[Demande] Lettre de reconnaissance
Post by Ex-Lumina - September 7, 2008 at 8:14 AM
L'écriture agile était celle d'un homme qui avait visiblement lui-même, un jour, travaillé de près ou de loin dans la diplomatie.
Estimés diplomates de Systéria,
Je profite de la convalescence dont mon corps a besoin pour survivre aux blessures dont j'ai héritées pour vous écrire ces quelques lignes. Il y avait une créature au nord de la ville qui terrorisait notre cité.
De nombreux braves hommes et femmes de diverses guildes s'unirent pour le combattre, mais la bravoure, la foi et la vaillance du Templier Brehan de Nogar de l'Ordre du Soleil émergeait du lot.
Je voudrais que vous lui envoyiez une lettre au nom de l'Empire qui lui reconnaît sa valeur.
Bien à vous,
Marquis Orlan Barenton.
Post by Khayzane, Près de Shaelim - September 7, 2008 at 2:59 PM
Khayzane passait souvent, et elle décida de ce chargé de cette tâche. Faut bien qu'elle montre qu'elle est toujours présente et motivé.Une missive fût donc envoyer au Marquis, avant qu'elle s'attelle à se dossier.
Monsieur le Marquis,
C'est avec plaisir que nous avons reçut vôtre missive ainsi que le nom de la brave personne qui à sût aider la population Systérienne de se danger qui nous menaçait à chaque instant. Une lettre de reconnaissance lui sera envoyée dès aujourd'hui.
Que mes voeux de prompts rétablissements vous accompagne tout au long de vôtre convalescence,
Khayzane Hattori
Post by Khayzane, Près de Shaelim - September 9, 2008 at 4:49 PM
Une simple copie de la missive envoyé avait été ajouté au dossier.
Templier de Nogar,
Son Altesse Royale Cybelle 1er ainsi que l'Empire, tient à vous remercier de vôtre dévouement envers notre grande cité qu'est Systéria.
Effectivement, elle à ouïe dire votre exploit, votre bravoure, votre foi et la vaillance dont vous avez fait preuve lors du terrassement de la créature qui menaçait notre cité au nord de celle-ci.
Pour tout cela, nous vous sommes entièrement reconnaissant.
Veuillez agreer, Templier, mes sentiments les plus distinguer.
Diplomate Hattori.
Post by Thomas Bolton, Emp - September 10, 2008 at 11:14 AM
Une note fut envoyée à Morvan et a lui seul avec une copie du dossier.
Monsieur Morvan,
Présentez et exposez un projet de cérémonie des récompenses avec remise des médailles pour le Templier de Nogar.
T. H. Bolton, Intendant
Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - September 13, 2008 at 2:41 PM
Morvan répondit bientôt à l'Intendant par une missive scellée.
Seigneur Bolton,
Voici le projet de cérémonie de récompense tel que vous me l'avez demandé. Vous remarqué que je laisse à votre seigneurie de nombreux choix quand à la forme qu'il voudra donner à la cérémonie.
Tout d'abord examinons le déroulement de la cérémonie par étapes telle qu'elle devrait avoir lieu :
I Arrivé des responsables et organisateurs de la cérémonie et de De Nogar
II Arrivé des invités dans une pièce adjacente qui ne sera pas celle de la cérémonie
III Ouverture de la pièce recevant la cérémonie aux invités, les organisateurs et responsables de la remise de médaille, ainsi que De Nogar, sont déjà en place tandis que les invités s'installent (les places peuvent leur être définis ou non à l'avance).
IV Juste au moment où tout le monde est en place les personnes chargés de remettre la récompensé à De Nogar arrive d'un pas solennel derrière la famille royale bien entendu (si elle est présente). Les invités restent debout jusqu'à l'arrivé de la famille royale à sa place respective.
**V ** Une des personnes responsable de la cérémonie et d'une certaine notoriété prend la parole dans un discours qui rendra hommage à Systéria, à ceux tombé pour la survie de l'Empire et puis à ceux qui se sont battus récemment (transition nécessaire à la remise de récompense)
**VI ** De Nogar est récompensé par une personne de haut rang appartenant à la noblesse de préférence.
VII De Nogar prendra ensuite la parole, éventuellement (si votre seigneurie pense cela avisé)
**VIII **Après quoi un banquet pourrait se dérouler. Il sera l’occasion de renforcer les liens entre les individus de l’administration impériale, de la noblesse et des divers autres invités. La présence d’un orchestre ainsi que d’un buffet serait favorable à l’ambiance générale. [/list:u:zgushavf]
Avant toute choses il est toutefois important de définir le statut de la cérémonie. Nous avons là le choix de faire de la cérémonie un événement public ou privé.
Une cérémonie public renforcerait l'aspect populaire et national de cette cérémonie qui, après tout, est là pour récompenser un Templier qui a défendu la ville. De plus une cérémonie publique renforcerait les liens entre l'élite Systérien présent, notamment la famille royale si elle accepte d'être là, avec la population. Cependant la cérémonie ne pourra pas se faire dans le Palais dans ce cas puisqu'il est impensable d'ouvrir les portes du palais à la population, ne serait ce que pour une raison sécurité.
Une cérémonie privée donnerait d'avantage un caractère prestigieux à la cérémonie. Elle permettrait d'organiser un banquet en l'honneur du médaillé, ce qui serait l'occasion d'améliorer les rapports entre les différents individus formant l'élite de Systéria.
Une solution alternative serait d'organiser une cérémonie d'un type "hybride" : la cérémonie de remise de récompense sera ainsi ouverte au public, qui pourra assister à la récompense du Templier De Nogar, cependant l'accès au banquet qui suivra sera réservé aux seules personnes invités.[/list:u:zgushavf]
Je laisse la sagesse de votre seigneurie choisir le statut qui lui semblera le plus éclairé, sachant qu’une cérémonie publique nécessite la disposition d’affiches dans les rues et une cérémonie privée l’envoi de lettres d’invitations. Bien entendu je reste à la disposition de votre seigneurie pour ces taches ou pour toutes autres questions.
Je vous prie de bien vouloir agréer, seigneur Bolton, l’expression de ma très haute considération ainsi que de mon entier dévouement.
Morvan.
Post by Thomas Bolton, Emp - September 14, 2008 at 4:30 PM
Une très brève note fut envoyée à Morvan.
Diplomate Morvan,
Votre proposition est adéquate. Organisez une cérémonie de récompense pour monsieur de Nogar.
Je vous laisse proposer le type de médaille dont nous pourrions le décorer. Vous trouverez les détails dans le dossier du quartier contaminé.
T. H. Bolton, Intendant
Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - September 14, 2008 at 10:44 PM
Seigneur Bolton,
Il en sera fait comme vous dites.
Pour ce qui est des divers choix concernant la cérémonie, que vous faites l'honneur de me laisser prendre, permettez moi de proposer ceux ci :
D'une part la cérémonie sera d'ordre privée; devront être présents : Brehan De Nogar ainsi qu'une personne de son choix, un gradé de l'Ordre du Soleil, le chef d'Etat Major Jon De Baudouin et la famille impériale, si elle souhaite assister à la cérémonie bien sûr. Seront également acceptés comme spectateurs toute personne de la noblesse ou du consulat.
D'autre part je propose le Templier Brehan de Nogar à la Croix de la Valeur Militaire, qui je pense est une juste récompense à ses prouesses. Je pense que le Chef d'Etat Major Jon de Baudouin pourrait remettre cette récompense durant la cérémonie, néanmoins si votre seigneurie pense que mon choix est déplacé je lui laisse le soin de choisir la personne adéquoite.
Enfin je demande à votre seigneurie de bien vouloir définir et débloquer la somme nécessaire à un orchestre et à un banquet pour la festivité qui suivra la remise de la récompense.
Respectueusement,
Morvan, diplomate
Y aurait il un MJ qui pourrait se dévouer à m'aider dans l'organisation de cette anim ? merci
Post by Thomas Bolton, Emp - September 15, 2008 at 12:24 PM
Une réponse ne se fit pas attendre.
Diplomate Morvan,
Invitez les dignitaires de l'Ordre mais aussi les personnalités publiques de la ville, telles que ces jeunes femmes qui souhaitent ouvrir un orphelinat. L'impact sur l'image de la Couronne sera positif. Tous les fonctionnaires impériaux pourront venir s'ils en font la demande.
Une somme de 5.000 pièces sera débloquée. Le choix du Chef d'Etat-Major est bon, c'est à lui de présider ce genre de cérémonie. Je prononcerai néanmoins un bref discours avant la décoration.
T. H. Bolton, Intendant
Post by Thomas Bolton, Emp - October 2, 2008 at 10:53 AM
Une note ainsi qu'un discours furent envoyés au diplomate Morvan.
Diplomate Morvan,
Voici le discours que j'ai préparé pour la récompense du Templier de Nogar. Pour des raisons d'Etat, je ne pourrais être présent, aussi je vous charge de le prononcer en mon nom.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Nous honorons aujourd'hui des personnes braves.
Templier Brehan de Nogar, la Couronne vous rend aujourd’hui hommage en tant que Systérien pour tout le bien que vous avez apporté à notre vie nationale par votre action héroïque. Un hommage au nom de tous ceux que vous avez sauvés, de leur famille, de leurs amis. Un hommage au nom des enfants et des petits-enfants de ceux que vous avez sauvés.
J’espère aujourd’hui que vos actes deviendront un exemple pour autrui en ce sens où ils nous mettent tous au défi. Ce courage dont vous avez fait preuve remet votre vie en question. Vous avez su dresser devant vous un bouclier de bravoure et vous avez élevé votre esprit par vos actes. Vous avez insuffler espoir et foi dans le cœur des citoyens. Vous avez souligné la véritable humanité de notre nature.
Vous avez su faire preuve de cet instinct typiqe des êtres pensants, celui de participer à la sauvegarde de votre patrie, à sa stabilité. Vous avez eu le choix d'arrêter, d'abandonner en route, de regarder dans l'autre direction, mais vous ne l’avez pas fait, vous avez persévérer. C’est tout cela que nous décorons aujourd’hui.
Ceux qui entrent à nouveau dans un immeuble en flammes, ou qui retournent en nageant encore et encore pour sauver quelqu'un, ces personnes peuvent encore penser. Elles peuvent voir que le temps passe. Elles ont le temps de penser, de jauger les risques qu'elles prennent, de quitter les lieux ou d'abandonner. Et pourtant, elles ne l'ont pas fait. Aucun d'entre vous ne l'a fait. Il y a une formidable détermination et une énorme volonté qui habitent chacun des gestes de bravoure que nous honorons aujourd'hui.
En tant qu’Intendant de l’Empire, premier ministre de Sa Majesté Impériale Cybelle Ière, au nom de tous vos concitoyens, je vous affirme aujourd’hui que votre patrie est fière de vous.
Félicitations, Templier de Nogar, décoré de la Croix de la Valeur Militaire.
Post by Thomas Bolton, Emp - October 5, 2008 at 4:27 PM
Une note fut envoyée à Morvan.
Diplomate Morvan,
Je veux que vous me fassiez parvenir sous plis scellé le rapport sur les événements d'hier soir au banquet. N'omettez aucun détails et parlez avec franchise.
T. H. Bolton, Intendant
Post by Morvan Hérembourg, près de Thaar - October 6, 2008 at 12:12 AM
Le rapport parvint donc à l'Intendant sous forme d'un plis scellé.
Rapport sur le déroulement de la cérémonie de remise de médaille au Templier Brehan de Noguar et sur le banquet qui a suivit
La réception des invités se fit aux premières grilles avant le palais, qui précèdent les jardins impériaux. Arriva en premier diverses personnes appartenant à l'Ordre du Soleil ainsi que l'invité d'honneur, Brehan de Noguar. Puis ce fut le tour au chef d’Etat Major, Jon de Baudouin, et à la comtesse et chancelière Sinriia Mel’Viir d’être des nôtres. Les invités furent priés de se rendre aux jardins impériaux après que j’eusse récupéré leurs armes et les eusse fouillés moi même, pour respecter les normes de sécurité dans le palais. Vous vous étonnerez peut être que j’eus moi même à faire cela, et vous aurez raison : en effet cette tache, ainsi qu’assurer la sécurité tout au long des événements, appartenait normalement au garde impérial Félix d’Arachal, nommé responsable de la sécurité à cette occasion. Or celui ci ne se fit pas apercevoir de la soirée, pour des raisons que j’ignore encore aujourd’hui, ce qui m’étonne profondément étant donné l’implication qu’il avait fournis tout au long des préparatifs de la cérémonie. Néanmoins cela fut sans conséquence puisque la sécurité ne fut nullement remis en cause durant la cérémonie et le banquet.
Une fois tout le monde arrivé les invités se firent conduire à la salle de cérémonie, où Brehan attendait déjà selon mes ordres. Les invités observaient la scène du second étage, du haut des balcons aménagés pour les spectateurs, tandis que la Chancelière, le Chef d’Etat Major, et moi même rejoignîmes nos places respectives au premier étage. La cérémonie commença après l’arrivée du Prince Consort qui semblait, si je peux me permettre une observation personnelle que votre Seigneurie trouvera adéquate j’en suis sûr, quelque peu désemparée et perplexe, je dirais même pensif. J’ouvris donc la cérémonie en prenant en premier la parole sur l’estrade. J’y fis mon discours d'introduction puis je lis le discours de sa seigneurie, qui fut largement applaudis par l’assemblée, comme il se devait de l’être. Après quoi ce fut au Major de faire son propre discours, avant de laisser au Prince Consort le soin de remettre la Croix de la Valeur Militaire à Brehan de Noguar, qui l’acceptait avec une grande fierté et qui fut suivit par l’acclamation des divers spectateurs. C’est tout juste après cet instant qu’un incident se produisit : l’héritier aînée de la Couronne fit vivement interruption dans la salle de cérémonie, se précipita sur l’estrade et demanda « où étais sa mère », ce qui étais évidement fâcheux. Puisque j’étais moi même à ma propre place et non sur l’estrade, De Baudouin –qui était juste à coté du futur héritier impérial- pris l’initiative de l’emmener hors de la salle suite à quoi j’envoya le Templier faire son discours, afin de détourner l’attention de la foule de l’incident qui venait d’avoir lieu. Le discours terminé les invités furent conviés au banquet qui devait avoir lieu dans la salle au rez-de-chaussée du palais.
Brehan de Noguar, sa compagne, quelques membres de l’Ordre, Jon de Baudouin et moi même y étions assis et prêt. Nous attendions la présence du Prince Consort depuis déjà quelques minutes, afin de commencer le banquet, lorsque je pris l’initiative d’allez voir à quoi il était occupé. Il était en fait au deuxième étage, aux balcons des spectateurs, avec Sarälonde Taur’Amandil Balgor et semblait avoir été pris à partie par celle ci qui voulait lui parler d’une certaine chose concernant les soins médicaux de l’Impératrice. N’ayant pas assisté à toute la scène en détail je laisse le soin à sa seigneurie de demander à la Comtesse Mel’Viir si il désire en savoir plus sur la question. Je sais en effet que la Chancelière était présente à cette entrevue imprévue entre la directrice adjointe de St-Elisa et le Prince Consort.
Une fois tout rentrée dans l’ordre, les invités assis et le Prince Consort en place, le banquet put commencer. J’assurais en personne le service des plats aux invités après avoir proposé au Prince Consort le repas, qu’il refusa d’ailleurs prétextant un mal de crâne avant de souhaiter une agréable soirée aux invités et puis de quitter la salle. Son départ fut vite remplacé par la venue de la Princesse Mala, qui fut bien aise de déranger la salle en criant sur les invités et sur moi même. Après avoir forcé les invités à rester debout pendant qu’elle ordonnait en criant qu’on l’annonce, ce que je dus faire, elle revendiqua en publique la future place de régente qu’elle ambitionne d’obtenir. Dans ma lutte pour la vérité et pour la grandeur de Systéria, j’ajoutai pour les invités, que c’était le Conseil qui allait choisir le ou la régente, et je fus bientôt rejoins dans ma prise de position par Sinriia Mel’Viir et, en de moindres mesures, par le chef d’Etat Major. Malheureusement la Chancelière tena un discours très franc et peu dissimulé, et sa prise de position frontale déplue à Mala, si bien que la Princesse la gifla publiquement avant de disparaître hors de la salle. Après quelques instants la Chancelière Mel’Viir en fit de même et je la raccompagna dehors pour lui parler avant de retourner au banquet. Le repas étant froid, cela à cause de la présence de la Princesse qui avait ordonnée à ce qu’on l’écoute, j’offris aux invités un second service que je fis directement commander aux cuisines impériales, et que je servis moi même aux invités, accompagné d’un supplément de vin.
La suite se déroula sans encombre. J’engagea la conversation avec les divers invités tandis qu’ils s’abreuvaient en vin et absorbaient les plats. J’en profitai pour les persuader sur l’Impératrice en leur déclarant la version officielle des faits tout en les rassurant sur la future régence. Enfin les invités partirent progressivement et en derniers ce fut Brehan de Noguar, Monsieur Balgor et son épouse, que je raccompagnais aux herses du palais. Ils me félicitèrent pour l’organisation et la soirée qui, bien que mouvementé, c’était passée sans incidents graves n’ayant put être résolus.
P.S. : Concernant le coût de cet évenement, je tiens à préciser à sa seigneurie que j'ai assurer moi même les frais, si bien que monseigneur l'Intendant n'aura qu'a me remettre la somme en question en personne. Celle ci s'élève à seulement 1000 écus étant donné la parcimonie dont j'ai fait preuve. Bien sûr si monseigneur l'Intendant veut bien laisser à son fidèle serviteur une quelconque gratification pécunière, pour mes loyaux services et le travail supplémentaire engendré par la gestion d'une telle cérémonie, qui serais pris sur la somme engagé initialement pour les frais de cet évenement (à savoir 5 000 écus), je serais honnoré de l'accepter. N'y voyez nullement une demande quelconque, mais juste une simple remarque personnelle lié à la totale franchise dont je fais preuve comme vous me l'avez demandé.
Je vous prie, Seigneur, d'agréer l'hommage de mon profond respect ainsi que de ma loyauté éternelle,
Morvan, Diplomate de l’Empire
Post by Thomas Bolton, Emp - October 6, 2008 at 1:07 PM
Le rapport fut examiné avec un soin tout particulier par l'Intendant. Un accusé-réception fut notamment envoyé à Morvan pour définir un rendez-vous pour veiller au remboursement des sommes versées.
L'initiative de demander un bonus financier sera-t-elle appréciée ? Jamais on n'avait demandé de l'argent au premier ministre, auparavant, tant sa probable réaction pouvait glacer les sangs...