque changement. La noblesse aurait interféré avec la décision du juge pour qu'il soit exilé. Il a, à de nombreuses reprises, émis le vœu d'intégrer les mercenaires.
J'émets l'hypothèse que ce brégunien qui souhaite intégrer l'Armée est un élément dangereux et subversif qui risque de porter atteinte à la sécurité de l'empire. Néanmoins, je souhaite le laisser évoluer dans la cité afin de voir quels sont ses contacts et comment il se comporte. Les autorités de la guilde seront informées de mes doutes à son sujet.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire