[Demande de financement] Note à l'intendant Bolton

[Demande de financement] Note à l'intendant Bolton

Post by Cornelius Aigrepont, Ind - August 6, 2008 at 5:29 PM

Mes salutations a vous,

Je souhaites, soumettre un petit projet de l'association. Vous savez sans doute que les Gitans ont quitté leur ancien campement. Ce déplacement occasionna une perte de controle de la mine qui s'y trouvais. Plusieurs harpies ont décidées d'y loger. Je n'ai pas de misère moi personnellement contre c'est bête en générale, mais un des probleme est qu'il y a aussi une Harpie d'or et plusieurs en pierres. Si nous ne prennons pas le contrôle rapidement, la mine sera infestée d'harpies de toutes sortes et sera impénétrable par les mineurs et forgerons.

J'ai donc prit l'initiative de demander l'aide aux Mercenaires de nous aider a repousser les harpies de la mines. Cepandant, ils demandent une sommes de 4 000 piesces d'or environ et peut-être moins si j'aide. J'ai biensur l'intetion d'aider. Cepandant, l'association voudrais savoir, comme la mine est a l'empire, si vous allez payez les frais ? ou une partie.

Alors voila, j'attend vos impressions sur le sujet,

Voyez mes respects,

Druminos Turin Colporte de l'association.

Intendant Bolton,

Voici une missive reçue de la part d'un colporte de l'Association des Commerçants. Je ne suis pas certain de la véracité de ses propos. La mine appartient-elle vraiment à l'Empire? Si c'est le cas, je crois qu'il est de votre ressort d'octroyer les fonds demandés par les guildes.

Je vous prie d'agréer l'assurance de ma très haute considération,

Cornelius Aigrepont, diplomate


Post by Thomas Bolton, Emp - August 6, 2008 at 8:57 PM

Une note fut envoyée à Cornelius.

Diplomate Aigrepont,

Faites-leur comprendre que s'ils ont un budget mensuel, c'est qu'il a sensément une utilité en plus du paiement de la solde des employés.

L'empire a déjà financé les 8.000 pièces du service de transport, épargnant à l'Association et aux Gitans 4.000 écus de dépenses. Ils peuvent réinvestir, donc.

Je vous laisse leur apporter une réponse enrobée de vos talents rhétoriques.

T. H. Bolton, Intendant de l'Empire


Post by Cornelius Aigrepont, Ind - August 6, 2008 at 9:16 PM

La missive pompeuse fut ajoutée au dossier pour prouver que Cornelius avait fait son travail.

Monsieur Turin,

Après avoir consulté l'Intendant, monsieur Thomas Bolton, il s'avère que les guildes se voient déjà gratifiées d'un montant mensuel octroyé par l'Empire et dont l'utilisation est laissée à leur entière discrétion. Il faut bien comprendre que ces enveloppes budgétaires ne sont pas destinées qu'au paiement du salaire de vos employés, mais aussi aux investissements divers que vous avez besoin de faire.

Il faut rappeller, également, que l'Empire a déjà largement contribué au projet des caravanes avec une généreuse contribution de 8.000 écus, ce qui a payé l'intégralité des frais reliés à l'implantation de ce réseau, vous évitant, à votre guilde et à celle des Gitans, des coûts non désirables de 4.000 écus.

À la lumière de ces faits, nous croyons qu'il est envisageable dans votre cas de payer vous-même le tarif demandé par l'Armée des Mercenaires, étant donné que vous êtes ceux à qui cette mine profite le plus.

Veuillez agréer mes plus sincères salutations,

Cornelius Aigrepont, diplomate


Post by Thomas Bolton, Emp - August 6, 2008 at 9:22 PM

Une note fut envoyée à Cornelius pour lui dire que l'Intendant avait consulté le dossier et n'y avait trouvé rien à redire.