Urgence de Mala : Diablotin-démon
Post by Ex-Lumina - September 18, 2008 at 8:03 AM
La lettre avait été écrite sous agitation. Certains auraient pu voir que la princesse n'était visiblement pas habituée à écrire elle-même, mais semble-t-il que la colère et l'exaspération lui avaient fait passer outre ce détail.
Diplomates, Consul, Intendant,
Tirez-vous de vos occupations futiles et mettez-vous sur la tâche qui va suivre. Un démon, une créature abominable de la forme d'un diablotin d'un rouge agressant, sévit dans la ville.
Il s'en est pris à ma garde-robe et a attenté à ma vie personnellement !
Je veux que vous vous chargiez de mettre chaque être vivant de Systéria sur son cas. Je veux sa tête et ce sans délais. Que chaque être qui peut respirer s'acharne contre lui.
Déboursez pour engager qui il faudra, je n'en ai rien à faire, mais je veux un résultat, sans quoi je m'en prendrai à vous pour incompétence grossière.
Obéissez.
Son Altesse la Princesse Mala de Systéria
Post by Thomas Bolton, Emp - September 18, 2008 at 12:06 PM
Une lettre de l'Intendant fut renvoyée à la princesse.
Votre Altesse Impériale,
Par la présente, j'accuse bonne réception de votre lettre. C'est malheureusement la seconde fois qu'une tierce personne attente à votre vie et faute de pouvoir vous rencontrer, l'enquête n'évolue pas. Pour analyser en profondeur de telles ignominies perpétrer à votre encontre, il est nécessaire et même essentiel de connaître les tenants et aboutissants du problème.
Etant donné le budget extrêmement resserré dont je dispose, je me ferais un plaisir de débourser ce qu'il faudra sur la rente que vous percevez afin d'engager les meilleurs hommes sur cette affaire. Une amputation de 50.000 pièces d'or suffira à mobiliser l'élite dont l'empire dispose pour assurer votre entière sécurité.
Veuillez agrée, Altesse, l'expression de ma plus haute considération,
T. H. Bolton, Intendant
Post by Thomas Bolton, Emp - September 18, 2008 at 12:24 PM
L'échange de lettre fut constitué en dossier par l'Intendant. Tous les diplomates pouvaient donc y avoir accès et la princesse aussi. La copie d'une annonce publiée dans le journal fut ajoutée au rapport.
Avis à tous les citoyens,
Par la présente, je vous informe que Son Altesse Impériale la Princesse Mala De Systeria a été agressée au palais par un diablotin rouge vif qui sévirait actuellement dans la ville.
Dans un soucis de faire régner l'ordre et la sécurité au sein de l'empire, la soeur de la Bonne Impératrice a décidé de faire un don de 50.000 pièces d'or prélevé sur sa rente personnelle à la personne ou au groupe d'aventuriers qui serait capable de résoudre le problème.
Des résultats rapides et immédiats sont attendus.
T. H. Bolton, Intendant de l'Empire
Post by Khayzane, Près de Shaelim - September 18, 2008 at 4:36 PM
Une note avait été écrit en hâte et glissé sous la porte de Bolton, l'écriture Violette ne laissait pourtant aucun doute sur son expéditeur.
Je crois qu'il est impératif que nous nous rencontrions. Cette demande à la population est outrageuse et le peuple gronde...